Les sujets de hdc

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
HDC c'est de la daube souvent des gros fakes... je préfère les histoires de luc, c'est plus réaliste.... :D

C'est drôle que tu dises ça, hier j'étais en train de parcourir un peu toutes les sections de bladi et j'ai remarqué un truc: la section sexualité n'a pas autant de succès que ce que certains avaient imaginé quand elle a été ouverte... La section histoires de cœur attire globalement et quoi qu'on en pense plus que celle qui parle d'histoires de luc...
 
C'est drôle que tu dises ça, hier j'étais en train de parcourir un peu toutes les sections de bladi et j'ai remarqué un truc: la section sexualité n'a pas autant de succès que ce que certains avaient imaginé quand elle a été ouverte... La section histoires de cœur attire globalement et quoi qu'on en pense plus que celle qui parle d'histoires de luc...

En même temps, les gens sont pudiques même à travers un écran et un pseudo:p
 
Ce n est pas que cette section n ait pas de succès, mais les gens préfèrent venir s y rincer l oeil au lieu de participer à ses sujets "dérangeants":D
C'est drôle que tu dises ça, hier j'étais en train de parcourir un peu toutes les sections de bladi et j'ai remarqué un truc: la section sexualité n'a pas autant de succès que ce que certains avaient imaginé quand elle a été ouverte... La section histoires de cœur attire globalement et quoi qu'on en pense plus que celle qui parle d'histoires de luc...
 

popeys

VIB
Je lis souvent des bladinautes et bladinette ne pas chercher l'amour, ni vouloir le trouver, que ça les intéresses pas; que l'amour n'existe pas etc...sont-ils sincèrent ? est ce juste une façon de se prémunir de la douleur d'être amoureux (car oui aimer sans réciprocité c'est chiant...) ? ou est ce pour se donner un genre ? peut être que oui peut être que non.

Mais pourquoi les sujets sur l'amour nous attire tant ?

Il y a un truc avec l'amour, même quand on est pas concerné on vient, on aime ramener sont grain de sel alors qu'on prétend qu'on s'en fout, qu'on y croit pas, alors quelle est cette force ? qu'elle est cette énergie excitante qui nous attire sur un sujet qu'on prétend pourtant s'en foutre ou ne pas y croire ?

je pense que l'amour a perdu son charme, tt le monde est sur la défensive, tt le monde veut piéger tt le monde, tt le monde se cache. C'est prk c'est impossible de trouver l'amour, mais c'est possible de juste en parler, et je suppose que c'est la raison pr laquelle HDC existe, exception biensur y'en a qui ont trouvé l'amour ici.
 
je pense que l'amour a perdu son charme, tt le monde est sur la défensive, tt le monde veut piéger tt le monde, tt le monde se cache. C'est prk c'est impossible de trouver l'amour, mais c'est possible de juste en parler, et je suppose que c'est la raison pr laquelle HDC existe, exception biensur y'en a qui ont trouvé l'amour ici.

Belle analyse ! j'adhères. :)
 
Je lis souvent des bladinautes et bladinette ne pas chercher l'amour, ni vouloir le trouver, que ça les intéresses pas; que l'amour n'existe pas etc...sont-ils sincèrent ? est ce juste une façon de se prémunir de la douleur d'être amoureux (car oui aimer sans réciprocité c'est chiant...) ? ou est ce pour se donner un genre ? peut être que oui peut être que non.

Mais pourquoi les sujets sur l'amour nous attire tant ?

Il y a un truc avec l'amour, même quand on est pas concerné on vient, on aime ramener sont grain de sel alors qu'on prétend qu'on s'en fout, qu'on y croit pas, alors quelle est cette force ? qu'elle est cette énergie excitante qui nous attire sur un sujet qu'on prétend pourtant s'en foutre ou ne pas y croire ?
Salam
C est pas que l on s en fou c est qu on fait pas un blocage comme certaines personnes
Si je rencontrais quelqu un je pense pas que je fermerai la porte sauf que je suis plus mefiante et que je rentre difficilement dans la séduction..
Je réponds au sujet hdc parce c est les sujets les plus drôles!!
Bonne journée Mario^^
 
Salamalaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

Ce dont je suis sûre, sans aucun doute et quelque soit l'expérience ou l'endurance de ce ou celle qui veut me prouver le contraire,et ce dont je resterai toujours convaincue est que la valeur de l'être humain quelque soit son origine sa race ou sa

couleur ou sa conviction religieuse ,en tant qu'une personne partageant avec nous ce bas monde ,devient de plus en plus exceptionnellement plus précieuse que toutes les valeurs données à ce qui fait notre confort matériel y compris l'oxygène que

nous respirons .Si nous arrivons à toucher et à respecter ce genre de sentiment qui habite chacun de nous et dont nous nous retournons par ignorance et négligence ,nous pourrons faire connaissance avec le vrai Amour celui qui fait de nous des fidèles

et des dévoués envers ceux que nous aimons ,l'Amour on ne luis ferme pas la porte on ne peux pas le faire même si nous le voulons ,car il est en nous et c'est la raison pour la quelle nous revenons toujours sur ce sujet et nous répondons parfois avec

sérieux et parfois non mais nous sommes tirs là à donner notre avis et c'est parce que nous y croyons.Le vrai Amour existera jusqu'au dernier souffle du dernier être humain saur cette terre .



je pense que l'amour a perdu son charme, tt le monde est sur la défensive, tt le monde veut piéger tt le monde, tt le monde se cache. C'est prk c'est impossible de trouver l'amour, mais c'est possible de juste en parler, et je suppose que c'est la raison pr laquelle HDC existe, exception biensur y'en a qui ont trouvé l'amour ici.
 
Je lis souvent des bladinautes et bladinette ne pas chercher l'amour, ni vouloir le trouver, que ça les intéresses pas; que l'amour n'existe pas etc...sont-ils sincèrent ? est ce juste une façon de se prémunir de la douleur d'être amoureux (car oui aimer sans réciprocité c'est chiant...) ? ou est ce pour se donner un genre ? peut être que oui peut être que non.

Mais pourquoi les sujets sur l'amour nous attire tant ?

Il y a un truc avec l'amour, même quand on est pas concerné on vient, on aime ramener sont grain de sel alors qu'on prétend qu'on s'en fout, qu'on y croit pas, alors quelle est cette force ? qu'elle est cette énergie excitante qui nous attire sur un sujet qu'on prétend pourtant s'en foutre ou ne pas y croire ?
ils se mentent à eux même, un peu comme qqn qui n'arrive pas à attraper un fruit dans un arbre et dit qu'il est pourrite
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je lis souvent des bladinautes et bladinette ne pas chercher l'amour, ni vouloir le trouver, que ça les intéresses pas; que l'amour n'existe pas etc...sont-ils sincèrent ? est ce juste une façon de se prémunir de la douleur d'être amoureux (car oui aimer sans réciprocité c'est chiant...) ? ou est ce pour se donner un genre ? peut être que oui peut être que non.

Mais pourquoi les sujets sur l'amour nous attire tant ?

Il y a un truc avec l'amour, même quand on est pas concerné on vient, on aime ramener sont grain de sel alors qu'on prétend qu'on s'en fout, qu'on y croit pas, alors quelle est cette force ? qu'elle est cette énergie excitante qui nous attire sur un sujet qu'on prétend pourtant s'en foutre ou ne pas y croire ?

Car c'est les sujets les plus givrée, ou les gens qui écrivent sont sous ecstasy, speed ou je ne sais quel substance :D

Après ne pas chercher l'amour ne signifie pas que nous sommes indifférents au sujet!!!
 
Je lis souvent des bladinautes et bladinette ne pas chercher l'amour, ni vouloir le trouver, que ça les intéresses pas; que l'amour n'existe pas etc...sont-ils sincèrent ? est ce juste une façon de se prémunir de la douleur d'être amoureux (car oui aimer sans réciprocité c'est chiant...) ? ou est ce pour se donner un genre ? peut être que oui peut être que non.

Mais pourquoi les sujets sur l'amour nous attire tant ?

Il y a un truc avec l'amour, même quand on est pas concerné on vient, on aime ramener sont grain de sel alors qu'on prétend qu'on s'en fout, qu'on y croit pas, alors quelle est cette force ? qu'elle est cette énergie excitante qui nous attire sur un sujet qu'on prétend pourtant s'en foutre ou ne pas y croire ?

salam @breakbeat

sont ils sincère ? Allah sait mieux

personne ne peut dire ni même connaitre mais pour ceux (admettons) qui ont été trahies en amour, inconsciemment ils rejetteront les prochaines fois pour moins souffrir, c'est comme la cigarette on sait qu'elle est néfaste mais les fumeurs ne peuvent pas s'arrêter! l'amour c'est pareil sauf qu'à la base ça doit faire du bien.

