Les pieds-noirs revendiquent...le passeport algérien !

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Verifions alors ;)

Tu sais, beaucoup d'Algériens qui sont Français n'ont pas l'amour de la France hein, donc c'est la meme ;)

Ce n'est pas la même chose, déjà ces français d'origine algérienne sont plus français qu'algériens, ensuite ce ne sont pas des colons, et s'ils ont la haine, c'est pour des raisons sociales.
Et ce que tu dis concerne une minorité de français d'origine algérienne, et beaucoup de français d'origine algérienne sont plus francisés que tous les autres enfants d'immigrés maghrébins.

Mais les colons avaient une position privilégiée en Algérie et aucune identité algérienne, sauf quelques exceptions.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Non pas du tout faire ce genre de raccourcis et très simple
Désolé c'est la réalité. Tu ne peux pas accepter de vivre en France parce que tu es né, alors que t'as des origines algériennes, et refuser en même temps à quelqu'un qui est né et grandit en Algérie d'y vivre parce qu'il a des origines françaises.
C'est hypocrite.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ce n'est pas la même chose, déjà ces français d'origine algérienne sont plus français qu'algériens, ensuite ce ne sont pas des colons, et s'ils ont la haine, c'est pour des raisons sociales.
Et ce que tu dis concerne une minorité de français d'origine algérienne, et beaucoup de français d'origine algérienne sont plus francisés que tous les autres enfants d'immigrés maghrébins.

Mais les colons avaient une position privilégiée en Algérie et aucune identité algérienne,
sauf quelques exceptions.
Pareil pour des Algériens de nationalité française.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pareil pour des Algériens de nationalité française.

Mais pas du tout enfin ... Les colons avaient tous les droits et les algériens aucun ... C'était une situation de colonisation ...

Les franco-algériens n'ont pas plus de droits que les autres eux ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
aucun rapport n'oublie pas qu'ils ont colonises alors visoin extremistes heuuu comment dire
C'était pas eux c'était l'état, eux sont nés en Algérie, c'était un destin, tu vas pas condamner un bébé né à Alger, parce que l'état qui administrait ses parents était la force coloniale. On parle souvent du droit du sol en France, et beaucoup d'Algériens de parents sont devenus français comme ça.
 
C'était pas eux c'était l'état, eux sont nés en Algérie, c'était un destin, tu vas pas condamner un bébé né à Alger, parce que l'état qui administrait ses parents était la force coloniale. On parle souvent du droit du sol en France, et beaucoup d'Algériens de parents sont devenus français comme ça.
et ben dit comme ca non je peux pas leur en vouloir par contres on commencera a avancer le jour ou la france reconnaitras ses crimes et son colonialisme , apres t'en as plein d'ancien qui reviennent dans le ^pays pour y visiter leur aieux et ca n'a jamais poser probleme
 
Non ils n'ont aucune origine algérienne, c'était des colons, jamais ils n'ont eu de nationalité algérienne ;)

donc ils serait logique de traité les immigrés comme des colons et de ne jamais leur accorder la nationnalité française meme si il sont né en France.
En fait ton argumentation est du meme ordre que celle du FN en France.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
donc ils serait logique de traité les immigrés comme des colons et de ne jamais leur accorder la nationnalité française meme si il sont né en France.
En fait ton argumentation est du meme ordre que celle du FN en France.

Sérieusement, vous ne savez pas la différence entre un colon et un immigré ???

N'importe quoi c'est pas possible. Les colons n'ont JAMAIS été des algériens, et ils ne se sont jamais pliés aux lois des algériens, uniquement aux leurs, les algériens leur étaient soumis.

Tu sais c'est quoi l'argumentaire du FN ? C'est justement le tien : un immigré, c'est comme un colon.

Un colon, c'est quelqu'un à qui on donne tous les droits et le colonisé aucun, c'est quelqu'un qui est au-dessus de toutes les lois par rapport à l'indigène, sérieux c'est comme si tu comparais un colon juif en Palestine à un immigré marocain en France, c'est quoi le rapport entre les deux ?

