Les raqis, la roqia

Salamou 3alaykoum.

Si on essaye de comprendre ton point de vue et élargir celui ci, l'ensemble des corps médicaux ne servent à rien.

Pourquoi aller chez le dentistes lors de maux de dents?
Pourquoi aller chez le médecin traitants pour des maux généraux?
Pourquoi consulter un pneumologue pour des problèmes respiratoires?
Pourquoi tout simplement se rendre à l’hôpital puisque c'est Allah qui guérit?

Allah donne la guérison à qui il veut, mais il faut pour cela, et ce à l'aide de l'Homme (médecin, j'entend par là), essayer une quelconque thérapie...

En ce qui concerne la rémunération du Raqi, je ne vois pas en quoi cela pose problème!!! C'est son métier, comme ton dentiste à le sien.

Payer ton dentiste 23€ à la fin de la consultation OUI, mais payer ton Raqi, qui pour son travaille n'utilise que Kitab et Sounnah (et ce qui en découle) NON...

Tu te rends compte de l'énormité?

Wa salam.

Dieu seul sait.
si tu a une bonne mutuelle les frais du dentiste te son rembourser ..

tu est raqi a se que l'on comprend ou un des naïfs qui sait fait plumer ????
 
je ne sais pas, et on sait très peu de chose sur les djinns, mais dans tous les cas ça existe car Allah swt en fait mention dans le coran en parlant de Mohammed sws qui n'est pas un possédé, donc ça peut arriver.

Pas du tout

Le Coran indique que certains accusaient le prophète d'être possédé: cela montre uniquement que ceux-ci y croyaient, et non que le possession existe.
 

Jennaa

Eye of tiger
oui enfin là c'est un cas très particulier, et je suis d'accord que pour ce genre de cas il faut avoir une personne qui nous aide, mais je parle de situations bien plus simple, il y a plein de musulmans qui pensent être victime d'un djinn (et non de possession comme dans le film "l'exorciste" de 1973, d'ailleur je doute fort qu'Allah laisse des djin posseder quelqu'un de musulman à ce point, Allah protège ses serviteurs et ne leur inflige pas des tortures pareilles, pour moi un musulman sincère est protégé de ça) et donc ils sont tout à fait normaux, juste ils ressentent des choses bizarres et là je trouve que d'aller voir un raqi pour ça c'est pas bon, il faut demander à Allah de l'aide en premier, c'est Lui notre premier secoureur.
tu as l'air de prendre les gens pour des abrutis mais bon ça n'est qu'un pêché d'orgueil, à toi de voir si tu dois t'en repentir.
la personne qui fait roqya peut être une personne de ton entourage à la foi pure, son invocation sera acceptée plus aisément qu'une autre personne car sa foi est plus forte.

enfin penser que les musulmans comptent sur le secours d'un humain c'est vraiment pas trés musulman comme pensée, je dis ça je dis rien, chacun sa tombe. ;)
 
pour avoir une meilleure idée de la roqia, quelqu'un pourrait-il décrire une séance pour qu'on voit un peu à quoi ça ressemble? on voit beaucoup de choses sur internet, mais reflètent-elles la réalité? merci.
 
tu as l'air de prendre les gens pour des abrutis mais bon ça n'est qu'un pêché d'orgueil, à toi de voir si tu dois t'en repentir.
la personne qui fait roqya peut être une personne de ton entourage à la foi pure, son invocation sera acceptée plus aisément qu'une autre personne car sa foi est plus forte.

enfin penser que les musulmans comptent sur le secours d'un humain c'est vraiment pas trés musulman comme pensée, je dis ça je dis rien, chacun sa tombe. ;)

merci pour ta contribution :)
 
lis la elle te servira, car tu juges déjà sans savoir comment se passe une séance de roqya, tu manges la chair de tes frères et soeurs, ceci n'est qu'un rappel, nous sommes que de passage.

j'ai une idée de comment ça se passe, je voulais avoir des avis sur ça et si possible des témoignages.

