Les tribus du Maroc descendantes du prophète Mohamed

amssrem

nec dh'mazigh
Quelle est la cause qui a fait que le Calife Othmane édite le Coran qui se trouvait chez Hafsa et prend ainsi cette autorité universelle!.
///
Imam Souyouti écrit dans son livre"Itquane":Abou Bakr (ra) a fait la compilation de peur de voir ceux qui l'ont mémorisé disparaître un par un parce qu'il n'a pas été mis en compilation et Othmane (ra) l'a fait lorsqu'il a vu les différentes variantes en lecture selon le dialecte de chaque tribu,ce qui fait qu'il y a eu divergence entre musulmans selon les régions. Il a craint que cela conduit à une dispute ce qui fait qu'il a transcris le Coran à nouveau selon le dialecte Qureichite dont le Coran est descendu en leur langue.

Il y a un point important qui se remarque ce ceux qui ont mémorisé le Coran parmi eux les plus connus Ali Ibn Talib et Ibn Messaoud qui étaient aussi des scribes du prophète saws ont assisté à la compilation du Coran par Abou Bakr et par Othmane et n'ont fait aucune réclamation .Il y avait aussi oubey ibn Ka'b,Abd Allah Ibn Abbes,Abd Allah ibn Zoubeir ainsi que d'autres.

Et on a vu la grande importance des compagnons du prophète qui sont allés jusqu'à dire le verset qui est descendu à la Mecque celui qui est descendu à Médine ainsi que même au cours du voyage .Et que celui qui veut se documenter plus qu'il revient au livre de Imam Souyouti"Al Itquan",Jamal Al Quouraa" Sakhaoui,"Al Mourchid Al Wajiz"Abi Chama".Ce qui est étonnant c'est les paroles de Ali ibn Abi Talib qui a dit:posez-moi la question sur le Coran,par Allah il n y a pas un verset sans que je ne sache s'il est descendu pendant la nuit ou pendant la journée.




Et comme le rappelle Sheikh Abd Allah Draz, que Abou Moussa recommander aux siens de ne pas supprimer ce qui se trouve dans son recueil mais de compléter ce qui y manque par le codex de Othmane.Et quand à ibn Messaoud quand il reçut les mécontents d'entre ses disciples,fit-il autre chose que de leur rappeler la validité de toutes les variantes révélées!.
_desolé mais il n'ya toujours pas la reponse a ma question ou sont passé les originaux du profete , c'est bien ce qu'il a fait othman mais il manque les originaux que les scribes on ecrit , je vois que les scribes qui ont ecrit du vivant du profet etait present , ce qui veux dire savent ce qu'il est advenu des originaux . je vois mal les compagnons du profetes brulé les originaux du profete et il est ecrit nul par qu'ils ont brulé les originaux mais ce qui on essayer de traduire le coran dans leur dialecte pour ne pas fossé la parole telle qu'elle a ete rapporté par le profete.
ensuit eil est ecrit que 3othman a completer ce qu'il manquer c'est bien mais qu'il manque ou pas le coran originale est pasé ou meme sil manque des truc , c'est le plus grand tresor au monde car c'est le seul livre donc le profete etait le temoin vivant.

des preuves de la fasson et comment a disparu le coran original manquent , il a disparu avec la liquidation des compagnons du profete par les ennemi du profete donc les yahoud les mem qui on fait disparaitre linjil et la tora originale ecrite du vivant de 3issa et moussa .
 

amssrem

nec dh'mazigh
Le tombeau de Mohammed saws à coté du quel ont repose le corps de d'Abu bakr (ra) et d'Omar (ra), le coran, le 2ième lieu saint de l'islam Al-Masjid Al-Nabawi construit par le prophète, les vestiges de la maison du prophète Mohammed saws, les objets qui lui appartenait comme son épée, les lettres écrites avec le sceau du prophète pour les rois d'égypte, de Oman , pour Heraclius empereur byzantin portant son seau.