Ne me traite surtout pas de facho avec un argumentaire pareil, jamais personne de raisonnable n'oserait comparer à un immigré, soumis aux lois du pays, à un colon, qui impose ses lois dans un pays qui n'est pas à lui, y'a que les skins qui osent dire des énormités pareilles.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
totalement comparable au contraire.
c'est le droit du sol.
ni plus ni moins.

Non puisque les colons ont ENVAHI le pays, d'ailleurs pour eux ils ne vivaient pas en Algérie mais en France, ils n'ont donc doublement aucun droit à réclamer à l'Algérie puisque jamais ils n'ont été soumis à des lois algériennes.

Il faut être complètement inculte ou de totale mauvaise foi pour dire des choses pareilles, tu as dû mal te réveiller.

C'était pas eux c'était l'état, eux sont nés en Algérie, c'était un destin, tu vas pas condamner un bébé né à Alger, parce que l'état qui administrait ses parents était la force coloniale. On parle souvent du droit du sol en France, et beaucoup d'Algériens de parents sont devenus français comme ça.

Non, c'est eux. S'ils veulent la nationalité, ils font comme tout le monde qui n'est pas algérien, ils s'installent et vivent dans le pays et on verra ce qu'on peut faire pour eux, ils n'ont aucun droit à réclamer à l'Algérie puisqu'ils n'ont jamais été soumis à des lois algériennes, uniquement aux lois françaises. C'est le b-a ba de ce qu'est la colonisation.
On ne peut parler de droit du sol que pour ceux qui sont nés en Algérie avant 1832 et après 1962.




Et pour compléter votre information, juste comme ça ... Il n'y'a même PAS de droit du sol en France. Si tu nais en France de parents étrangers, tu n'es PAS français, lisez les lois.
Vous ne connaissez ni les lois françaises, ni les lois algériennes, ni l'histoire française, ni l'histoire algérienne, par contre pour comparer un immigré qui a moins de droit qu'un national avec un colon qui a plus de droit qu'un autochtone, là vous y allez .
 
Dernière édition:
Sérieusement, vous ne savez pas la différence entre un colon et un immigré ???
Quelle différence cela fait il ?
A si les colons dirige le pays qu'ils colonisene pas les immigrés.
Ce qui ne change rien quand au droit du sol.
La différence que tu fais est une différence lié à des pejuges.
Pas du aux faits
N'importe quoi c'est pas possible. Les colons n'ont JAMAIS été des algériens, et ils ne se sont jamais pliés aux lois des algériens, uniquement aux leurs, les algériens leur étaient soumis.
Et ?
Quelle différence quand au droit du sol ?
Aucun
Tu sais c'est quoi l'argumentaire du FN ? C'est justement le tien : un immigré, c'est comme un colon.
C'est le tien.
Le droit du sol se décide à la tête du client.
Moi je suis plus universaliste.
Un colon, c'est quelqu'un à qui on donne tous les droits et le colonisé aucun, c'est quelqu'un qui est au-dessus de toutes les lois par rapport à l'indigène, sérieux c'est comme si tu comparais un colon juif en Palestine à un immigré marocain en France, c'est quoi le rapport entre les deux ?
Un enfant ne sur un sol à le droit du sol quelque soit leur ascendant et la manière dont ses parents sont arrivés.
Suis le film
Ne me traite surtout pas de facho avec un argumentaire pareil, jamais personne de raisonnable n'oserait comparer à un immigré, soumis aux lois du pays, à un colon, qui impose ses lois dans un pays qui n'est pas à lui, y'a que les skins qui osent dire des énormités pareilles.

Mais ton argument est du même ordre que celui du FN.

Si tu étais un peu moins confits dans ta haine tu t'en apercevra is.
Tiens la haine encore un point commun
 
Non puisque les colons ont ENVAHI le pays, d'ailleurs pour eux ils ne vivaient pas en Algérie mais en France, ils n'ont donc doublement aucun droit à réclamer à l'Algérie puisque jamais ils n'ont été soumis à des lois algériennes.

