les vacances au bled

nostalgie quand tu nous tiens

j'ai trop de souvenirs sur cette route
j'ai eu plein d'embrouilles avec des MRE et des policiers espagnols c'était marrant la jeunesse
le bateau almeria nador, l'attente sur le port où tu lie des amitiés éphémères lol
on y allait en famille avec mes cousins c'était trop bien
 

Flanders

Life is a beach :)
Je pose la question parce que je ne suis jamais partie en voitures.
J'y suis tjrs aller en avion même si c'est cher.
ouaouh la chance! tu dois être trop riche!
J'aimerais bien être toi! :rolleyes:

Moi ça m'étonne qu'il y ait encore des gens qui partent au bled chaque année... o_O



Je garde des bons souvenirs de l'époque où on faisait (parfois) la route en voiture!
Je pourrais le refaire genre avec une bande de potes en nous arrêteant et en flânant ça et là, mais pas en mode à l'ancienne
avec les parents, les frères, etc... (tfaçons personne ne fait encore la route maintenant que les enfants sont grands)
Mais emmener la voiture est rentable quand tu restes longtemps au Maroc... là j'y passe une semaine tous les 3 ans lol
 

linda3

VIB
ouaouh la chance! tu dois être trop riche!
J'aimerais bien être toi! :rolleyes:

Moi ça m'étonne qu'il y ait encore des gens qui partent au bled chaque année... :eek:h :



Je garde des bons souvenirs de l'époque où on faisait (parfois) la route en voiture!
Je pourrais le refaire genre avec une bande de potes en nous arrêteant et en flânant ça et là, mais pas en mode à l'ancienne
avec les parents, les frères, etc... (tfaçons personne ne fait encore la route maintenant que les enfants sont grands)
Mais emmener la voiture est rentable quand tu restes longtemps au Maroc... là j'y passe une semaine tous les 3 ans lol

C est clair moi ça fai presque 6ans que je n y suis pas allé

Par contre j aimerais bien refaire la route espagne et tutti cuanti avec des potes mais en moto ça doit être genial...

A mediter pour mes prochaines vacances :sournois:
 

Flanders

Life is a beach :)
C est clair moi ça fai presque 6ans que je n y suis pas allé

Par contre j aimerais bien refaire la route espagne et tutti cuanti avec des potes mais en moto ça doit être genial...

A mediter pour mes prochaines vacances :sournois:
En moto?? sérieusement??

Je suis un peu fatigué en moto quand je fais Paris-Cergy déjà, alors j'imagine même pas un Paris-bled!! :eek:
+ le mal de dos!


C'est une vraie torture!!
 

linda3

VIB
En moto?? sérieusement??

Je suis un peu fatigué en moto quand je fais Paris-Cergy déjà, alors j'imagine même pas un Paris-bled!! :eek:
+ le mal de dos!


C'est une vraie torture!!

Ben ouais serieusement deja je suis de marseille donc y a deja 900 km en moins a peu pres lol et je ferais ça trankilou en escale mais de ce que je me souviens y avais de magnifique paysages !!!!

Deja la on part en espagne en moto jusqu a barcelonne on verra ce que ça donne et apres je pourrais me faire une idee pour aller jusqu au Maroc
 

Flanders

Life is a beach :)
Ben ouais serieusement deja je suis de marseille donc y a deja 900 km en moins a peu pres lol et je ferais ça trankilou en escale mais de ce que je me souviens y avais de magnifique paysages !!!!

Deja la on part en espagne en moto jusqu a barcelonne on verra ce que ça donne et apres je pourrais me faire une idee pour aller jusqu au Maroc
ben qu'est-ce que je vais te dire... ça c'est de l'aventure en tout cas!
En plus tu te tapes toute la poussière dans les yeux, + le danger de crever un pneu (et de tomber en se faisant écraser par les voitures derrière Allah y ster!), etc...