J'ai souvent eus l'impression que l'être humain aimer de façon kamikaze, ils voient le mur très souvent mais ne peuvent s'empêcher de foncer dedans.

sinon certains pansent en parlant en fonction d'eux même, etc

une thérapie de groupe.
 
"Vivre, c’est souffrir, relevaient Schopenhauer et Nietzsche imprégnés des enseignements bouddhiques. Vivre, c’est aimer, affirmait saint Augustin en rappelant les enseignements du christianisme et des religions monothéistes. Le syllogisme aristotélicien est imparable : si vivre est souffrir et vivre est aimer alors aimer est souffrir. Encore une autre vérité universelle à laquelle on n’échappe pas et ce même sur une île déserte : si l’amour nous y accompagne, la souffrance immanquablement nous y suit. Les plus belles dispositions du cœur ont forcément un côté sombre, triste et parfois douloureux. Bien que la lucidité et la mémoire soient nécessaires, nos oublis, nos absences et nos inconsciences sont des protections qui nous aident à supporter notre humanité. Sauf à perdre la raison, il est bon que l’on perde parfois la mémoire. Comment pourrait-on, lorsque l’on croise le regard de celle ou de celui que l’on aime ou au détour d’un regard lancé à ses parents, à ses enfants, à ses amis, accepter, avec une lucidité sans faille, la vérité de la vie : un jour, il faudra se séparer, partir, ou peut-être divorcer, s’exiler, ou encore se renier, et quoi qu’il arrive, sans l’ombre d’un doute, mourir. Dans tous les cas de figure, entre le ciel et la terre, Meursault, L’Étranger de Camus, a raison : « Il n’y a pas d’issue. » Il est bon alors de « se divertir » sur le mode pascalien : oublier, penser à autre chose, éviter de penser. C’est le plus sage, le plus intelligent. Cassius « pense trop », affirmait le Jules César de Shakespeare qui désirait des « hommes gras » au cœur paisible. Hélicon, le conseiller du Caligula de Camus, ajoutait : « Tu sais bien que je ne pense jamais. Je suis bien trop intelligent pour ça. » Ou alors il faut aimer, aimer pour ne pas penser. Aimer, c’est souffrir ; aimer, c’est oublier. Les deux faces d’Hécate, la lune de la nuit, le soleil du jour : les contradictions inextricables de la vie.

Nous utilisons parfois les mêmes mots, mais nous ne disons pas les mêmes choses. Dans le taoïsme, le chemin ou la Voie (tao) qui mène au dépassement, à la régénérescence permet d’atteindre un niveau supérieur de plénitude par un travail sur soi, sur la totalité de son être. Nous sommes loin du dualisme grec et des catégories de l’Occident. Il s’agit de retrouver dans son corps, par la maîtrise, la respiration et la sexualité, l’énergie qui est l’essence du Tout, l’énergie cosmique, et de se fondre, de se confondre avec elle. Aucune frontière entre le profane et le sacré, et l’amour n’est point alors oublier mais atteindre, au-delà des contingences, l’éternité et ainsi le dépassement de la souffrance liée à la mort. Avec l’acceptation ou non des cycles de la réincarnation (samsara) et la libération du Nirvana notamment, le bouddhisme apporte une multitude de nuances à ces enseignements. Ce qui demeure commun au-delà de la diversité de ces traditions, c’est le refus du dualisme, les étapes de l’élévation du corps à l’esprit par un travail d’ascèse, de libération, de compassion et de détachement dont l’énergie et la finalité sont un amour qui se libère de ses dépendances (instinctives et sentimentales) pour se confondre avec l’énergie vitale du macrocosme. Tout participe de ce même élan, du même souffle : manger, respirer, prendre soin de son corps, de son être et de sa vie intérieure sont des actes mystiques et sacrés qui permettent d’atteindre un absolu par le dépassement dans l’AmourCompassion. Ainsi, c’est l’amour voilé, emprisonné et subi qui fait souffrir, qui fait oublier ou qui divertit pour un temps. « Corporalisé » sans esprit ou « sentimentalisé » sans âme : un amour « naturel » mais inachevé, handicapé. Il faut connaître le chemin, rectiligne mais exigeant, qui mène du corps au souffle, du souffle à l’âme et de l’âme au Tout. Le dualisme est un piège et l’individuation une prison. Nos souffrances sont forcément démultipliées quand nous sommes piégés et en prison. Au demeurant si nous devions reprendre des catégories que nous avions utilisées plus haut, on pourrait dire qu’il faut distinguer entre l’amour-émotion que l’on subit (et qui peut prendre possession de nous) et l’amour-spiritualité que l’on maîtrise, que l’on choisit et qui nous permet de sortir de soi-même et d’accéder au bien-être. L’amour-spiritualité serait donc une ascèse de la lucidité supérieure : d’aucuns, comme l’un des maîtres du taoïsme Tchouang-tseu, estiment qu’il faut « faire le vide », se libérer de ses intentions et du langage alors que d’autres, apparemment à l’extrême opposé (comme peuvent l’être certains confucianistes), pensent qu’il faut chercher « le plein » sans nier ses intentions mais en les orientant et en les façonnant par l’exercice, une attitude et un agir qui transcendent et libèrent.

