Les snipers de la place maïdan été une opération polonaise...

des volontaires italiens et lithuaniens combattent aux cotes de l' armee ukrainienne
Et des volontaires serbes, russes, lettons, estoniens, abkhazes, tchétchènes, cosaques combattent aux côtés des séparatistes (ainsi que français, allemands, ...). Les volontaires les plus nombreux qui combattent au sein des loyalistes sont les Polonais et les Croates apparemment. D'ailleurs, Croates et Serbes continuent leur guerre mais cette fois sur le sol ukrainien : les Croates qui se sont engagés dans la Garde nationale ukrainienne demandent même à être positionnés en face des positions serbes dans le secteur de Marioupol ... Donc c'est plus compliqué que cela. La seule chose qui rapprochent tous ces volontaires : ils ont des tendances d'extrême droite.
 
Et des volontaires serbes, russes, lettons, estoniens, abkhazes, tchétchènes, cosaques combattent aux côtés des séparatistes (ainsi que français, allemands, ...). Les volontaires les plus nombreux qui combattent au sein des loyalistes sont les Polonais et les Croates apparemment. D'ailleurs, Croates et Serbes continuent leur guerre mais cette fois sur le sol ukrainien : les Croates qui se sont engagés dans la Garde nationale ukrainienne demandent même à être positionnés en face des positions serbes dans le secteur de Marioupol ... Donc c'est plus compliqué que cela. La seule chose qui rapprochent tous ces volontaires : ils ont des tendances d'extrême droite.
les abkhazes n' ont rien a voir avec l' extreme droite , les chechenes non plus
la resistance ukrainienne de l' est est communiste
 
marbledano a dit "La Russie n'a fait que répondre ? elle annexe carrément des territoires entiers de pays indépendants, mais ça te chagrine pas.
l'Ossétie, la Crimée,....
ingérence en Ukraine ? Parce que les russes n'ont jamais fait d'ingérence.... :rolleyes:
Donc, dans ta vision binaire de la situation, tu as les méchants américains d'un côté et les gentils russes qui n'ont fait que se défendre de l'autre. J'ai bien résumé ?
je crois - je ne suis pas ukrainien pour être catégorique - que la situation est un tantinet plus complexe que cela et que ce pays est divisé en deux sensibilités (une pro-occidentale et une pro-russe) ces deux sensibilités vont chercher du soutien vers leurs maîtres (à penser ?)... Remettre la crise ukrainienne sur le dos des américains est naïf ou découle d'une volonté d'aveugler ceux qui ne comprennent rien a la situation"

les ossetes luttent contre les fondamentalistes georgiens qui voulaient exterminer les ossetes et les abkhazes
les georgiens detestent d' ailleurs les musulmans , les iraniens , les turcs , les armeniens et sont allies d' israel
 
Dernière édition:
Donc tu voie ça veut rien dire ! des mensonges médiatique de la part de l'occident il y en a eu une pelleté, pourtant vous continuez de parler comme si il y en avait jamais eux, comme si les médias d'occident sont encore et toujours les plus fiable, digne de confiance, impartial.

Donc désolé mais non, les médias d'occident valent pas plus que les médias de Russie.

Si tu veux connaître le degré d'indépendance et de neutralité des journalistes dans un pays, interroge toi de cette manière :

Est-ce qu'un journaliste russe peut critiquer sans crainte de représailles Vladimir Poutine ?
Est-ce qu'un journaliste français peut critiquer sans crainte de représailles François Hollande ?

Tu me parles des médias d'occidentaux comme s'ils formaient un tout, hors ils sont nombreux et variés, plus encore depuis l’avènement de l'Internet.
C'est cela aussi, la liberté d'expression.
 
Les preuves je te les est fournis, tu les as mais tu nie tous en bloc parce que t'es convaincue que comme l'occident t'offres des droits et liberté que tu n'aurais pas en Russie alors ils ne peuvent pas te mentir ce qui est encore une fois complètement contradictoire aux faits en plus d'être un raisonnement trop simpliste pour être pertinent.

Comme toi, je réfléchis, j'analyse, et je fais le tri entre les milliers d'informations dont internet nous abreuve chaque jour.
Trop d'info tue l'info !
Finalement, le temps ou nos grands-parents avaient 3 chaîne de TV a leur disposition n'était pas si mal, en tous cas ils ne s'en plaignaient pas.
Tu m'as fourni les dire d'un monsieur que la majorité des intervenants jugent peu crédible,
donc je classerai cette information comme hautement improbable et illogique, vu le contexte.
Mais libre à toi de le croire, évidemment. Si cela peut te réconforter dans tes certitudes et éviter une éventuelle remise en question, pourquoi pas.
 
