Les sectes

C'est bizarre, j'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais prendre d’intermédiaire et je ne savais pas que certains courant islamique le faisait, décidément j'en apprend tout les jours ici.
le tawassoul (dire par exemple : ya Allâh,accorde moi la guérison par le degré du prophete Mouhammad ) n'est pas une prise d'intermédiaire comme les chretiens ou autres religions


c'est une cause


cf lhistoire des gens de la caverne qui invoque Allâh et font du tawassoul (en disant : ya Allâh,j'ai arreté de faire tel chose,aide moi en bougeant cette pierre par exemple)
 
le tawassoul (dire par exemple : ya Allâh,accorde moi la guérison par le degré du prophete Mouhammad ) n'est pas une prise d'intermédiaire comme les chretiens ou autres religions


c'est une cause


cf lhistoire des gens de la caverne qui invoque Allâh et font du tawassoul (en disant : ya Allâh,j'ai arreté de faire tel chose,aide moi en bougeant cette pierre par exemple)
salam

excuse moi j'ai pas compris ce que tu voulais dire par je te cite: par le degré du prophete Mouhammad

merci :)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
le tawassoul (dire par exemple : ya Allâh,accorde moi la guérison par le degré du prophete Mouhammad ) n'est pas une prise d'intermédiaire comme les chretiens ou autres religions


c'est une cause


cf lhistoire des gens de la caverne qui invoque Allâh et font du tawassoul (en disant : ya Allâh,j'ai arreté de faire tel chose,aide moi en bougeant cette pierre par exemple)

c'est pas la même chose invoquer ALLAH SWT par nos bonnes actions, ses plus beaux noms etc n'est pas la même chose que de l'invoquer en prenant le statut ou la rang d' un mort même si c'est le prophète !!!! aucune sources pour faire cela aucune !!!!

invoque le directement !!!!
c'est si dure que ça à comprendre !!!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
beaucoup d'anciens connaissent mieux la religion,car ils ont appris oralement,comparé a beaucoup de jeunes pleins dorgueils car ils ont lu sur cheikh google ce qu'est un hadith et ils se croient plus savant que des gens qui ont lage de leur pere ou grand pere

l'orgueil est de croire qu'en prenant le rang du prophète sws pour invoquer ALLAH SWT LE PURE va te servir à quelque chose et que c'est une cause !!!

détrompe toi !

ALLAH SWT nous demande de l'adorer en lui vouant un culte exclusif
 
beaucoup d'anciens connaissent mieux la religion,car ils ont appris oralement,comparé a beaucoup de jeunes pleins dorgueils car ils ont lu sur cheikh google ce qu'est un hadith et ils se croient plus savant que des gens qui ont lage de leur pere ou grand pere
l'age n'est pas une preuve de science

une fois un vieillard m'a interdit de me mettre du musc pendant le ramadan

un autre ma affirmer que la barbe c'etait nul et que le prophete aleyhi salam avait une grosse moustache

donc ton exemple est nul

si la personne n'apporte aucune preuve du coran ou de la sounna elle a beau avoir 70 ans on rejette ses propos!!

et certains anciens n'ont pas eu acces a la science car tu me feras pas croire que tout les anciens ont etudier aupres d'un cheikh et puis si ca serait le cas ils auraient aussi etudier ds les livres

toi si demain tu va etudier chez ton cheikh kawtari il va certes t'apprendre oralement les choses mais il te dira ds tel livre etc apres tel hadith etc
 
Se servir d'Internet est une bid'a aussi avec ce genre de raisonnement.
cel ana rien avoir le net c'est une innovation materiel

ibo parle des choses religieuses quand tu parle du prophete aleyhi salat wa salam oralement tu dis pas sws pour aller plus vite alors a l'ecrit il est conseiller de l'ecrire entierement!

le premier a avoir ecrit sws s'est fait couper la main

sws ne signifie rien

sallallahu aleyhi wa salam signifie quelque chose
 

shusen

www.mySigns.fr
cel ana rien avoir le net c'est une innovation materiel

ibo parle des choses religieuses quand tu parle du prophete aleyhi salat wa salam oralement tu dis pas sws pour aller plus vite alors a l'ecrit il est conseiller de l'ecrire entierement!

le premier a avoir ecrit sws s'est fait couper la main

sws ne signifie rien

sallallahu aleyhi wa salam signifie quelque chose
Quand j'écris sws, je sais pourquoi je l'écris, j'ai la même intention que si j'avais écris la formule en entier. A l'oral je le dis en entier, alors que certains le disent à la va-vite à tel point qu'on comprends à peine ce qu'ils disent. Faut leur couper la langue.

