les vacances au bled

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
selem

un p'tit sujet léger histoire de rigoler

pour la majorité de la populasse, il y a dû y avoir ces fameuses vacances au bled avec les parents, les frères, les soeurs, le J5, le grand break, le porte-bagages et la fameuse bâche couleur bleue http://www.bladi.net/IMG/arton9433.jpg :) D), les cheveux en l'air, les pieds qui puent, les w.c sur l'autoroute en espagne qui ressemblaient à des égouts, l'attente interminable au port d'Alméria ou Algéciras, la douane espagnole et leur coup de sifflet...

fin bref, vous avez des anecdotes marrantes à nous raconter sur la route du bled ou le bled qu'on rigole un peu?

ps:je me souviendrai toujours de mon papa:love:, qui dès qu'il s'arrêtait sur une aire de repos espagnole, allait à la cafétéria de l'autoroute pour demander le fameux "café *** leche"...tous les darons en étaient fans à l'époque


C'était une tuerie ces roads trips , un kif que les petits ne connaitront jamais avec le low cost et le trafic aérien qui s'est développé.
C'était du tkarfiss mais qu'est ce qu'on aura bien rigolé . Les nuits blanches sur les aires d'autoroutes a draguer la marocaine en manque de compagnie pendant que les parents ronflent , c'est mythique ! :D
Dans les années 80 , c'était encore plus l'aventure car les zmagris faisaient l'itinéraire par les routes nationales.
 
C'était une tuerie ces roads trips , un kif que les petits ne connaitront jamais avec le low cost et le trafic aérien qui s'est développé.
C'était du tkarfiss mais qu'est ce qu'on aura bien rigolé . Les nuits blanches sur les aires d'autoroutes a draguer la marocaine en manque de compagnie pendant que les parents ronflent , c'est mythique ! :D
Dans les années 80 , c'était encore plus l'aventure car les zmagris faisaient l'itinéraire par les routes nationales.


Pareil à revivre je n'hésite pas du tt.

Sur le bateau aussi ça y allait
 
Non en avion avec la Sabena quand elle existait encore et ensuite avec Air Algerie .
Et ce ne sont pas des compagnies low coast.
C'est slmt depuis deux ans quand Jet air fait ds le low coast direction algerie


Non mais la traversée pour l'Algérie coute un pont donc à la limite même au tps de la Sabena ça devait être moins cher non ?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Pareil à revivre je n'hésite pas du tt.

Sur le bateau aussi ça y allait



Mais oui, j'ai même envie de le refaire une fois inch Allah avec mes futurs enfants en souvenir du bon passé.

Le bateau c'était le graal, c'était la concrétisation des promesses engrangées sur l'asphalte . Et les plus chanceux se recroisaient au Maroc.

J'en ai mangé du sandwich au cachir et au poulet froid, à même le sol sur une bache bleue , et bizarrement ils avaient le gôut du bonheur.
 
Mais oui, j'ai même envie de le refaire une fois inch Allah avec mes futurs enfants en souvenir du bon passé.

Le bateau c'était le graal, c'était la concrétisation des promesses engrangées sur l'asphalte . Et les plus chanceux se recroisaient au Maroc.

J'en ai mangé du sandwich au cachir et au poulet froid, à même le sol sur une bache bleue , et bizarrement ils avaient le gôut du bonheur.


Un bon conseil ne prends pas les autoroutes en Espagne bien que tu seras tenté car c vraiment pas pareil. Et puis adulte on a moins de patience mais bon c pas si mal qd même.
 
S

Soomy

Non connecté
C'était une tuerie ces roads trips , un kif que les petits ne connaitront jamais avec le low cost et le trafic aérien qui s'est développé.
C'était du tkarfiss mais qu'est ce qu'on aura bien rigolé . Les nuits blanches sur les aires d'autoroutes a draguer la marocaine en manque de compagnie pendant que les parents ronflent , c'est mythique ! :
Dans les années 80 , c'était encore plus l'aventure car les zmagris faisaient l'itinéraire par les routes nationales.
Mdrrrr c'est pas faux
Les routes sinueuses en Espagne où on avait une montée d'adrénaline toutes les deux secondes :D
J'aimais bien quand on partait avec des voisins on s'arrêtait sur les aires de repos, on avait un radio cassette on délirait entre nous
Par contre on ressemblait à rien... :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Mdrrrr c'est pas faux
Les routes sinueuses en Espagne où on avait une montée d'adrénaline toutes les deux secondes : D
J'aimais bien quand on partait avec des voisins on s'arrêtait sur les aires de repos, on avait un radio cassette on délirait entre nous
Par contre on ressemblait à rien... : D

C'était meilleur quand ça se faisait à plusieurs voitures.