Il faut être complètement inculte ou de totale mauvaise foi pour dire des choses pareilles, tu as dû mal te réveiller.
.

Donc les immigrés qui ne suivent pas les lois françaises devrais perdre leur nationalité ?
De mieux en mieux
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Donc les immigrés qui ne suivent pas les lois françaises devrais perdre leur nationalité ?
De mieux en mieux

Tu es quelqu'un de mauvaise foi, je n'ai JAMAIS dit ça. Tu mélanges tout exprès, c'est atroce à lire.
De un, un immigré n'a pas la nationalité, puisqu'il est étranger !
De deux, pourquoi tu parles de "perdre" la nationalité alors qu'on parle de colons qui n'ont JAMAIS eu la nationalité algérienne ???

Mais est-ce que tu sais seulement ce que veut dire "immigré" et "colon" ? Est-ce que tu sais seulement de quoi tu parles ? Est-ce que tu te rends compte que seuls les pires des fachos osent mettre sur le même pied immigration et colonisation ?

Tu reprends la propagande du FN c'est tout simplement effrayant : immigré = colon et français d'origine étrangère = immigré. N'importe quoi.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Quelle différence cela fait il ?
A si les colons dirige le pays qu'ils colonisene pas les immigrés.
Ce qui ne change rien quand au droit du sol.
La différence que tu fais est une différence lié à des pejuges.
Pas du aux faits

Ben si ça change tout, les colons n'ont jamais vécu en ALGERIE, ils ont vécu dans ce qui était considéré comme un département FRANCAIS. Ils se sont installés sans n'avoir jamais demandé l'autorisation à personne, des algériens ont été déportés pour leur faire de la "place". Et tu oses me dire que ça ne change rien ?

Et ?
Quelle différence quand au droit du sol ?
Aucun

Mais c'est pas croyable d'être aussi obtus.
Un "droit du sol" doit être accordé par le PAYS souverain, right ?
De quel droit du sol tu me parles pour des gens nés dans un territoire qu'ils ont envahis ?

C'est le tien.
Le droit du sol se décide à la tête du client.
Moi je suis plus universaliste.

Non, le droit du sol se décide en fonction des lois. Lorsque les colons sont nés dans le département "français" d'Algérie, aucun loi algérienne ne les régissait. Ils n'ont donc aucune base juridique et morale pour venir ensuite chez les algériens réclamer un droit sur base d'une situation qui n'était pas régie par les lois algériennes, puisque l'Algérie était colonisée par la France.

Pure et simple logique et connaissance de l'histoire.

Un enfant ne sur un sol à le droit du sol quelque soit leur ascendant et la manière dont ses parents sont arrivés.
Suis le film

Ouaip, sur un sol SOUVERAIN. Tu comprends cette notion ou c'est comme pour "immigré" et "colon" ?


Mais ton argument est du même ordre que celui du FN.

Si tu étais un peu moins confits dans ta haine tu t'en apercevra is.
Tiens la haine encore un point commun

Faux, c'est ton argument à toi qui est du même ordre que celui du FN. Tu l'as prouvé superbement en osant dire qu'un immigré est comme un colon. Je le répète, seuls les pires racistes osent dire une chose pareille. Tu es soit complètement inculte, soit un facho sous couverture, tu confonds immigré et français (comme dans le message auquel j'ai répondu avant celui-ci), tu dis que les immigrés sont des colons. Tu es complètement encroûté dans les conceptions frontistes et tu n'as apparement même pas une connaissance minimale du statut juridique d'un territoire colonisé.

Et je t'ai déjà dit qu'en France, il y'a même pas de droit du sol alors que c'est un pays souverain, alors garde ton discours frontiste pour toi.