Ce que tu dis est dangereux car, au final les gens ne prendront même plus la peine d'adresser un "hommage" au prophète.

C'est à force de dire tout et n'importe quoi que les non-muslims, et même certains muslims voient les sunnites comme des tarés.
 
c'est pas la même chose invoquer ALLAH SWT par nos bonnes actions, ses plus beaux noms etc n'est pas la même chose que de l'invoquer en prenant le statut ou la rang d' un mort même si c'est le prophète !!!! aucune sources pour faire cela aucune !!!!

invoque le directement !!!!
c'est si dure que ça à comprendre !!!
tu dis aucune source,mais si jte les montre,les accepteras tu?

dis moi en quoi dire : ya Allâh,accorde moi des enfants par le degré du prophete Mouhammad


dis moi en quoi je ne l'ai pas invoquer directement
 
Quand j'écris sws, je sais pourquoi je l'écris, j'ai la même intention que si j'avais écris la formule en entier. A l'oral je le dis en entier, alors que certains le disent à la va-vite à tel point qu'on comprends à peine ce qu'ils disent. Faut leur couper la langue.

Ce que tu dis est dangereux car, au final les gens ne prendront même plus la peine d'adresser un "hommage" au prophète.

C'est à force de dire tout et n'importe quoi que les non-muslims, et même certains muslims voient les sunnites comme des tarés.
queles gens nous voient comme des taré on s'en fou

les mecreants consideraient comme un poete fou le prophete aleyhi salam

donc voila

maintenant a l"ecrit comme a loral on dit entierement sallallahu aleyhi wa salam

notre bien aimé prophete aleyhi salat wa salam merite bien ça
 

shusen

www.mySigns.fr
Ne dit-on pas en Islam que l'intention, c'est le plus important de tout ?

Si un frère écrit sws, je ne l'en blâmerai pas, car l'intention est là.
 
l'age n'est pas une preuve de science

une fois un vieillard m'a interdit de me mettre du musc pendant le ramadan

un autre ma affirmer que la barbe c'etait nul et que le prophete aleyhi salam avait une grosse moustache

donc ton exemple est nul

si la personne n'apporte aucune preuve du coran ou de la sounna elle a beau avoir 70 ans on rejette ses propos!!

et certains anciens n'ont pas eu acces a la science car tu me feras pas croire que tout les anciens ont etudier aupres d'un cheikh et puis si ca serait le cas ils auraient aussi etudier ds les livres

toi si demain tu va etudier chez ton cheikh kawtari il va certes t'apprendre oralement les choses mais il te dira ds tel livre etc apres tel hadith etc

ce que je dis a propos des anciens,je dis cela car souvent,je vois des gens qui savent a peine marcher mépriser les anciens qui pour beaucoup ne savent pas lire ou écrire alors que eux,savent aller sur google prendre du "ilm"
alors que y'a des anciens qui connaissent beaucoup de fiqh,aqida,tafsir,ils ont appris oralement,ça en existe !!

chez les toulab,cela est connu que la preuve,c'est la parole du cheikh

tu me dira: wé mais bon,il peut se tromper


biensur qu'il peut se tromper !


mais si le cheikh te dit : jtai dit ça car un tel hadith dans at timirdhi le raporte


ya 3 cas:

soit tu le crois

soit tu rentre dans une bibliotheque verifier si le hadith est bien le bon

soit tu ne le crois pas


en général,les gens croient ce que dis un cheikh,tu m'apelles le jour ou des freres et soeurs de france,quand ils lisent,a chaque fois que ya un hadith,ils cherchent la chaine de transmission,la biographie de chaque personne dans la chaine de transmission,qu'ont dit les houfadh,les fouqaha....


tout cela pour dire quoi?

au final,tu suis la parole d'un alim,t'a pas le niveau pour fouiller dans les ouvrages écrit par tout les imams,cela demanderai des mois juste pour savoir l'avis le plus juste si faut dire la basmala ou pas,faudrait fouiller les manuscrits,verifier chaque chaine etc etc

a notre niveau,on suit les avis qui ont deja été verifié par les savants et c'est avis ce trouve dans les madhahib,les avis joumhour etc

et à propos de l'imam al kawthari,il est décédé depuis plusieurs années deja,rahimahou Allâh
 
Ne dit-on pas en Islam que l'intention, c'est le plus important de tout ?