C'est ça qui était bien, on étaient authentiques :D On ne ressemblait à rien mais une fois arrivé au bateau tu prenais une douche aussi rafraichissante que la trombe d'une pluie tropicale. Tu la savourais bien comme il faut celle-ci.:D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
selem

un p'tit sujet léger histoire de rigoler

pour la majorité de la populasse, il y a dû y avoir ces fameuses vacances au bled avec les parents, les frères, les soeurs, le J5, le grand break, le porte-bagages et la fameuse bâche couleur bleue http://www.bladi.net/IMG/arton9433.jpg :)D), les cheveux en l'air, les pieds qui puent, les w.c sur l'autoroute en espagne qui ressemblaient à des égouts, l'attente interminable au port d'Alméria ou Algéciras, la douane espagnole et leur coup de sifflet...

fin bref, vous avez des anecdotes marrantes à nous raconter sur la route du bled ou le bled qu'on rigole un peu?

ps:je me souviendrai toujours de mon papa:love:, qui dès qu'il s'arrêtait sur une aire de repos espagnole, allait à la cafétéria de l'autoroute pour demander le fameux "café *** leche"...tous les darons en étaient fans à l'époque

excellent ce post!!!!!!!
wawwwwww
en un clic des souvenirs affluent... des sensations, des odeurs aussi, lol

mon père prenait aussi son cafe *** leche, mdr pdt que ma mère préparait atay m3a l'botagaz, lol
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Ben à l'époque oui beaucoup partaient en voiture.
Il n'y avait pas les billets low cost à cette époque là.
Et pas les moyens de payer des billets Air France ou Royal Air Maroc pour toute la famille !

Faites pas genre ça n'existe pas :rolleyes:
c clair, nous on était 8!
donc 8 billets d,avion pour papa ouvrier c pas donné et ensuite on a besoin d,un moyen de transport sur place car on divisait nos vacances sur 3 villes: rabat, marrakech et agadir. Location de voiture chère et compliquée de trouver une fourgonette en location à l'époque.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Vous êtes déjà allés en car au bled...?
On la fait deux ou trois fois à l'éééépoque,..
Aujourd'hui je crois que je ne pourrais plus :eek:
Ne jamais dire jamais ...!! :D
je l,ai fait 1 fois avec eurolines
pire qu'en voiture. les gens sont gonflants et pas de place pour les jambes.

mais ca dépend bcp de l'autocar. Les autocars que j'ai pris plusieurs fois pour aller en espagne: luxe! ( que 3 siège par rangée, siege cuir, distributeur, clim individuelle, tele, radio, l'fen)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
C'était une tuerie ces roads trips , un kif que les petits ne connaitront jamais avec le low cost et le trafic aérien qui s'est développé.
C'était du tkarfiss mais qu'est ce qu'on aura bien rigolé . Les nuits blanches sur les aires d'autoroutes a draguer la marocaine en manque de compagnie pendant que les parents ronflent , c'est mythique ! :D
Dans les années 80 , c'était encore plus l'aventure car les zmagris faisaient l'itinéraire par les routes nationales.
tkarfiss, tu as résumé le post j'te jure.
surtout le sud de l,espagne dans les années 80: PAS D'AUTOROUTE! gherr jbel
transpiration, vivres qui s'amenuisent, lol

y'avait des jeunes qui nous draguaient chaque années avec mes soeurs, lol
si ca se trouve tu as fait parti du lot, mdr
 
tkarfiss, tu as résumé le post j'te jure.
surtout le sud de l,espagne dans les années 80: PAS D'AUTOROUTE! gherr jbel
transpiration, vivres qui s'amenuisent, lol

y'avait des jeunes qui nous draguaient chaque années avec mes soeurs, lol
si ca se trouve tu as fait parti du lot, mdr

c 'était autre chose l'Espagne à l'époque, une seule bande et des montagnes à gravir en colimaçon!!!!:wazaa:
 
2/3h ? tu pars du nord de la France ?

Moi je préfère largement l'avion, c'est fini pour moi la traversée de l'Espagne... Surtout qu'à l'époque, pas de clim dans la voiture et on y allait l'été... Obligé de coincer une serviette sur la fenêtre de la portière pour se faire de l'ombre...

Et dormir dans une voiture... Je déteste ça....

MDR...je me sens moins seule d'un coup

2h ou 3h de vol...j'ai pris large, c'était façon de parler

et sinon comme tu dis pas de clim...nous étions contraints d'ouvrir les deux fenêtres avant...je te dis pas la coupe de cheveux une fois arrivées sur l'aire de repos:D
 
Vous êtes déjà allés en car au bled...?
On la fait deux ou trois fois à l'éééépoque,..
Aujourd'hui je crois que je ne pourrais plus :eek:
Ne jamais dire jamais ...!! :D

looooooool
je l'ai fais une fois, j'étais jeune, ma mère m'avait envoyée en car avec ma tante pendant qu'elle et mon père s'étaient offert le luxe d'y aller en avion

je te dis pas l'arnaque, avec du recul je me dis mais meeerde comment j'ai fais

je me souviens que celui qui était assis sur le siège devant moi avait décrété qu'il avait tous les droits de baisser son siège, et moi pendant ce temps, je n'avais qu'à mettre mes jambes en l'air

ma tante a dû s'embrouiller avec lui pour qu'il daigne relever son siège et que je puisse m'asseoir correctement
 
Haut