La lettre du prophète Mohammed au roi des Romains Heraclius.
http://b.imdoc.fr/private/1/private-category/photo/2414355241/3291305da9/private-category-01-img.jpg

La lettre du prophète Mohammed au roi des Perses Kisra. Celui-ci a déchiré la lettre et c’est pourquoi on la voit déchirée.
http://a.imdoc.fr/private/1/private-category/photo/2414355241/32913088fc/private-category-2-img.gif

La lettre du prophète Mohammed à Nigashi, roi d’Abyssinie
http://a.imdoc.fr/private/1/private-category/photo/2414355241/3291310454/private-category-3-img.jpg

La lettre du prophète Mohammed à Mouqaqus roi d’Égypte.
http://c.imdoc.fr/private/1/private-category/photo/2414355241/329131203e/private-category-4-img.jpg

tu tes jamais posé la question comment ce fait il que les verset originale du profete on disparu et que le coran de 3othman est resté intact ?

tu tes jamais posé la question pk les verset originale du vivant du profete ne pas ete pris en soin a tel point que des verset on disparu et des mot effacer , alors que des lettres banales qui n'on rien de sacré envoyé a des rois par ci par là sont resté intact comme si elles etaient ecrit aujourdhui , tellement que l'on a pris soin d'elle . les lettres si banale d'un profete sont elle plus sacré que les versets originaux dont le profete etait temoin par son vivant ?
 

amssrem

nec dh'mazigh
Le tombeau de Mohammed saws à coté du quel ont repose le corps de d'Abu bakr (ra) et d'Omar (ra), le coran, le 2ième lieu saint de l'islam Al-Masjid Al-Nabawi construit par le prophète, les vestiges de la maison du prophète Mohammed saws, les objets qui lui appartenait comme son épée, les lettres écrites avec le sceau du prophète pour les rois d'égypte, de Oman , pour Heraclieus empereur byzantin portant son seau.
Tous ça ce ne sont pas des vestiges ?

BIEN SUR QUE OUI , comment osé croire le contraire , mais faut pas oublier que les derniers profete interdisait a leur peuple de les representer ni de faire de statue pour la simple raison c'est que dans le passé (etant donné que tous peuple sur terre a recu au moins une fois dans sa vie un messager et que avec le temps l'on representer en statuette ou élever des tombeau en son honneur pour se rapeller de lui mais malheureusement le chitane a enduit en erreur les descendant quand il se sont retrouver fasse a des statuette elever en honneur d'un messager,dun sage , il les ont pris pour des dieux ( ce qui est le cas de boudha entre autres) chez nous aussi les imazighen on a eu des messager est par manque d'ecrit et surtout a cause des guerre est massacre qu'a subit le peuple amazigh ,beaucoup de preuves ont disparu , c'est notre patrimoine c'est a nous imazighen de faire des recherches sur notre passé , les etranger ne connaisse ni notre culture ni nos langue amazigh et surtout ils ne sont pas de chez nous donc ne savent pas le vrai vecu de nos ancetres, puis se ne sont pas leur histoire .et puis tous musulmans doit rechercher et preserver son patrimoine culturelle .si toi tu laisse detruire ton patrimoine culturelle en preservant que celle des arabes cela voudrait dire que tu renie tous messager sauf celui des arabes , hors le coran dis bien que tous peuple a reçu un messager mais on delaiiser voir meme on detruit par leur propre main la parole d'allah auourdhui on en paye encore les conssequance on continu a detruire le peu qui reste de notre patrimoine pour enrichir le patrimoine des autres. ce qui est tres injustes , tous patrimooines culturelle est a prendre au serieux . biensur que l'on a ete musulman dans le passé grace a des messager qui sont née chez nous mais bon nous on les les champions en destruction massives de notre identité culturelle , notre present explique notre passé.
 