Lorsque saint Augustin lance « Aime et fais ce qu’il te plaît », il n’a pas en tête les enseignements de l’un des courants du taoïsme qui, sur les traces de ce même Tchouang-tseu, appelle à retrouver la Voie, la légèreté naturelle, la non-volonté, le laisser-aller ou la « plénitude du vide ». Si les mots se ressemblent, les exigences et les finalités sont bien différentes. Il faut certes un travail sur soi, de la maîtrise et un dépassement, mais ceux-ci – dans la dualité de l’être et de la morale – passent par les catégories de l’éthique chrétienne justement : vivre l’amour en Jésus, c’est se libérer du péché, de la faute, dépasser sa corporalité naturelle pour atteindre l’esprit, l’âme dans sa pureté et sa proximité du divin. Cet amour est d’une grande exigence et acquiert son statut car il ne nie rien des attributs humains : son corps, ses instincts et les tentations dues au péché originel. La lucidité à l’origine permet, dans l’amour du Christ et de Dieu, d’être libre et de faire « ce qu’il te plaît ». Les traditions juive et musulmane se rejoignent quant aux enseignements sur l’amour : elles ne partagent pas avec le christianisme le rapport au péché et au salut par le Christ, mais elles déterminent le même enseignement fondateur : dans la relation avec l’Unique, l’amour est indispensable comme sont indispensables l’enseignement, l’effort et la discipline personnelle pour le transformer, le spiritualiser et ainsi vivre l’expérience de la proximité.

« L’amour est la clef », disait le jeune poète Rimbaud qui a finalement décidé de s’exiler, seul, alors que le poète Nerval, dans le même siècle, avait craint de s’être trompé d’amour (entre la créature Aurélia et le Créateur) et avait fini par se suicider. Les littératures du monde sont pleines de ces espérances, de ces contradictions et de ces douleurs. Elles en sont d’ailleurs l’aliment essentiel. Shakespeare traduisait par le drame les vérités de l’humain. Juliette fut l’archétype de l’amour, de ce bonheur habité par la douleur : emportée par la passion, elle apprend que Roméo est l’aimé et l’ennemi, un impossible amour. La formule shakespearienne révèle alors le secret : « L’amour est une fumée de soupirs ; dégagé, c’est une flamme qui étincelle aux yeux des amants ; comprimé, c’est une mer qu’alimentent leurs larmes. » Le bonheur et les larmes accompagneront de la même façon le tourmenté Hamlet cherchant à dépasser l’angoissante question « Être ou ne pas être » dans les yeux et l’amour d’Ophélie. Elle mourra noyée, le renvoyant aux questions existentielles : le manque d’amour appelle curieusement la mort. La tension, la contradiction, la douleur et la mort semblent être l’aliment et le sel de l’amour.

Toutes les spiritualités et religions ont en commun de chercher la réconciliation, l’harmonisation, le dépassement de la tension intrinsèque et fondatrice de l’homme : entre l’amour et la souffrance. Cette tension est, au demeurant, une autre façon d’exprimer l’espérance de liberté au-delà des réalités de la dépendance. L’enseignement est commun: pour parvenir à la confiance en soi, au bien-être, au terme du chemin initiatique, il faut commencer, disions-nous, par se méfier de soi à l’origine. Si l’amour nous paraît simple et évident grâce aux sentiments que l’on sent naître instantanément en son cœur, il faut néanmoins prendre le temps d’étudier ce cœur, cet amour.Il faut apprendre à aimer, s’imprégner des formes de la «clef» et des portes auxquelles elle est destinée."

