Les savants

A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu réponds par vrai faux ou je sais pas sa passe aussi.
je t'ai dis que je connaissais pas ces hadiths, ca veut dire que je sais pas et je te demande encore une fois de poster ces hadiths pour qu'on fasse le calcul


A'mine.

Mais dis moi , peut etre j'ai du mal comprendre , pourquoi le fait que les gens fassent du commerce le derangeait ?
c'est pas le fait qu'ils fassent du commerce qui le derangeait c'est le fait qu'ils avaient negligé la mosquée et le ta3lim
y a pas de mal a faire du commerce, au contraire meme

lis sourate nour, je sais plus le numero du verset
"rijaloun la toul8i8im tijaratoun wa la bay3oun...."
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ibid c'est synonyme de "idem", exemple :

Source 1 : qzsfazicnqznen

Source 2 ibid = idem que celle du dessus.
Okay. Alors le livre je l'ai pas pour vérifié sur quelles sources l'auteur s'appuie pour connaitre l'âge d'abou hourayra s'est converti: Aucune source sunnite ne le dit à ma connaissance. On connait la date de Sa mort, la date de sa conversion.
Moi je te fais le calcul identiquement que l'auteur sur le blog:
Converti en l'an 7 de l'Hégire.
Mort en 57H, à l'âge de 78ans
Calcul: 57 - 78 = -21
Il serait né en -21H.
Son âge en l'an 7 = 28ans donc.

Autre possibilité,
Mort en 57H, à l'âge de 75ans.
Age à l'hégire = 18ans.
En l'an 7 = 25ans.

Source, n'importe quel livre sur les Compagnons du Prophète (Alayhi Salat Wa Salam)
 
c'est pas le fait qu'ils fassent du commerce qui le derangeait c'est le fait qu'ils avaient negligé la mosquée et le ta3lim
y a pas de mal a faire du commerce, au contraire meme

lis sourate nour, je sais plus le numero du verset
"rijaloun la toul8i8im tijaratoun wa la bay3oun...."

Oui , mais cette histoire ne montre pas vraiment que c'etait bien le cas. C'etait pas une heure de priere par exemple.

Pour le verset ,il parle des gens qui preferent le commerce et les joies de la vie sur l'invocation de Dieu , la priere et la zakat....

Dans cette histoire de Abu houraira on ne voit pas vraiment si c'etait le cas ou pas , on voit juste un Abu Houraira agasse de voir les gens faire du commerce . Bon c'etait mon dernier point sur ce HS.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui , mais cette histoire ne montre pas vraiment que c'etait bien le cas. C'etait pas une heure de priere par exemple.

Pour le verset ,il parle des gens qui preferent le commerce et les joies de la vie sur l'invocation de Dieu , la priere et la zakat....

Dans cette histoire de Abu houraira on ne voit pas vraiment si c'etait le cas ou pas , on voit juste un Abu Houraira agasse de voir les gens faire du commerce . Bon c'etait mon dernier point sur ce HS.

c'etait à quelle heure ?
 
c'etait à quelle heure ?

Je ne sais rien , mais les gens sont alle a la mosque est apperement ce n'etait pas une heure de priere.

En plus si c'etait une heure de priere , le rappel de Abu Huraira serait donc mal place vu que lui meme trainait dans les rue au lieu d'etre a la mosque entrain de prier avec les gens :)
 
tous le monde sait que des Corans furent brûlé par Othman et que c'est Coran était de Omar Ibn Al Khattab, et même que les Coran d'Hafsa qui été la version copier des Corans d'othman furent détruit, sa montre qu'il y a un problème...
quel est belle cette frase " tout le monde sait "
donc pour toi lorsque " tout le monde sait que " c un daleel
tout le monde le sait que les hadeeth sont hujjat ds le deen
tout le monde le sait que c 5 priere
tout le monde sait les horaire de priere
ect...
pourquoi alor tu rejette cela?



Pour le calcule de l'âge de Abou Houraïra et sa conversion je ne te répondrais que quand tu auras répondu par vrai ou faux à mon post ici que tu as esquivé pas avant :

http://www.bladi.info/338652-sahih-boukhary-lexemple-corruption/index67.html

Post 667.