Si un frère écrit sws, je ne l'en blâmerai pas, car l'intention est là.

a conditon que l'acte en lui meme est en accord avec le coran et la sounna

si demain je fornique avec une chretienne en disant mon intention etait de la convertir c'est pour ca que je me suis mis a l'aise avec elle

c'est pas bon mon acte est interdit malgre que mon intention est bonne!!

les gens qui invoque les morts leur intention est bonne c'est de se rappocher d'Allah par cet intermediaire mais l'acte en lui meme est blamable
 
ce que je dis a propos des anciens,je dis cela car souvent,je vois des gens qui savent a peine marcher mépriser les anciens qui pour beaucoup ne savent pas lire ou écrire alors que eux,savent aller sur google prendre du "ilm"
alors que y'a des anciens qui connaissent beaucoup de fiqh,aqida,tafsir,ils ont appris oralement,ça en existe !!

chez les toulab,cela est connu que la preuve,c'est la parole du cheikh

tu me dira: wé mais bon,il peut se tromper


biensur qu'il peut se tromper !


mais si le cheikh te dit : jtai dit ça car un tel hadith dans at timirdhi le raporte


ya 3 cas:

soit tu le crois

soit tu rentre dans une bibliotheque verifier si le hadith est bien le bon

soit tu ne le crois pas


en général,les gens croient ce que dis un cheikh,tu m'apelles le jour ou des freres et soeurs de france,quand ils lisent,a chaque fois que ya un hadith,ils cherchent la chaine de transmission,la biographie de chaque personne dans la chaine de transmission,qu'ont dit les houfadh,les fouqaha....


tout cela pour dire quoi?

au final,tu suis la parole d'un alim,t'a pas le niveau pour fouiller dans les ouvrages écrit par tout les imams,cela demanderai des mois juste pour savoir l'avis le plus juste si faut dire la basmala ou pas,faudrait fouiller les manuscrits,verifier chaque chaine etc etc

a notre niveau,on suit les avis qui ont deja été verifié par les savants et c'est avis ce trouve dans les madhahib,les avis joumhour etc

et à propos de l'imam al kawthari,il est décédé depuis plusieurs années deja,rahimahou Allâh


la tu parle de la masse des gens mais les eleves ont pour but d'aller chercher ds tel livres etc si demain eux aussi veulent devenir des gens de science

mais a notre niveau je suis d'accord avec toi et il est vrai que beaucoup meprise les anciens qu'Allah nous en preservent amine
 
Ne dit-on pas en Islam que l'intention, c'est le plus important de tout ?

Si un frère écrit sws, je ne l'en blâmerai pas, car l'intention est là.
la bonne intention n'est pas suffisante

car il est obligatoire d'apprendre sa religion,et quand on l'apprend,on sait que c'est une sale maniere que décrire saw ou sws

Allâhou akbar

comme dit un frere : y'en a ils écrivent touuuuuuut la phrase sans faute,et quand y'a Allâh dans le mot,ils abregent !!!! à base de : hmd,slm alk wr wb,sws,swt

mais quand faut envoyé un petit doux a son petit ami,masha Allâh,les phrases bien écrit,propre,virgule,point,je t'aime tu me manques etc
 

shusen

www.mySigns.fr
la bonne intention n'est pas suffisante

car il est obligatoire d'apprendre sa religion,et quand on l'apprend,on sait que c'est une sale maniere que décrire saw ou sws

Allâhou akbar

comme dit un frere : y'en a ils écrivent touuuuuuut la phrase sans faute,et quand y'a Allâh dans le mot,ils abregent !!!! à base de : hmd,slm alk wr wb,sws,swt

mais quand faut envoyé un petit doux a son petit ami,masha Allâh,les phrases bien écrit,propre,virgule,point,je t'aime tu me manques etc
Ok pour dire que c'est une sale manière, mais il y a encore plus détestable que cela : Ne rien écrire.