Tariq Ramadan
 

popeys

VIB
Salamalaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

Ce dont je suis sûre, sans aucun doute et quelque soit l'expérience ou l'endurance de ce ou celle qui veut me prouver le contraire,et ce dont je resterai toujours convaincue est que la valeur de l'être humain quelque soit son origine sa race ou sa

couleur ou sa conviction religieuse ,en tant qu'une personne partageant avec nous ce bas monde ,devient de plus en plus exceptionnellement plus précieuse que toutes les valeurs données à ce qui fait notre confort matériel y compris l'oxygène que

nous respirons .Si nous arrivons à toucher et à respecter ce genre de sentiment qui habite chacun de nous et dont nous nous retournons par ignorance et négligence ,nous pourrons faire connaissance avec le vrai Amour celui qui fait de nous des fidèles

et des dévoués envers ceux que nous aimons ,l'Amour on ne luis ferme pas la porte on ne peux pas le faire même si nous le voulons ,car il est en nous et c'est la raison pour la quelle nous revenons toujours sur ce sujet et nous répondons parfois avec

sérieux et parfois non mais nous sommes tirs là à donner notre avis et c'est parce que nous y croyons.Le vrai Amour existera jusqu'au dernier souffle du dernier être humain saur cette terre .

merci nassima ça a l'air que tu y as mis trop de vérité et de coeur, beau message, bien compris merci !
 
Je lis souvent des bladinautes et bladinette ne pas chercher l'amour, ni vouloir le trouver, que ça les intéresses pas; que l'amour n'existe pas etc...sont-ils sincèrent ? est ce juste une façon de se prémunir de la douleur d'être amoureux (car oui aimer sans réciprocité c'est chiant...) ? ou est ce pour se donner un genre ? peut être que oui peut être que non.

Mais pourquoi les sujets sur l'amour nous attire tant ?

Il y a un truc avec l'amour, même quand on est pas concerné on vient, on aime ramener sont grain de sel alors qu'on prétend qu'on s'en fout, qu'on y croit pas, alors quelle est cette force ? qu'elle est cette énergie excitante qui nous attire sur un sujet qu'on prétend pourtant s'en foutre ou ne pas y croire ?
Hahah c'est quoi ce niveau?!! Sérieux mec!
 

Iman07

VIB
Je lis souvent des bladinautes et bladinette ne pas chercher l'amour, ni vouloir le trouver, que ça les intéresses pas; que l'amour n'existe pas etc...sont-ils sincèrent ? est ce juste une façon de se prémunir de la douleur d'être amoureux (car oui aimer sans réciprocité c'est chiant...) ? ou est ce pour se donner un genre ? peut être que oui peut être que non.

Mais pourquoi les sujets sur l'amour nous attire tant ?

Il y a un truc avec l'amour, même quand on est pas concerné on vient, on aime ramener sont grain de sel alors qu'on prétend qu'on s'en fout, qu'on y croit pas, alors quelle est cette force ? qu'elle est cette énergie excitante qui nous attire sur un sujet qu'on prétend pourtant s'en foutre ou ne pas y croire ?

Parce qu'au fond on veut tous etre aimé et aimer en retour. L'un des plus grands drames de la vie à mon sens est de finir seul et isolé, sans l'amour de personne..
 
Je lis souvent des bladinautes et bladinette ne pas chercher l'amour, ni vouloir le trouver, que ça les intéresses pas; que l'amour n'existe pas etc...sont-ils sincèrent ? est ce juste une façon de se prémunir de la douleur d'être amoureux (car oui aimer sans réciprocité c'est chiant...) ? ou est ce pour se donner un genre ? peut être que oui peut être que non.

Mais pourquoi les sujets sur l'amour nous attire tant ?

Il y a un truc avec l'amour, même quand on est pas concerné on vient, on aime ramener sont grain de sel alors qu'on prétend qu'on s'en fout, qu'on y croit pas, alors quelle est cette force ? qu'elle est cette énergie excitante qui nous attire sur un sujet qu'on prétend pourtant s'en foutre ou ne pas y croire ?
T sentimentale ce soir avc ton post tu nous la joue bientôt Leonardo di caprio .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce qu'au fond on veut tous etre aimé et aimer en retour. L'un des plus grands drames de la vie à mon sens est de finir seul et isolé, sans l'amour de personne..

À moins d'être un hermite....il est impossible de mourir seul (ds le sens avoir un entourage) amis, famille, etc.


Et puis c'est pas la fin du monde....on sera seul dans notre trou:intello:

T sentimentale ce soir avc ton post tu nous la joue bientôt Leonardo di caprio .

Quoi? @breakbeat ressemble à dicaprio?

Intéressant :sournois:
 
Haut