Les raqis, la roqia

baabyy

VIB
la jaime bien comment tu parle ,tu explique ton point de vue sans provocations ,mach ALLAH ,très bon comportement !

moi jai vu 8 raqys ,les 8 ont échoué lamentablement !
sinon yen a ki fon la roqya avec des aiguilles pour piquer et sortir le sang ...
ou encore le verre kon met derrière la nuque ,BIENVENUE DANS LA MAGIE !
tu sais kil y en a ki font des roqya a des enfants alors ke ceux ci nont rien de particulier ?


En gras: il s'agit d'une pratique qu'on appelle la hijama, pratiquée par le prophète Mohammed lui-même (paix sur lui). En français on parle de la saignée par ventouse, pratiquée sur les différents continents et différentes civilisations. Donc rien avoir avec la magie. C'est une méthode thérapeutique traditionnelle.

Et puis, ce ne sont pas les raqui qui ont échoué, seulement Allah n'a pas accordé la guerison. S'Il l'avait accordé, j'espère que tu n'aurais pas pensé que c'est le raqui qui a guéri la personne? Car la guérison est entre les Mains de Dieu et personne d'autres.
 
En gras: il s'agit d'une pratique qu'on appelle la hijama, pratiquée par le prophète Mohammed lui-même (paix sur lui). En français on parle de la saignée par ventouse, pratiquée sur les différents continents et différentes civilisations. Donc rien avoir avec la magie. C'est une méthode thérapeutique traditionnelle.

Et puis, ce ne sont pas les raqui qui ont échoué, seulement Allah n'a pas accordé la guerison. S'Il l'avait accordé, j'espère que tu n'aurais pas pensé que c'est le raqui qui a guéri la personne? Car la guérison est entre les Mains de Dieu et personne d'autres.

oui je confirme pour la hijama, et c'est une pratique utilisée traditionnellement meme en chine je crois.
 
tereason la science qui te servira le jour du jugement laisse bladi net de coté (copie collé)
ce n'est qu'un moyen qui sera pour nous ou contre nous devant Allah 3izza wajjal.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
t'en connais des gens comme ça sérieusement?
moi je n'en connais pas. les gens qui font appel à un raqy, sont croyants, s'ils comptaient sur le pouvoir d'un humain ils iraient voir un marabout.
un raqy c'est une personne qui lit du Coran tout simplement, donc vraiment rien de théâtrale,

Alors pourquoi fait-on appel à une personne spécifique si c'est juste pour lire le coran? C'est encore plus bête que d'aller chez un marabout, lui au moins prétend avoir le pouvoir de faire quelque chose.

seulement encore une fois il ya des gens dont l'invocation est acceptée par Allah plus que d'autres.

Oui, donc si je résume:

Les invocations faites par l'entourage ne sont pas acceptées par Dieu (puisque la personne est toujours "malade"), alors on va demander à quelqu'un d'autre de faire les mêmes souhaits. Sauf que pour ce dernier, Dieu aura du mal à rejeter sa demande.

Question: Tu crois Dieu assez bête pour tomber dans un piège aussi minable?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam aleikoum

On voit souvent des musulmans qui cherchent désespérément un raqi qui puisse les guérir de leur mal. Parfois je me demande s'ils sont vraiment conscient que c'est Allah swt qui guérit, et pas le raqi. De plus je me demande si la roqia de nos jours n'est pas une stratégie parmi tant d'autres pour soutirer de l'argent à de pauvres personnes naïves, et en même temps un mélange de pratiques suspectes et superstitieuses, vu les scènes plutot théâtrale et tous ces rituels bizarre comme boire de l'huile d'olive, comme si l'huile d'olive allait attaqué le djinn qui nous embête, j'avoue être assez (beaucoup) septique sur tout ça.
il y'a du mauvais et du bon partout .. une personne qui n'a pas une connaissance du coran a besoin que quelqu'un le lise sur lui .. rien d'etonnant
Pourquoi toute cette mise en scène? Si vraiment nous pensons être victime d'un djinn, n'est-ce pas suffisant d'invoquer Allah swt en lui demandant son aide et en se rapprochant de Lui par la salat, le coran, etc? J'ai l'impression que le fait de faire appel à un raqi pour nous aider, c'est penser qu'Allah seul ne peut pas nous aider. Pourquoi ne pas s'en remettre juste à Allah?
je suppose que tu n'as jamais été touché par cela
donc tu ne peux ressentir ce que ressentent ceux qui le sont
c'est pas aussi simple ... allah n'interdit pas la guérison par les voies du coran et de la sunna
un djin .. personne n'est capable de le "sortir" seul il faut plusieurs séances voir des mois et des années
j'ai deux amies touchées qui luttent depuis des années .. donc je te le redis quand tu n'es pas dedans tu ne peux juger ;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
merci pour ta contribution :)
JE TE RACONTE CE QUE ME DIT MON AMIE

les "vrais" raquis prennent soient avec mahram soient avec d 'autres sœur quand tu en a pas


il te met dans une pièce t es allongé
il est dans une autre il a un micro il lis les sourates de "guérison"
et a la fin te demande ce que tu as ressenti
il te donne un traitement souvent du miel d el huile de nijeL sur lesquelles sont lu le coran
il te demande de boire et pour l huile de te masser la nuque avec

après il te propose de le revoir ;)

tu donnes fissabillah ce que tu peux
 
En gras: il s'agit d'une pratique qu'on appelle la hijama, pratiquée par le prophète Mohammed lui-même (paix sur lui). En français on parle de la saignée par ventouse, pratiquée sur les différents continents et différentes civilisations. Donc rien avoir avec la magie. C'est une méthode thérapeutique traditionnelle.