C'est vraiment pour les baroudeurs ce plan... Je ne pourrais pas perso en tout cas! :npq:
 
S

Soomy

Non connecté
Ben ouais serieusement deja je suis de marseille donc y a deja 900 km en moins a peu pres lol et je ferais ça trankilou en escale mais de ce que je me souviens y avais de magnifique paysages !!!!

Deja la on part en espagne en moto jusqu a barcelonne on verra ce que ça donne et apres je pourrais me faire une idee pour aller jusqu au Maroc
Tu conduis une Moto zlinda?
 

linda3

VIB
ben qu'est-ce que je vais te dire... ça c'est de l'aventure en tout cas!
En plus tu te tapes toute la poussière dans les yeux, + le danger de crever un pneu (et de tomber en se faisant écraser par les voitures derrière Allah y ster!), etc...

C'est vraiment pour les baroudeurs ce plan... Je ne pourrais pas perso en tout cas! :npq :

Ouais c est sur qu il y a des risque mais comme en voiture suffit de partir equiper je te raconterais ma vadrouille en Espagne J- 10 j ai hate :cool:

Tu conduis une Moto zlinda?

Ouiiiiii j ai eut mon permis gros cube en Avril !!!!
 
ouaouh la chance! tu dois être trop riche!
J'aimerais bien être toi! :rolleyes:

Moi ça m'étonne qu'il y ait encore des gens qui partent au bled chaque année...



Je garde des bons souvenirs de l'époque où on faisait (parfois) la route en voiture!
Je pourrais le refaire genre avec une bande de potes en nous arrêteant et en flânant ça et là, mais pas en mode à l'ancienne
avec les parents, les frères, etc... (tfaçons personne ne fait encore la route maintenant que les enfants sont grands)
Mais emmener la voiture est rentable quand tu restes longtemps au Maroc... là j'y passe une semaine tous les 3 ans lol

AH toi aussi t'étais un pauvre à l'époque où tu y allais avec les parents et les frangins?:D

bon ben plus on est de pauvres, plus on rit hein?!

mon père ne jure que par l'avion maintenant donc je pense que refaire le trajet comme à l'époque en voiture ça n'aura plus le même charme...
 

Flanders

Life is a beach :)
AH toi aussi t'étais un pauvre à l'époque où tu y allais avec les parents et les frangins?: D

bon ben plus on est de pauvres, plus on rit hein?!

mon père ne jure que par l'avion maintenant donc je pense que refaire le trajet comme à l'époque en voiture ça n'aura plus le même charme...
lol en fait ça dépend surtout du temps que tu restes sur place... parfois ça peut valoir le coup de ramener sa voiture quand tu restes longtemps...
A l'époque on restait pas mal de temps en effet.
Maintenant chacun y va de son côté, à différentes périodes, et pour quelques jours, donc aucun intérêt d'y aller en voiture!

Je viens de me souvenir que j'ai tapé cette route tout seul sans repos un jour! :eek:
J'avais mis à peine + de 24h!
J'ai plus l'âge pour ces conneries! :langue:

De toutes façons, ramener sa voiture au Maroc est un mauvais plan... elle prend 10 ans en quelques mois!
A cause des routes merdiques, des rageux qui te la rayent, des petits cailloux que tu te prends sur la carosserie, etc..
Le Maroc, ma tsla7 li8 ghir l'avion, et y rester 5 jours ou dkhoul f7allek oula sir lchi blassa khra mn b3d!
 
lol en fait ça dépend surtout du temps que tu restes sur place... parfois ça peut valoir le coup de ramener sa voiture quand tu restes longtemps...
A l'époque on restait pas mal de temps en effet.
Maintenant chacun y va de son côté, à différentes périodes, et pour quelques jours, donc aucun intérêt d'y aller en voiture!

Je viens de me souvenir que j'ai tapé cette route tout seul sans repos un jour!
J'avais mis à peine + de 24h!
J'ai plus l'âge pour ces conneries!

De toutes façons, ramener sa voiture au Maroc est un mauvais plan... elle prend 10 ans en quelques mois!
A cause des routes merdiques, des rageux qui te la rayent, des petits cailloux que tu te prends sur la carosserie, etc..
Le Maroc, ma tsla7 li8 ghir l'avion, et y rester 5 jours ou dkhoul f7allek oula sir lchi blassa khra mn b3d!