Tant que tu n'y répondra pas, je ne continuerais pas le débat point.

mai t marrant toi, tu di un truc et on a pa le droit de te demander la preuve, la source de ce que tu di
si on jou a ton jeu

abu huraira razi Allah est mort en 59, vrai ou faux
il s'est converti en 6 ou 7 , vrai ou faux
le prophete a deceder en 11 vrai ou faux
abu huraira avai 78 ans vrai ou faux

donc 78-59 = 19, dc 19ans avan le hijrah
19+6 = 25, dc abu huraira avai 25 lorsque il s'est converti, vrai ou faux????
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne sais rien , mais les gens sont alle a la mosque est apperement ce n'etait pas une heure de priere.

En plus si c'etait une heure de priere , le rappel de Abu Huraira serait donc mal place vu que lui meme trainait dans les rue ou lieu d'etre a la mosque entrain de prier avec les gens : )
alors ce que tu a retenu du hadith c'est que abou hurayra etait jaloux?
 
alors ce que tu a retenu du hadith c'est que abou hurayra etait jaloux?

Non pas forcement. Peut etre aussi que celui qui a raconte cette petite histoire a oublier de preciser un ou des details qui peuvent nous montrer que ces gens avait effectivement tord de ne pas se deriger a la mosque pour puiser de "l'heritage de Mohamed". Ou bien c'est juste une tentative maladroite de celui qui a creer ce recit pour faire l'eloge a Abu Houraira.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non pas forcement. Peut etre aussi que celui qui a raconte cette petite histoire a oublier de preciser un ou des details qui peuvent nous montrer que ces gens avait effectivement tord de ne pas se deriger a la mosque pour puiser de "l'heritage de Mohamed". Ou bien c'est juste une tentative maladroite de celui qui a creer ce recit pour faire l'eloge a Abu Houraira.
ou peut etre que.........................
 
Okay. Alors le livre je l'ai pas pour vérifié sur quelles sources l'auteur s'appuie pour connaitre l'âge d'abou hourayra s'est converti: Aucune source sunnite ne le dit à ma connaissance. On connait la date de Sa mort, la date de sa conversion.
Moi je te fais le calcul identiquement que l'auteur sur le blog:
Converti en l'an 7 de l'Hégire.
Mort en 57H, à l'âge de 78ans
Calcul: 57 - 78 = -21
Il serait né en -21H.
Son âge en l'an 7 = 28ans donc.

Autre possibilité,
Mort en 57H, à l'âge de 75ans.
Age à l'hégire = 18ans.
En l'an 7 = 25ans.

Source, n'importe quel livre sur les Compagnons du Prophète (Alayhi Salat Wa Salam)


Compare avec les source du livre de Mustapha Bouhandi qui lui à prit les versions sunnite de l'époque, donc soit il ment soit il y a eu une mise à jour de la biographie d'Abu depuis ses calcules pour résoudre le problème.
 
quel est belle cette frase " tout le monde sait "
donc pour toi lorsque " tout le monde sait que " c un daleel
tout le monde le sait que les hadeeth sont hujjat ds le deen
tout le monde le sait que c 5 priere
tout le monde sait les horaire de priere
ect...
pourquoi alor tu rejette cela?

Tu reconnais donc que Othman brûla des Coran notamment d'Omar ?

La prière de 5 est à mettre en doute si des Coran furent brûlé, sa prouve qu'il y a eu des versions différente, la question est donc : a t-on la bonne version ?



mai t marrant toi, tu di un truc et on a pa le droit de te demander la preuve, la source de ce que tu di
si on jou a ton jeu

abu huraira razi Allah est mort en 59, vrai ou faux
il s'est converti en 6 ou 7 , vrai ou faux
le prophete a deceder en 11 vrai ou faux
abu huraira avai 78 ans vrai ou faux

donc 78-59 = 19, dc 19ans avan le hijrah
19+6 = 25, dc abu huraira avai 25 lorsque il s'est converti, vrai ou faux????

Réponds d'abords à mes question, si vrai ou faux te semble trop "parti prit" tu peut dire je sais pas ou sa dépend et t'expliqué.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Compare avec les source du livre de Mustapha Bouhandi qui lui à prit les versions sunnite de l'époque, donc soit il ment soit il y a eu une mise à jour de la biographie d'Abu depuis ses calcules pour résoudre le problème.
Tu as son livre ?
Tu as les sources sunnites des quelles il se baserait ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Par des savants dont l'étudiant Marocain Mustapha Bouhandi c'est inspiré.
je connais pas du tout ce savant

Je l'ai deja dis , il se peut que j'ai pas bien saisis la cause de cet agacement de Abu Houraira , et dans ce cas je serais reconnaissant si tu me donne une explication a ca.
je lis ce hadith comme tu le lis, les details sont dans le coran
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Réponds d'abords à mes questions dans le lien que j'ai donné, post 667...si c'est question n'étais pas gênante, tu y aurait répondu depuis des lustres sans me demande de quel hadiths je tiens ça.
Moi je veux bien y répondre mais j'aimerai d'abord savoir d'où sont tirés tes chiffres, est-ce que c'est possible?
 