De toute façon jamais les anciens colons n'auront la nationalité algérienne, on la leur a proposé en 62, certains sont restés et l'ont eue, la plupart se sont cassés parce qu'ils considéraient que l'Algérien n'avait pas à être indépendante et qu'ils étaient habitués à faire régner leurs propres lois, françaises, en Algérie. On sait tous pourquoi ils veulent tout d'un coup se considérer comme "algériens" et crois-bien qu'on ne les laissera jamais faire.
S'ils veulent devenir algériens, ils font comme tout le monde, ils vont s'installer en Algérie d'abord et puis on verra s'ils satisfont aux conditions algériennes, simple comme bonjour. Ils n'ont aucun droit du sol puisqu'ils ont nés dans un territoire considéré comme français et qu'ils ont refusé de devenir algériens quand on le leur a proposé. Ils auraient très bien pu rester un tout petit peu de temps après l'indépendance, avoir la nationalité et partir vivre en France, ils ne l'ont pas fait en connaissance de cause.
Qu'ils ne viennent pas soûler leur monde 50 ans plus tard. Ce qu'ils réclament est non-seulement bidon juridiquement mais également moralement.
 
Dernière édition:
Ben si ça change tout, les colons n'ont jamais vécu en ALGERIE, ils ont vécu dans ce qui était considéré comme un département FRANCAIS. Ils se sont installés sans n'avoir jamais demandé l'autorisation à personne, des algériens ont été déportés pour leur faire de la "place". Et tu oses me dire que ça ne change rien ?
tu fais une generalisation.
combien de colons etaient en fait de simple travailleurs qui ont emigré en algerie, et dont les enfant ont toujours condiéré ce pays comme le leur.

la colonisation est une horreur, mais tous les colons ne sont pas des monstres.


Mais c'est pas croyable d'être aussi obtus.
c'est effectivmeent ce que je pense de toi.
Un "droit du sol" doit être accordé par le PAYS souverain, right ?
De quel droit du sol tu me parles pour des gens nés dans un territoire qu'ils ont envahis ?
le même que celui que l'on doit accordé aux immigrants illégaux par exemple
qui entrent illégalement sur un territoire souverain.

Et l'algéruie peut parfaitement accordé ce droit, c'es tun pays souverain

Non, le droit du sol se décide en fonction des lois. Lorsque les colons sont nés dans le département "français" d'Algérie, aucun loi algérienne ne les régissait. Ils n'ont donc aucune base juridique et morale pour venir ensuite chez les algériens réclamer un droit sur base d'une situation qui n'était pas régie par les lois algériennes, puisque l'Algérie était colonisée par la France.

Pure et simple logique et connaissance de l'histoire.
Blabla,
il y a des précedents, les alsaciens par exemple, qui ont changé d enationnalité quand leur region a changé de pays souverain.
certain nés avant la premiere guerre mondiale ont changé 3 fois de nationnalité.
Ouaip, sur un sol SOUVERAIN. Tu comprends cette notion ou c'est comme pour "immigré" et "colon" ?

Faux, c'est ton argument à toi qui est du même ordre que celui du FN. Tu l'as prouvé superbement en osant dire qu'un immigré est comme un colon. Je le répète, seuls les pires racistes osent dire une chose pareille. Tu es soit complètement inculte, soit un facho sous couverture, tu confonds immigré et français (comme dans le message auquel j'ai répondu avant celui-ci), tu dis que les immigrés sont des colons. Tu es complètement encroûté dans les conceptions frontistes et tu n'as apparement même pas une connaissance minimale du statut juridique d'un territoire colonisé

je dit que tes arguments, ta haine, tes generalisations à outrance sont du même aquabit que les gens du FN.
de mon point de vu le droit du sol de doit pas être donné à la tête du client, contrairement à toi
mon parrallele a juste comme but de montrer l'extremisme d eta position.
mais visiblement cela te passe bien au dessus...
 
