Les savants

Alors le Qur'an se contredit lui même selon toi ?
Qur'an 2:186 Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les voeux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut.

Qur'an 7:55 Invoquez votre Seigneur humblement et secrètement. En vérité, Dieu n’aime pas les transgresseurs.
Qur'an 7:56 Ne semez pas le désordre sur la Terre, après que l’ordre y a été établi. Invoquez votre Seigneur avec crainte et espoir. La miséricorde de Dieu est à la portée de ceux qui font des oeuvres salutaires.

Qur'an 29:65 Quand ils se trouvent à bord d’un bateau, c’est Dieu qu’ils invoquent, en Lui vouant un culte sans partage. Mais dès que Dieu les sauve en les ramenant sur la terre ferme, ils ne tardent pas à Lui donner des associés.

Qur'an 30:33 Lorsqu’un malheur frappe les hommes, ils invoquent leur Seigneur et reviennent à Lui, pleins de repentir ; mais sitôt qu’Il leur témoigne quelque miséricorde, voilà qu’un groupe d’entre eux Lui donne des associés,

Pas pour la conversion, vue que Dieu dit que sa le regarde lui pas les croyants, donc pas leur voeux sur les conversion.

"Il n'appartient à aucune âme de croire si se n'est pas la permission de Dieu".

Dieu le dit lui même ) Muhammad autrement :

Sourate 49 verset 17. Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : " Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques".

Il est vraiment ridicule de croire que Dieu convertis quelqu'un par le voeux d'un croyant...
 
Le hic dans ce que tu crois être une contradiction c'est qu'il n'y a pas de contradiction l'ami.

lolll, alors là franchement il a fai fort, parce que il fau vraiment chercher pour essayer de trouver la contradiction,

le prophete sallalahu alai hi wasalam avai fai duaa pour omar razi Allah anho pour que Allah l'amene à l'islam et bien d'autre je suis sur

et tous les jours on fai des duaa pour nos proches, pour des amis, pour les munkir e hadeeth qu'Allah talah les mene a l'islam ect...

je voi vraiment pa ou est ce qu'il voi une contradiction
 
sa source ca doit etre mohamed louizi
j'ai regarder ds al bidaya wal nihaya de ibn kathir rahimullah
là ou il parle de la mort de abu huraira razi Allah anho aucune mention sur sa date de naissance, ni sur son age lors de sa conversion, uniquement son age a sa mort 78, et l'anné de mort 59
c'est tout
je doute qu'il y ai un recit autentique sur sa naissance,
et si il n'y a pa de recit autentique comment rejetté des reci autentique ou il cotoie le prophete sallalahu alai hi wasalam? pas possible
 
lolll, alors là franchement il a fai fort, parce que il fau vraiment chercher pour essayer de trouver la contradiction,

le prophete sallalahu alai hi wasalam avai fai duaa pour omar razi Allah anho pour que Allah l'amene à l'islam et bien d'autre je suis sur

et tous les jours on fai des duaa pour nos proches, pour des amis, pour les munkir e hadeeth qu'Allah talah les mene a l'islam ect...

je voi vraiment pa ou est ce qu'il voi une contradiction

C'est toi qui le fait exprès, c'est Dieu qui décide de qui devient croyant ou pas, il va changer d'avis pour une dua ou quelqu'un aussi prophète soit-il.

Enfin ne soit pas "sur" prouve ce que tu dis.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
lolll, alors là franchement il a fai fort, parce que il fau vraiment chercher pour essayer de trouver la contradiction,

le prophete sallalahu alai hi wasalam avai fai duaa pour omar razi Allah anho pour que Allah l'amene à l'islam et bien d'autre je suis sur

et tous les jours on fai des duaa pour nos proches, pour des amis, pour les munkir e hadeeth qu'Allah talah les mene a l'islam ect...

je voi vraiment pa ou est ce qu'il voi une contradiction
Moi non plus j'vois pas elle est où sa contradiction lol mais bon à cette heure-ci mieux vaut ne pas chercher à trop comprendre :D.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

"Il n'appartient à aucune âme de croire si se n'est pas la permission de Dieu".

Sourate 49 verset 17. Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : " Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques".

Qur'an 2:186 Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les voeux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut.