MDR La dernière phrase, je kiffe le Maroc mais il est vrai qu'au bout de quelques jours, j'ai bien envie de me barrer ailleurs:D

ben ouais à l'époque c'était les vacances de l'année, on y allait pour un mois

daba, on y va pour bouger une ptite semaine par-ci par-là: Marrakech et ses hôtels, Agadir, Essaouira etc...

ps: j'étais persuadée que t'étais du Maroc toi, enfin que tu y vivais parce que je vois dans tes interventions que tu parles bien darija, sa3datek:cool:

bsa7a la route france-maroc solo!
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
selem

un p'tit sujet léger histoire de rigoler

pour la majorité de la populasse, il y a dû y avoir ces fameuses vacances au bled avec les parents, les frères, les soeurs, le J5, le grand break, le porte-bagages et la fameuse bâche couleur bleue http://www.bladi.net/IMG/arton9433.jpg ( : D ), les cheveux en l'air, les pieds qui puent, les w.c sur l'autoroute en espagne qui ressemblaient à des égouts, l'attente interminable au port d'Alméria ou Algéciras, la douane espagnole et leur coup de sifflet...

fin bref, vous avez des anecdotes marrantes à nous raconter sur la route du bled ou le bled qu'on rigole un peu?

ps:je me souviendrai toujours de mon papa:lov e:, qui dès qu'il s'arrêtait sur une aire de repos espagnole, allait à la cafétéria de l'autoroute pour demander le fameux "café *** leche"...tous les darons en étaient fans à l'époque

Ayaaaaaaaaaaaa ce post a fait remonté tant de souvenirs :love:

On a tous vécu la même chose (nous les pauvres) ça fait plaisir de partager ça :D

C'était la belle époque n'est-ce pas ?

La nouvelle génération n'aura pas l'occasion de le vivre, quel dommage :-(
 
selem

un p'tit sujet léger histoire de rigoler

pour la majorité de la populasse, il y a dû y avoir ces fameuses vacances au bled avec les parents, les frères, les soeurs, le J5, le grand break, le porte-bagages et la fameuse bâche couleur bleue http://www.bladi.net/IMG/arton9433.jpg :) D), les cheveux en l'air, les pieds qui puent, les w.c sur l'autoroute en espagne qui ressemblaient à des égouts, l'attente interminable au port d'Alméria ou Algéciras, la douane espagnole et leur coup de sifflet...

fin bref, vous avez des anecdotes marrantes à nous raconter sur la route du bled ou le bled qu'on rigole un peu?

ps:je me souviendrai toujours de mon papa:love:, qui dès qu'il s'arrêtait sur une aire de repos espagnole, allait à la cafétéria de l'autoroute pour demander le fameux "café *** leche"...tous les darons en étaient fans à l'époque

J'ai déjà eu l'occasion de voir des gens s'arrêtant aux aires de repos en train de manger dans une grosse cocotte remplie à ras bord. :D
Pourtant manger un petit sandwich pour une fois ça tue pas et c'est plus pratique à transporter.
Je sais pas pourquoi mais ça m'a marqué ahahaha.


Aussi à la douane quand certains sont contraint de décharger leurs véhicules, c'est effarant ce qu'on peut voir la dedans MDRRR!


Et à une certaine époque, en attendant le bateau pour aller vers le Maroc, il y avait des chrétiens (je suppose) qui distribuaient des Bibles. J'ai jamais compris pourquoi, et il y avait toujours quelqu'un pour s'embrouiller avec ces gens là. Et vive les cris et les coups de klaxons lol!
 