Dernière édition:
Tu es quelqu'un de mauvaise foi, je n'ai JAMAIS dit ça.
tes arguments sont comparables
Tu mélanges tout exprès, c'est atroce à lire.
De un, un immigré n'a pas la nationalité, puisqu'il est étranger !
nous parlons de la deuxieme génération celle né en France, suis le film
De deux, pourquoi tu parles de "perdre" la nationalité alors qu'on parle de colons qui n'ont JAMAIS eu la nationalité algérienne ???
je fait le parralèlele sur la base du respect des lois du pays, que tu estimes etre un argument.
donc je TRANSPOSE cet argument à l'immigration.
Et bizarrement quand ton argument anti colons est transposer à l'immigration on se retrouve avec un argument FN standard...
cela ne te fais pas reflechir ?

Mais est-ce que tu sais seulement ce que veut dire "immigré" et "colon" ? Est-ce que tu sais seulement de quoi tu parles ? Est-ce que tu te rends compte que seuls les pires des fachos osent mettre sur le même pied immigration et colonisation ?

Tu reprends la propagande du FN c'est tout simplement effrayant : immigré = colon et français d'origine étrangère = immigré. N'importe quoi.

non je fait un parrallele pour bien mettre en evidence que tes arguments contre le droit du sol de ces personnes sont du meme ordre que ceux du FN.
ni plus ni moins.

Et la generalisation et la haine que tu vomis depuis le debut ne fait que me donner raison
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tes arguments sont comparables

nous parlons de la deuxieme génération celle né en France, suis le film

Quelle blague !!! Donc non-seulement tu compares un colon à un immigré, mais en plus tu traites d'immigrés des français juste parce qu'ils ont des parents immigrés !

je fait le parralèlele sur la base du respect des lois du pays, que tu estimes etre un argument.
donc je TRANSPOSE cet argument à l'immigration.
Et bizarrement quand ton argument anti colons est transposer à l'immigration on se retrouve avec un argument FN standard...
cela ne te fais pas reflechir ?

.
Je ne parle même pas de "respect "des lois du pays, je parle d'EXISTENCE DES LOIS DU PAYS.
L'ALGERIE COLONISEE N ETAIT PAS REGIE PAR DES LOIS ALGERIENNES, CE N ETAIT PLUS UN PAYS SOUVERAIN, LES COLONS N ONT JAMAIS VECU SOUS SOUVERAINETE ALGERIENNE.

Ça va maintenant ou faut mettre en gras en plus ?

Je te parle de colons, tu traites d'immigrés des enfants français et tu assimiles leur comportement à celui des colons.


non je fait un parrallele pour bien mettre en evidence que tes arguments contre le droit du sol de ces personnes sont du meme ordre que ceux du FN.
ni plus ni moins.

Et la generalisation et la haine que tu vomis depuis le debut ne fait que me donner raison

Lol si on devait parler de "haineux" alors le seul haineux ici, c'est toi, et tu l'as révélé dès le moment où tu as osé faire un parallèle entre colon et immigré, tu te rends pas compte que c'est un argument de facho. Je te rappele des faits simples :

- Jamais les colons n'ont été régis par les lois algérienne, c'est un fait incontestable.
- Un immigré n'est pas un colon, c'est un fait incontestable.
- Tu n'as pas à traiter d'immigré un français, ce que tu as essayé de faire en assimilant notamment l'immigré au colon, mais aussi les enfants d'immigrés qui eux sont français, du pur raisonnement frontiste.
- En plus tu déformes la réalité en faisant croire que le droit du sol existe en France ce qui est faux. Donc même ta comparaison bidonne n'est pas correcte, c'est un comble.

 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu fais une generalisation.
combien de colons etaient en fait de simple travailleurs qui ont emigré en algerie, et dont les enfant ont toujours condiéré ce pays comme le leur.

la colonisation est une horreur, mais tous les colons ne sont pas des monstres.

Je ne généralise en rien, je dis ma vérité, ouvre un bouquin. Les colons ne se sont jamais sentis algériens dans l'écrasante majorité d'entre eux, ils considéraient l'algérien comme appartenant à la france, jamais ils ne se sont considérés comme algériens. Ouvre un bouquin et arrête de m'étaler ta propagande.


c'est effectivmeent ce que je pense de toi.

