les vacances au bled

selem

un p'tit sujet léger histoire de rigoler

pour la majorité de la populasse, il y a dû y avoir ces fameuses vacances au bled avec les parents, les frères, les soeurs, le J5, le grand break, le porte-bagages et la fameuse bâche couleur bleue http://www.bladi.net/IMG/arton9433.jpg , les cheveux en l'air, les pieds qui puent, les w.c sur l'autoroute en espagne qui ressemblaient à des égouts, l'attente interminable au port d'Alméria ou Algéciras, la douane espagnole et leur coup de sifflet...

fin bref, vous avez des anecdotes marrantes à nous raconter sur la route du bled ou le bled qu'on rigole un peu?

ps:je me souviendrai toujours de mon papa, qui dès qu'il s'arrêtait sur une aire de repos espagnole, allait à la cafétéria de l'autoroute pour demander le fameux "café *** leche"...tous les darons en étaient fans à l'époque

mdrr ooooh ca me manque cette année,

lool "cafe *** leche"

Ce qui était marrant mais qui ne l'était pas vraiment sur le coup, c'est en attendant le bateau sur le port toute la famille est éparpiller un peu partout et là les voiture commencent à avancé :wazaa:...
et ton père qui avance sans avoir qui est là et qui n'est pas là...:joueur:
 
selem

un p'tit sujet léger histoire de rigoler

pour la majorité de la populasse, il y a dû y avoir ces fameuses vacances au bled avec les parents, les frères, les soeurs, le J5, le grand break, le porte-bagages et la fameuse bâche couleur bleue http://www.bladi.net/IMG/arton9433.jpg (D), les cheveux en l'air, les pieds qui puent, les w.c sur l'autoroute en espagne qui ressemblaient à des égouts, l'attente interminable au port d'Alméria ou Algéciras, la douane espagnole et leur coup de sifflet...

fin bref, vous avez des anecdotes marrantes à nous raconter sur la route du bled ou le bled qu'on rigole un peu?

ps:je me souviendrai toujours de mon papa::, qui dès qu'il s'arrêtait sur une aire de repos espagnole, allait à la cafétéria de l'autoroute pour demander le fameux "café *** leche"...tous les darons en étaient fans à l'époque
:D trop de bon souvenir
Ouiiiiii j ai eut mon permis gros cube en Avril !!!!
3 mois de pratique seulement et tu te lances dans un Marseille-Barcelone ? :confused: fais attention incha'Allah, généralement, il faut un peu plus de temps pour que les réflexes soient maîtrisés
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
beaucoup de souvenirs!

on était comme des clochardes pendant toute la route, & à 100km du point d'arrivée on s'arretait dans une aire de repos (ou restau) on se changeait & on se faisait tout beau tout frais :D

z3ma
 

linda3

VIB
:D trop de bon souvenir

3 mois de pratique seulement et tu te lances dans un Marseille-Barcelone ? :*** fus: fais attention incha'Allah, généralement, il faut un peu plus de temps pour que les réflexes soient maîtrisés


J etait pendant plus de 3ans en 125cm3 les reflexes motos je les ai fallait juste apprehender une cylindré plus grosse et c est le cas meme si on es jamais a l abri....
Puis j y vais avec des personnes d experience :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lorsque j'étais bébé, mon père avait oublié ma grande soeur après une pause café au maroc, elle devait avoir 7,8 ans --> terrible expérience sur le coup, c'était au maroc. Heureusement qu'elle avait cet âge et qu'ils s'en sont très rapidement aperçus
Plus léger, j'ai perdu toujours pendant une pause syndicale , une chaussure --> on devait se rendre chez des gens --> mon père n'avait pas jugé utile de faire demi-tour.
Sinon, je me rappelle des souvenirs et fringues de ma cousine qui se sont envolés à cause d'une valise mal bouclée. Elle pleurait à chaudes larmes, impossible de s'arrêter -qd on y repense on a des barres.
 
mdrr ooooh ca me manque cette année,

lool "cafe *** leche"

Ce qui était marrant mais qui ne l'était pas vraiment sur le coup, c'est en attendant le bateau sur le port toute la famille est éparpiller un peu partout et là les voiture commencent à avancé ...
et ton père qui avance sans avoir qui est là et qui n'est pas là...:joueur:


morte de rire :D

20 CC
 
J etait pendant plus de 3ans en 125cm3 les reflexes motos je les ai fallait juste apprehender une cylindré plus grosse et c est le cas meme si on es jamais a l abri....
Puis j y vais avec des personnes d experience cool:
Ah ok du coup on est loin des 3 mois en effet ;)
Tant mieux car il faut réellement que les automatismes et réflexes motos soient acquis vu la capacité d'accélération des grosses cylindrées alors bon trip :)
 

linda3

VIB
Ah ok du coup on est loin des 3 mois en effet ;)
Tant mieux car il faut réellement que les automatismes et réflexes motos soient acquis vu la capacité d'accélération des grosses cylindrées alors bon trip :)


Oui il est vrai que si j avais que 3 mois d experience moto je ne serais pas par5i...n

Puis je part en plus avecvmon ancien moniteur moto pro de la piste je serais qd meme entouré sino je partirais pas toute seule...

