Les pieds-noirs revendiquent...le passeport algérien !

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Ils s en foutent de l'Algérie en réalité, ce que veulent ces pieds noirs c'est que grâce au passeport algérien ils puissent récupérer leur biens qui sont très importants en Algérie( les meilleures terres agricoles, les meilleures terrains constructibles, etc) .

Les Algériens feraient mieux de se méfier, il y a du néo-colonialisme dans l'air. Dès qu'ils auront obtenu le retour de leurs soit disant biens ( qu ils ont volé en 130 ans de colonisation), il se réimplanteront comme au bon vieux temps. Le retour des colons français.
C'est fou ça, ils peuvent pas s'en empêché!
 
Il essaye de détourner le sujet, c'est un colonialiste bien connu ici, un jour il a comparé les propos d'un bladinaute aux grimaces d'un ... singe. On ne se refait pas, raciste un jour, raciste toujours.

Vous êtes donc un ignorant concernant ma personne, mon parcours individuel et familial et ma participation à nos histoires communes euro-maghrébines.

Soit vous me confondez avec quelqu'un d'autre ou bien vous êtes un(e) militant(e) borné(e) enfermé(e) dans un système de pensée de type idéologique.

A toutes fins utiles, un site algérien : http://forum.setif.info/index.php?topic=13040.0
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Vous êtes donc un ignorant concernant ma personne, mon parcours individuel et familial et ma participation à nos histoires communes euro-maghrébines.

Soit vous me confondez avec quelqu'un d'autre ou bien vous êtes un(e) militant(e) borné(e) enfermé(e) dans un système de pensée de type idéologique.

A toutes fins utiles, un site algérien : http://forum.setif.info/index.php?topic=13040.0

Au contraire, je connais par coeur, vous n'avez pas arrêté de raconter ici que vous vous étiez marié à une algérienne et tout ça, sauf que vous devriez savoir, si nous avions vraiment une histoire "commune", que tout ça ne dispense pas d'être raciste ainsi que l'ont prouvé chacun des messages que vous avez écrit en parlant de l'Algérie, dont le dernier sur ce fil où vous avez répété la vieille propagande consistant à déligitimer la présence des musulmans dans leur pays.

Et je n'ai pas besoin de vous pour savoir que certais européens d'algérie ont participé à la lutte pour l'indépendance, merci, je rappelle juste un fait historique : ils furent extrêmement minoritaires. Que ce soit pour le fait de participer à la guerre (ce qu'on ne peut pas exiger d'eux) mais tout simplement aussi pour le fait de soutenir l'égalité des droits, au moins l'égalité, je ne parle même pas d'indépendance. Juste la soutenir. Mais même ça, la majorité d'entre eux y était complètement opposée. C'est un fait.

Ils n'ont donc aucune légitimité à revendique la nationalité algérienne, c'est un non-sens et une absurdité et vu ce qu'ils n'arrêtent pas de dire encore aujourd'hui sur les algériens, on sait que ça n'a rien de sincère de leur part.
 
les pieds noirs sont algeriens
ils peuvent revendiquer

Les algériens nés en France (Algérie avant 1962) n'étaient pas du tout considérés comme français après l'indépendance . Alors si on devait appliquer la réciprocité , les pieds noirs ne devraient pas obtenir la nationalité ou du moins pas plus facilement que n'importe qui .
Ceci dit je suis pour qu'ils l'obtiennent car ils sont nés sur cette terre(le droit du sol n'existe pas en Algérie) .
 

Slavanitch

la terre est plate
Les algériens nés en France (Algérie avant 1962) n'étaient pas du tout considérés comme français après l'indépendance pourtant ils sont nés français . Alors si on devait appliquer la réciprocité , les pieds noirs ne devraient pas obtenir la nationalité ou du moins pas plus facilement que n'importe qui .
Ceci dit je suis pour qu'ils l'obtiennent car ils sont nés sur cette terre(le droit du sol n'existe pas en Algérie) .


je parle des pieds noirs nés en Algerie et qui parlent la langue algerienne
ils y ont droit
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Non ils n'ont aucune origine algérienne, c'était des colons, jamais ils n'ont eu de nationalité algérienne ;)
Depuis des siècles, l'Algérie devait les intégrer, et ça aurait été une richesse pour l'Algérie ! Vous savez c'est comme certains Fassis et Chamalis au Maroc, ils étaient des européens installés et intégrés au Maroc. Ceci ne t'a pas échappé @ould khadija
 
Depuis des siècles, l'Algérie devait les intégrer, et ça aurait été une richesse pour l'Algérie ! Vous savez c'est comme certains Fassis et Chamalis au Maroc, ils étaient des européens installés et intégrés au Maroc. Ceci ne t'a pas échappé @ould khadija

l'Espagne vient d’octroyer la nationalité aux juifs marocains d'origine andalouse, je pense qu'ils sont dans les 700 personnes .
et ce n'est pas eux qui ont quitté l'Espagne mais ce sont leur ancêtres, cad en 1492

ce qui est incompréhensible, pourquoi pas aux musulmans d'origine andalouse ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
l'Espagne vient d’octroyer la nationalité aux juifs marocains d'origine andalouse, je pense qu'ils sont dans les 700 personnes .
et ce n'est pas eux qui ont quitté l'Espagne mais ce sont leur ancêtres, cad en 1492

ce qui est incompréhensible, pourquoi pas aux musulmans d'origine andalouse ?
Parce que les juifs sont plus forts/puissants que les musulmans dans tout les domaines en 2015.
 