Dernière édition:
Notre cher ami confond la fédération et la confédération. Les Etats Unis comme la Russie sont des Etats fédéraux (constitués d'Etats fédérés comme la Californie, le Texas, la Tchétchénie ; le gouverneur du Texas et le président de Tchétchénie ont à peu près le même statut si on cherche des comparaisons). Le Commonwealth (Royaume Uni, Canada, Australie, Inde, Nigéria) est une confédération (constitué d'Etats indépendants). La Chine ou la France sont des Etats unitaires (le Xinjiang, la Mongolie intérieure ou le Tibet ont le même statut juridique que la Bretagne ou l'Aquitaine).
C'est toujours très approximatif ce que raconte notre ami depuis le début ...
 
Comme toi, je réfléchis, j'analyse, et je fais le tri entre les milliers d'informations dont internet nous abreuve chaque jour.
Trop d'info tue l'info !
Finalement, le temps ou nos grands-parents avaient 3 chaîne de TV a leur disposition n'était pas si mal, en tous cas ils ne s'en plaignaient pas.
Tu m'as fourni les dire d'un monsieur que la majorité des intervenants jugent peu crédible,
donc je classerai cette information comme hautement improbable et illogique, vu le contexte.
Mais libre à toi de le croire, évidemment. Si cela peut te réconforter dans tes certitudes et éviter une éventuelle remise en question, pourquoi pas.

Ils le jugent peu crédible parce qu'ils veulent pas admettre qu'ils ont été encore une fois prit pour des buses ! l'Irak en 91 avec les couveuses du Koweït :

Affaire des couveuses au Koweït — Wikipédia

En 2003 avec les AMD d'Hussein :

Armes de destruction massive en Irak — Wikipédia

En Afghanistan avec le prétendu refus de livraison de Ben Laden par les Talibans :

Context of 'November 2000: Taliban Allegedly Offers to Hand bin Laden to US Officials'

Le coup d'état de la CIA au Chili contre Allende :

La CIA révèle ses barbouzeries au Chili - Libération

Le coup d'état US contre Mossadegh en 1953 :

La CIA reconnaît son rôle dans le coup d'Etat en Iran en 1953

Et maintenant les sniper de Maïdan ! avec tous ces mensonges US qui ont coûté la vie à des innocents, violé la démocratie, les droit de l'homme et le droit international qu'on vienne pas donner des leçons à Poutine et qu'on vienne pas non plus dire qu'il est délirant de douté des infos et accusations US ! faut vraiment le faire exprès pour continuer de croire que les USA sont de bonne foi et digne de confiance dans leur infos et accusation après tous ça.
 
Si tu veux connaître le degré d'indépendance et de neutralité des journalistes dans un pays, interroge toi de cette manière :

Est-ce qu'un journaliste russe peut critiquer sans crainte de représailles Vladimir Poutine ?
Est-ce qu'un journaliste français peut critiquer sans crainte de représailles François Hollande ?

Tu me parles des médias d'occidentaux comme s'ils formaient un tout, hors ils sont nombreux et variés, plus encore depuis l’avènement de l'Internet.
C'est cela aussi, la liberté d'expression.

Oui a tes deux questions, par ailleurs tu révèle par tes questions un raisonnement simpliste :

Si la France te donne plus de droit et de liberté qu'en Russie, alors leur accusations sont forcément fiable et honnête ! c'est tous le soucis des gens comme toi Marbeldano, vous vous laissez duper par les apparences, je t'es listé des preuves irréfutable que les USA ont mentis plus d'une fois, usant de propagande médiatique douteuse pour accuser dans le vent (le coup d'état contre Mossadegh en est un magnifique exemple) la démocratie et les droit de l'homme ne sont donc pas un garant d'honnêteté médiatique.

Juste pour te donner un exemple de comment les médias peuvent te mentir :


1 les millions de manifestant sont pas plus d'une cinquantaine (a partir de 1:39 mn on peut le constaté grâce à la vidéo de la personne qui film la manifestation depuis un point élevé).

2 les prétendus coup de feu de l'armée Syrienne, sont en faite des pétards lancer par les manifestants (on peut le constaté toujours grâce au mec qui film depuis un point élevé à partir de 1:39).