Je me fiche complètement de ce que quelqu'un qui met sur le même plan immigré et colon pense de moi.

le même que celui que l'on doit accordé aux immigrants illégaux par exemple
qui entrent illégalement sur un territoire souverain.

Et l'algéruie peut parfaitement accordé ce droit, c'es tun pays souverain

Aucun rapport encore une fois, les immigrés illégaux sont soumis aux lois françaises, s'ils veulent un statut, ils dépendent des lois françaises.
Les colons eux n'ont jamais été soumis à des lois algériennes, leur statut, c'est la France qui la leur a accordé. L'Algérie n'a pas à accorder des droits à des citoyens étrangers qui n'ont jamais été soumis aux lois algériennes. C'est à la France de s'en occuper, l'Algérie n'a aucun rapport avec eux. C'est de la pure logique juridique, on est même pas dans le registre moral.


Blabla,
il y a des précedents, les alsaciens par exemple, qui ont changé d enationnalité quand leur region a changé de pays souverain.
certain nés avant la premiere guerre mondiale ont changé 3 fois de nationnalité.


je dit que tes arguments, ta haine, tes generalisations à outrance sont du même aquabit que les gens du FN.
de mon point de vu le droit du sol de doit pas être donné à la tête du client, contrairement à toi
mon parrallele a juste comme but de montrer l'extremisme d eta position.
mais visiblement cela te passe bien au dessus...


Et voila, après avoir comparé un immigré à un colon, tu me compares les colons aux alsaciens ... Les alsaciens n'ont jamais colonisé personne eux :D

Et je t'ai déjà répondu :
-droit du sol = accordé par un pays souverain. L'Algérien 'a donc aucun droit du sol à accorder à des gens nés lorsqu'elle était colonisé et donc pas souveraine.

Arrête avec tes parallèles, ils puent, même si je t'accorde le bénéfice du doute et pense que c'est surtout dû à ton ignorance du sujet.
 
Quelle blague !!! Donc non-seulement tu compares un colon à un immigré, mais en plus tu traites d'immigrés des français juste parce qu'ils ont des parents immigrés !



.
Je ne parle même pas de "respect "des lois du pays, je parle d'EXISTENCE DES LOIS DU PAYS.
L'ALGERIE COLONISEE N ETAIT PAS REGIE PAR DES LOIS ALGERIENNES, CE N ETAIT PLUS UN PAYS SOUVERAIN, LES COLONS N ONT JAMAIS VECU SOUS SOUVERAINETE ALGERIENNE.

Ça va maintenant ou faut mettre en gras en plus ?

Je te parle de colons, tu traites d'immigrés des enfants français et tu assimiles leur comportement à celui des colons.




Lol si on devait parler de "haineux" alors le seul haineux ici, c'est toi, et tu l'as révélé dès le moment où tu as osé faire un parallèle entre colon et immigré, tu te rends pas compte que c'est un argument de facho. Je te rappele des faits simples :

- Jamais les colons n'ont été régis par les lois algérienne, c'est un fait incontestable.
- Un immigré n'est pas un colon, c'est un fait incontestable.
- Tu n'as pas à traiter d'immigré un français, ce que tu as essayé de faire en assimilant notamment l'immigré au colon, mais aussi les enfants d'immigrés qui eux sont français, du pur raisonnement frontiste.
- En plus tu déformes la réalité en faisant croire que le droit du sol existe en France ce qui est faux. Donc même ta comparaison bidonne n'est pas correcte, c'est un comble.
Mort de rire...
Au moins la on vois bien le 2 poids 2 mesure.
Tu confirmes tout ce j'ai dit sur toi.
 