ta source silteplait ,moi je nai rien trouvé de ce que tu avances et me traite pas de menteur je n'avance que ce que jai trouver apres ample recherche , moi le seul moment ou je tai traité de menteur c'est quand tu ma fait dire ce que je nai pas dis , tu te prends pour un sorcier qui envoie des jnounes pour predire l'avenir des bladinautes? hahaha.

et j'ai encore ma dignité cest moi qui ta posé des question en premier et tu les a s toute esquiver et je ne reponds pa a ce qui esquive mes questions et encore moins ce qui ne ME respecte pas .
merci pour tout ces insulte mais sache que ce n'est pas moi qui a commencé c bien toi qui m'a traité de menteur le premier et ce n'est pas le comportement kil faut suivre dans une discussion malgé les devergence!!
mais ce n'est pas grave je vais discuter lesujet de l'authenticité de saint coran mais j'aime bien savoir tout d'abord si tu crois que le saint coran que nous avons actuellement parmi nos mains est identiques a celui qu'a été revelé au prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam?
 
barbarosa il n'y a pas d'arabe au maroc moi je viens de zaïo près de berkan et y a plein de gens qui se disent arabe et c'est pas vrai pour moi t'es un berbère atteint par la schizophrénie du panarabéisme (ché pas si ça se dit ammo lol???)

moi je suis musulmane berbère mais est-ce que tu es mieux que moi?

il y a des arabes qui sont chrétiens comme des berbères chrétiens c'est leurs choix et moi je respecte leur vie privée, je préfère un assendou qui dit qu'il est pas musulman direct (même si j'aime pas quand il critique notre religion) k'un arabe qui prie et qui bois
désolé sousou mais je crois je pense ne change rien se sont les arguments qui vaux,tu as des arbres genealogiques de certains famille marocains qui remontent avant la vennu de l'islam au Maroc?!
 

amssrem

nec dh'mazigh
merci pour tout ces insulte mais sache que ce n'est pas moi qui a commencé c bien toi qui m'a traité de menteur le premier et ce n'est pas le comportement kil faut suivre dans une discussion malgé les devergence!!
mais ce n'est pas grave je vais discuter lesujet de l'authenticité de saint coran mais j'aime bien savoir tout d'abord si tu crois que le saint coran que nous avons actuellement parmi nos mains est identiques a celui qu'a été revelé au prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam?

non c'est toi qui a commencer tu ma traiter de kafir , ta cru que jai pris sa pour un compliment?
WAI COMME TU DIS CEST PAS GRAVE tant que n'insulte pas dieu .
non mais tu va bien toi ou pas ,depuis quand jai renier le coran?
et tu sais que que sa veut dire authenticité ? sa veu dire identique a l'originale et sa pour le savoir mon pauvre vaut avoir l'originale du coran ou le sceau du profete de son vivant . cequi veut dire que pour l'instant le coran de 3othman est le copie de l'originale donc tous musulman doit si referent jusqu'a ce que l'originale refasse surface si les enemi de l'islam ne l'on pas bruler en meme temps que la liquidation de leur protecteur et tous les pieces a conviction du crime avec.

je trouve que cest moche de caché la verité au gens . plus tu es honnete et mieux sa vaut , dire que c'eslt l'authentique pure sans preuve a l'appui , tu leur fais une belle jambe a tes ennemis qui eux meme ce balade avec des livre donc les originaux on etait detruit.

et en reviens plus m'insulter en me tratant de kafir parceque je pensse pas comme toi , car tous musulmans doient rechercher la verité , si toi ta vie tu la passe que a insulter les musulamns qui sont toute leur vie en quete de verité sans preuve mais alors pk tu te dis musulmans ? quel diference entre toi , un chretien et un juif ? si ce n'est le fais que toi tu as plus d’élément pour prouver authenticité de l'islam .