Par conséquent ne blâmons pas les gens qui font l'effort.
 
la tu parle de la masse des gens mais les eleves ont pour but d'aller chercher ds tel livres etc si demain eux aussi veulent devenir des gens de science

mais a notre niveau je suis d'accord avec toi et il est vrai que beaucoup meprise les anciens qu'Allah nous en preservent amine
barak Allâhou fik akhi pour ta pondération,toujours un plaisir de débattre avec toi


pour ta premiere phrase,je dirai oui et non,oui c'est vrai qu'ils devront lire et chercher dans differents ouvrages etc et non car on a toujours besoin de qqn au dessus de nous pour nous corriger.

jveux dire par là que un éléve qui fait des recherches dans les livres sans que des savants derriere vérifient (des savants qui ont déja étudier ces livres oralement),il peut transmettre des choses alors qu'il a mal compris,ou de travers

mais tu as raison,ils ont accès aux ouvrages à la difference de nous
 
Salams,

Finalement ce groupe ne fait pas plus que les autres groupes , avec l'apparition des recits et hadiths , les musulmans ( à la base une seule oumma) se sont divisé en chiies et en Sunites .
Les chiites en 2 groupes , les Zaydya et les "Ghulat" .
Les Zaydya en 3 groupes , les "GHulates" en 15 groupes .
Les sunites de l'autre coté ont donné naissance aux Hanabila , aux ashaaris aux maturidites,aux soufis...etc..
en plus des differentes ecoles juridiques ( malikites, hanbalite,etc..)
et tout ce beau monde ,s'est divisé par la suite pour donner des Salafistes, ikhwanes,takfiris,Ahmadites,Ahbaches ...ETc...

Le seul point commun entre tous ces groupes, c'est que chacun pretend etre sur la bonne voie et qu'il detient la verité que le groupe d'en face ignore.
salam
qui sont d'apres toi sur la bonne voie?
 
Salam alaykoum

je pense que quelqu'un de ma famille prend des cour de religion chez les habbach.
EN EFFET, il leur apprenne des pratique chelou, je lui en ai parler et on a fait de nombreux débat à ce sujet. Mais rien n'y fait :( , il prend toujours des cours labas ... COMMENT LUI faire comprendre ?


salam

les habash son devenu chelou en suivant leur hadith
les habash voir leur legitimiter avec les hadith tout comme les malekite les salaf et le autre


on va dire que se qui ont suivit les hadith sont devenu chelou a islam ;)
 
C'est bizarre, j'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais prendre d’intermédiaire et je ne savais pas que certains courant islamique le faisait, décidément j'en apprend tout les jours ici.
salam
L'invocation de Dieu en mettant en avant la grande station du Prophète (At-Tawassul) et la recherche de bénédictions par lui (At-Tabarruk), ainsi que les supplications de Dieu par la faveur de tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, est un bien et une bénédiction. C'est un moyen de se rapprocher de l'agrément d’ Allah, qu'Il soit glorifié et magnifié, et d'accroître par cela les récompenses ; cela n'est ni harâm, ni une adoration d'idoles, ni de l'association à Allah comme le prétendent ceux qui rejettent le tawassul, les privés de sa bénédiction, ceux-là même qui ont un cœur dur.
Dieu exalté dit dans le Coran :
« O les croyants ! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui … »[Al-Mâidah (Sourate 5), verset 35. ]
Il dit aussi :
« Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, très accueillant au repentir, Miséricordieux. »[An-Nisâ (les femmes, Sourate 4), verset 64.]

La doctrine des Ahl-sunna wa al-jamâ' à l'exception des disciples de Muhammad Ibn Abdel Wahhâb: est que le Tawassul est correcte et licite par le Prophète pendant sa vie et après sa mort ainsi qu'avec les autres Prophètes et saints vivants et morts comme démontré: car nous les gens de la sunna et du groupe on ne croit pas qu'une personne même le prophète lui même puisse donner ou priver ou influer par lui même sur quoi que ce soit et que c'est Allah seul sans associé qui donne et prive et influe. Donc pas de différence entre le Tawassul par des morts ou des vivants puisque le Tawassul
_________________________________________________________
*Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
 
salam
L'invocation de Dieu en mettant en avant la grande station du Prophète (At-Tawassul) et la recherche de bénédictions par lui (At-Tabarruk), ainsi que les supplications de Dieu par la faveur de tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, est un bien et une bénédiction. C'est un moyen de se rapprocher de l'agrément d’ Allah, qu'Il soit glorifié et magnifié, et d'accroître par cela les récompenses ; cela n'est ni harâm, ni une adoration d'idoles, ni de l'association à Allah comme le prétendent ceux qui rejettent le tawassul, les privés de sa bénédiction, ceux-là même qui ont un cœur dur.
Dieu exalté dit dans le Coran :
« O les croyants ! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui … »[Al-Mâidah (Sourate 5), verset 35. ]
Il dit aussi :
« Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, très accueillant au repentir, Miséricordieux. »[An-Nisâ (les femmes, Sourate 4), verset 64.]