C est vrai que l acceleration est differente mais paradoxalement tu te sens plus en securité avec un gros cube qu avec une 125 lol
 
Oui il est vrai que si j avais que 3 mois d experience moto je ne serais pas par5i...n

Puis je part en plus avecvmon ancien moniteur moto pro de la piste je serais qd meme entouré sino je partirais pas toute seule...

C est vrai que l acceleration est differente mais paradoxalement tu te sens plus en securité avec un gros cube qu avec une 125 lol
Bien au contraire c'est tout a fait normal on est bcp plus en sécurité sur les gros cube que sur les 125 si l'on maîtrise et l'on a les bons réflexes ... Proportionnellement aux risques pris biensur :sournois:
amuse toi bien tout en étant prudente lol
 
selem

un p'tit sujet léger histoire de rigoler

pour la majorité de la populasse, il y a dû y avoir ces fameuses vacances au bled avec les parents, les frères, les soeurs, le J5, le grand break, le porte-bagages et la fameuse bâche couleur bleue http://www.bladi.net/IMG/arton9433.jpg , les cheveux en l'air, les pieds qui puent, les w.c sur l'autoroute en espagne qui ressemblaient à des égouts, l'attente interminable au port d'Alméria ou Algéciras, la douane espagnole et leur coup de sifflet...

fin bref, vous avez des anecdotes marrantes à nous raconter sur la route du bled ou le bled qu'on rigole un peu?

ps:je me souviendrai toujours de mon papa, qui dès qu'il s'arrêtait sur une aire de repos espagnole, allait à la cafétéria de l'autoroute pour demander le fameux "café *** leche"...tous les darons en étaient fans à l'époque
Seuls les voyages en car m'ont marquée ! LES PIRES DE MA VIE ! La première fois, on est allé dans un car plutôt classe. Mais arrivés en Espagne, le chauffeur nous emmène dans un hangar pommé pour échanger de bus :prudent: On s'est retrouvé dans le car le plus pitoyable du monde, la grosse arnaque ! Pas de clim, sièges avec une barre de fer au dessus. Ca pendant des heures jusqu'à Almeria. Ensuite on était bloqué à Melilla. Et ceux qui allaient à Berkane étaient transférés dans une camionnette, on a volé mes affaires. Du pur n'importe quoi !
 

Dinor

VIB
Je suis jamais parti au Bled en voiture, ça c'est pour les pauvres.

Je t'ai liké non pas parce que tu dis vrai mais parce que tu m'as fait rire :)

Juste au cas où ...
Cependant, aller au bled en voiture c'est pour pouvoir se déplacer tranquille ou on veut la bas.

Avec NOTRE véhicule ! Faire la route du bled c'est une mini aventure du temps où je l'a faisait en car ou en voiture. J'aimais beaucoup l'ambiance de cette épopée !
 

Warda007

Membre de la LDDCC
mdrr ooooh ca me manque cette année,

lool "cafe *** leche"

Ce qui était marrant mais qui ne l'était pas vraiment sur le coup, c'est en attendant le bateau sur le port toute la famille est éparpiller un peu partout et là les voiture commencent à avancé :wazaa:...
et ton père qui avance sans avoir qui est là et qui n'est pas là...:jou eur:


mais les pères à ce moment là, ils st tellement vénère d'avoir tant attendu qu'ils foncent ! plus d'une fois mon grand frère a failli resté sur le quai :D
 
mais les pères à ce moment là, ils st tellement vénère d'avoir tant attendu qu'ils foncent ! plus d'une fois mon grand frère a failli resté sur le quai :D