Donc voila ! une cinquantaine de manifestants devienne des millions, un pétard devient un coup de feu de l'armée ! et toi derrière ta télé assis sur ton fauteuil tu tombe dans le panneau...les médias te prenne pour un idiot et toi tu dis merci ! je sais pas comment vous faite pour prendre la défense de personne qui ce paie vos tête depuis tant d'années !

Je me rappel sur bladi quand j'avais révélé une info "RUSSE" stipulant que les islamistes de Syrie voulait un "islam mondial" je m’étais fait incendié...soit disant qu'il y avait pas d'islamiste en Syrie mais que des rebelles modéré et que ces histoire d'islam mondial c'est des inventions Russe pour faire de la propagande pro-Bashar et anti-US :

Syrie: pour un islam mondial

Aujourd'hui avec Daesh qui veut instauré un islam mondial, on peut pas dire que c'était un délire complotiste...
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ils sont libres , les indiens eux n' ont pas d' etat ,
as tu vu le clip d' akon " ghetto " a la fin il parle des indiens
Les Sibériens sont libres en quoi? Sous la férule de Moscou...? :p
Les Sibériens n'ont pas d'Etat spécifique pour eux...

Au fait, pour les indiens, tu voudrais un Etat où l'on déporte tous les indiens restant...? :)

Au passage, les pygmées n'ont pas d'Etat non plus...
 
Notre cher ami confond la fédération et la confédération. Les Etats Unis comme la Russie sont des Etats fédéraux (constitués d'Etats fédérés comme la Californie, le Texas, la Tchétchénie ; le gouverneur du Texas et le président de Tchétchénie ont à peu près le même statut si on cherche des comparaisons). Le Commonwealth (Royaume Uni, Canada, Australie, Inde, Nigéria) est une confédération (constitué d'Etats indépendants). La Chine ou la France sont des Etats unitaires (le Xinjiang, la Mongolie intérieure ou le Tibet ont le même statut juridique que la Bretagne ou l'Aquitaine).
C'est toujours très approximatif ce que raconte notre ami depuis le début ...
le president tchetchene est libre , la chariah est appliquee en tchetchenie
le president du texas n' est pas libre
aux etats unis c' est toujours les memes personnes que l' on retrouve dans les memes etats , il n' y a pas de peuple
d' ailleurs les indiens vivent dans des ghettos
en russie chaque peuple a un etat c' est une consequence de la vision de trotsky
 
Les Sibériens sont libres en quoi? Sous la férule de Moscou...? :p
Les Sibériens n'ont pas d'Etat spécifique pour eux...

Au fait, pour les indiens, tu voudrais un Etat où l'on déporte tous les indiens restant...? :)

Au passage, les pygmées n'ont pas d'Etat non plus...
ils leur ont pris leurs terres ils doivent leur creer un etat
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
alors pourquoi l' etat porte le nom du peuple local
1) Je répète, c'est pas un Etat, c'est juste un district...

2) C'est pas parce qu'aux USA, il y a un Etat qui s'appelle l'Indiana, que c'est forcément peuplé seulement d'Indiens... :D

Ton district est peuplé de près de 60% de Russe, j'ai vu qu'il y a environ... 5% de Nénètses! :D

Tu devrais mieux regarder et analyser les éléments que tu donnes... Y a des gens comme ça qui veulent utiliser des éléments à décharge, qui deviennent des éléments à charge... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ils leur ont pris leurs terres ils doivent leur creer un etat
Eh bien milite donc pour la création d'un Etat pygmée... Faut commencer par balayer devant sa porte... :p

Et tu n'as pas répondu: s'il y avait un petit Etat indien créé aux USA, tu penses qu'on y déporterait, contraints et forcés, tous les indiens restants du reste des USA? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le president tchetchene est libre , la chariah est appliquee en tchetchenie
le president du texas n' est pas libre
aux etats unis c' est toujours les memes personnes que l' on retrouve dans les memes etats , il n' y a pas de peuple
d' ailleurs les indiens vivent dans des ghettos
en russie chaque peuple a un etat c' est une consequence de la vision de trotsky
Le président Tchétchène est libre??? Il est seulement libre de maltraiter les tchétchènes, tant qu'il reste dans la ligne de Poutine qui l'a mis en place comme supplétif de Moscou. La guerre en Tchétchénie, ça ne te rappelle rien? Tu n'étais pas encore né? :D

Y a pas de président au Texas, mais un Gouverneur... :p
Et le Gouverneur du Texas a plus de pouvoir vis-à-vis d'Obama que le président de Tchétchénie n'en a vis-à-vis de Poutine. Par contre, le président de Tchétchénie a plus de liberté de piétiner celles des Tchétchènes que le gouverneur du Texas n'en a de piétiner celles des Texans... :)
 