La doctrine des Ahl-sunna wa al-jamâ' à l'exception des disciples de Muhammad Ibn Abdel Wahhâb: est que le Tawassul est correcte et licite par le Prophète pendant sa vie et après sa mort ainsi qu'avec les autres Prophètes et saints vivants et morts comme démontré: car nous les gens de la sunna et du groupe on ne croit pas qu'une personne même le prophète lui même puisse donner ou priver ou influer par lui même sur quoi que ce soit et que c'est Allah seul sans associé qui donne et prive et influe. Donc pas de différence entre le Tawassul par des morts ou des vivants puisque le Tawassul
_________________________________________________________
*Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".



1Er verset na rien avoir avec le tawassoul sinon apporte tes preuves que le moyen rechercher ds ce verset est le tawassoul

2 eme verset tawassoul durant le vivant du prophete aleyhi salam
 
beaucoup d'anciens connaissent mieux la religion,car ils ont appris oralement,comparé a beaucoup de jeunes pleins dorgueils car ils ont lu sur cheikh google ce qu'est un hadith et ils se croient plus savant que des gens qui ont lage de leur pere ou grand pere

anciens ça ne veut rien dire !!!

il y en avait aussi qui ne savaient même pas faire la prière... de source sûre!

le tawassoul (dire par exemple : ya Allâh,accorde moi la guérison par le degré du prophete Mouhammad ) n'est pas une prise d'intermédiaire comme les chretiens ou autres religions


c'est une cause


cf lhistoire des gens de la caverne qui invoque Allâh et font du tawassoul (en disant : ya Allâh,j'ai arreté de faire tel chose,aide moi en bougeant cette pierre par exemple)

peut être mais comme cela peut en traîner le doute= vaux mieux éviter!!



la bonne intention n'est pas suffisante

car il est obligatoire d'apprendre sa religion,et quand on l'apprend,on sait que c'est une sale maniere que décrire saw ou sws

Allâhou akbar

comme dit un frere : y'en a ils écrivent touuuuuuut la phrase sans faute,et quand y'a Allâh dans le mot,ils abregent !!!! à base de : hmd,slm alk wr wb,sws,swt

mais quand faut envoyé un petit doux a son petit ami,masha Allâh,les phrases bien écrit,propre,virgule,point,je t'aime tu me manques etc

j'avais jamais entendu parler de cela avant soubhanaLLAH!!!

.
 
salam
L'invocation de Dieu en mettant en avant la grande station du Prophète (At-Tawassul) et la recherche de bénédictions par lui (At-Tabarruk), ainsi que les supplications de Dieu par la faveur de tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, est un bien et une bénédiction. C'est un moyen de se rapprocher de l'agrément d’ Allah, qu'Il soit glorifié et magnifié, et d'accroître par cela les récompenses ; cela n'est ni harâm, ni une adoration d'idoles, ni de l'association à Allah comme le prétendent ceux qui rejettent le tawassul, les privés de sa bénédiction, ceux-là même qui ont un cœur dur.
Dieu exalté dit dans le Coran :
« O les croyants ! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui … »[Al-Mâidah (Sourate 5), verset 35. ]
Il dit aussi :
« Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, très accueillant au repentir, Miséricordieux. »[An-Nisâ (les femmes, Sourate 4), verset 64.]

La doctrine des Ahl-sunna wa al-jamâ' à l'exception des disciples de Muhammad Ibn Abdel Wahhâb: est que le Tawassul est correcte et licite par le Prophète pendant sa vie et après sa mort ainsi qu'avec les autres Prophètes et saints vivants et morts comme démontré: car nous les gens de la sunna et du groupe on ne croit pas qu'une personne même le prophète lui même puisse donner ou priver ou influer par lui même sur quoi que ce soit et que c'est Allah seul sans associé qui donne et prive et influe. Donc pas de différence entre le Tawassul par des morts ou des vivants puisque le Tawassul
_________________________________________________________
*Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".