loool ouai j'avoue ils sont vénèrent et très souvent pendant qu'il roule la porte de dèrriere elle reste ouverte mdr... et on à la joue à la starsky et hutch vvvnnnnn le pied à l'air, la sandale dans la main, le foulard qui part en live ... que de souvenir :D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Algéciras le week end de la mi juillet c'est full full!
une fois, on a attendu 3 jours, véridique! J'en voyais pas la fin. Le premier jour, le port était tellement plein qu'on stationnait à l'extérieur du port. des rangées et des rangées interminables de voitures. quelle horreur. ( après cet episode, on ne passait que par Ceuta)
et je me rappelle comme si c'était hier le vaste camping que c'était. les evangelistes, les bastons parce que le mec de devant est pas dans sa voiture alors que la file avance, les voleurs, les dragueurs ( même des darons), les tongs orphelines disséminées ici et là, des vendeurs d'assiettes de Taos sortis de nulle part, des commentaires désobligeants de la part des locaux, les nerfs de papa qui éclatent, et.... une dame avec sa cocota qui était en train de fowor son couscous en live et la couscousière à côté qui fumait, mdr. le lendemain elle était en train de 3jen du khobz tagine, mdr ( je pisse encore de rire en y repensant. Elle a ramené sa cuisine dans la voiture, lol)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
euh desole nous on a pas vecu ca
tout etait propre nikel , douche , on prenait l hotel a 30000 pesetas .
ma keyn la pieds qui pue wla bota

ila kento ntouma arriere , c vs que ca regarde

galtlk NOUS :claq ue:
Je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité
Je suis jamais parti au Bled en voiture, ça c'est pour les pauvres.
Pitoyable
Vous êtes déjà allés en car au bled...?
On la fait deux ou trois fois à l'éééépoque,..
Aujourd'hui je crois que je ne pourrais plus :ee
k:
Ne jamais dire jamais ...!! : D

H'ai fais un alle retour juste avec ma mamounette et ma tante et c'était génial ( pourtant le car était pourri )
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Alalalalal la route des vacances , toute une préparation avant de partir , la bonne humeur des gosses ,le speed du père , le stress de la mère :love:

Les plus belles vacances de ma vie c'est quand on partait au Maroc en voiture , surchargé, pas de place dans la voiture ( sauf quand on avait le C25) mais heureux :love:

Les montagnes de Granada nous mettaient en stress ( pas d'autoroutes ,toute la route en Nationale)
Mon père dormait quelques heurs devant la voiture le soir , le reste de la famille dans le voiture et mes frères et moi faisions les 3assas : D
Les fameux sandwich poulet rôti zaa3louk , oeufs dur , les odeurs dégueulasse de la campagne espagnole , la beauté de paysage , les énormes panneaux de taureau

Aaaaaaaaaah qu'est ce que je voudrais retourner à cette époque ;loooooooooooove;
 
Algéciras le week end de la mi juillet c'est full full!
une fois, on a attendu 3 jours, véridique! J'en voyais pas la fin. Le premier jour, le port était tellement plein qu'on stationnait à l'extérieur du port. des rangées et des rangées interminables de voitures. quelle horreur. ( après cet episode, on ne passait que par Ceuta)
et je me rappelle comme si c'était hier le vaste camping que c'était. les evangelistes, les bastons parce que le mec de devant est pas dans sa voiture alors que la file avance, les voleurs, les dragueurs ( même des darons), les tongs orphelines disséminées ici et là, des vendeurs d'assiettes de Taos sortis de nulle part, des commentaires désobligeants de la part des locaux, les nerfs de papa qui éclatent, et.... une dame avec sa cocota qui était en train de fowor son couscous en live et la couscousière à côté qui fumait, mdr. le lendemain elle était en train de 3jen du khobz tagine, mdr ( je pisse encore de rire en y repensant. Elle a ramené sa cuisine dans la voiture, lol)



whaaaaaaaaaaaaat?????:defonce:

Are you serious?????

purée j'aurais tout donné pour voir ça de mes propres yeux:D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Algéciras le week end de la mi juillet c'est full full!
une fois, on a attendu 3 jours, véridique! J'en voyais pas la fin. Le premier jour, le port était tellement plein qu'on stationnait à l'extérieur du port. des rangées et des rangées interminables de voitures. quelle horreur. ( après cet episode, on ne passait que par Ceuta)
et je me rappelle comme si c'était hier le vaste camping que c'était. les evangelistes, les bastons parce que le mec de devant est pas dans sa voiture alors que la file avance, les voleurs, les dragueurs ( même des darons), les tongs orphelines disséminées ici et là, des vendeurs d'assiettes de Taos sortis de nulle part, des commentaires désobligeants de la part des locaux, les nerfs de papa qui éclatent, et.... une dame avec sa cocota qui était en train de fowor son couscous en live et la couscousière à côté qui fumait, mdr. le lendemain elle était en train de 3jen du khobz tagine, mdr ( je pisse encore de rire en y repensant. Elle a ramené sa cuisine dans la voiture, lol)