Flanders

Life is a beach :)
ps: j'étais persuadée que t'étais du Maroc toi, enfin que tu y vivais parce que je vois dans tes interventions que tu parles bien darija, sa3datek:cool:

bsa7a la route france-maroc solo!
LOL pas du tout en fait, je suis né et j'ai grandi à Paris, donc Parisien de naissance, mais New Yorkais d'adoption puisque c'est là où je vis maintenant! :cool:
Donc je suis un peu loin du Maroc lol! ^^

Quand j'étais petit, mes parents me parlaient que darija, donc j'ai pu bien l'apprendre et la pratiquer!
 
Ayaaaaaaaaaaaa ce post a fait remonté tant de souvenirs

On a tous vécu la même chose (nous les pauvres) ça fait plaisir de partager ça

C'était la belle époque n'est-ce pas ?

La nouvelle génération n'aura pas l'occasion de le vivre, quel dommage :-(


lol...entre pauvres on se comprend ma belle:D

j'ai pas aimé cette phrase "la voiture c'est pour les pauvres" quand je pense à mon père qui trimait comme un dingue toute l'année à l'usine pour pouvoir partir au bled l'été et dont la santé aujourd'hui en a pris un coup:)pleurs:)...Mou8im, revenons à la bonne humeur

c'était magnifique cette époque tarifit!!
 
J'ai déjà eu l'occasion de voir des gens s'arrêtant aux aires de repos en train de manger dans une grosse cocotte remplie à ras bord. :D
Pourtant manger un petit sandwich pour une fois ça tue pas et c'est plus pratique à transporter.
Je sais pas pourquoi mais ça m'a marqué ahahaha.


Aussi à la douane quand certains sont contraint de décharger leurs véhicules, c'est effarant ce qu'on peut voir la dedans MDRRR!


Et à une certaine époque, en attendant le bateau pour aller vers le Maroc, il y avait des chrétiens (je suppose) qui distribuaient des Bibles. J'ai jamais compris pourquoi, et il y avait toujours quelqu'un pour s'embrouiller avec ces gens là. Et vive les cris et les coups de klaxons lol!

mdr moi ils me faisaient de la peine les darons qui étaient contraints de tout décharger au port en Espagne, msakine, les espagnols n'ont pas de coeur wollah

je t'avoue que nous la cocotte remplie,on n' y pas eu droit et encore heureux avec du recul...je me souviens c'était à chaque fois pareil: un sandwich au poulet froid, au thon à la catalane (ah le fameux thon à la catalane mdr), la salade de riz ou de pommes de terre etc etc...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
lol...entre pauvres on se comprend ma belle: D

j'ai pas aimé cette phrase "la voiture c'est pour les pauvres" quand je pense à mon père qui trimait comme un dingue toute l'année à l'usine pour pouvoir partir au bled l'été et dont la santé aujourd'hui en a pris un coup:)pleu rs: )...Mou8im, revenons à la bonne humeur

c'était magnifique cette époque tarifit!!

Nous les pauvres, nos parents ont payé cher le trajet car traverser toute la France, toute l'Espagne essence + Péage, puis une dizaine de billets pour le bâteau + le transport de la camionette, c'était une fortune pour l'époque :rolleyes: et tout ça multiplié par 2 car il faut bien revenir...

On rencontrait pas mal de personnes, que ce soit sur les aires de repos ou dans le bâteau, on se recroisait même au bled ça faisait plaisir !

Maintenant c'est à peine si les gens se calculent dans l'avion :(
 
LOL pas du tout en fait, je suis né et j'ai grandi à Paris, donc Parisien de naissance, mais New Yorkais d'adoption puisque c'est là où je vis maintenant! :cool:
Donc je suis un peu loin du Maroc lol! ^^

Quand j'étais petit, mes parents me parlaient que darija, donc j'ai pu bien l'apprendre et la pratiquer!


c'est super que tu ais assimilé facilement la langue!

oui pour le coup, t'es un peu loin de tout maintenant mais c'est très bien, faut bien faire sa vie à un moment donné

bonne soirée flanders, au plaisir!
 
Nous les pauvres, nos parents ont payé cher le trajet car traverser toute la France, toute l'Espagne essence + Péage, puis une dizaine de billets pour le bâteau + le transport de la camionette, c'était une fortune pour l'époque :rolleyes: et tout ça multiplié par 2 car il faut bien revenir...