D'accord, mais en tant que musulman, pour des sujets aussi importants que celui ci, on se doit de consulter plusieurs avis et l'avis le plus raisonnable pour moi en tout cas c'est celui qui dit qu'on ne doit pas invoquer Dieu en mettant en avant le Prophète (pbsl) ou les saints.
D'ailleurs c'est un des éléments qu'on reproche aux chrétiens.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam
L'invocation de Dieu en mettant en avant la grande station du Prophète (At-Tawassul) et la recherche de bénédictions par lui (At-Tabarruk), ainsi que les supplications de Dieu par la faveur de tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, est un bien et une bénédiction. C'est un moyen de se rapprocher de l'agrément d’ Allah, qu'Il soit glorifié et magnifié, et d'accroître par cela les récompenses ; cela n'est ni harâm, ni une adoration d'idoles, ni de l'association à Allah comme le prétendent ceux qui rejettent le tawassul, les privés de sa bénédiction, ceux-là même qui ont un cœur dur.
Dieu exalté dit dans le Coran :
« O les croyants ! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui … »[Al-Mâidah (Sourate 5), verset 35. ]
Il dit aussi :
« Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, très accueillant au repentir, Miséricordieux. »[An-Nisâ (les femmes, Sourate 4), verset 64.]

La doctrine des Ahl-sunna wa al-jamâ' à l'exception des disciples de Muhammad Ibn Abdel Wahhâb: est que le Tawassul est correcte et licite par le Prophète pendant sa vie et après sa mort ainsi qu'avec les autres Prophètes et saints vivants et morts comme démontré: car nous les gens de la sunna et du groupe on ne croit pas qu'une personne même le prophète lui même puisse donner ou priver ou influer par lui même sur quoi que ce soit et que c'est Allah seul sans associé qui donne et prive et influe. Donc pas de différence entre le Tawassul par des morts ou des vivants puisque le Tawassul
_________________________________________________________
*Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".

http://www.islam-qa.com/fr/ref/60041
 
oui mais si la personne fait des actes ou a une croyance contraire a l'attestation de foi ca peut le faire sortir de l'islam

l'attestation de foi ne vaut rien sans la mettre en pratique
salam
Renier une chose de la seconde catégorie ci dessus, des articles de foi qui ne sont pas connus par tout un chacun, et que le musulman ordinaire peut ne pas connaitre sauf si on les lui a indiqués, n'est de la mécréance (kufr) que si la personne persiste à le nier après qu'il ai compris que celà venait d'Allah ou de Son Messager (salallahu 'alaihi wa salam), car avant celà, il n'était pas en son pouvoir d'y croire ou de l'appliquer. Ce n'est là que justice Divine, et est clair des implications de la parole d'Allah:
 
franchement les habaches ressemblent beaucoup au chretiens entre leur shirk, et le mawlid ca rappel les chretiens avec jesus

il 'linvoquent et font noel (genre c le jour de sa naissance)
salam
pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi si on analyse les sectes on trouvera que Le coranisme est la version musulmane du
-"Sola scriptura"
-des protestants
-karaïsme dans le judaïsme.
 
1Er verset na rien avoir avec le tawassoul sinon apporte tes preuves que le moyen rechercher ds ce verset est le tawassoul

2 eme verset tawassoul durant le vivant du prophete aleyhi salam
Plusieurs paroles du prophète(bpsl) et pratiques des compagnons démontrent la licéité de demander une faveur à Allah par le moyen du prophète ou des saints…
Il est rapporté à propos de Salâtu al hâja:
Le compagnon ‘Uthman Ibn Hunayf rapporte :
"J'étais témoin chez le Messager d’Allah, lorsqu'un aveugle est venu se plaindre à lui de la perte de sa vue.
Le Messager lui a dit :
"Si tu veux, tu persévères (tu sois patient) et si tu veux, j'invoquerai en ta faveur."
Alors l'aveugle dit :
"O messager d’Allah, ma cécité est difficile et je n'ai personne pour me guider."
Le prophète(bpsl) lui demanda alors de bien faire les ablutions, ensuite de faire deux Rak‘ates et de prier à la fin avec cette invocation :
« O mon Dieu ! Je te prie et m’oriente vers toi par ton prophète, le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’il exauce mon vœu. Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ».
Ibn Hunayf dit alors :
« Par Allah, nous n'étions pas encore séparés et nous n'avons pas attendu longtemps avant que l'homme revienne auprès de nous et il avait retrouvé la vue comme s'il n'avait jamais subi un mal auparavant. »[6]
*note:
6] Hadîth authentique rapporté par At-Tabarânî dans son Mu'jam al-Kabir. Al-Tabarâni considère cette parole attribuée à un Compagnon comme rigoureusement authentique (sahîh).

