Les savants

Pourquoi le saVant est saVant parce que le mot porte le V de la Vérité.
« l’inVisible » montre que de nombreux points peuVent être Visibles
« toute » Vitesses portent une mémoire
« uniVers » qui se brise et se déplace et montre une tERre de S (ce n’est pas celui qui est visible c’est en UN)
« avant » c’est des mémoires d’une Vitesse en 2 A
« avertisses » un moment précurseur à cette ViteSSe déVoilée
« Voile » c’est des billes dans des billes qui Vont très Vite c’est déjà déVoilé
« CouVre » c’est des boules dans un Ciel qui sont fait d’une ère
« Vue » c’est la mémoire des choses et leurs vitesses
« Livre » le liVre déVoile un Voile des champs magnétiques comprimée fait points
« Révélé » d’une èRe, d’une mémoire du partage de cette Vitesse, et d’une Ligne, ce que seront leurs mémoires (ligne magnétique)
« Véritables » qui sorte de V, les TABLEs de lois (comment la matière est faite)
« Voie » c’est la mémoire des points leur direction et ce qu’ils contiennent
« Aveugles » c’est l’aveu de ce qui est grand dans une LiGne magnétique (en majuscule)
« Revenir » d’une èRe d’une terre, une vitesse qui sort
« Pouvoir » c’est de voir des poux
« Vous » les O S eU une sorte qui est déViez (à cause du nombre)
« Savez » cette déViation proVoque un éclaire Z
« SerViTEur » d’une onde (s) déVié, il est possible de saVoire une Vitesse
« Vos, » les O S de V pourquoi le V possède aussi une mémoire, parce que tous changement à un coût sous la forme d’une restitution.
« Parvenez » d’une part, déViez, un éclaire ou une charge

le V c’est comme un prisme, il brise les choses par sa Vitesse et est la mémoire de cet acte, pour comprendre partiellement j'explique: une lumière entre d’un côté du prisme et ressort un arc-en-ciel
dans chaque gouttelette d’eau entre la lumière blanche, et il ressort les couleurs dans un angle donné pour chaque couleur
l’aire ne capte pas cette lumière de la même façon, car l’eau contenue est sous une autre forme (invisible à l’oeil)
Vous avez internet et bladi à l'asile?:wazaa:
 
les lois c’est des o s, dieu en fait partie c’est un o accompagné d’un l à droite vers le haut (d) quant il les représente tous il peut s’appeler dieu

pourtant les écritures en parlent

qui sont les savants : Le s est le savant de ce qui était avant
de au-par-avant
davantage dans le âge de dieu
avarice il garde ce qui est dans le ce
extravagants de ce qui existait de tous les a dans ex
caravane c’est d’un ciel les a dedans des savants les mot en ara sont très grand
cavalerie le doit a une vitesse tous les v ont cette notion
ravagées par une vitesse cela vien d’une ère à grande vitesse
travaillaient quantité de a qui est le savoir et le fait qu’il est doublé (aillia)
« avait » est en grands nombres dans les textes et s est une onde, et à excès à tous, voilà pourquoi il est savant

les textes montrent un monde qui peut se partager, croie moi c’est énorme
loooooooooooooooooooooooooooooooool :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
critiquer c'est facile, qu'avons nous fait et qu'attendons nous pour etre savant?

le declin c'est chacun d'entre nous qui y avons contribué

c'est a cause des musulmans pas des savants, les musulmans ont abandonnés la science
 
Il y a les savants théologiques et les savants des sciences profanes. Un muhadith va s'occuper des hadiths, un juriste malikite ou hanafite du Fiqh et pas d'astronomie...

Nos savants théologiques d'aujourd'hui comme ceux d'hier ne sont pas des scientifiques en médecine, astronomie, mathématiques...

Maintenant il y a certainement des scientifiques musulmans dans les sciences profanes mais on n'en parle pas sur un forum Islam qui lui est concerné par la théologie.
la théologie
Mais non le livre parle de science, aucune morale, cela ne peut pas être une morale puisqu'elle se contredit.
 
Salut à tous.

