Les signes de l'heure ?

quoi tu suis pas le prophete mohammad saw. je pense que la plupart d entre vous, vous etes des convertis vous pouvez pas comprendre nous on est musulmans de générations en générations.... c est dans le sang:D. on n a pas de doute sur la sunnah du prophete saw . et on associe rien a allah

j' atteste qu il n y a de dieu qu allah seul sans associer et j atteste que mohammad est son serviteur et messager
:D sa me tue quant je lis ce-la dis
 
quoi tu suis pas le prophete mohammad saw. je pense que la plupart d entre vous, vous etes des convertis vous pouvez pas comprendre nous on est musulmans de générations en générations.... c est dans le sang:D. on n a pas de doute sur la sunnah du prophete saw . et on associe rien a allah

j' atteste qu il n y a de dieu qu allah seul sans associer et j atteste que mohammad est son serviteur et messager


Woaw ! T'es sérieuse quand tu dis ça :eek: ?

Perso, je me méfie plus de certains musulmans de "génération en génération" comme tu dis, qui la plupart du temps se limite au halal/haram, que des convertis qui eux on choisis notre religion dans son ensemble.
Après, je dis ça, je dis rien ! Bref, jsuis HS là !


Sinon :

" Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri) "

- On considèrera les choses interdites comme licites
 
Pour eux c'est pareil t'es aussi dans l'erreur à leurs yeux, donc ils ne devraient pas te respecter, tu aimerais ça ?

Voilà l'origine des guerres de religions...
l'ignorance et la bétise humaines s'on l'origine des guerres dite de religions ...

il n'y a pas de guerre de religion .. les gens utilisent des groupe religieux pour faire des guerres pour leur propre pouvoir
 
Woaw ! T'es sérieuse quand tu dis ça :eek: ?

Perso, je me méfie plus de certains musulmans de "génération en génération" comme tu dis, qui la plupart du temps se limite au halal/haram, que des convertis qui eux on choisis notre religion dans son ensemble.
Après, je dis ça, je dis rien ! Bref, jsuis HS là !


Sinon :

" Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri) "

- On considèrera les choses interdites comme licites




tu sais chez nous en belgique les convertis deviennent comme nous. les hommes font la barbes, les femmes long hijab........

en tout cas eux ils rejettent pas la sunnah du prophete mohammad saw


a la mosquer il y en a pleins des convertis a l islam. :love:
 
justement, c'est ce-la qui est iligique,

tu dis la science des Rapporteurs, je te pose la question comment etre sur que ses Rapporteurs son digne de confiance ?

c'est le serpent que se mord la que :D


le rapporteur doit remplir ces conditions:

La majorité,L'intégrité,La Santé d'esprit......

Le rapporteur de Hadith doit avoir un esprit éveillé et une capacité de précision dans la mémorisation, qualités nécessaires pour préserver le récit contre toute faute.
 
le rapporteur doit remplir ces conditions:

La majorité,L'intégrité,La Santé d'esprit......

Le rapporteur de Hadith doit avoir un esprit éveillé et une capacité de précision dans la mémorisation, qualités nécessaires pour préserver le récit contre toute faute.
ok la je te suis, mais rapporter des hadiths sans faire des faute, ne veut pas dire que les hadiths s'on du prophète, sa veut dire simplement que se que l'on lui a apris il le restutu comme telle sent plus :(
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
J'aime tout...Je ne suis pas (très) difficile!

Les intestins??????? Non, je ne peux pas!!!!!!!

Mais, effectivement, il faut penser aux plus démunis;)


nous on donnent toujour du moutons a la mosqué on mange pas tout le mouton.
moi j aime bien le foie et les intestins du mouton et les brochettes que c est bon

et toi tu aime quoi dans le mouton
 
salam oualaykom warahmatou allah


j'aimerais savoir quels sont les signes de l'heure,de la fin du monde prédits par le prophète sws ?


jazakoumo allah khauran

Salam,

Dis, "Je ne dis pas que je possède les trésors d’ALLAH, ni que je connais ce qui est caché ("ghayb"). Et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Dis, "Est-ce que l’aveugle équivaut au voyant? Ne réfléchissez-vous pas?" (6:50)

"Et je ne prétends pas que je possède les trésors d’ALLAH, ni que je connais le caché ("ghayb"), et je ne prétends pas être un ange. Et je ne dis pas de ceux que vos yeux ont méprisés, qu’ALLAH ne leur accordera pas des bénédictions. ALLAH sait le mieux ce qu’il y a dans leurs pensées les plus secrètes. Je serais parmi les injustes." (11:31)
 
Salam,

Dis, "Je ne dis pas que je possède les trésors d’ALLAH, ni que je connais ce qui est caché ("ghayb"). Et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Dis, "Est-ce que l’aveugle équivaut au voyant? Ne réfléchissez-vous pas?" (6:50)

"Et je ne prétends pas que je possède les trésors d’ALLAH, ni que je connais le caché ("ghayb"), et je ne prétends pas être un ange. Et je ne dis pas de ceux que vos yeux ont méprisés, qu’ALLAH ne leur accordera pas des bénédictions. ALLAH sait le mieux ce qu’il y a dans leurs pensées les plus secrètes. Je serais parmi les injustes." (11:31)



y a des signes de la fin des temp dans le coran comme les gog et magog, la fumée dans le ciel, la bete.........

sourate21: jusqu a ce que soient relachés les yajuj et les majuj et qu ils se précipiteront de chaque hauteur c est alors que la vraie promesse s approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: malheur a nous! nous y avons ete inattentifs

sourate44: eh bien attends le jour ou le ciel apportera une fumée visible qui couvrira les gens. ce sera un chatiment douloureux

sourate27: et quand la parole tombera sur eux, nous leur ferons sortir de terre une bete qui leur parlera; les gens n etaient nullement convaincus de la vérité de nos signes ou verset
 
salam oualaykom warahmatou allah


j'aimerais savoir quels sont les signes de l'heure,de la fin du monde prédits par le prophète sws ?


jazakoumo allah khauran




tous les signes du jour dernier révélés par le messager d allah, l orateur de la vérité, sont véridiques. en voici quelque uns:

le soleil se levera a l ouest et non a l est, l apparition du mahdi, la venue du prophete jésus, la venue du dajjal, la venue du gog et magog, l émergence de la bete des pronfondeurs de la terre, une épaisse fumée dans le ciel et les grandes souffrances infligées. les souffrances seront telles qu ils diront:

sourate44 verest 12: seigneur éloigne de nous le chatiment. car a présent nous croyons.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
pour les signes de l'heure , il faut regarder la grande et la petite aiguille ... si tu veux que ce soit plus précis tu regarde l'aiguille des secondes ... voilà ... you're welcome ... :)
 
Haut