tu dis que je juge les gens, mais c'est qui me juge, apparement je mange la chair de mes frères, merci beaucoup c'est très fraternelle tout ça. Tu sais je n'ai insulté personne, je n'ai rabaissé personne, je respecte tout le monde, et chacun à le droit d'avoir un avis sur une chose, et ce n'est pas parce que cet avis va à l'encontre du tien, qu'on est forcément des orgueilleux égaré qui mangent la chair de nos frères. Que dirent des savants alors qui parfois ne sont pas d'accord entre eux.
 
lis la elle te servira, car tu juges déjà sans savoir comment se passe une séance de roqya, tu manges la chair de tes frères et soeurs, ceci n'est qu'un rappel, nous sommes que de passage.

moi je sai commen sa spasse ,jen ai vu 8 passer a tour de roles essayer de guerir une membre de ma famille ,les huit on échoué ...super cte science ,la soeu Ambrine a raison seul ALLAH guérit !
 

Jennaa

Eye of tiger
j'ai une idée de comment ça se passe, je voulais avoir des avis sur ça et si possible des témoignages.

tu dis que je juge les gens, mais c'est qui me juge, apparement je mange la chair de mes frères, merci beaucoup c'est très fraternelle tout ça. Tu sais je n'ai insulté personne, je n'ai rabaissé personne, je respecte tout le monde, et chacun à le droit d'avoir un avis sur une chose, et ce n'est pas parce que cet avis va à l'encontre du tien, qu'on est forcément des orgueilleux égaré qui mangent la chair de nos frères. Que dirent des savants alors qui parfois ne sont pas d'accord entre eux.
de ce que je lis tu juges que les gens qui bénéficient de la roqya ne s'en remettent pas à Allah mais au raqy c'est grave trés grave comme accusation.
 
j'ai une idée de comment ça se passe, je voulais avoir des avis sur ça et si possible des témoignages.

tu dis que je juge les gens, mais c'est qui me juge, apparement je mange la chair de mes frères, merci beaucoup c'est très fraternelle tout ça. Tu sais je n'ai insulté personne, je n'ai rabaissé personne, je respecte tout le monde, et chacun à le droit d'avoir un avis sur une chose, et ce n'est pas parce que cet avis va à l'encontre du tien, qu'on est forcément des orgueilleux égaré qui mangent la chair de nos frères. Que dirent des savants alors qui parfois ne sont pas d'accord entre eux.


laisse la ma soeur ,elle es venu avec sa doctrine te dire ktu es mauvaise et ktu nest pas musulmane ,elle va te le suggerer mais elle nosera pas le dire meme si son envie deborde a voir ses messages !
 
de ce que je lis tu juges que les gens qui bénéficient de la roqya ne s'en remettent pas à Allah mais au raqy c'est grave trés grave comme accusation.

pas tous, mais malheureusement c'est bien ce qu'il se passe pour beaucoup, ils cherchent partout un raqi, on leur dit de lire le coran, de faire des salat, des dou'a, de beaucoup invoquer Allah et de lire le coran en groupe avec la personne atteinte de ce mal (c'est une peu comme une roqia finalement) mais non eux ils veulent un raqi, pour eux c'est la seule solution. Donc que doit-on en déduire? je ne fais pas une généralité mais on en voit beaucoup.
 
pas tous, mais malheureusement c'est bien ce qu'il se passe pour beaucoup, ils cherchent partout un raqi, on leur dit de lire le coran, de faire des salat, des dou'a, de beaucoup invoquer Allah et de lire le coran en groupe avec la personne atteinte de ce mal (c'est une peu comme une roqia finalement) mais non eux ils veulent un raqi, pour eux c'est la seule solution. Donc que doit-on en déduire? je ne fais pas une généralité mais on en voit beaucoup.

demande lui plutot si pour elle le prophète Muhammad saws a etait deja une fois posseder par un djinns ... sa ira plus vite ;)
 