Je ne généralise en rien, je dis ma vérité, ouvre un bouquin. Les colons ne se sont jamais sentis algériens dans l'écrasante majorité d'entre eux, ils considéraient l'algérien comme appartenant à la france, jamais ils ne se sont considérés comme algériens. Ouvre un bouquin et arrête de m'étaler ta propagande.
Quelle propagande ?
dire que tu generalise c'est de la propagande ?
n'utilise pas de smots que tu ne maitrise pas
Je me fiche complètement de ce que quelqu'un qui met sur le même plan immigré et colon pense de moi.
pov loute, quand on te renvoi tes jugements à l'emporte piece tu te vexe, comme c'est mignon
Aucun rapport encore une fois, les immigrés illégaux sont soumis aux lois françaises, s'ils veulent un statut, ils dépendent des lois françaises.
bien sur que non
si ils étaient soumis aux loi française ils seraient expulsés.
Les colons eux n'ont jamais été soumis à des lois algériennes, leur statut, c'est la France qui la leur a accordé. L'Algérie n'a pas à accorder des droits à des citoyens étrangers qui n'ont jamais été soumis aux lois algériennes. C'est à la France de s'en occuper, l'Algérie n'a aucun rapport avec eux. C'est de la pure logique juridique, on est même pas dans le registre moral.
Blablabla...
donc on ne dvrait jamais reguilariser de sans papier...
enfin cela ne change rien puisque l'on parle de DROIT DU SOL
en gras pour que tu comprennes ?

Et voila, après avoir comparé un immigré à un colon, tu me compares les colons aux alsaciens ... Les alsaciens n'ont jamais colonisé personne eux :D
...
l'Alsace a été envahi et repris suprs successivement, et les habitants nés sur place on changé de nationnalité a ce moment la ?
tu comprend le rapport ?
essaye de prendre du recult sur ta haine un peu
Et je t'ai déjà répondu :
-droit du sol = accordé par un pays souverain. L'Algérien 'a donc aucun droit du sol à accorder à des gens nés lorsqu'elle était colonisé et donc pas souveraine.
Bien sur que si
tout comme la France a accordé en 1918 la nationnalité Française aux alsaciens nés entre 1870 et 1918, alors que la région était allemande, donc la France n'etait pas souveraine
Ayé, tu commence à comprendre la comparaison ?
Arrête avec tes parallèles, ils puent, même si je t'accorde le bénéfice du doute et pense que c'est surtout dû à ton ignorance du sujet.

ou bien sur, lol, c'est surtout que moi je varie mes arguments en m'appuyant sur des exemples concret et en extrapolant. alors que toi tu te contente d'exprimer ta haine pour une catégorie de personne.
mettant dans le meme sac le proprietaire terrien et le cordonnier...
Et les accusant implicitement des crimes fait par l'etat dans le meme laps de temps.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Quelle propagande ?
dire que tu generalise c'est de la propagande ?
n'utilise pas de smots que tu ne maitrise pas

pov loute, quand on te renvoi tes jugements à l'emporte piece tu te vexe, comme c'est mignon

bien sur que non
si ils étaient soumis aux loi française ils seraient expulsés.

Blablabla...
donc on ne dvrait jamais reguilariser de sans papier...
enfin cela ne change rien puisque l'on parle de DROIT DU SOL
en gras pour que tu comprennes ?


...
l'Alsace a été envahi et repris suprs successivement, et les habitants nés sur place on changé de nationnalité a ce moment la ?
tu comprend le rapport ?
essaye de prendre du recult sur ta haine un peu

Bien sur que si
tout comme la France a accordé en 1918 la nationnalité Française aux alsaciens nés entre 1870 et 1918, alors que la région était allemande, donc la France n'etait pas souveraine
Ayé, tu commence à comprendre la comparaison ?


ou bien sur, lol, c'est surtout que moi je varie mes arguments en m'appuyant sur des exemples concret et en extrapolant. alors que toi tu te contente d'exprimer ta haine pour une catégorie de personne.
mettant dans le meme sac le proprietaire terrien et le cordonnier...
Et les accusant implicitement des crimes fait par l'etat dans le meme laps de temps.