J'ai remarqué que il y a une différence entre les savants du moyen âge islamique, et les savants d'aujourd'hui. Selon l'imagerie populaire, ce qui vient des siècle passé est forcément archaïque et rétrograde et ce qui est d'aujourd'hui et forcément subtile et innovant.

Pourtant quand je regardes, les savants d'aujourd'hui sont plus dans le mysticisme et l'obscurantisme que la science, ce qui n'est pas toute à fait le cas des savants d'avant qui étais souvent attaché à des domaines non islamique mais faisant partie de la création de Dieu :

l'Astronomie
Le naturalisme
La chimie
Les mathématique (qui est du moins un outil de compréhension) etc...

En étudiant le monde qui les entourés, les savants de cette époque quelque part interprété la création de Dieu en temps réel, ce qui n'est pas le cas des savants actuel qui sous prétexte de leurs années d'études, arrive à lire ce qui n'est pas écrit et à crée des ponts (qui ne se base sur rien de tangible) entre les contradictions des hadiths face au Coran ou a crée des lois sur des sujets auquel Dieu ne touche même pas.

tu parles dans le vide, comme tf1 ou m6

tu connais rien des savants, strictement rien
 
autres exemples:

a part l'amputaion de la main qui peut etre sujet a dsicussion, je ne vois pas dans le Coran d'autre chatiment corporel que les 100 coups de fouets et d'ou mon doute pour les chatiments corporels.
a part les les coup de fouet qui peu etre sujet a discution , je ne voi pa dans le coran d'autre chatiement corporel que l'amputation de la main....

c pas mal comme technique non, tu elimine d'abord un fait, et de là tu di qu'il n'e reste plus qu'un , et que vu que il est tout seul alors tu doute sur celui là

alors que a la base ( d'apres toi ) il y en a deja deux

et quand je pense que j'ai etai traité de munkir e quran lolllll, et qd je vou li et que ouvertement vous dites que je doute sur des verset du coran, et l'autre breakbeat qui dit " je te pari tout ce que tu veu que c'est un rajout " ( le verset sur les coup de fouet ) , et il a aussi le droit de demander si le coran d'aujourdui est le vrai coran ( dans le sens negatif )
eux ils ont le droit a des like, juste pcq eux ils sont des munkir e hadeeth, donc etre munkir e quran eus ils ont le droit de l'etre
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je sai pas si uthman razi Allah anho a brulé le coran d'omar razi Allah anho
je sai qu'il y a l'histoire de bruler les coran precedent un truk comme sa, mai je n'ai pa les detail là
toi , tu sais, sa depend, ou ou non??
Tu réponds pas à ma questions, sauf par d'autres questions pour les esquivé.

Et je ne continue plus les débats avec les gens malhonnête.
il a repondu, il est donc honnete
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non les calcules sur Abou Houraïra sur son âge et sa conversion.
il t'as demandé tes sources, quels sont les hadiths qui t'ont fait faire ce calcul... je pense pas qu'il ai deja fait tes additions et soustractions.... poste chaque hadith et on refait le calcul tous ensemble

mais bon, si tu doute du coran et des hadiths il te reste quoi de l'islam?
 
Non les calcules sur Abou Houraïra sur son âge et sa conversion.

arrete t salade stp

tu di des truc mai apres tu fui t propre sujet

ici tu ma posé une question , je t'ai di je sais pas, et à partir de là je t'ai demandé que vu que toi tu affirme une chose ( et une chose tellement importante qui te pousse a douté du coran meme ) alors tu doi surement avoir etudier ce point là avec precision et je te demande donc quel est donc cette fameuse source autentique qui ta fai croire a cela

mais le soleil inshallah talah se levera de l'ouest un jour mai toi tu ne viendra jms avec cette source autentique a t yeux qui te pousse a croire cela jusqu'au point a te mener a croire que le coran est changer, qu'il y a des rajout et des diminution