ps : je suis gentil j'etais pas obliger de te repondre vu que tu n'a aucun respect envers moi et surtout que je tai poser des question c'est a dire ou et comment a disparu le coran du profete ? tu ne pas rien repondu du tout , tu t'es pris au dessus de moi ? tu te crois superieur a moi? tu te prend pour dieu ? pour que sur ce forum ya que toi qui pose les question ? quand on te pose une question , on reponds sinon pour moi sa veut dire que tu na rien a foutre du profete mohamed et sa me fait tres mal au coeur bien plus mal au coeur que de m'avoir insulter de kafir
 
non c'est toi qui a commencer tu ma traiter de kafir , ta cru que jai pris sa pour un compliment?
WAI COMME TU DIS CEST PAS GRAVE tant que n'insulte pas dieu .
non mais tu va bien toi ou pas ,depuis quand jai renier le coran?
et tu sais que que sa veut dire authenticité ? sa veu dire identique a l'originale et sa pour le savoir mon pauvre vaut avoir l'originale du coran ou le sceau du profete de son vivant . cequi veut dire que pour l'instant le coran de 3othman est le copie de l'originale donc tous musulman doit si referent jusqu'a ce que l'originale refasse surface si les enemi de l'islam ne l'on pas bruler en meme temps que la liquidation de leur protecteur et tous les pieces a conviction du crime avec.

je trouve que cest moche de caché la verité au gens . plus tu es honnete et mieux sa vaut , dire que c'eslt l'authentique pure sans preuve a l'appui , tu leur fais une belle jamabe a tes ennemis.

et en reviens plus m'insulter en me tratant de kafir parceque je pensse pas comme toi , car tous musulmans doient rechercher la verité , si toi ta vie tu la passe que a insulter les musulamns qui sont toute leur vie en quete de verité sans preuve mais alors pk tu te dis musulmans ? quel diference entre toi , un chretien et un juif ? si ce n'est le fais que toi tu as plus delement pour prouver l'hauticité de l'islam .

ps : je suis gentil j'etais pas obliger de te repondre vu que tu n'a aucun respect envers moi et surtout que je tai poser des question c'est a dire ou et comment a disparu le coran du profete ? tu ne pas rien repondu du tout , tu t'es pris au dessus de moi ? tu te crois superieur a moi? tu te prend pour dieu ? pour que sur ce forum ya que toi qui pose les question ? quand on te pose une question , on reponds sinon pour moi sa veut dire que tu na rien a foutre du profete mohamed et sa me fait tres mal au coeur bien plus mal au coeur que de m'avoir insulter de kafir
on vas discuter tout cela plus tard ce qui m'interesse pour le moment ce que tu crois toi dans ton fond ,est ce que tu crois saint coran que nous avons actuellement parmi nos mains est identiques a celui qu'a été revelé au prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam ou non?
 

amssrem

nec dh'mazigh
on vas discuter tout cela plus tard ce qui m'interesse pour le moment ce que tu crois toi dans ton fond ,est ce que tu crois saint coran que nous avons actuellement parmi nos mains est identiques a celui qu'a été revelé au prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam ou non?


ta question est ridicule de chez ridicule , sinon comment explique tu que je suis musulman? quel sourate de coran je recite quand je fais la priere ?

et toi tu en ai ou de tes recherche sur l'originale , c'est a dire le coran du profete , HEIN?
 

amssrem

nec dh'mazigh
ou bien tu crois que le saint coran a subit des modefications au fil du temps comme pretend les chiites!!
tu es soulant tu comprend rien a rien et surotut quand tu ne comprend pas , la seul chose qu etu trouve a dire faire c'est de traire les musulamns de kouffar on voit ton degres de civilité

au pasage je suis pas chiite ni sunite ni niet je suis musulman tou ssimplement je m'en fiche de ses secte a 2 balles moi je sui come tous le monde je me refere au coran et a la suna du profete et je suis un moderé c'est a dire je crespecte tous le monde car tous le monde a le droit a la paix sur cette terre et aussi parceque l'islam est une religion de paix !

rester les bras croisé sans ce soucier du vrai coran du profete ou il est passé c'est que vraiemnt il te manque un boulot toi !
 