Et puis, ce ne sont pas les raqui qui ont échoué, seulement Allah n'a pas accordé la guerison. S'Il l'avait accordé, j'espère que tu n'aurais pas pensé que c'est le raqui qui a guéri la personne? Car la guérison est entre les Mains de Dieu et personne d'autres.

heu si tu lisai depuis le debut je dis ke SEUL ALLAH guérit !
tu crois a lhistoire sur le prophète Muhammad saws ki ce serait fait posseder par un djinns juive ?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
écoute akhi le jour du jugement jai hate tu sais pa toi ...
hate que tout les mensonges contre DIEU soit détruit !!
mais sa tu na encore pa saisi le sens
C'est limite un message plein d 'orgueil au lieu de dire Allahu a3lam
Dieu est le plus savant

c'est bcp mieux que de "faire peur" aux gens en disant j'ai hâte du jugement pour voir qui a "raison"(hommage a ton pseudo au passage)

peace
 

baabyy

VIB
Je pense qu'il n'ya aucun mal à recourir à un raqui pour qu'il invoque Dieu pour nous, lise du coran sur nous. Un raqui doit etre une personne de science (coran), avec beaucoup de qualités morales.
De son coté il faut invoquer sois meme Allah, faire ses prières à l'heure, c'est la part la plus importante du travail, un djin atteint difficilement une personne assidue dans sa pratique et forte dans sa foi. Le raqui n'est qu'un appuie, et le pouvoir de guerison appartient à Allah, il n'ya donc aucune contradiction entre le recours à un raqui et la foi ferme en la toute puissance d'Allah. Wa Allaho A3lam !
 
C'est limite un message plein d 'orgueil au lieu de dire Allahu a3lam
Dieu est le plus savant

c'est bcp mieux que de "faire peur" aux gens en disant j'ai hâte du jugement pour voir qui a "raison"(hommage a ton pseudo au passage)

peace

tu es botoxé de mauvaise interpretation ...et jte confirme que le QURAN dis que les mensonges a lencontre de DIEU seront tous réglé le jour du jugement ,je ne fais que répété ce ke je lis de SA PAROLE mais tu ten sert pour essayer de rendre plus efficace tes dires ...

essaye plutot de parler du fond ...
 
écoute akhi le jour du jugement jai hate tu sais pa toi ...
hate que tout les mensonges contre DIEU soit détruit !!
mais sa tu na encore pa saisi le sens


la caverne 18


47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.



48. Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. «Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses».



49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu’il y a dedans, dire: «Malheur à nous, qu’a donc ce livre à n’omettre de mentionner ni péché véniel ni péché capital?» Et ils trouveront devant eux tout ce qu’ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.
 
la caverne 18


47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.



48. Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. «Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses».



49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu’il y a dedans, dire: «Malheur à nous, qu’a donc ce livre à n’omettre de mentionner ni péché véniel ni péché capital?» Et ils trouveront devant eux tout ce qu’ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

ALLAHou akbar !!!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
tu es botoxé de mauvaise interpretation ...et jte confirme que le QURAN dis que les mensonges a lencontre de DIEU seront tous réglé le jour du jugement ,je ne fais que répété ce ke je lis de SA PAROLE mais tu ten sert pour essayer de rendre plus efficace tes dires ...

essaye plutot de parler du fond ...
serais tu vexé ? :)

attaques .. désolé mon cher frère .. en lisant ton message c'est ce que j'ai ressenti
je ne fais que te dire mon sentiment

tu ne détiens pas la vérité seule ALLAH en a ce pouvoir
alors si tu parles de coran n'emploies pas la première personne
salam
 
serais tu vexé ? :)

attaques .. désolé mon cher frère .. en lisant ton message c'est ce que j'ai ressenti
je ne fais que te dire mon sentiment

tu ne détiens pas la vérité seule ALLAH en a ce pouvoir
alors si tu parles de coran n'emploies pas la première personne
salam


????
vexé ?? par tes dires ??

non loin de la ,deja une énorme habitude de la conjecture dautrui ...
si tu me dis que c est ton sentiment qui en sort lorsque tu ma lu alors ton sentiment est corrompus car je connais parfaitement mon intention et ALLAH suffit comme témoin !
 

baabyy

VIB
relis , jte parle de 8 raqys ke jai vu defiler ,et jai dis kils on echoué vu létat actuell de la personne ... cest un constat pas une critique !



tu ne saisis toujours pas l'essentiel....ce ne sont pas les raquis qui ont échoués, c'est Allah qui n'a pas accordé la guérison
j'espère que la personne qui s'est présentée malade à ces 8 raquis avait foi en une guérison accordée par Dieu et non par un raqui!!!!!!!:eek:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
????
vexé ?? par tes dires ??

non loin de la ,deja une énorme habitude de la conjecture dautrui ...
si tu me dis que c est ton sentiment qui en sort lorsque tu ma lu alors ton sentiment est corrompus car je connais parfaitement mon intention et ALLAH suffit comme témoin !
en répondant ainsi je reste convaincue de mes soit disant "conjectures"

aller salam
 
tu ne saisis toujours pas l'essentiel....ce ne sont pas les raquis qui ont échoués, c'est Allah qui n'a pas accordé la guérison
j'espère que la personne qui s'est présentée malade à ces 8 raquis avait foi en une guérison accordée par Dieu et non par un raqui!!!!!!!:eek:


une personne possedé mon frère a perdu sa raison et son raisonnement ...
deja les définitions que tu donne du malade sont faussé !
 
Haut