"Il est vraiment ridicule de croire que Dieu convertis quelqu'un par le voeux d'un croyant... "

En quoi c'est ridicule? Comme stipulé plus haut, Allah dit qu'il est toujours disposé à exaucer les voeux de ceux qui l'invoquent.
Ensuite, les versets, ya aucune allusion au fait que Muhammad a demandé à Allah Azawajel de les convertir. Dans le Qur'an, Dieu dit à Muhammad d'exhorter à l'Islam.
Lorsqu'on invoque Allah, il nous exauce toujours d'une manière ou d'une autre, cela peut être le voeu qui est fait, comme cela peut être autre chose.
 
lolll, alors là franchement il a fai fort, parce que il fau vraiment chercher pour essayer de trouver la contradiction,

le prophete sallalahu alai hi wasalam avai fai duaa pour omar razi Allah anho pour que Allah l'amene à l'islam et bien d'autre je suis sur

et tous les jours on fai des duaa pour nos proches, pour des amis, pour les munkir e hadeeth qu'Allah talah les mene a l'islam ect...

je voi vraiment pa ou est ce qu'il voi une contradiction
Bon moi perso j'en vois pas... Bref.
Moi non plus j'vois pas elle est où sa contradiction lol mais bon à cette heure-ci mieux vaut ne pas chercher à trop comprendre :D.

Abou Hourayra viens embêter sa mère n lui demandant de se convertir à l'islam (déjà il y a contrainte) puis il vient voire Muhammad pour lui demander de souhaiter à Dieu que sa mère se convertisse et là comme par magie Dieu convertie la mère d'Abu...

Dieu n'as pas voulu convertir la mère d'Abu et il change d'avis quand le prophète l'invoque alors que de l'autres côté il dit "il n'appartient à aucune âme de croire si ce n'est par la permission de Dieu".

Dieu égare qu'il il veut et guide qui 'il veut, mais il aurait changer d'avis pour Abu par l'intermédiaire de Muhammad seulement...
 
En quoi c'est ridicule? Comme stipulé plus haut, Allah dit qu'il est toujours disposé à exaucer les voeux de ceux qui l'invoquent.

Pas pour convertir, car cela ne regarde que Dieu, tu as mis contraindre en gras mais justement Abu contraint sa mère à croire, il l'exhorte, Dieu l'exauce pas, et comme par magie Dieu change d'avis quand c'est Muhammad qui l'invoque ? arrêtons ! Muhammad n'était qu'un message, il ne devait nullement s'occuper de convertir les gens d'une façon où d'une autre, mais simplement de transmettre le message "tu n'est qu'un transmetteur".

Ensuite, les versets, ya aucune allusion au fait que Muhammad a demandé à Allah Azawajel de les convertir. Dans le Qur'an, Dieu dit à Muhammad d'exhorter à l'Islam.

Moi j'ai lu le contraire, Muhammad ne devais que transmettre le message, il n'as pas à obliger ou contraindre les gens à croire. Le seul moment où il devait obliger les gens à croire, c'est quand il était en guerre contre des non musulmans qui ne respecter pas le pacte de paix.

Lorsqu'on invoque Allah, il nous exauce toujours d'une manière ou d'une autre, cela peut être le voeu qui est fait, comme cela peut être autre chose.

Non, Dieu n'exauce jamais un voeux à chaque fois, défois il l'exauce, defois non.

verset 172 de la sourate 2 :
Ce n´est pas à toi de les guider , mais c´est Allah qui guide qui Il veut.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Abou Hourayra viens embêter sa mère n lui demandant de se convertir à l'islam (déjà il y a contrainte) puis il vient voire Muhammad pour lui demander de souhaiter à Dieu que sa mère se convertisse et là comme par magie Dieu convertie la mère d'Abu...

Dieu n'as pas voulu convertir la mère d'Abu et il change d'avis quand le prophète l'invoque alors que de l'autres côté il dit "il n'appartient à aucune âme de croire si ce n'est par la permission de Dieu".

Dieu égare qu'il il veut et guide qui 'il veut, mais il aurait changer d'avis pour Abu par l'intermédiaire de Muhammad seulement...
Finalement, je crois que t'as un problème avec l'islam en général et pas seulement avec la
sunna; fin du hs et merci de répondre à ma question qui porte sur le sujet du topic et n'attend
qu'une réponse de ta part.
 
Finalement, je crois que t'as un problème avec l'islam en général et pas seulement avec la
sunna; fin du hs et merci de répondre à ma question qui porte sur le sujet du topic et n'attend
qu'une réponse de ta part.

Non j'ai aucun problème avec l'islam, je suis critique à l'égard du sunnisme c'est tous. Si Abu été venus voire Muhammad pour lui demandé d'invoqué Allah pour convertir sa mère, Muhammad lui aurait très certainement répondu :

Sourate 10 verset 99 : Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Non j'ai aucun problème avec l'islam, je suis critique à l'égard du sunnisme c'est tous. Si Abu été venus voire Muhammad pour lui demandé d'invoqué Allah pour convertir sa mère, Muhammad lui aurait très certainement répondu :

Sourate 10 verset 99 : Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Franchement, excuse moi mais tu saoules! Pourquoi tu réponds à la question qui porte sur le sujet?
 