Par ce hadith sahih(vrai) nous savons que le Messager (pbsl)enseigna à cet aveugle comment s'adresser à Allah par son intermédiaire. Et si le tawassul était harâm ou était de l'association comme le prétend ceux qui sont privés des bénédictions du tawassul, le Messager d’Allah n'aurait pas enseigné cela à cet aveugle.

un lien utile http://www.doctrine-malikite.fr/Tawassul_r79.html
 
D'accord, mais en tant que musulman, pour des sujets aussi importants que celui ci, on se doit de consulter plusieurs avis et l'avis le plus raisonnable pour moi en tout cas c'est celui qui dit qu'on ne doit pas invoquer Dieu en mettant en avant le Prophète (pbsl) ou les saints.
D'ailleurs c'est un des éléments qu'on reproche aux chrétiens.
salam
pour complement :Al-Bukkârî cite dans son Sahîh le hadîth du Prophète (paix et salut sur lui) à propos de l’histoire des trois hommes de la grotte qui furent bloqués dans une grotte par une grande pierre et décidèrent de prier Dieu par leurs actes pieux. Ils furent ainsi exaucés
*j'espere que tu connais cette histoire
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Plusieurs paroles du prophète(bpsl) et pratiques des compagnons démontrent la licéité de demander une faveur à Allah par le moyen du prophète ou des saints…
Il est rapporté à propos de Salâtu al hâja:
Le compagnon ‘Uthman Ibn Hunayf rapporte :
"J'étais témoin chez le Messager d’Allah, lorsqu'un aveugle est venu se plaindre à lui de la perte de sa vue.
Le Messager lui a dit :
"Si tu veux, tu persévères (tu sois patient) et si tu veux, j'invoquerai en ta faveur."
Alors l'aveugle dit :
"O messager d’Allah, ma cécité est difficile et je n'ai personne pour me guider."
Le prophète(bpsl) lui demanda alors de bien faire les ablutions, ensuite de faire deux Rak‘ates et de prier à la fin avec cette invocation :
« O mon Dieu ! Je te prie et m’oriente vers toi par ton prophète, le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’il exauce mon vœu. Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ».
Ibn Hunayf dit alors :
« Par Allah, nous n'étions pas encore séparés et nous n'avons pas attendu longtemps avant que l'homme revienne auprès de nous et il avait retrouvé la vue comme s'il n'avait jamais subi un mal auparavant. »[6]
*note:
6] Hadîth authentique rapporté par At-Tabarânî dans son Mu'jam al-Kabir. Al-Tabarâni considère cette parole attribuée à un Compagnon comme rigoureusement authentique (sahîh).

Par ce hadith sahih(vrai) nous savons que le Messager (pbsl)enseigna à cet aveugle comment s'adresser à Allah par son intermédiaire. Et si le tawassul était harâm ou était de l'association comme le prétend ceux qui sont privés des bénédictions du tawassul, le Messager d’Allah n'aurait pas enseigné cela à cet aveugle.

un lien utile http://www.doctrine-malikite.fr/Tawassul_r79.html

ça ressemble vraiment à ce que font les chrétiens !!!

http://www.forumreligioncatholique.com/t3952-l-intercession-des-saints-saint-josemaria

http://v.i.v.free.fr/pvkto/vx-intercession-saints.html

concernant le hadith de l'aveugle : http://www.bladi.info/8758802-post28.html
 
la dou'a parle d'elle même,vous pouvez mettre en avant tout ce que vous voulez,au final,le prophete Mouhammad a bien appris cette dou'a a l'aveugle :


Ô Allah, je Te demande et je T'adresse mon invocation par le degré de notre prophète Mouhammad, le prophète de la miséricorde. ô Mouhammad, j'adresse mon invocation par ton degré à mon Seigneur concernant mon affaire pour qu'elle me soit réglée".



et le sahabi othman ibn hunaif l'a appris à un autre homme qui est allé voir le calife othman


et ce récit casse votre argumentation comme quoi la dou'a ne se dit que du vivant du prophete


salla Allâhou alayhi wa sallam
 
Haut