ta question est ridicule de chez ridicule , sinon comment explique tu que je suis musulman? quel sourate de coran je recite quand je fais la priere ?

et toi tu en ai ou de tes recherche sur l'originale , c'est a dire le coran du profete , HEIN?
donc le saint coran est identique a celui qu'a été revelé au prophéte pbsl il y plus de 1400 ans oui ou non?
 

amssrem

nec dh'mazigh
donc le saint coran est identique a celui qu'a été revelé au prophéte pbsl il y plus de 1400 ans oui ou non?

je t'ai deja repondu si tu ne sais pas lire , c'est qeu tu ne sais pas lire , je suis pas ton toutou pour alles te relire ce ma reponse et mes explication au dessous , tu deviens tres grave . en tous cas tous ce que je vois cest que tu nen na rien a foutre du coran du profete et tu te fiche eperdument de son livre , a croire que sa t'arrange toi aussi
 
je t'ai deja repondu si tu ne sais pas lire , c'est qeu tu ne sais pas lire , je suis pas ton toutou pour alles te relire ce ma reponse et mes explication au dessous , tu deviens tres grave . en tous cas tous ce que je vois cest que tu nen na rien a foutre du coran du profete et tu te fiche eperdument de son livre , a croire que sa t'arrange toi aussi
tu donne des reponse absurde c pour cela que je te demande de reponde avec oui ou non,vasy!!
 

amssrem

nec dh'mazigh
donc le saint coran est identique a celui qu'a été revelé au prophéte pbsl il y plus de 1400 ans oui ou non?
et je te reprend une deuxieme fois ,

pk la copie du coran on ete preservé au 4 coin du monde 14 siecle apres ? mais pas celui DU VIVANT du profete (c'est a dire quelsque d'année d'intervalle puisque le profete et ses comapgnons se connaissent ) ?

et surtout que la copie a ete resté intact 14 siecles mais pas celle du profete en quelques années ?


et je te redis une chez pas combien de fois ,que je ne met pas les compagnon du profete en cause mais bien ce qui les on liquider et comm etous le monde le sais cest celui qui a liquider les compagnons donc un ennemi de l'islam qui a ecrit sa version de l'histoire a sa place . et en 14 siecles apres la mort de tout les comapgnons dieu sais qu'il s'en ai passé des choses que tu ignore
 

amssrem

nec dh'mazigh
tu donne des reponse absurde c pour cela que je te demande de reponde avec oui ou non,vasy!!
dois je comprendre que tu ne sais pas lire ?

mais tu sais bezef 3lik tu arrive a la cheville du profet et ses compagnons , pour la simple raison cest que eux il m'aurait donner la reponse mais toi tu n'en a aucune , cest pour sa que tu ne reponds pas :)
 
et je te reprend une deuxieme fois ,

pk la copie du coran on ete preservé ? et pas celui DU VIVANT du profete ?
je considere cela comme une reponse suffisant que tu ne croit pas a l'authenticité du saint coran,et que ce verset qui dit que c Allah qui a revelé le saint coran et celui qui s'en charge pour s'en presevé ça veut dire rien pour toi et tu n'en crois pas!!!

OK!tu as dis et pas celui du vivant du prophéte ,mais il n'avait aucun coran complete ecrit a l'epoque du prophéte pbsl?!!
 
on appelle pour la priére pour le moment et ct une occasion pour toi aussi d'aller evoquer Allah exalté soit il pour kil te guide au droit chemin
a plus tard incha Allah
 
donc le saint coran est identique a celui qu'a été revelé au prophéte pbsl il y plus de 1400 ans oui ou non?
les recits sont identique en toute lettre sauf que l'ordre des feuillets n'y est plus !

et en -1200 jusqu'en 600 il était dans l'ordre et on l'appellait la bible originel écrite par les prophètes !

tu sais celle qui a disparu le jour ou mohamed fut inventé !

omar et othman on pris un mot dans le coran pour en faire un nom !