Quelle version actuelle d'Abou Hourayra ?

La version que nous avons aujourd'hui, qui contient une grosse erreur, une contradiction avec le Coran.

Tu parles de quoi exactement, sa biograph' ?

Oui sa biographie, regarde, je vais te montré la contradiction en question, je vais rien interprété, je vais simplement posté les deux choses complètement contradictoire la biographie d'Abou :

Un jour, alors qu'il l'invitait à avoir foi en Dieu seul et à suivre Son Prophète, elle dit des choses sur le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui attristèrent grandement Abou Hourayra (que Dieu l'agrée). Les yeux pleins de larmes, il se rendit chez le saint Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui lui demanda :
" Qu'est-ce qui te fait pleurer, Ô Abou Hourayra ?
- Je n'ai pas cessé d'appeler ma mère à l'Islam mais elle me repousse toujours. Aujourd'hui, je l'ai une fois de plus invitée à l'Islam et je l'ai entendue dire des mots que je n'aime pas. S'il te plait, implore Dieu le Tout-Puissant d'incliner le cœur de la mère d'Abou Hourayra à l'Islam".
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit alors : "Ô Dieu ! Guide la mère de Abou Hourayra".
Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) racontait : "Je suis rentré chez moi et j'ai trouvé la porte fermée. J'ai entendu l'eau éclabousser. Lorsque j'ai essayé d'entrer, ma mère me dit de rester où j'étais. Une fois habillée, elle me laissa entrer dans la pièce et là elle dit : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et je témoigne que Muhammad est son Serviteur et Son Messager".
Je suis retourné chez le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), pleurant de joie alors que l'heure précédente je pleurais de tristesse. " J'ai de bonnes nouvelles, Ô messager de Dieu. Dieu a répondu à ta prière et a guidé la mère d'Abou Hourayra à l'Islam". (Mouslim)

Et voila la contradiction avec le Coran :

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
La version que nous avons aujourd'hui, qui contient une grosse erreur, une contradiction avec le Coran.



Oui sa biographie, regarde, je vais te montré la contradiction en question, je vais rien interprété, je vais simplement posté les deux choses complètement contradictoire la biographie d'Abou :

Un jour, alors qu'il l'invitait à avoir foi en Dieu seul et à suivre Son Prophète, elle dit des choses sur le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui attristèrent grandement Abou Hourayra (que Dieu l'agrée). Les yeux pleins de larmes, il se rendit chez le saint Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui lui demanda :
" Qu'est-ce qui te fait pleurer, Ô Abou Hourayra ?
- Je n'ai pas cessé d'appeler ma mère à l'Islam mais elle me repousse toujours. Aujourd'hui, je l'ai une fois de plus invitée à l'Islam et je l'ai entendue dire des mots que je n'aime pas. S'il te plait, implore Dieu le Tout-Puissant d'incliner le cœur de la mère d'Abou Hourayra à l'Islam".
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit alors : "Ô Dieu ! Guide la mère de Abou Hourayra".
Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) racontait : "Je suis rentré chez moi et j'ai trouvé la porte fermée. J'ai entendu l'eau éclabousser. Lorsque j'ai essayé d'entrer, ma mère me dit de rester où j'étais. Une fois habillée, elle me laissa entrer dans la pièce et là elle dit : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et je témoigne que Muhammad est son Serviteur et Son Messager".
Je suis retourné chez le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), pleurant de joie alors que l'heure précédente je pleurais de tristesse. " J'ai de bonnes nouvelles, Ô messager de Dieu. Dieu a répondu à ta prière et a guidé la mère d'Abou Hourayra à l'Islam". (Mouslim)

Et voila la contradiction avec le Coran :

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Alors le Qur'an se contredit lui même selon toi ?
Qur'an 2:186 Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les voeux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut.

Qur'an 7:55 Invoquez votre Seigneur humblement et secrètement. En vérité, Dieu n’aime pas les transgresseurs.
Qur'an 7:56 Ne semez pas le désordre sur la Terre, après que l’ordre y a été établi. Invoquez votre Seigneur avec crainte et espoir. La miséricorde de Dieu est à la portée de ceux qui font des oeuvres salutaires.