Argumente s'il te plait,

essayon de revenir sur 2 sujet traité dans ce post par breakbeat et qui sont resté dans le flou

1) par raport au coran brulé et le fait que breakbeat doute que le coran que l'on a aujourdui n'est pa le coran reveler sur le prophete

2) sur ses calcul mathématique sur l'age de abu huraira razi Allah anho

breakbeat sa te dirai de reprendre les deux ou l'un des deux sujet stp
 
A

AncienMembre

Non connecté
essayon de revenir sur 2 sujet traité dans ce post par breakbeat et qui sont resté dans le flou

1) par raport au coran brulé et le fait que breakbeat doute que le coran que l'on a aujourdui n'est pa le coran reveler sur le prophete

2) sur ses calcul mathématique sur l'age de abu huraira razi Allah anho

breakbeat sa te dirai de reprendre les deux ou l'un des deux sujet stp

D'ailleurs, j'aimerais poser une question bête de "kfr". La démarche scripturaliste de Break m'est plutôt sympathique sur le fond, j'ai déjà eu l'occasion de lui dire...
Mais comment peut-on considérer en même temps que tout repose sur le Coran, et que le Coran dont on dispose aujourd'hui n'est pas authentique ?
N'est-ce pas contradictoire ?
 
essayon de revenir sur 2 sujet traité dans ce post par breakbeat et qui sont resté dans le flou

Que vous décidé de voire comme flou.

1) par raport au coran brulé et le fait que breakbeat doute que le coran que l'on a aujourdui n'est pa le coran reveler sur le prophete

Cette histoire de Coran brûlé c'est archi-connu ! de 1 ! de 2 j'ai déjà donné les preuves dans les posts précédent et même des liens d'ancien posts où des sunnites le reconnaisse eux même...faut pas faire comme si j'ai dit des choses gratuitement.

2) sur ses calcul mathématique sur l'age de abu huraira razi Allah anho

breakbeat sa te dirai de reprendre les deux ou l'un des deux sujet stp

Là aussi kif kif, le livre de Mustapha Bouhandi prend en compte les différentes versions sunnite de l'âge de Hourayra et de sa conversion.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non j'ai aucun problème avec l'islam, je suis critique à l'égard du sunnisme c'est tous. Si Abu été venus voire Muhammad pour lui demandé d'invoqué Allah pour convertir sa mère, Muhammad lui aurait très certainement répondu :

Sourate 10 verset 99 : Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
et abu hurayra lui aurait repondu:

sourate 20

25.[Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine ,

26.et facilite ma mission,

27.et dénoue un noeud en ma langue,

28.afin qu'ils comprennent mes paroles,

29.et assigne-moi un assistant de ma famille :

30.Aaron, mon frère,

31.accrois par lui ma force!

32.et associe-le à ma mission,

33.afin que nous Te glorifions beaucoup,

34.et que nous T'invoquions beaucoup.

35.Et Toi, certes, Tu es Très Clairvoyant sur nous".

36.[Allah] dit : "Ta demande est exaucée, Ô Moïse.
 
et abu hurayra lui aurait repondu:

sourate 20

25.[Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine ,

26.et facilite ma mission,

27.et dénoue un noeud en ma langue,

28.afin qu'ils comprennent mes paroles,

29.et assigne-moi un assistant de ma famille :

30.Aaron, mon frère,

31.accrois par lui ma force!

32.et associe-le à ma mission,

33.afin que nous Te glorifions beaucoup,

34.et que nous T'invoquions beaucoup.

35.Et Toi, certes, Tu es Très Clairvoyant sur nous".

36.[Allah] dit : "Ta demande est exaucée, Ô Moïse.

Il demande un assistant pas une conversion.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
"Afin que nous t'invoquions" il parle de lui et son frère, d'ailleurs Moïse lui même été déjà croyant, donc il peut pas dire "NOUS" il aurait du dire "afin qu'ils t'invoques".
je tu il nous vous ils... peut importe, le principale c'est d'invoquer Allah (swt) seul, meme pour guider une personne

qu'Allah (swt) nous guide et guide tous nos proches

amin
 
D'ailleurs, j'aimerais poser une question bête de "kfr". La démarche scripturaliste de Break m'est plutôt sympathique sur le fond, j'ai déjà eu l'occasion de lui dire...
Mais comment peut-on considérer en même temps que tout repose sur le Coran, et que le Coran dont on dispose aujourd'hui n'est pas authentique ?
N'est-ce pas contradictoire ?
bah sa fau lui poser la question
chez les ahle hadeeth ce n'est pa le cas
le coran que l'on a aujourdui est exactement le meme coran qu'a laisser muhamad ur rasoo Allah sallalahu alai hi wasalam a abu bakr o omar razi Allah anhum
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
C'est l'argent qui les rend fous, rassure-toi y sont pas tous comme ca, il reste encore des marabouts qui vivent simplement, toujours à la recherche de savoir, modestes comme des scientifiques. Rien à voir avec les bling-bling Saoudiens... Sujet très objectif et lucide
 
Haut