Les Prophéties du Prophète Mohamed (as)

c'est sur qu'avec la température pas un microbe ne doit mettre le nez dehors
même les dames qui travaillent sur le bord de vos routes sont obligées de remettre leurs strings

Malheuresement je n habite pas en Arabie Saoudite.
Elle est triste la vie dans mon petit village.

Et tu as oublié, le vent chasse aussi les veilleurs de nuits :D
 
La terre sera pleine d’injustice et d’agression:
L'apparition de dirigeants pervers et oppresseurs:
Le désir ardent des gens des plaisirs de ce monde et leur éloignement d’Allah le Tout-Puissant :
on part chez les princes pour acquérir de leurs biens mondains

Superbes prophéties, elles sont comme de prévoir la neige en hiver.

Les faiblesses humaines sont permanentes (le péché originel), donc leurs turpitudes ne sont pas près de s’arrêter.
 
Je fait comment si je veux manger une pomme?

Je t'encourage à méditer et réfléchir sur le livre de la Genèse : il répond à la question de l'existence du Mal, de la Liberté de l'Homme.

C'est une autre vision que celle de l'Islam, mais il n'est pas inutile de la connaître et de la comprendre, ne serait-ce que pour pouvoir dialoguer intelligemment de sujets moraux, politiques, philosophiques ou religieux avec les personnes de tradition judéo-chrétienne.:)
 
mou3allim

Ton récit tu devrais la commencer par "il était une fois" sa passerais mieux non mais croire la prophétie d un prophète parmi tant d autre qui n a pas prédit sa mort c est un peu gros

Tout c est ca strophe ces signes existé bien avant la venue de ton prophète l être humain meurt pourquoi pas la terre ?

Rare sont ceux qui ont donné des Prophéties pour le futur, il y'a eu 124000, mais ceux qui ont laissé des textes sont peu, on a les prophetes banou israel
et LE PROPHETE (pbsl), la plus grande voix qui a prophétisé, l'ange d'ALLAH lui a tout enseigné, c'est pas n'importe qui, il sera maitre des enfants d'Adam au paradis
 
les prophéties bibliques annoncent une troisième guerre mondiale, je savais même pas qu'elles avaient annoncées la 1°
Peux tu nous dire qu'elles seront les nations concernées
Parceque mondiale oui mais il y a toujours des pays qui ne passent pas les éliminatoires
et non donc pas le droit de participer
c'est ceux la qui m' intéressent
Pour une fois qu'une prophétie servira à quelques choses
autant en profiter

Les trucs qui tombent du ciel ça doit etre les missiles, le feu les bombes, la maladie (épidemie, peste, nucléaire), ni la terre, ni la mer ne seront épargné
Si les peuples ne se désarment pas dés maintenant, il y'aura ce grand évenement, tout le monde est concerné, les plus grandes tensions seront au environ de Ilya ourchalim, le lieux le plus stratégique au monde, revendiqué par trois communautés, il faut prier dieu pour survivre :pleurs:
 

firar

VIB
il faut prier dieu pour survivre :pleurs:


ça sert à rien puisque c'est prophétique
Dieu ne change pas d'avis comme toi de chemise
La preuve le coran
Et Mohamed qui est le dernier prophète.
Alors prie efficace
Pour ton billet pour le paradis par exemple
Pour les applis que tu souhaiterais qu'elles soient du voyage
Enfin des choses comme ça
Tu peux m'inclure dans le package.
Par contre ici bas je ne puis te rendre la pareille
Par contre la haut j’emmènerai ma wi et mon disque dur avec tous les films
C'est tentant non
 
Les trucs qui tombent du ciel ça doit etre les missiles, le feu les bombes, la maladie (épidemie, peste, nucléaire), ni la terre, ni la mer ne seront épargné
Si les peuples ne se désarment pas dés maintenant, il y'aura ce grand évenement, tout le monde est concerné, les plus grandes tensions seront au environ de Ilya ourchalim, le lieux le plus stratégique au monde, revendiqué par trois communautés, il faut prier dieu pour survivre :pleurs:

La conspiration est la base de la politique.
 