tu sais c'est le genre de personne qui roule leur langue comme nous averti Allah dans ses récits !
 

amssrem

nec dh'mazigh
on appelle pour la priére pour le moment et ct une occasion pour toi aussi d'aller evoquer Allah exalté soit il pour kil te guide au droit chemin
a plus tard incha Allah
ah parceque toi tu es guidé clap,clap,clap.
et pendant que tu y est demande lui de te pardonner de m'avoir traiter de kafir , car je me demande comment tu fait pour prier dieu alors que tu te prend pour celui qui c'est tout . lahichafik
 

amssrem

nec dh'mazigh
les recits sont identique en toute lettre sauf que l'ordre des feuillets n'y est plus !

et en -1200 jusqu'en 600 il était dans l'ordre et on l'appellait la bible originel écrite par les prophètes !

tu sais celle qui a disparu le jour ou mohamed fut inventé !

omar et othman on pris un mot dans le coran pour en faire un nom !

tu sais c'est le genre de personne qui roule leur langue comme nous averti Allah dans ses récits !

quesque tu raconte toi? ta place est au cinema mais surtout pas ici , tu fera est excellent scenariste :D

je vais prier aussi pour toi , lahichafik , a toute nchallah
 

amssrem

nec dh'mazigh
je considere cela comme une reponse suffisant que tu ne croit pas a l'authenticité du saint coran,et que ce verset qui dit que c Allah qui a revelé le saint coran et celui qui s'en charge pour s'en presevé ça veut dire rien pour toi et tu n'en crois pas!!!

OK!tu as dis et pas celui du vivant du prophéte ,mais il n'avait aucun coran complete ecrit a l'epoque du prophéte pbsl?!!

le probleme n'est pas que la copie ressemble a l'originale dis toi bien que a lepoque yavait pas de fotocopieuse mais il suffit d'une erreur mais une seul erreur est sa change tous .

pour la simple raison c'est que tu dis pars toi-meme le coran de mohamed n'est pas complet ???

discutons de l'originale qui n'est pas complet ??? quesque tu veux dire pas là que mohamed (saws) n'etait pas parfait que dieu a oubliait de lui dire de copier tout le coran ?
moi je ne crois pas une seul seconde que du vivant du profete les versets n'etait pas copier du premier au dernier . pour la simple raison c'est que il nya rien qui dis que tel ou tell verset n'a jamais ete dicté par le profete , moi tous ce que je sais cest que au fur et a mesure que les versets lui on ete reveler le profete avait ses scribes qui les recopier pour que les converti apprendre par coeur.si seulement a leur epoque il na ni papirus ni plume sa se saurais , le profete est trop parfait pour faire mettre par ecrit qu'une parti du coran .sur une trentane d'année et pas stransmis tous les verset pas ecrit alors qui passé jour et nuit a sa vie de profetie ?

n'a til pas dis "que je viens d'achever votre religion"? , tu crois vraiement que un profete qui dit cette frase na pas verifier a ce que tous soit transcrit nikel ? waw .
 

amssrem

nec dh'mazigh
les recits sont identique en toute lettre sauf que l'ordre des feuillets n'y est plus !
ou est l'originale du coran du profete ? qu'il a trascrit a ses scribes lors de son vivant de A a Z ?

moi c'est celui là qui mainteresse . tous a etait consserver nikel chrome en bon et du forme , les vetement , les objets , les tombeaux , la mecque , les copie de l'originale mais aucune trace de l'originale ????? si seulement entre le coran de 3othman et celui du profete il yavait un siecle entre les 2 , j'aurais dis peut etre que a l'epoke du profete il nyavait pas de papirus et d'encre de qualité pour garder intact des ecrits , mais le meme type d'encre et de papirus a ete utilisé , meme les scribes sont les memes , alors ou sont passé intégralité des verset originaux ?
 
quesque tu raconte toi? ta place est au cinema mais surtout pas ici , tu fera est excellent scenariste :D

je vais prier aussi pour toi , lahichafik , a toute nchallah

y a un copyright sur la religion !!