Jennaa

Eye of tiger
C'est un constat ;)
pas tous, mais malheureusement c'est bien ce qu'il se passe pour beaucoup, ils cherchent partout un raqi, on leur dit de lire le coran, de faire des salat, des dou'a, de beaucoup invoquer Allah et de lire le coran en groupe avec la personne atteinte de ce mal (c'est une peu comme une roqia finalement) mais non eux ils veulent un raqi, pour eux c'est la seule solution. Donc que doit-on en déduire? je ne fais pas une généralité mais on en voit beaucoup.
t'en connais des gens comme ça sérieusement?
moi je n'en connais pas. les gens qui font appel à un raqy, sont croyants, s'ils comptaient sur le pouvoir d'un humain ils iraient voir un marabout.
un raqy c'est une personne qui lit du Coran tout simplement, donc vraiment rien de théâtrale, seulement encore une fois il ya des gens dont l'invocation est acceptée par Allah plus que d'autres.


tu fais erreur en pensant que ces gens n'invoquent pas Allah, et ne s'en remettent pas à Allah.

j'espere que tu comprendras ce que j'essaie de t'expliquer.

salam.
 

Jennaa

Eye of tiger
demande lui plutot si pour elle le prophète Muhammad saws a etait deja une fois posseder par un djinns ... sa ira plus vite ;)
t'as pas l'impression de servir à rien dans le dialogue que j'ai avec ambrine et d'être carrément de trop?

bref à ambrine j'aurais aimé continué à discuter avec toi mais ça n'est pas l'endroit. ;)
 
t'en connais des gens comme ça sérieusement?
moi je n'en connais pas. les gens qui font appel à un raqy, sont croyants, s'ils comptaient sur le pouvoir d'un humain ils iraient voir un marabout.
un raqy c'est une personne qui lit du Coran tout simplement, donc vraiment rien de théâtrale, seulement encore une fois il ya des gens dont l'invocation est acceptée par Allah plus que d'autres.


tu fais erreur en pensant que ces gens n'invoquent pas Allah, et ne s'en remettent pas à Allah.

j'espere que tu comprendras ce que j'essaie de t'expliquer.

salam.


la jaime bien comment tu parle ,tu explique ton point de vue sans provocations ,mach ALLAH ,très bon comportement !

moi jai vu 8 raqys ,les 8 ont échoué lamentablement !
sinon yen a ki fon la roqya avec des aiguilles pour piquer et sortir le sang ...
ou encore le verre kon met derrière la nuque ,BIENVENUE DANS LA MAGIE !

tu sais kil y en a ki font des roqya a des enfants alors ke ceux ci nont rien de particulier ?
 
t'as pas l'impression de servir à rien dans le dialogue que j'ai avec ambrine et d'être carrément de trop?

bref à ambrine j'aurais aimé continué à discuter avec toi mais ça n'est pas l'endroit. ;)


bah jai defendu la soeur Ambrine contre tes allégations ,
a part sa si tu veu parler avec k'Ambrine jte propose les message privée ,une invention ki tconviendra parfaitement ;)
 
t'en connais des gens comme ça sérieusement?
moi je n'en connais pas. les gens qui font appel à un raqy, sont croyants, s'ils comptaient sur le pouvoir d'un humain ils iraient voir un marabout.
un raqy c'est une personne qui lit du Coran tout simplement, donc vraiment rien de théâtrale, seulement encore une fois il ya des gens dont l'invocation est acceptée par Allah plus que d'autres.


tu fais erreur en pensant que ces gens n'invoquent pas Allah, et ne s'en remettent pas à Allah.

j'espere que tu comprendras ce que j'essaie de t'expliquer.

salam.

hamdoullah je suis rassurée de voir qu'il y a des gens sérieux.

Je suis tombée sur les mauvais sites alors, ils expliquaient toute la marche à suivre, assez étrange quand meme, des gestes à faire en particulier, des rituels, des truc à boire et à manger. Le tout sur fond de coran lu par le raqi.

Et je n'ai pas dis qu'ils n'invoquent pas Allah, j'ai juste dis que j'ai l'impression qu'ils mettent plus leur confiance en leur raqi qu'en Allah seul! comme si sans leur raqi il était impossible de guerir.
 
