Les sunnites

ben voila ta repondu a la vrai raison de se poste
qui est :

LES SUNNITE ARRETER DE VOUS CONSIDER COMME SIMPLE MUSULMAN QUAND VOUS LE VOULER
CAR VOUS ETES MUSULMAN SUNNITE

POINT
 
en Islam il faut obéir à Dieu et à son prophète.

Si c'est ça être sunnite.

Ben c'est la vérité.

Point.


ils ne sont pas logique avec eux meme

qujand tu leur demande la façon dont il prie ils te dise que ca c'est transmis au fil des siecles lol (ce qui est faux car les chiites par ex ne prient pas comme nous)

il faut donc se referer au hadith authentique pour appliquer correctement la priere

ils acceptent ca pour la priere et pas pour les traditions prophetiques
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ben voila ta repondu a la vrai raison de se poste
qui est :

LES SUNNITE ARRETER DE VOUS CONSIDER COMME SIMPLE MUSULMAN QUAND VOUS LE VOULER
CAR VOUS ETES MUSULMAN SUNNITE


donne moi un exemple entre un musulman normal et un musulman sunnite, un exemple que j'ai lu ici, prier avec les règles c'est ça, zid prier avec un djean, zid faire moins que 5 salat ??

non ya akhy je préfère rester sunnite mdrrr
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
salam
moi y a une question qui me perturbe
c est quoi leurs buts ultime a long-terme détruire la sunna du prophète mohamad sws, ou carrément le supprimer de l islam
islam=Allah+mohamad+coran+suuna
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ils ne sont pas logique avec eux meme

qujand tu leur demande la façon dont il prie ils te dise que ca c'est transmis au fil des siecles lol (ce qui est faux car les chiites par ex ne prient pas comme nous)

il faut donc se referer au hadith authentique pour appliquer correctement la priere

ils acceptent ca pour la priere et pas pour les traditions prophetiques


y en a qui ont commencé à dire que c'est pas forcément demander de faire 5 prières ....
 

0ptimiste

ابتيميس&
MEME EN ARABE N CONCORDERA PAS CAR CERTAINS RAJOUTES DES TEXTE QUI NONT PAS LA meme datation que le coran mais bon la religion c pasa qune histoire de groupe dieu amenera se qui ont ete sincere avec dieu et ont ete bienfaisant et qui ont cru en lui

Je suis d'accord qu'il y a des haddiths soupçonneux mais ce n'est pas une raison pour tous les remettre en cause. Il suffit de chercher les bons en faisant un travail historique ou en les comparant avec la source première qui est le coran ...

Concernant le koufr, personne hormis Allah peut juger de cela ...
 
1.Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )

« Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Coran,4: 65 )

e Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Que je ne trouve jamais l’un de vous bien insatllé sur son divan dire quand on lui rapporte mes ordres et mes interdits: je ne sais pas; nous suivons ce que nous trouvons dans le livre d’Allah
 
salam

en lisant le coran et surtout se verset

87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

jai vraiment limpression que les sunnite sont un peuple transgressseur

ils autorise se qui nest pas legitime en prenant comme exemple flagrant la lapidation ou la polygamie

il rajoute des obligation comme les 5 priere et beaucoup smanger au coucher du soleil pendant le ramadan mariage imam obligation de certain hadith

rajoute des interdit comme celui de la musique de certain annimaux a ne pas manger

il rajoute des croyance comme celle du mahdy croyance aux hadith croyance a imcomprehension du coran sauf a une elite
C'est ce genre de poste...Débile qui me fait fuir ce forum. Chaque jour un coraniste nous sort de derrière son ordi pour nous expliquer le vrai islam :rolleyes:
 
salam
moi y a une question qui me perturbe
c est quoi leurs buts ultime a long-terme détruire la sunna du prophète mohamad sws, ou carrément le supprimer de l islam
islam=Allah+mohamad+coran+suuna
Islam = se soumettre à Dieu...
Donc pas forcement besoin de la sunna, c'est pas parce que toi tu l'utilises que c'est tout le monde.
Sunna = croire en Allah et en son messager.
 
@ Saphir84 de CARLOS.

