Les précieuses ridicules du ghetto

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai eu plein de notifs !!! J'ai tout lu.

Pour résumer l'histoire est vraie.

En ce qui concerne les réactions à mes discussions. Je pense qu'une fois postée le texte appartient davantage aux bladinautes qu'à son auteur. Je ne peux donc contrôler les réactions qui s'y rattachent. Mais certaines tournures de débat m'étonneront toujours et je déplore certains débordements.

L'objet du texte, c'était de vous raconter une petite anecdote et évoquer le comportement de certains parvenus qui oublient d'où ils viennent.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mouai...boff...rien de nouveau sous le soleil !

Toujours les mêmes clichés redondants....juste des effets de manches en plus et une orthographe plus soignée qu'à l'accoutumé sur Bladi.

Mais le fond est le même....seul la forme se veut "précieuse" alors qu'il n'en est rien.

Il serait temps, aprés toutes ces années sur Bladi, que tu "changeasses" de répertoire : l'actu est riche de sujets où tu pourrais aiguiser ta plume
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai eu plein de notifs !!! J'ai tout lu.

Pour résumer l'histoire est vraie.

En ce qui concerne les réactions à mes discussions. Je pense qu'une fois postée le texte appartient davantage aux bladinautes qu'à son auteur. Je ne peux donc contrôler les réactions qui s'y rattachent. Mais certaines tournures de débat m'étonneront toujours et je déplore certains débordements.

L'objet du texte, c'était de vous raconter une petite anecdote et évoquer le comportement de certains parvenus qui oublient d'où ils viennent.

Tu cherchais pas juste des idées de café où se poser tranquillement ?
 
Voir la remarque que j'ai faite sur la violence symbolique qui se joue dans ce type d'attitude... le fait de vouloir être dans l'ostentation (caar c'est un peu le cas quand on veut afficher son appartenance à tel ou tel rang social), porter une marque visible c'est signifier aux autres qu'on a les moyens de se payer ces marques. J'ai pas trop le temps de développer;
En vrai, cette fille a les moyens de se payer ses Mouloudins (@nwidiya :D)
Elle vit chez ses parents (donc pas ou presque pas de loyer à payer)
Ses parents sont en HLM (donc meme si elle aide, ca va ca sera pas énorme)
En gros, à moins qu'elle sache pas gerer son fric... si les Louboutins cest son kiffe, en mettant un peu de côté, y'a moyen.

Et bon.. elle a fait un effort pour etre bellegosse et lui, il fait son crevard en lui proposant un MC Do... nan mais allo quoi (@shams007 :D)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Mouai...boff...rien de nouveau sous le soleil !

Toujours les mêmes clichés redondants....juste des effets de manches en plus et une orthographe plus soignée qu'à l'accoutumé sur Bladi.

Mais le fond est le même....seul la forme se veut "précieuse" alors qu'il n'en est rien.

Il serait temps, aprés toutes ces années sur Bladi, que tu "changeasses" de répertoire : l'actu est riche de sujets où tu pourrais aiguiser ta plume

Même pas un like pour la petite blague ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En vrai, cette fille a les moyens de se payer ses Mouloudins (@nwidiya )
Elle vit chez ses parents (donc pas ou presque pas de loyer à payer)
Ses parents sont en HLM (donc meme si elle aide, ca va ca sera pas énorme)
En gros, à moins qu'elle sache pas gerer son fric... si les Louboutins cest son kiffe, en mettant un peu de côté, y'a moyen.

Et bon.. elle a fait un effort pour etre bellegosse et lui, il fait son crevard en lui proposant un MC Do... nan mais allo quoi (@shams007 :D)
Exactement :D chacun gère son argent comme il veut!
Dans des mouloudins, dans des Dolce Debbana:! dans des Chamel!
Si chacun se mêlait de sa khnouna, je pense que tout le monde serait heureux! et en plus c'est gratuit ça mange pas de pain mdrrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
En vrai, cette fille a les moyens de se payer ses Mouloudins (@nwidiya :D)
Elle vit chez ses parents (donc pas ou presque pas de loyer à payer)
Ses parents sont en HLM (donc meme si elle aide, ca va ca sera pas énorme)
En gros, à moins qu'elle sache pas gerer son fric... si les Louboutins cest son kiffe, en mettant un peu de côté, y'a moyen.

Et bon.. elle a fait un effort pour etre bellegosse et lui, il fait son crevard en lui proposant un MC Do... nan mais allo quoi (@shams007 :D)

Euh je l'ai emmené au restaurant. Au RES-TAU-RANT !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Sinon la coupe de cheveux ? top ?
et le RDV Pôle Emploi..
Le malentendu est double :
La sienne est évidente c'est ce que tu lui reproches ...

Mais aussi ... toi sur qui le charme préfabriqué comme tu l'as décrit a bien a joué


pareil like pour la vanne
 
Haut