Notre cher ami confond la fédération et la confédération. Les Etats Unis comme la Russie sont des Etats fédéraux (constitués d'Etats fédérés comme la Californie, le Texas, la Tchétchénie ; le gouverneur du Texas et le président de Tchétchénie ont à peu près le même statut si on cherche des comparaisons). Le Commonwealth (Royaume Uni, Canada, Australie, Inde, Nigéria) est une confédération (constitué d'Etats indépendants). La Chine ou la France sont des Etats unitaires (le Xinjiang, la Mongolie intérieure ou le Tibet ont le même statut juridique que la Bretagne ou l'Aquitaine).
C'est toujours très approximatif ce que raconte notre ami depuis le début ...
le xinjang et le tibet n' ont pas le meme statut que la bretagne
la bretagne n' est pas autonome
 
Eh bien milite donc pour la création d'un Etat pygmée... Faut commencer par balayer devant sa porte... :p

Et tu n'as pas répondu: s'il y avait un petit Etat indien créé aux USA, tu penses qu'on y déporterait, contraints et forcés, tous les indiens restants du reste des USA? :)
creer un etat n' est pas forcer les russes ont crees des etats pour les turcs altaiques , les tatars et les samoyedes tout en soufflant un vent d' egalite qui existait deja chez ces gens
les etats unis eux ont forces les indiens a aller dans des reserves
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
creer un etat n' est pas forcer les russes ont crees des etats pour les turcs altaiques , les tatars et les samoyedes tout en soufflant un vent d' egalite qui existait deja chez ces gens
les etats unis eux ont forces les indiens a aller dans des reserves
Faut demander au tatars ce qu'ils pensent de la grande humanité des russes... :p
 
Faut demander au tatars ce qu'ils pensent de la grande humanité des russes... :p
je parlais du tatarstan , pas des tatars
les tatars ont cree un etat communiste et ont ete attaques par les ukrainiens
les ukrainiens n' ont jamais ete communistes , ils n' ont pas hesite a s' allier avec les nazis et a les trahir pour creer leur propre etat nazi avec l' aide des hongrois
 
1) Je répète, c'est pas un Etat, c'est juste un district...

2) C'est pas parce qu'aux USA, il y a un Etat qui s'appelle l'Indiana, que c'est forcément peuplé seulement d'Indiens... :D

Ton district est peuplé de près de 60% de Russe, j'ai vu qu'il y a environ... 5% de Nénètses! :D

Tu devrais mieux regarder et analyser les éléments que tu donnes... Y a des gens comme ça qui veulent utiliser des éléments à décharge, qui deviennent des éléments à charge... :)
tu n' as pas compris l' ideal de trotsky , l' etat de yamalo nenets est l' etat du peuple Yamal et nenets
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je parlais du tatarstan , pas des tatars
les tatars ont cree un etat communiste et ont ete attaques par les ukrainiens
les ukrainiens n' ont jamais ete communistes , ils n' ont pas hesite a s' allier avec les nazis et a les trahir pour creer leur propre etat nazi avec l' aide des hongrois
Tu as parlé des Tatas, relis toi... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu n' as pas compris l' ideal de trotsky , l' etat de yamalo nenets est l' etat du peuple Yamal et nenets
Et toi tu ne sais pas lire: ce n'est pas un État, juste un district. :)

Et je te répète: dans ce district, 60% de russes, avec des ukrainiens, des tatars et autres, avec quelques pour cents de nenetses et yamal... Tu parles donc de quel idéal...? :D

Et j'attends toujours ta profession de foi sur la création d'un État (un vrai, pas un district... :D) pour les pygmées. .. Moins important, les pygmées? Pourquoi? Parce qu'ils sont noirs ou parce qu'ils sont petits? :) :) :)
 
Et toi tu ne sais pas lire: ce n'est pas un État, juste un district. :)

Et je te répète: dans ce district, 60% de russes, avec des ukrainiens, des tatars et autres, avec quelques pour cents de nenetses et yamal... Tu parles donc de quel idéal...? :D

Et j'attends toujours ta profession de foi sur la création d'un État (un vrai, pas un district... :D) pour les pygmées. .. Moins important, les pygmées? Pourquoi? Parce qu'ils sont noirs ou parce qu'ils sont petits? :) :) :)
les swahilis de la cote du kenya veulent prendre leur independance et sont qualifies de terroristes donc ils s' allient aux chebab
l' azawad veut prendre son independance
 
Haut