Hahahah t'as surement du croiser ma voisine :D
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Algéciras le week end de la mi juillet c'est full full!
une fois, on a attendu 3 jours, véridique! J'en voyais pas la fin. Le premier jour, le port était tellement plein qu'on stationnait à l'extérieur du port. des rangées et des rangées interminables de voitures. quelle horreur. ( après cet episode, on ne passait que par Ceuta)
et je me rappelle comme si c'était hier le vaste camping que c'était. les evangelistes, les bastons parce que le mec de devant est pas dans sa voiture alors que la file avance, les voleurs, les dragueurs ( même des darons), les tongs orphelines disséminées ici et là, des vendeurs d'assiettes de Taos sortis de nulle part, des commentaires désobligeants de la part des locaux, les nerfs de papa qui éclatent, et.... une dame avec sa cocota qui était en train de fowor son couscous en live et la couscousière à côté qui fumait, mdr. le lendemain elle était en train de 3jen du khobz tagine, mdr ( je pisse encore de rire en y repensant. Elle a ramené sa cuisine dans la voiture, lol)

ohhh la la la que de souvenirs :rolleyes: puré la couscoussière carrément !! moi j'en avais vu avec les gamilat entrain de tayeb de mar9a, mais pas le couscous :D

c'était vraiment épique ces voyages, et c'est vraiment trop fort de vous lire et de se rendre compte qu'on partage tous des souvenirs similaires.

le coup des sandales orphelines, ou de ceux qui piqué les sandales de leur soeur pour aller au wc LOL, je pensais pas que d'autres le faisait aussi.
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Alalalalal la route des vacances , toute une préparation avant de partir , la bonne humeur des gosses ,le speed du père , le stress de la mère :love:

Les plus belles vacances de ma vie c'est quand on partait au Maroc en voiture , surchargé, pas de place dans la voiture ( sauf quand on avait le C25) mais heureux :lo ve:

Les montagnes de Granada nous mettaient en stress ( pas d'autoroutes ,toute la route en Nationale)
Mon père dormait quelques heurs devant la voiture le soir , le reste de la famille dans le voiture et mes frères et moi faisions les 3assas : D
Les fameux sandwich poulet rôti zaa3louk , oeufs dur , les odeurs dégueulasse de la campagne espagnole , la beauté de paysage , les énormes panneaux de taureau

Aaaaaaaaaah qu'est ce que je voudrais retourner à cette époque ;loooooooooooove;

eyyyy toi aussi t'étais le 3assas LOL, allé avoue le baladeur/écouteur étaient tes amis, ainsi que le paquet de carte, et le sweat à capuche pour affronter les nuits froides :D
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Le paquet de cartes , la musique , un livre et plus tard , le paquet de clopes mais pas de sweet pour moi : D

ahh quand mm aux alentours de burgos, les nuits sont froides, nous la nuit on se mettait en survet, et j'avais tjs un sweat à capuche :D

parfois on se retrouvait avec les autres 3assas du coin, et on jouait aux cartes,et partageait une bouteille de coca et chips :D
et dans le silence de la nuit, on pouvait entendre les ronflements des papounets mort de fatigue...

ah là là là , ces moments étaient dingues quand même, inoubliables.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ahh quand mm aux alentours de burgos, les nuits sont froides, nous la nuit on se mettait en survet, et j'avais tjs un sweat à capuche : D

parfois on se retrouvait avec les autres 3assas du coin, et on jouait aux cartes,et partageait une bouteille de coca et chips : D
et dans le silence de la nuit, on pouvait entendre les ronflements des papounets mort de fatigue...

ah là là là , ces moments étaient dingues quand même, inoubliables.

En fait j'avais froid mais j'avais toujours peur de m'endormir si je me mettais au chaud du coup pour rester concentré et en éveil je restais au froid :D

Ah oui j'adorais ça avec les autres on discutait , on rigolait et si on parlait a peine trop fort t'avais tout le monde ( même des gens que tu ne connais pas ) qui râlait :D
 

kewkew

VIB
Que de souvenirs et d'aventures sur ces routes espagnoles !!
L'été, j'ai toujours préféré la route à l'avion pour me rendre au Maroc.

Maintenant c'est moins drôle ... les voitures sont plus performantes, sont climatisées et c'est moins la cohue dans les ports ...

Cette année j'ai pas envie de m'attarder sur les routes espagnoles,
j'ai donc préchargé sur mon Garmin mes POIs (Zones de Danger françaises et position des radars espagnols) :ange: et j'attaquerai la partie espagnole de nuit.
 
Haut