On rencontrait pas mal de personnes, que ce soit sur les aires de repos ou dans le bâteau, on se recroisait même au bled ça faisait plaisir !

Maintenant c'est à peine si les gens se calculent dans l'avion

ah ouais bien vu tarifit, finalement on était pas si pauvres que ça:D

oui ce qui était génial c'est de pouvoir rencontrer autant de monde...ahlala la belle époque, aujourd'hui c'est chacun pour sa gueule, si tu as le malheur de demander un renseignement à quelqu'un, on te regarde bizarrement avec un air méfiant...

au fait ramadane moubarak
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
ah ouais bien vu tarifit, finalement on était pas si pauvres que ça: D

oui ce qui était génial c'est de pouvoir rencontrer autant de monde...ahlala la belle époque, aujourd'hui c'est chacun pour sa gueule, si tu as le malheur de demander un renseignement à quelqu'un, on te regarde bizarrement avec un air méfiant...

au fait ramadane moubarak

Allah y barek fik, ramadan moubarak à toi et tes proches ;)

Elle me manque trop cette époque :-(

Je sais pas toi mais on croisait des filles super bien habillées, maquillées et coiffées, on se demandait toujours avec nos soeurs comment elles faisaient pour être aussi bien apprêtées après tout ce trajet ? Alors que nous on avait des têtes de cadavres déterrés :D
 
mdr moi ils me faisaient de la peine les darons qui étaient contraints de tout décharger au port en Espagne, msakine, les espagnols n'ont pas de coeur wollah

je t'avoue que nous la cocotte remplie,on n' y pas eu droit et encore heureux avec du recul...je me souviens c'était à chaque fois pareil: un sandwich au poulet froid, au thon à la catalane (ah le fameux thon à la catalane mdr), la salade de riz ou de pommes de terre etc etc...

Lol une fois j'ai vu un déchargement, et dans le coffre parmi tout le bazar, il y avait des gros couteaux, des machettes etc :eek:
Je suis sûre que les policiers espagnols ont quelques "surprises" lol.
 
Allah y barek fik, ramadan moubarak à toi et tes proches

Elle me manque trop cette époque

Je sais pas toi mais on croisait des filles super bien habillées, maquillées et coiffées, on se demandait toujours avec nos soeurs comment elles faisaient pour être aussi bien apprêtées après tout ce trajet ? Alors que nous on avait des têtes de cadavres déterrés :D

Allahi barek fik
ah mais moi je suis en partie traumatisée par la tête que j'avais au bout de je ne sais combien d'heures de route, je mettais du temps à m'en remettre à chaque fois mdr

je refusais de me regarder dans la glace

moi aussi j'en voyais des nanas comme ça, tirée à quatre épingles...elles avaient le feu aux fesses en général:D
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Allahi barek fik
ah mais moi je suis en partie traumatisée par la tête que j'avais au bout de je ne sais combien d'heures de route, je mettais du temps à m'en remettre à chaque fois mdr

je refusais de me regarder dans la glace

moi aussi j'en voyais des nanas comme ça, tirée à quatre épingles...elles avaient le feu aux fesses en général:D

Hhihihiiih généralement habillées comme des clochardes (en pauvres quoi :D)

On a gardé plein de photos et une vidéo quand je me la repasse aujourd'hui j'ai honnnnte, je me dis quoi c'est moi ça ?
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
oui avec les fameux voisins...c'était sympa la route à plusieurs
maintenant c'est en avion et chacun part de son côté pour se retrouver là-bas

mais bon...en avion ça me gonfle aussi parce que pour 2 ou 3h de vol, t'en as pour la journée quand tu pars au bled, surtout une fois arrivé là-bas pour récupérer tes bagages, t'as juste envie de te tirer une balle:claque:
Mais grave ! Et avec les kilos à respecter, le format des bagages et compagnie c est relou! Moi j aimais bien en voiture mais quand je repense à mon père meskin comment ça le fatiguait C est long long!
 
Haut