- Pour toi, le Messager ne nous donne que le coran?

Donc, Mohamed n'a servis juste à transcrire (oralement) ce que Dieu lui dit? Il n'était qu'un péroquet?
Il n'a rien fait d'autre?

- Séparer les sourates comme je veux? J'ai mis deux versets qui SE SUIVENT sur le sujet dont on parlait,
qu'est ce que je peut y faire de plus?

- Tantot tu dis que Dieu nous 'demandait' de manger beaucoup, et la tu nous dis que Dieu nous 'demande' de
manger la nuit! Faut savoir tu gardes quelles versions?

- Quelle belle attention de créer un post uniquement pour moi, ca me touche énormémant! Surtout que ça bien
deux; trois mois que je n'y était plus venu (sauf 1fois il y 2/3 semaines pour y poster un artcile sur la Palestine.)

Donc ça ne marche pas ton histoire.

- C'est vrai, il faut être musulman et non 'chiite' ou autre!

- Je ne suis pas sunnite, je suis musulman ayant deux sources, le Coran et la Sunnnah, chose que je dis tout le temps.

Ps: prouve moi que JE, moi CARLOS FPLP, me suis définis comme étant sunnite. Je n'ai pas dit musulman sunnite ou autre.
J'ai bien dit SUNNITE! (J'attend le post en question.)

Ps2: n'écris pas en majuscule ça fait mal aux yeux et ça n'apporte rien de plus à ton (pseudo)débat.
 
[ Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). ]


dans ce verset il est bien dit d'obeir a Allah subhanahu wa ta'ala qui nous donne ces ordres par le Coran et obeir au messager qui nous donne ses ordre par sa Sunna qui lui est révélé par Allah subhanahu wa ta'ala

Merci à toi de clarifier les choses.

Je ne savais pas que tu avais cet avis, je pensais (excuse moi), que tu étais un coranistes à la deux qui venait poluer les posts!

Salama fi'llah.
 
salam
moi y a une question qui me perturbe
c est quoi leurs buts ultime a long-terme détruire la sunna du prophète mohamad sws, ou carrément le supprimer de l islam
islam=Allah+mohamad+coran+suuna

Je ne crois pas qu'ils (on peut-être, puisque les hâdiths ne sont pas une source dans ma pratique) aient un "but ultime". Je n'ai jamais vu un coraniste ayant une visée politique. Ils suivent leur propre cheminement et essayent de le partager avec les autres.
En tout cas, moi je ne suis pas prosélyte, je suis ma voie, toujours en recherche, et je considère que chacun est en droit (et a même le devoir religieux) de le faire.
 
je ne peux que donner un conseil

arrêtez de lire le Coran en Français

Dans le fond, tu as raison, mais sur la forme, il est impossible d'obliger la oummah à ne lire que le CORAN en arabe!

Comment ferait tous les convertis?

Je pense que le CORAN en X langues est une très bonnes choses, pour inviter un maximum de gens à le lire!
 
c'est ou lire le Coran en français, ou ne pas le lire vu que beaucoup d'entre nous ne capte rien...
Dans ce cas la le Coran est français est une très bonne chose quand même.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
la religion d Allah y en a q'une l islam.
l islam c est croire en ALLAH et ses prophete, LES SUIVRE , LES RESPECTER ,faire comme ils ont faits lrurs gestes ,leurs comportements exemplaires.
les traductions du coran sont le chemin qui menent vers le coran authentique dans le sens ou le moindre mot ou lettre n a d' équivalent dans sa dimension et compréhension avec d autre langues
 
c'est ou lire le Coran en français, ou ne pas le lire vu que beaucoup d'entre nous ne capte rien...
Dans ce cas la le Coran est français est une très bonne chose quand même.

Je te rejoins, soyez simplement réaliste.

Je penses que seulement 40 à 50% des musulmans du monde comprennent PARFAITEMENT le Coran dans la langue dans laquelle il a été écris.