2eme sujet : les mathematique
je t'ai di et mes message sont present dans le sujet concerné, que oui 3+5 font bien 8, et -2 a cela donne bien 6 ( mon niveau en math est un peu plus poussé que sa qd meme )

le probleme est d'ou vien le "3" le "5" le "-2"

c'est toi qui arrive avec un point, j'ai bien le droit de te demander d'ou tu tire ses chiffre qd meme non? ou des que tu di quelquechose il fau y croire les yeu fermer

ton 1er chiffre : le prophete sallalahu alai hi wasalam mort en 10 ou 11,
je t'ai di oui le prophete est deceder en l'an 11

apres on a le reste des chiffre a determiner : - la date de naissance de abu huraira razi Allah anho
-sa date de conversion
- sa date de mort
- son age a sa mort

une fois que l'on aura ses informations, on va confronter tout cela avec tout ce que l'on a sur abu huraira razi Allah anho ( par exemple ses echange avec le prophete sallalahu alai hi wasalam ) et on va voir qu'est ce qui est autentique, qu'est ce que qui ne l'est pas ect...

pour terminer : sur ce verset des coup de fouet
d'apres ce que j'ai compri ds un autre sujet, de la part d'une munkir e hadeeth, c'est que le croyant reconnai le Livre comme il reconnai ses enfants, je sai pa si tu a des enfant ou pas, mai ton coeur de croyant il reconnai ce verset comme fesant parti du coran ou pas?

d'ailleur le coeur des croyant ( croyant en rashad khalifa) par exemple eux grace à leur coeur ils ont reussi a trouver que deux verset ne fesaient pas parti du coran

ce qui est assez egoiste c'est que je suis sur que tou vos coeur ils ont le droi de croire cela
mai si jamai le coeur des croyant en Allah et a son prophete disent que leur coeur reconnaissent le coran et les parole du prophete comme ils reconnaitrai leur enfant là sa n'ira plus
 
arrete t salade stp

tu di des truc mai apres tu fui t propre sujet

ici tu ma posé une question , je t'ai di je sais pas, et à partir de là je t'ai demandé que vu que toi tu affirme une chose ( et une chose tellement importante qui te pousse a douté du coran meme ) alors tu doi surement avoir etudier ce point là avec precision et je te demande donc quel est donc cette fameuse source autentique qui ta fai croire a cela

mais le soleil inshallah talah se levera de l'ouest un jour mai toi tu ne viendra jms avec cette source autentique a t yeux qui te pousse a croire cela jusqu'au point a te mener a croire que le coran est changer, qu'il y a des rajout et des diminution

2eme sujet : les mathematique
je t'ai di et mes message sont present dans le sujet concerné, que oui 3+5 font bien 8, et -2 a cela donne bien 6 ( mon niveau en math est un peu plus poussé que sa qd meme )

le probleme est d'ou vien le "3" le "5" le "-2"

c'est toi qui arrive avec un point, j'ai bien le droit de te demander d'ou tu tire ses chiffre qd meme non? ou des que tu di quelquechose il fau y croire les yeu fermer

ton 1er chiffre : le prophete sallalahu alai hi wasalam mort en 10 ou 11,
je t'ai di oui le prophete est deceder en l'an 11

J'ai déjà répondu à toutes tes questions, les plus essentiel, c'est toi qui t'aveugle volontairement en superposant question sur question, pas dans le but de savoir, mais dans le but d’esquivé en changeant petit à petit de sujet...tous le monde sait que des Corans furent brûlé par Othman et que c'est Coran était de Omar Ibn Al Khattab, et même que les Coran d'Hafsa qui été la version copier des Corans d'othman furent détruit, sa montre qu'il y a un problème...

http://www.bladi.info/241500-vraie-premiere-version-coran-ete-brulee/index10.html

On en a déjà parler dans se poste avec des sunnites qui reconnaisse cela...et on vois qu'ils n'ont aucune réel argumentation pour expliqué ça, d'où vos question d’esquive ici...

Pour le calcule de l'âge de Abou Houraïra et sa conversion je ne te répondrais que quand tu auras répondu par vrai ou faux à mon post ici que tu as esquivé pas avant :

http://www.bladi.info/338652-sahih-boukhary-lexemple-corruption/index67.html

Post 667.

Tant que tu n'y répondra pas, je ne continuerais pas le débat point.