Pffff...Des retraités qui s'emmerdent et veulent emmerder le monde...
ça va Georges?
c'est Frêche ce que tu racontes?


et pourquoi pas? ce sont quand même plusieurs générations qui ont vécu en Algérie. on peut leur reprocher plusieurs choses mais pas leurs racines algériennes , surtout aprés la 5° ou la 6° génération.
 
ça va Georges?
c'est Frêche ce que tu racontes?


et pourquoi pas? ce sont quand même plusieurs générations qui ont vécu en Algérie. on peut leur reprocher plusieurs choses mais pas leurs racines algériennes , surtout aprés la 5° ou la 6° génération.
Nan mais sérieux, ils ont besoin de la nationalité algérienne pour aller sur la tombe de leurs ancêtres? A ma connaissance non. Alors ça rime à quoi de la demander?
 
Nan mais sérieux, ils ont besoin de la nationalité algérienne pour aller sur la tombe de leurs ancêtres? A ma connaissance non. Alors ça rime à quoi de la demander?
il faut avouer qu'ils ont baigner plus dans le couscous que dans la choucroute
et ils ne sont pas venu en France faire du tourisme et ils ne sont plus repartit. ce sont aussi des victimes .

tout comme les juifs marocains ou les juifs algériens qui sont repartit en Israel, bcp sont des victimes des politicards, je ne vois pas pourquoi on nie les racines d'une population.
le passeport ce sera juste une reconnaissance, ça m'étonnerai qu'ils veulent retrouver leurs fermes et encore moins de retourner vivre en Algérie.

des locaux qui ont marcher la main dans la main avec la France, il existe au Maroc et en Algérie, certaines familles musulmanes marocaines n'ont jamais perdus leurs privilèges ni pendant ni après l’indépendance. ils ont toujours eu 2 passeport et ils sont même considérés comme des bons compatriotes.
 
je ne vois pas pourquoi on nie les racines d'une population.
Personne ne nie que des générations de Français ont vécu en Algérie et que par conséquent ils y ont une partie de leurs racines.
le passeport ce sera juste une reconnaissance, ça m'étonnerai qu'ils veulent retrouver leurs fermes et encore moins de retourner vivre en Algérie.
Je suis certain qu'il n'y a pas une histoire de gros sous dans cette demande 55 ans après l'indépendance. Mais le passeport comme "reconnaissance", ça me laisse songeur...
 
Pour réparer cet injustice, la France doit retirer le passeport à Nadine Morano et lui payer un billet aller sans le retour vers l'Italie , peut la colère des pieds noirs baissera un tout petit peu.
 
si on compte les victimes côté algériennes en pourcentage bien évidement.
on frôle les 30 % de la population, entre les morts et les travailleurs forcés exilés vers la métropole ça fait bcp.
qui va payer et à qui?
Ces une autre histoire ça.
Si les pied noir son reconnue algérien ils peuvent demande leurs ancien bien .
Pas tous avais des ferme certain des appartement des villa .....
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Depuis des siècles, l'Algérie devait les intégrer, et ça aurait été une richesse pour l'Algérie ! Vous savez c'est comme certains Fassis et Chamalis au Maroc, ils étaient des européens installés et intégrés au Maroc. Ceci ne t'a pas échappé @ould khadija

Eux ce n'était pas la même chose, ce n'était pas une richesse mais des malotrus incultes, fainéants, racistes.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Eux ce n'était pas la même chose, ce n'était pas une richesse mais des malotrus incultes, fainéants, racistes.
J'ai rencontré la grande mère d'un ami, qui est née et grandit en Algérie, elle est amoureuse de la culture maghrébine, elle prépare le couscous à l'algérienne chaque vendredi, elle utilise des mots en darija maghrébine et n'a aucune haine à l'encontre des Algériens en Algérie, au contraire elle est très attachée à ce pays.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ça va Georges?
c'est Frêche ce que tu racontes?


et pourquoi pas? ce sont quand même plusieurs générations qui ont vécu en Algérie. on peut leur reprocher plusieurs choses mais pas leurs racines algériennes , surtout aprés la 5° ou la 6° génération.

Tu confonds les colons d'algérie avec certains français installés au maroc et qui fut fait du protectorat et de la préservation de certaines institutions marocaines, ont dû davantage se fondre dans la population, mais pour l'Algérie, c'était très différent, ils n'avaient aucune algérianité en eux, à part quelques rares exceptions qui se revendiquaient algériens, parlaient arabe; aimaient l'islam (sans être eux-mêmes musulmans) .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai rencontré la grande mère d'un ami, qui est née et grandit en Algérie, elle est amoureuse de la culture maghrébine, elle prépare le couscous à l'algérienne chaque vendredi, elle utilise des mots en darija maghrébine et n'a aucune haine à l'encontre des Algériens en Algérie, au contraire elle est très attachée à ce pays.

Bien sûr, des exceptions comme elle ont existé, mais malheureusement ils étaient minoritaires.
 
Si les pied noir son reconnue algérien ils peuvent demande leurs ancien bien .
Ce serait s'engager dans des procédures interminables...
Les Accords d'Evian prévoyaient que les biens des pieds-noirs ne pouvaient être saisis sans indemnités compensatoires. Mais depuis de nombreux décrets et lois sont venus changer la donne.
Bonne chance aux pieds-noirs qui tenteront le coup...
Un dossier sur l'aspect juridique du sujet :
http://www.legavox.fr/blog/maitre-b...t-pieds-noirs-declares-17562.htm#.VjuN0LcveM8
 
Haut