(bien entendu, la plupart étant arabopone).
 
la religion d Allah y en a q'une l islam.
l islam c est croire en ALLAH et ses prophete, LES SUIVRE , LES RESPECTER ,faire comme ils ont faits lrurs gestes ,leurs comportements exemplaires.
les traductions du coran sont le chemin qui menent vers le coran authentique dans le sens ou le moindre mot ou lettre n a d' équivalent dans sa dimension et compréhension avec d autre langues

Beaucoup ne maitrise pas l'arabe, doit on leur interdir de ne pas apprendre?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
salam

en lisant le coran et surtout se verset

87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

jai vraiment limpression que les sunnite sont un peuple transgressseur

ils autorise se qui nest pas legitime en prenant comme exemple flagrant la lapidation ou la polygamie

il rajoute des obligation comme les 5 priere et beaucoup manger au coucher du soleil pendant le ramadan mariage imam obligation de certain hadith

rajoute des interdit comme celui de la musique de certain annimaux a ne pas manger

il rajoute des croyance comme celle du mahdy croyance aux hadith croyance a imcomprehension du coran sauf a une elite

Wa 3Alaykoum Salam,

C'est vraiment pathétique de lire de telles choses. Sais-tu au moins ce que signifie qu'être " Sunnite " ? Les Sunnites sont ceux qui suivent le Coran ainsi que la Sunnah de Notre Très Chèr Prophète Mu7ammad Sala Allah 3Alay8i Wa Salam.
Ignores-tu qu'Allah 3Azza Wa Jal nous ordonne de prendre le prophète Muhammad SAWS pour exemple, veux-tu les quelques versets qui confirment mes écrits ?!
Les voici :
Sourate 16, Verset 44
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Sourate 4, Verset 80
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Or, pour suivre le prophète Muhammad SAWS, nous avons très certainement besoin des hadiths qui nous expliquent ce que le prophète avait l'habitude de faire, les choses qu'ils détestaient et celles qu'il conseillait.
Tout ce que tu viens de citer comme étant malsain vient de notre prophète Muhammed SAWS.

A ta place, j'aurai honte :eek:
 
Wa 3Alaykoum Salam,

C'est vraiment pathétique de lire de telles choses. Sais-tu au moins ce que signifie qu'être " Sunnite " ? Les Sunnites sont ceux qui suivent le Coran ainsi que la Sunnah de Notre Très Chèr Prophète Mu7ammad Sala Allah 3Alay8i Wa Salam.
Ignores-tu qu'Allah 3Azza Wa Jal nous ordonne de prendre le prophète Muhammad SAWS pour exemple, veux-tu les quelques versets qui confirment mes écrits ?!
Les voici :
Sourate 16, Verset 44
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Sourate 4, Verset 80
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Or, pour suivre le prophète Muhammad SAWS, nous avons très certainement besoin des hadiths qui nous expliquent ce que le prophète avait l'habitude de faire, les choses qu'ils détestaient et celles qu'il conseillait.
Tout ce que tu viens de citer comme étant malsain vient de notre prophète Muhammed SAWS.

A ta place, j'aurai honte :eek:

Masha 'Allah ya oukhti!

Jazakou'llah pour ces rappels.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
en tout cas, une chose est sure, shaytan n'est pas dans le Coran........
par contre les hadith n'ont que des barbus comme protecteurs..........
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
t'as une photo ? ........................

Question débile, si tu doutes de celà, c'est que tu doutes alors certainement aussi de son existence...

T'imagines si tu dis à un mécréant que le prophète a existé et que ce dernier te répond : Tu as une photo pour le confirmer ?

Tu trouveras débile sa réaction... Réalise que la tienne l'est aussi :eek:

PS : Autre chose, la photographie n'était pas d'actualité à l'époque!
 
tout les hommes ont une barbes, c'est pas une découverte, il avait aussi les cheveux long , non?

Tous les hommes ont une barbes? Dans quel film tu as vu ca?

Il est vrai que Ahmadinejad à une barbe. Il est vrai que Abbas à une barbe. Il est vrai que Mohamed VI à une barde. Il est vrai que...

(Les hommes musulmans, ne portent pas tous la barbe, simple rappel)

(Ps: aucun lien entre les 3 hommes, juste des exemples connus.)
 
Haut