Sourate Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

Verset 26. - Dis : "Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.
 
hamdoullah je suis rassurée de voir qu'il y a des gens sérieux.

Je suis tombée sur les mauvais sites alors, ils expliquaient toute la marche à suivre, assez étrange quand meme, des gestes à faire en particulier, des rituels, des truc à boire et à manger. Le tout sur fond de coran lu par le raqi.

Et je n'ai pas dis qu'ils n'invoquent pas Allah, j'ai juste dis que j'ai l'impression qu'ils mettent plus leur confiance en leur raqi qu'en Allah seul! comme si sans leur raqi il était impossible de guerir.

la plupart son des escrocs ,meme si je nai vu ke des escrocs ,ils aiment beaucoup les billets de 50 ;)
plus serieusement est ce ke ALLAH parle dans le Quran de la roqya ou dune médicine qui y ressemble ?
 
la plupart son des escrocs ,meme si je nai vu ke des escrocs ,ils aiment beaucoup les billets de 50 ;)
plus serieusement est ce ke ALLAH parle dans le Quran de la roqya ou dune médicine qui y ressemble ?

pas à ma connaissance
mais enfait je ne sais pas pourquoi on donne un nom aux raqi si tout le monde peut lire le coran, donc il n'y a pas de personne "agrée" pour faire cela, je crois qu'on met trop l'accent sur ça enfait. Du coup les gens pensent que le raqi à un truc particulier, je sais pas.

Et aussi j'en ai vu qui essaient de parler aux djinns, là par contre c'est pas bon du tout.
 
pas à ma connaissance
mais enfait je ne sais pas pourquoi on donne un nom aux raqi si tout le monde peut lire le coran, donc il n'y a pas de personne "agrée" pour faire cela, je crois qu'on met trop l'accent sur ça enfait. Du coup les gens pensent que le raqi à un truc particulier, je sais pas.

Et aussi j'en ai vu qui essaient de parler aux djinns, là par contre c'est pas bon du tout.


ALLAH nous interdis explicitement dans le QURAN le recours a la magie et a la superstition ...
par contre le diable voudra ty ammener dune manièe ou dune autre ...

a toi de raisonner et de comprendre inch ALLAH

P.S : kan un homme vient reciter le QURAN ,la facon de faire ya rien de mal mais lintention ?
sinon tu peu voir sur le net si tu na jamai rencontrer des raqys qui eux senferment avec la personne malade et ont dautres facon de faire que juste lire le QURAN !
 
de ce que je lis tu juges que les gens qui bénéficient de la roqya ne s'en remettent pas à Allah mais au raqy c'est grave trés grave comme accusation.
si tu tant remets a Allah tu lis les trois dernier sourate du coran avec cœur, est tousse passe bien, si tu doute que le sage créateur peut te guerrier sa passer par un raqis, c'est que tu est naïf
 
téreason mon frere guérit ton ignorance je t'emprie ne reste pas comme ça les bras croisés penche un peu vers la science c'est la lumiere.
en lisant tes propos ça me fait éclaté de rire.
fraternelement tereason mon ami.
 
téreason mon frere guérit ton ignorance je t'emprie ne reste pas comme ça les bras croisés penche un peu vers la science c'est la lumiere.
en lisant tes propos ça me fait éclaté de rire.
fraternelement tereason mon ami.

lignorance commence deja par le fait ktu mappel l'ami au lieu de frère car jte signale kon es frère en ALLAH !

sinon tu parle de kel science ? la science du copié collé ? ou du téléphone arabe ?

question : EST ce que le prophète Muhammad saws a etait ensorceler par un djinns juive ?
 
Sourate Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

Verset 26. - Dis : "Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.
quelles est le message que tu veut faire passer avec se versets ?

que un raqi lais du faite que dieu lui a donne la puissance pour faire de la roqua ..?

ou que chaqu'un de nous peut demander a dieu de le protéger du waswas ?
 
Haut