Les sectes

salam

ce qui est dangereux c'est qu'ils utilisent des récits apocryphes, ou alors interprêtent très mal les hadiths sahih tout ça pour continuer à invoquer les prophète sws et les saints

qu'ALLAH SWT nous préserve du chirk LA PLUS GRANDE INJUSTICE !!!!

n'est il pas plus sure d'invoquer ALLAH SWT sans intermédiaires ?

Je ne comprendrais jamais leur raisonnement !!!
oui mais bon leur argument tiennent pas la route serieusement

les textes sont en notre faveur que ce soit sur asma wa siffat ou sur le tawassoul

c'est la technique des sectesde prendre des recit ambigu et les interpreter a leur sauce
 
une chose est sure c'est qu'utiliser sa passion pour interpréter le CORAN ça c'est du chirk

ALLAH SWT dit dans le CORAN : Ils ont pris leur passion pour une divinité.

;-)
oui la parole de celui qui a écrit le coran est ma passion, et non je suis pas passionnais part ceux qui veulent me faire comprendre le coran comme eux veulent que je le comprend ...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
oui la parole de celui qui a écrit le coran est ma passion, et non je suis pas passionnais part ceux qui veulent me faire comprendre le coran comme eux veulent que je le comprend ...

tu suis bien ta passion, tu crois mieux comprendre le CORAN que les grands savants, qui ont étudié le CORAN le connaissent par coeur, tu crois que toi tu comprend mieux que tous les savants qui nous ont précédés

passion + orgueil = grave
 
tu suis bien ta passion, tu crois mieux comprendre le CORAN que les grands savants,
qui ta dis que les savant son ceux qui pense l'être
qui ont étudié le CORAN le connaissent par coeur,
connaitre le coran part cœur pour nous explique la religion avec les hadiths montre qui y a une chose qui cloche
tu crois que toi tu comprend mieux que tous les savants qui nous ont précédés
a tu croire que dieu a fait révélation du coran rien que pour les dis savant
passion + orgueil = grave
oui penser que les savant son mieux que le coran est une passion
 
Salams,

Le seul point commun entre tous ces groupes, c'est que chacun pretend etre sur la bonne voie et qu'il detient la verité que le groupe d'en face ignore.

wa 3alaykoum salam wa rahmat allah,

"le seul point commun" exagère pas non plus! :rolleyes: comme point commun on peut aussi noter que tous les

"groupes" comme tu dis, se basent sur le même coran et sur les mêmes

hadiths rapportés par les mêmes compagnons. le problème, c'est surtout qu'on

a tendance à oublier qu'on partage la même croyance globalement, et qu'on

fait un blocage sur deux ou trois divergences.

allah yehdina
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
bon allez va parler à quelqu'un d'autres crois ce que tu veux !!!

suis ta passion si ça te chante moi je suis ce qu'ALLAH SWT me demande

tu n'arrives même pas à comprendre ce que j'écris comment peux tu comprendre le CORAN?

Ou est ce que j'ai dit que les savants étaient mieux que le CORAN

ça te rassure de dire ça pour croire que tu es dans la vérité ?

penser que ton interprétation est mieux que celle du prophète sws est clairement de la passion !!!

"Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-la à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)." (4:59)

médite ces verset !!!
 
bon allez va parler à quelqu'un d'autres crois ce que tu veux !!!

suis ta passion si ça te chante moi je suis ce qu'ALLAH SWT me demande

tu n'arrives même pas à comprendre ce que j'écris comment peux tu comprendre le CORAN?

Ou est ce que j'ai dit que les savants étaient mieux que le CORAN

ça te rassure de dire ça pour croire que tu es dans la vérité ?

penser que ton interprétation est mieux que celle du prophète sws est clairement de la passion !!!

"Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-la à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)." (4:59)

médite ces verset !!!
oui médite bien la ceux a qui le verset est adresse sont du vivent du prophète comme dit si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-la à Allah et au Messager,

mais bon vue que les savant son pour toi des commandeur
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
oui médite bien la ceux a qui le verset est adresse sont du vivent du prophète comme dit si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-la à Allah et au Messager,

mais bon vue que les savant son pour toi des commandeur

donc tu n'es pas un croyant? SOIT c'est ton choix et ton interprétation

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-la à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)." (4:59)
 
donc tu n'es pas un croyant? SOIT c'est ton choix et ton interprétation

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-la à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)." (4:59)
et ceux ki detienne le commandemant c ki???
 
58. Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.

59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

on comprend un peu meiux kan on met plusieur verset , voir la sourate entiere.
 
donc tu n'es pas un croyant?
si tu le croie je peut rien cotre ce-là
SOIT c'est ton choix et ton interprétation
moi je lis simplement, qui sait si sais pas toi qui a interprétai
Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-la à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)." (4:59)
Wa 'Idhā Qīla Lahum Ta`ālaw 'Ilá Mā 'Anzala Al-Lahu Wa 'Ilá Ar-Rasūli Ra'ayta Al-Munāfiqīna Yaşuddūna `Anka Şudūdāan
 
L'Imam 'Ahmad Ibnou Mouhammad Ibnou Hanbal (mort en 241 h) a dit dans son Mansak qu'il a écrit pour Al-Marroudhiyy :

L'on fait certes le tawassoul par le Prophète lors de son invocation.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
L'Imam 'Ahmad Ibnou Mouhammad Ibnou Hanbal (mort en 241 h) a dit dans son Mansak qu'il a écrit pour Al-Marroudhiyy :

L'on fait certes le tawassoul par le Prophète lors de son invocation.