PS : j'ai raccourcis ta réponses car elle été trop longue.
 
j'espére qu'il nous apportera les hadiths en question
C'est pas sûr puisque depuis le début dans ce topic il n'est que dans l'affirmation et
presqu'à chaque fois qu'une question "gênante" lui est posé c'est limite s'il ne s'offusque
pas.

Jouer pas au plus malin, si vraiment vous étiez aussi clairvoyant et érudit que vous le dite il y a longtemps que vous auriez répondu sans soucis au question de mon post 667 !

http://www.bladi.info/338652-sahih-boukhary-lexemple-corruption/index67.html

Donc tant que vous n'y répondrai pas, je ne vois pas pourquoi je devrais répondre à vos question...c'est donnant donnant !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Jouer pas au plus malin, si vraiment vous étiez aussi clairvoyant et érudit que vous le dite il y a longtemps que vous auriez répondu sans soucis au question de mon post 667 !

http://www.bladi.info/338652-sahih-boukhary-lexemple-corruption/index67.html

Donc tant que vous n'y répondrai pas, je ne vois pas pourquoi je devrais répondre à vos question...c'est donnant donnant !
personne ne joue au plus malin, apporte les hadiths qui donnent tout ces chiffres breakbeat, c'est pas compliqué
http://www.bladi.info/11157028-post672.html
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je ne répondrais pas à vos questions tant que vous n'aurez pas répondu au mienne, je vois le piège que vous voulez me tendre pour les esquivés donc cela ne fonctionnera pas. :)
Moi je jouais pas le malin, c'est juste que j'ai JAMAIS entendu parler d'un livre nommé Ibid qui dit que Abou Hourayra s'est converti à tel âge :prudent:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne répondrais pas à vos questions tant que vous n'aurez pas répondu au mienne, je vois le piège que vous voulez me tendre pour les esquivés donc cela ne fonctionnera pas. : )
tu affirme une chose alors donne tes preuves (t'as bien sorti ces chiffres de quelque part), y a pas de piege, sauf si tu mens et que tu t'es piegé tout seul

un petit rappel pour les croyants:

Après la mort du Messager d'Allah, Abû Hurayra resta à Médine, s’adonnant aux oeuvres d’adoration et à l’étude de la science. Un jour, dit-on, il était en train de marcher dans les rues de Médine et vit avec regret les gens préoccupés par le commerce et les affaires de ce monde. II se mit alors au milieu de la rue et commença à interpeller les gens en leur disant :

- « Ô gens de Médine, je vois que vous êtes négligents et distraits ! » - « Qu’est-ce qui te permet de dire cela ? » répondirent-ils. - « Vous êtes là en train de vendre et d’acheter alors que l’héritage de Muhammadse distribue. Pourquoi n’allez-vous pas prendre vos parts? »
- « Où se trouve cet héritage ? » - « A la mosquée ! »
Ils se précipitèrent tous à la mosquée pendant que lui demeurait sur place. Quelque temps après, ils revinrent et lui dirent : « Ô Abû Hurayra, nous sommes entrés dans la mosquée et nous n'avons pas vu que quelque chose s’y distribuait» II leur dit : « Vous n’avez rien vu à l’intérieur de la mosquée? » - « Si ! Nous avons vu des gens prier, d’autres réciter le Coran et d’autres étudier le bien et le mal. »
- « Malheur à vous ! C’est cela I’héritage de Muhammad. » leur dit-il.
 
tu affirme une chose alors donne tes preuves (t'as bien sorti ces chiffres de quelque part), y a pas de piege, sauf si tu mens et que tu t'es piegé tout seul

un petit rappel pour les croyants:

Après la mort du Messager d'Allah, Abû Hurayra resta à Médine, s’adonnant aux oeuvres d’adoration et à l’étude de la science. Un jour, dit-on, il était en train de marcher dans les rues de Médine et vit avec regret les gens préoccupés par le commerce et les affaires de ce monde. II se mit alors au milieu de la rue et commença à interpeller les gens en leur disant :