Qur'an 29:65 Quand ils se trouvent à bord d’un bateau, c’est Dieu qu’ils invoquent, en Lui vouant un culte sans partage. Mais dès que Dieu les sauve en les ramenant sur la terre ferme, ils ne tardent pas à Lui donner des associés.

Qur'an 30:33 Lorsqu’un malheur frappe les hommes, ils invoquent leur Seigneur et reviennent à Lui, pleins de repentir ; mais sitôt qu’Il leur témoigne quelque miséricorde, voilà qu’un groupe d’entre eux Lui donne des associés,
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Du livre Moustapha Bouhandi qui à fait c'est calcule selon les version sunnite de l'époque sur Abou Houraïra.
D'accord mais est-ce que tu peux poster plutôt le lien où tu as trouvé tes chiffres car je
viens de parcourir le topic et il semble que toi-même n'aies pas accès à son bouquin?

Parce que la version actuel d'Abu Houraïra contient une grosse contradiction avec le Coran...sa ne veut pas dire que les anciennes versions son vrai pour autant.
Tu te relis avant de poster lol?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
La version que nous avons aujourd'hui, qui contient une grosse erreur, une contradiction avec le Coran.



Oui sa biographie, regarde, je vais te montré la contradiction en question, je vais rien interprété, je vais simplement posté les deux choses complètement contradictoire la biographie d'Abou :

Un jour, alors qu'il l'invitait à avoir foi en Dieu seul et à suivre Son Prophète, elle dit des choses sur le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui attristèrent grandement Abou Hourayra (que Dieu l'agrée). Les yeux pleins de larmes, il se rendit chez le saint Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui lui demanda :
" Qu'est-ce qui te fait pleurer, Ô Abou Hourayra ?
- Je n'ai pas cessé d'appeler ma mère à l'Islam mais elle me repousse toujours. Aujourd'hui, je l'ai une fois de plus invitée à l'Islam et je l'ai entendue dire des mots que je n'aime pas. S'il te plait, implore Dieu le Tout-Puissant d'incliner le cœur de la mère d'Abou Hourayra à l'Islam".
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit alors : "Ô Dieu ! Guide la mère de Abou Hourayra".
Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) racontait : "Je suis rentré chez moi et j'ai trouvé la porte fermée. J'ai entendu l'eau éclabousser. Lorsque j'ai essayé d'entrer, ma mère me dit de rester où j'étais. Une fois habillée, elle me laissa entrer dans la pièce et là elle dit : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et je témoigne que Muhammad est son Serviteur et Son Messager".
Je suis retourné chez le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), pleurant de joie alors que l'heure précédente je pleurais de tristesse. " J'ai de bonnes nouvelles, Ô messager de Dieu. Dieu a répondu à ta prière et a guidé la mère d'Abou Hourayra à l'Islam". (Mouslim)

Et voila la contradiction avec le Coran :

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Le hic dans ce que tu crois être une contradiction c'est qu'il n'y a pas de contradiction l'ami.
 

firar

VIB
Le Coran parle, de façon générale, de beaucoup de formes d’adoration : le jeûne du mois de Ramadan, la Prière, l’Aumône, le Pèlerinage, les transactions, la moralité… C’est à la Sunna qu'incombe l’explication de tout cela en détail. Si l’explication qu’en fait le Prophète de ce « général » n’est pas préservée et si sa restitution intégrale, sans diminution et sans rajouts, n’est pas garantie, alors on ne pourra plus exploiter en notre faveur le texte du Coran et les réglementations qui en découlent et auxquelles nous sommes tenus seront nulles et non avenues. En conséquence, on ne saurait donc jamais ce qu’Allah en veut, ni qui dit la vérité, ou qui dit le mensonge de façon délibérée. A Allah ne plaise que cela soit ainsi.

De là il ressort que la préservation de la Sunna contribue, à plus d'un titre , à la préservation du Coran, que son entretien se confond avec l'entretien de celui-ci et qu'Allah l’a préservée au même titre que le Coran et c’est pourquoi rien, heureusement, n’y a été perdu pour l’Ouma, même s’il n’est pas donné à chaque individu de la comprendre à lui seul.


Quels sont ou est le rapport avec les savants.
Tu ne serais pas en train de nous faire un petit bug.
Dis nous pas que c'est le shit ou l'alcool quand même.
 
Haut