demande a tes scénariste de te ramener des preuve !
et ne parle pas du coran c'est justement le livre qui a été volé et mis dans le désordre !

prouve qu'il est descendu sur des bédouins en indiquant tout les lieux cité dans le coran !
 
ou est l'originale du coran du profete ? qu'il a trascrit a ses scribes lors de son vivant de A a Z ?

moi c'est celui là qui mainteresse . tous a etait consserver nikel chrome en bon et du forme , les vetement , les objets , les tombeaux , la mecque , les copie de l'originale mais aucune trace de l'originale ????? si seulement entre le coran de 3othman et celui du profete il yavait un siecle entre les 2 , j'aurais dis peut etre que a l'epoke du profete il nyavait pas de papirus et d'encre de qualité pour garder intact des ecrits , mais le meme type d'encre et de papirus a ete utilisé , meme les scribes sont les memes , alors ou sont passé intégralité des verset originaux ?

la question que tu devrais te poser c'est ou sont passer les vrais évangile et torah et feuillet etc ...

te tu verra que s'il sont confirmé en 600 c'est qu'il était disponible en 600 !

alors tu t'en fout ? ou tu cherche a comprendre qui a menti ?
 
Tu aura la preuve une fois que tu seras mort tkt pas ;)


sauf que ton prophètes des années 600 n'est pas reconnu par Allah !

Allah donne des preuves et lui ou plutôt ses scénaristes les effaces !

continue avec tes années profane de 354 jours et tes fantômes possesseur des mille et une nuits...t'es trop bien guidé !

comme nous l'a bien dit Allah !

Apportez vos preuves !
 
le très loué du premier verset c'est daoud qui a fait la bataille de kadesh (qoraich ) conttre 135 rois coalisé !!!! et s'est conclut ar un pacte et par le butin qu'il a reçu !


le second c'est de suleymane et de ses milles femme qui n'ont eu que des filles !

quelque verset plus haut tu peux lire qu'Allah lui assigne c'est a dire l'oblige a se mrié avec les filles de ses oncles et tante maternel !

et ton mohamed du 7ème sicle , il n'a ni oncle ni tante maternelle et n'a jamais épouser ses cousines !!


de toute façon ça se voit que c'est un personnage inventé !

et ça n'interresserait pas les 10 escrocs de dire que leur prop

50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

il lui indique les personnes qui lui sont licites pour se marier parmi les femmes (les épouses auxquelles il avait donné leur dot, les captives, ses cousines) car les chrétiens épousaient leur cousine que s'il y avait entre eux une descendance de 7 grands-pères au moins, et les juifs autorisaient les hommes à se marier avec la fille de leur frère ou de leur soeur et ce verset est donc intervenu pour mettre un terme à l'éxagération des chrétiens et la permissivité des juifs

si tu es débile pour comprendre ce verset c'est pas de ma faute

pour le 2 versets que je t'ai poster dieu ne va utiliser le même mots pour parler 2 personne différente. Tu raconte n'importe quoi.
 
il lui indique les personnes qui lui sont licites pour se marier parmi les femmes (les épouses auxquelles il avait donné leur dot, les captives, ses cousines) car les chrétiens épousaient leur cousine que s'il y avait entre eux une descendance de 7 grands-pères au moins, et les juifs autorisaient les hommes à se marier avec la fille de leur frère ou de leur soeur et ce verset est donc intervenu pour mettre un terme à l'éxagération des chrétiens et la permissivité des juifs

si tu es débile pour comprendre ce verset c'est pas de ma faute

.

évites les insultes grossières...ça pollue !