- « Ô gens de Médine, je vois que vous êtes négligents et distraits ! » - « Qu’est-ce qui te permet de dire cela ? » répondirent-ils. - « Vous êtes là en train de vendre et d’acheter alors que l’héritage de Muhammadse distribue. Pourquoi n’allez-vous pas prendre vos parts? »
- « Où se trouve cet héritage ? » - « A la mosquée ! »
Ils se précipitèrent tous à la mosquée pendant que lui demeurait sur place. Quelque temps après, ils revinrent et lui dirent : « Ô Abû Hurayra, nous sommes entrés dans la mosquée et nous n'avons pas vu que quelque chose s’y distribuait» II leur dit : « Vous n’avez rien vu à l’intérieur de la mosquée? » - « Si ! Nous avons vu des gens prier, d’autres réciter le Coran et d’autres étudier le bien et le mal. »
- « Malheur à vous ! C’est cela I’héritage de Muhammad. » leur dit-il.

Sa contre-prouve rien ce que tu dis.
 
tu affirme une chose alors donne tes preuves (t'as bien sorti ces chiffres de quelque part), y a pas de piege, sauf si tu mens et que tu t'es piegé tout seul

un petit rappel pour les croyants:

Après la mort du Messager d'Allah, Abû Hurayra resta à Médine, s’adonnant aux oeuvres d’adoration et à l’étude de la science. Un jour, dit-on, il était en train de marcher dans les rues de Médine et vit avec regret les gens préoccupés par le commerce et les affaires de ce monde. II se mit alors au milieu de la rue et commença à interpeller les gens en leur disant :

- « Ô gens de Médine, je vois que vous êtes négligents et distraits ! » - « Qu’est-ce qui te permet de dire cela ? » répondirent-ils. - « Vous êtes là en train de vendre et d’acheter alors que l’héritage de Muhammadse distribue. Pourquoi n’allez-vous pas prendre vos parts? »
- « Où se trouve cet héritage ? » - « A la mosquée ! »
Ils se précipitèrent tous à la mosquée pendant que lui demeurait sur place. Quelque temps après, ils revinrent et lui dirent : « Ô Abû Hurayra, nous sommes entrés dans la mosquée et nous n'avons pas vu que quelque chose s’y distribuait» II leur dit : « Vous n’avez rien vu à l’intérieur de la mosquée? » - « Si ! Nous avons vu des gens prier, d’autres réciter le Coran et d’autres étudier le bien et le mal. »
- « Malheur à vous ! C’est cela I’héritage de Muhammad. » leur dit-il.


Il etait jaloux le Abou Houraira? :)

Depuis quand le travaille et le commerce etaient une negligance et une distraction? les gens ont besoin de subvenir aux besoins de leurs familles et de la communaute aussi. je croyais que le travaille etait considere comme une adoration dans la tradition islamique,non?
 
c'etait juste un rappel pour les croyants, t'as pas posté le hadith qui dit a quel age abu hurayra c'est converti, ne connaissant pas ce hadith la reponse a ta question m'est impossible

Réponds d'abords à mes questions dans le lien que j'ai donné, post 667...si c'est question n'étais pas gênante, tu y aurait répondu depuis des lustres sans me demande de quel hadiths je tiens ça.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il etait jaloux le Abou Houraira? : )

Depuis quand le travaille et le commerce etaient une negligance et une distraction? les gens ont besoin de subvenir aux besoins de leurs familles et de la communaute aussi. je croyais que le travaille etait considere comme une adoration dans la tradition islamique,non?
Allah y fa8amna .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Réponds d'abords à mes questions dans le lien que j'ai donné, post 667...si c'est question n'étais pas gênante, tu y aurait répondu depuis des lustres sans me demande de quel hadiths je tiens ça.
tu comprends ce que je te dis? si je connais pas ces hadiths je vais pas repondre au petit bonheur la chance comme tu fais
depuis le debut je te demande de poster ces hadiths (et je suis pas le seul), chose facile a faire sauf s'ils n'existent pas bien sur
 
tu comprends ce que je te dis? si je connais pas ces hadiths je vais pas repondre au petit bonheur la chance comme tu fais
depuis le debut je te demande de poster ces hadiths (et je suis pas le seul), chose facile a faire sauf s'ils n'existent pas bien sur

Tu réponds par vrai faux ou je sais pas sa passe aussi.
 
Haut