Tu commences sérieusement à me casser les pieds, tu ne connais rien à cette histoire, ça se voit, réponds à ces questions :

- Qu'est-ce qu'un colon ? Qu'est-ce qu'un immigré ?
- Qu'est-ce qu'un pays colonisé ? Qu'est-ce qu'un pays souverain ?
- Quel était le régime juridique s'appliquant à l'Algérie colonisée ?
- Les alsaciens sont-ils des colons ? :D

Et je t'ai déjà dit que tes colons se sont vus proposer la nationalité algérienne et qu'ils ont pour la plupart décidé de se barrer, tous les colons qui sont restés et ont demandé la nationalité algérienne l'ont eue.

Ci pa poussible !
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je les supporte pas :npq:
Il n'ont que du mépris pour les algériens qu'ils continuent à appeller "arabes" histoire de dire que ce sont eux les vrais algériens.

Ramassis de fachos.
 
Et pourquoi pas, ca serait normal pour tout ceux qui n'ont pas choisi de naitre en Algerie et avoir des racine algeriennes meme s'ils etaient considerée dans le clans des colons.
Et puis a terme ca pourrait etre une richesse pour l'Algerie.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Et pourquoi pas, ca serait normal pour tout ceux qui n'ont pas choisi de naitre en Algerie et avoir des racine algeriennes meme s'ils etaient considerée dans le clans des colons.
Et puis a terme ca pourrait etre une richesse pour l'Algerie.
Certains n'ont pas choisi mais c'est comme les petits colons israéliens qui ne choisissent pas, les parents et l'état dont coupables.

Pour la richesse ça reste à prouver, bcp de français au Maroc et je vois pas quelle richesses ils apportent, :rolleyes:
 
Certains n'ont pas choisi mais c'est comme les petits colons israéliens qui ne choisissent pas, les parents et l'état dont coupables.

Pour la richesse ça reste à prouver, bcp de français au Maroc et je vois pas quelle richesses ils apportent, :rolleyes:

Oui tout comme ceux nés de ceux qui apres avoir eux leur independance sont parti courir chez l'ancien colon pour vivre chez lui.

La richesse n'est pas forcement pecuniere....
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
@ould khadija, pourquoi ils veulent le passeport algérien?

Pour pouvoir, par la suite, revendiquer "les biens" qu'ils avaient abandonnés en 1962 au moment de leur départ "précipité" en France .

Ils s'attendaient à ce que l'Etat algérien les indemnise pour "ces biens" qui leur ont été "confisqués" ...mais ne voyant rien venir aprés moult "réclamations" pendant plusieurs années, ils adoptent une autre "stratégie" : devenir "algérien" et...réclamer "leurs biens" !

C'est ce que je pense...wa allho a3lam !

:)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui tout comme ceux nés de ceux qui apres avoir eux leur independance sont parti courir chez l'ancien colon pour vivre chez lui.

La richesse n'est pas forcement pecuniere....

Non. Les immigrés sont venus travailler honnêtement en France, les colons sont venus voler. Rien à voir.
Et c'était la moindre des choses que les immigrés maghrébins puissent venir bosser en France pour un salaire de misère vu qu'on les a exploité gratuitement pendant des dizaines d'années. Ils sont allés là où on leur a dit qu'il y'avait du boulot et ils n'ont pris celui de personne, ils ne sont pas venus gratuitement, ce n'est pas un cadeau qu'on leur a fait, contrairement aux colons qui sont venus spolier des choses qui ne leur appartenaient pas.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui tout comme ceux nés de ceux qui apres avoir eux leur independance sont parti courir chez l'ancien colon pour vivre chez lui.

La richesse n'est pas forcement pecuniere....

Richesse culturelle alors ? A encore se prendre pour des "civilisés" face à une masse de "sauvages" ? Tu ne connais pas les colons, même ceux qui sont restés en Algérie étaient méprisants et arrogants, ils le disent eux-mêmes, il leur a fallu du temps pour se débarrasser de ce regard sur les algériens.

Ça pue la néo-colonisation leur truc, j'espère que ce régime de harkis ne leur accordera rien.
 
Haut