23. Sont interdites pour vous:
vos mères, vos filles, vos soeurs,
vos tantes paternelles et maternelles,
les filles du frère, les filles de la soeur,
vos mères qui vous ont allaités, vos soeurs de lait,
les mères de vos femmes,
vos belles-filles qui sont sous votre protection,
vos femmes que vous avez pénétrées,
¬ si vous ne les avez pas pénétrées,
nul grief contre vous ¬
et les épouses de vos fils nés de vos reins.
Ne vous unissez pas à deux soeurs,
sauf pour ce qui est déjà du passé.
Voici, Allah, indulgent, matriciel.


tu te sens comment après avoir lu ce paragraphe ?
 
évites les insultes grossières...ça pollue !

23. Sont interdites pour vous:
vos mères, vos filles, vos soeurs,
vos tantes paternelles et maternelles,
les filles du frère, les filles de la soeur,
vos mères qui vous ont allaités, vos soeurs de lait,
les mères de vos femmes,
vos belles-filles qui sont sous votre protection,
vos femmes que vous avez pénétrées,
¬ si vous ne les avez pas pénétrées,
nul grief contre vous ¬
et les épouses de vos fils nés de vos reins.
Ne vous unissez pas à deux soeurs,
sauf pour ce qui est déjà du passé.
Voici, Allah, indulgent, matriciel.


tu te sens comment après avoir lu ce paragraphe ?

j'ai pas compris où tu veux en venir :D ça confirme ce que j'ai dit
se marier avec sa cousine est autoriser

.
 
sauf que ton prophètes des années 600 n'est pas reconnu par Allah !

Allah donne des preuves et lui ou plutôt ses scénaristes les effaces !

continue avec tes années profane de 354 jours et tes fantômes possesseur des mille et une nuits...t'es trop bien guidé !

comme nous l'a bien dit Allah !

Apportez vos preuves !
C'est pas toi qui donne les ordres, toi tu les executes, mais fais a ta guise, quand tu regrettera il sera peut etre déja trop tard :)
 
le probleme n'est pas que la copie ressemble a l'originale dis toi bien que a lepoque yavait pas de fotocopieuse mais il suffit d'une erreur mais une seul erreur est sa change tous .

pour la simple raison c'est que tu dis pars toi-meme le coran de mohamed n'est pas complet ???

discutons de l'originale qui n'est pas complet ??? quesque tu veux dire pas là que mohamed (saws) n'etait pas parfait que dieu a oubliait de lui dire de copier tout le coran ?
moi je ne crois pas une seul seconde que du vivant du profete les versets n'etait pas copier du premier au dernier . pour la simple raison c'est que il nya rien qui dis que tel ou tell verset n'a jamais ete dicté par le profete , moi tous ce que je sais cest que au fur et a mesure que les versets lui on ete reveler le profete avait ses scribes qui les recopier pour que les converti apprendre par coeur.si seulement a leur epoque il na ni papirus ni plume sa se saurais , le profete est trop parfait pour faire mettre par ecrit qu'une parti du coran .sur une trentane d'année et pas stransmis tous les verset pas ecrit alors qui passé jour et nuit a sa vie de profetie ?

n'a til pas dis "que je viens d'achever votre religion"? , tu crois vraiement que un profete qui dit cette frase na pas verifier a ce que tous soit transcrit nikel ? waw .
ton probleme c que tu ne sait pas que le sain coran est transmit oralement de bouche a bouche du vivant le prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam jusqu'a nos jour cela veut dire que mm s'il n'existe aucune copie ecrite du saint coran ça change rien le coran est dans le coeur des musulmans et c comme ça kil est preservé,je te donne une simple exemple:combien y-a-t-il de musulmans autour du monde qui ont appri le saint coran par coeur?!!tu trouve des millions et des millions par contre a la bible je doute mm que la pape du vatican memorise mm deux page de son livre saint !!!

et dans un autre sujet qu'est ce que tu dis des copies du coran d'othman qui qse trouve dans quatres coin du monde et qui reviennent a l'epoque du kalif othman 15ans aprés la mort du prophéte pbsl?!

ps;puisque tu crois que le coran est modifié donc tu prie dans ta priére avec des parole non divine mais inventé par des hommes,c la logique non?!!
 
Haut