Les sujets de hdc

Iman07

VIB
Non mais c'est façon de parler, je veux dire par là que certaines personne apprécie la solitude, mais en variant leur activité évidemment.

J'avais bien compris, je vais à l'extrême aussi mais la vie est faite de magnifiques moments à partager. Je pense que ce n'est pas pour rien que le mariage est la moitié du dine, même le Prophète sws avait des compagnons fidèles. Je ne pense pas que la solitude absolue soit dans la nature de l'Homme.
 
J'avais bien compris, je vais à l'extrême aussi mais la vie est faite de magnifiques moments à partager. Je pense que ce n'est pas pour rien que le mariage est la moitié du dine, même le Prophète sws avait des compagnons fidèles. Je ne pense pas que la solitude absolue soit dans la nature de l'Homme.

Disons que certaines personne font mieux d'être seul que mal accompagné, voir mal accompagner les autres.
 

popeys

VIB
Non mais c'est façon de parler, je veux dire par là que certaines personne apprécie la solitude, mais en variant leur activité évidemment.

quand tu connais la réalité de cette vie et des humains qui courent après elle, tu ne pourras que la detester et detester tous ces humains, et tu detesteras ta propre personne de ses imperfections et de toutes les mauvaises actions que tu fais.
 

Iman07

VIB
quand tu connais la réalité de cette vie et des humains qui courent après elle, tu ne pourras que la detester et detester tous ces humains, et tu detesteras ta propre personne de ses imperfections et de toutes les mauvaises actions que tu fais.

Hééé doucement ! On ne doit pas s'attacher à cette vie mais qui a parlé de la haïr ? On doit profiter de cette vie et tout en se préparant pour l'au-delà. Personne n'a parlé de vivre sa vie en haïssant tout et tout le monde :prudent:
 

Iman07

VIB
C'est vrai, mais on a pas toujours l'occasion de la rencontrer, faut de tous pour faire un monde, malheureusement et heureusement.

Je sais bien.. Je te souhaite de rencontrer une personne qui te comblera et que tu combleras incha'Allah :)

Pour ma pomme, je sais qu'il y en a dans tout les pays du monde qui me correspondent à mes effets =)

Tu es soit très chanceux, soit pas exigeant du tout :p
 

popeys

VIB
Hééé doucement ! On ne doit pas s'attacher à cette vie mais qui a parlé de la haïr ? On doit profiter de cette vie et tout en se préparant pour l'au-delà. Personne n'a parlé de vivre sa vie en haïssant tout et tout le monde :prudent:

Iman07 il y a des niveaux, je parle d'un autre niveau, pt etre tu ne le connais pas, mais si tu cherches tu vas le découvrir.
 

popeys

VIB
Alors faut espérer rester au "bon niveau". :D

non le meilleur niveau est le plus haut , il y a (العامّة) et (الخاصة) et (العارفون) et (المقربون) et (الصديقون) et je n'ai pas encore découvert d'autres mais tu pourrais perdre l'esprit si tu savais ce que chaque niveau représente et requiert et tu pleurerais longtemps ...
 
non le meilleur niveau est le plus haut , il y a (العامّة) et (الخاصة) et (العارفون) et (المقربون) et (الصديقون) et je n'ai pas encore découvert d'autres mais tu pourrais perdre l'esprit si tu savais ce que chaque niveau représente et requiert et tu pleurerais longtemps ...
Tu peux me laisser une "traduction"

Voui une traduc stp popeys ! :D
 

popeys

VIB
Je vois où tu veux en venir mais il faut rester prudent avec les mots qu'on emploie ;)

non ne t'inquiète pas, ce n'est pas ce que tu crois, je parle de niveaux des gens qui cherchent, il y en a qui savent et qui ne savent rien, et il y en a qui savent plus et qui savent plus et encore plus et ça depend de ce que tu veux et quand tu vois certaines personnes et leur niveau ds "la demande du savoir" tu pleurerais et je pleurerais sur notre niveau ...
 

popeys

VIB
Voui une traduc stp popeys ! :D

Tu peux me laisser une "traduction"

facil lool , les niveaux dont je parle, c'est des "niveaux de demande du savoir" , il y en a qui ne savent rien, il y en a qui savent normal, il y en a qui demandent plus profond a savoir, il y en a qui demandent encore plus, ils cherchent, c'est des niveaux de demande , tout le monde est libre de demander le savoir mais rares sont ceux qui le font.
 
Haut