" Et ils prennent en dehors d'Allah ce qui ne peut ni les nuire ni leur profiter et disent : " Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah " (S. Younous v 18)



Nous t’avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif. (2) C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat. (S. Az-zoumar – Les groupes v 3)

ps : inutile de rappeler que le prophète sws à dit : l'invocation est certes une adoration!!!
 
donc ta compréhension est supérieur aux savants des salafs et khalafs comme dit l'imam soubki :


Le Chaykh Abdou l-Lah Ibnou Mouhammad Ibnou s-Siddiq Al-Ghoummariyy Al- Haçaniyy, que Allah lui fasse miséricorde a dit dans son livre appelé 'Irghamou l-Moubtadi'i l-Ghabiyy bi Jawazi t-Tawassouli bi n-Nabiyy, ce qui suit : "Le tawassoul, la demande du renfort, la demande de l'intercession par le maître des gens, notre prophète Mouhammad le flambeau irradiant les ténèbres, tout cela fait partie des bonnes choses recommandées et particulièrement lors des épreuves.

C'est sur cette voie qu'ont avancé les savants qui œuvrent pour la religion, les saints, qui s'occupent d'adorations, les maîtres spécialistes du hadith, les imams qui nous ont précédés, comme l'a dit As-Soubkiyy, d'après ce qu'a rapporté l'auteur de Faydou l-Qadir :

Et il est bien de faire le tawassoul, la demande du renfort, la demande de l'aide, la demande de l'intercession par le Prophète à son Seigneur. Personne parmi les gens du Salaf ni du Khalaf n'a renié cela".


.
 
et je rappele que cela est considéré comme une bid'a décrire saw ou sws,y'a le nom de Allâh dedans,donc on écrit en toute lettre,merci.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ecoute fais ce que tu veux si tu veux invoquer ALLAH SWT en prenant le prophète sws comme intermédiaire soit mais les savants sont unanimes pour dire qu'il n'y a aucune preuves authentiques ni dans le CORAN pour faire cela !!!

donc si tu préfère suivre des hommes plutôt qu'ALLAH AZZA WA JEL et son prophète sws fais le
 
tu écris sws encore,et en gras et souligné

que Allâh te rétribue selon ta niyya



je prefere suivre le consensus des savants,qui sont les meilleurs pour comprendre le quran wa sounnah que une internaute,sois en sur !
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
et je rappele que cela est considéré comme une bid'a décrire saw ou sws,y'a le nom de Allâh dedans,donc on écrit en toute lettre,merci.

sans commentaires de ta part vu que pour toi y'a aucun mal de prendre des intermédiaires entre toi et ALLAH AZZA WA JEL,

mais ce que je ne comprend pas pourquoi vouloir a tout prix vouloir prendre un intermédiaire ?

Allah azza wa jel n'est il pas omnicient ? n'est il pas celui qui répond aux invocations quand on l'invoque ? N'est il pas celui qui répond à celui qui lui demande ?

Pourquoi s'attacher à prendre un intermédiaire pour l'invoquer ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
je prefere suivre le consensus des savants,qui sont les meilleurs pour comprendre le quran wa sounnah que une internaute,sois en sur !

de quels consensus de savants tu parles ????

Moi à ma connaissance les salafs sont tous d'accord pour dire que c'est soit un chirk akbar = invoquer directement le prophète sws

soit une bida'a = chemin qui mène à l'égarement prendre le statut du prophète sws comme intermédiaire !!!

ils se sont bien sur appuyer pour dire cela sur le CORAN ET LA SUNNA !!!!

si ça ne te suffit pas comme preuves ALLAH SWT est témoin
 
C'est bizarre, j'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais prendre d’intermédiaire et je ne savais pas que certains courant islamique le faisait, décidément j'en apprend tout les jours ici.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
C'est bizarre, j'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais prendre d’intermédiaire et je ne savais pas que certains courant islamique le faisait, décidément j'en apprend tout les jours ici.


salam

pourtant les preuves tiré du CORAN ET DE LA SUNNA AUTHENTIQUES sont claires

te rappelles tu quand je te disais que certains suivaient les chrétiens ?

Voilà un exemple concret ça me sidère tout ça

qu'ALLAH SWT nous préserve

à croire qu'ALLAH SWT ne suffit pas !!!!
 

shusen

www.mySigns.fr
Ca veut dire quoi prendre un intermédiaire ? C'est que quand tu pries Allah, tu t'adresses au prophète ? Non parce que je comprends pas.
 
de quels consensus de savants tu parles ????