Par contre la haut j’emmènerai ma wi et mon disque dur avec tous les films
C'est tentant non

Salam, en haut c'est le film de chacun qui sera déroulé, de A à Z, depuis le premier cris jusqu'au dernier souffle ici bas, tout est mentionné dans un livre numérique, chaque personnage est repertorié, et passera au tribunal divin, tout le monde a fait au moins un péché, ceux qui demandent pardon, la mauvaise séquence sera supprimé :cool:
 
Le décés du Prophète (pbsl) est le premier signe de l'Heure, c'est lui qui le dit
Les anciens appellent cette période le temps de la fin
Le temps de la fin a commencé en 632 et dure jusqu'à aujourd'hui
Le calendrier hegirien commence en 610 à la migration, je pense qu'il a été fait à l'époque de Omar, peut etre qu'il faut commencer à compter à partir du décés du Prophète, dieu seul sait, c'était une période de conflit énorme et à la toute fin, il y'aura une autre période de conflits et de tensions semblables
théoriquement c plutot en 622 qu'a eu lieu la migration vers Médine (ou plutot yathrib)et non en 610.
c juste pour rcorriger

theoriquement c en 610 que la revelation aurai commencer. moi je pense plutot en 617, mais cela est un autre sujet
 
théoriquement c plutot en 622 qu'a eu lieu la migration vers Médine (ou plutot yathrib)et non en 610.
c juste pour rcorriger

Merci pour la réctification, ma question était: est ce que commencé à la hidjra est une bonne décision ou faut il commencer à partir de 632 (décés du prophete)
Puisque c'est lui meme (mohammed as) qui a dit le premier signe de l'heure est mon décés, une fois parti chez dieu le début de la fin a commencé et les signes mineurs trés nombreux se succéderont, tu en penses quoi sur le choix du début du calendrier?
 
Merci pour la réctification, ma question était: est ce que commencé à la hidjra est une bonne décision ou faut il commencer à partir de 632 (décés du prophete)
Puisque c'est lui meme (mohammed as) qui a dit le premier signe de l'heure est mon décés, une fois parti chez dieu le début de la fin a commencé et les signes mineurs trés nombreux se succéderont, tu en penses quoi sur le choix du début du calendrier?
moi je pense que ceci est une monstrueuse erreur de s'appuyer sur un calendrier uniquement baser sur la lune pour compter les années.
 
Merci pour la réctification, ma question était: est ce que commencé à la hidjra est une bonne décision ou faut il commencer à partir de 632 (décés du prophete)
Puisque c'est lui meme (mohammed as) qui a dit le premier signe de l'heure est mon décés, une fois parti chez dieu le début de la fin a commencé et les signes mineurs trés nombreux se succéderont, tu en penses quoi sur le choix du début du calendrier?
mais je pense qu'il est preferable d'ouvrir un post pour ne pas melanger les sujets
 
c a notre chere mou3allim d'ouvrir le sujet, il a commencer le premier:D

Laisse tomber, c'était juste pour attirer l'attention sur 632 premier signe de l'Heure, le calcul des saisons de la récoltes... ne peut etre que solaire, celui des actes d'adoration est lunaire, ainsi par exemple le ramadhan sera décalé chaque année de 11 jours :cool: en 34 ans environ on le fait à la meme période
 
Laisse tomber, c'était juste pour attirer l'attention sur 632 premier signe de l'Heure, le calcul des saisons de la récoltes... ne peut etre que solaire, celui des actes d'adoration est lunaire, ainsi par exemple le ramadhan sera décalé chaque année de 11 jours :cool: en 34 ans environ on le fait à la meme période
Dommage, je suis déçu :pleurs:
 
Laisse tomber, c'était juste pour attirer l'attention sur 632 premier signe de l'Heure, le calcul des saisons de la récoltes... ne peut etre que solaire, celui des actes d'adoration est lunaire, ainsi par exemple le ramadhan sera décalé chaque année de 11 jours :cool: en 34 ans environ on le fait à la meme période
sois plus claire merci.
tu es sur la bonne piste en tout cas, du moins en partie
 
tu insinu peut etre sur un calendrier de 360 jours mi solaire mi lunaire et 12 mois de 30 jours chacun? explique ta version
je vais être bref, parceque mon explication risque d'etre un peu longue.
je pense que le calendrier annuel est solaire et que certain rite de l'islam pas tous, neccessite la lune pleine et c croissant, mais pas tous puisque pour evluer le moment de la prière on a besoin du soleil
 
Haut