Moi à ma connaissance les salafs sont tous d'accord pour dire que c'est soit un chirk akbar = invoquer directement le prophète sws

soit une bida'a = chemin qui mène à l'égarement prendre le statut du prophète sws comme intermédiaire !!!

ils se sont bien sur appuyer pour dire cela sur le CORAN ET LA SUNNA !!!!

si ça ne te suffit pas comme preuves ALLAH SWT est témoin

Salam ma soeur j'ai une question pour toi,

J'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais prendre d'intermédiaire entre nous et Allah (swt) ça c'est certain, par contre j'ai souvent entendu des anciens prononcer une expression en arabe qui est : "Bjèh el Nabi" qui peut se traduire
"Par le Prophète" je crois, et je me suis toujours demandé si c'était pas un peu du shirk de dire ça?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ca veut dire quoi prendre un intermédiaire ? C'est que quand tu pries Allah, tu t'adresses au prophète ? Non parce que je comprends pas.

c'est le tawassul

soit tu invoques directement le prophète sws : ya rasul ALLAH et tu demandes ce que tu veux = grand polythéisme et les preuves dans le Coran et la sunna sont claires comme quoi c'est interdit

soit tu invoques ALLAH mais tu dis par le haut rang de ton prophète sws je te demande ça ou ça = bida'a aucune sources authentiques pour faire cela ni dans le CORAN ni dans la sunna authentiques (cela peut mener au chirk)

c'est ce que faisaient les qu'raich avec leurs idoles d'ailleurs

Ils disaient vouloir se rapprocher d'ALLAH AZZA WA JEL en faisant cela relis les post d'avant j'ai mis les preuves comme quoi les compagnons du prophètes sws n'ont jamais fait cela après sa mort !!!!

http://www.bladi.info/8758567-post18.html
 

shusen

www.mySigns.fr
c'est le tawassul

soit tu invoques directement le prophète sws : ya rasul ALLAH et tu demandes ce que tu veux = grand polythéisme et les preuves dans le Coran et la sunna sont claires comme quoi c'est interdit

soit tu invoques ALLAH mais tu dis par le haut rang de ton prophète sws je te demande ça ou ça = bida'a aucune sources authentiques pour faire cela ni dans le CORAN ni dans la sunna authentiques (cela peut mener au chirk)

c'est ce que faisaient les qu'raich avec leurs idoles d'ailleurs

Ils disaient vouloir se rapprocher d'ALLAH AZZA WA JEL en faisant cela relis les post d'avant j'ai mis les preuves comme quoi les compagnons du prophètes sws n'ont jamais fait cela après sa mort !!!![/b]
Non pas besoin, la notion d'invoquer le prophète au lieu d'Allah me choque de ressemblances avec une autre religion...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam ma soeur j'ai une question pour toi,

J'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais prendre d'intermédiaire entre nous et Allah (swt) ça c'est certain, par contre j'ai souvent entendu des anciens prononcer une expression en arabe qui est : "Bjèh el Nabi" qui peut se traduire
"Par le Prophète" je crois, et je me suis toujours demandé si c'était pas un peu du shirk de dire ça?

salam

oui c'est clairement du chirck ils jurent par autre qu'ALLAH SWT on ne doit jurer que par ALLAH SWT

A proscrire

tu ne dois dire que "PAR ALLAH "

il n'y a qu'ALLAH SWT qui peut jurer par autre chose comme nous le prouve ses versets

PAR L'étoile , par le tonnerre etc

selon ce qui était affirmé dans le Mousnad avec une chaîne de transmission jugée authentique d’après ‘Omar ibn Al-Khattâb (Qu’ Allah soit satisfait de lui), il rapporte que le Prophète ( ) a dit : « Quiconque jure par autre qu’Allah a commis un acte de polythéisme ». Ceci a été rapporté également par l’imam ‘Ahmad, par ‘Abou Dâwoud et par At-Tirmidhî (Qu’Allah leur fasse miséricorde) avec une chaîne de transmission jugée authentique d’après Ibn ‘Omar (Qu’ Allah soit satisfait de lui et son père), que le Prophète ( ) a dit : « Quiconque jure par autre qu’Allah, aurait commis un acte de polythéisme ou aurait mécru
 
salam

oui c'est clairement du chirck ils jurent par autre qu'ALLAH SWT on ne doit jurer que par ALLAH SWT

A proscrire

tu ne dois dire que "PAR ALLAH "

D'accord, moi perso j'ai toujours su que c'était du shirk donc je ne l'ai jamais prononcé, j’espère juste qu'Allah (swt) pardonnera à nos anciens qui ne savaient peut être pas que cette simple expression était du shirk.
 
D'accord, moi perso j'ai toujours su que c'était du shirk donc je ne l'ai jamais prononcé, j’espère juste qu'Allah (swt) pardonnera à nos anciens qui ne savaient peut être pas que cette simple expression était du shirk.
beaucoup d'anciens connaissent mieux la religion,car ils ont appris oralement,comparé a beaucoup de jeunes pleins dorgueils car ils ont lu sur cheikh google ce qu'est un hadith et ils se croient plus savant que des gens qui ont lage de leur pere ou grand pere
 
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