Les vertus de la circoncision

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Les articles soutenant un avantage physiologique du prépuce existent, il en existe cependant un nombre croissant qui mentionnent ses déasvantages. Par ailleurs, la fonction érogène du prépuce n'est pas avérée comme souligné dans l'article que j'ai donné en référence en initiant mon fil sur ce sujet. Il n'y a pas de preuve que l'absence du prépuce diminuerait la jouissance lors des rapports. De même que les femmes qui disent préférer circoncis ou non sont divisées sans pouvoir appuyer un avantage ou un désavantage de la circoncision masculine chez elles. Tu n'es pas objectif en tenant chaque thése indifféremment de leurs critiques chez l'ensemble de la communauté scientifique. Le prépuce est un tissus extrêmement fragile et vascularisé dont la faiblesse contre les infections et contagions ne fait absolument aucun doute. Son hypothétique avantage érogène n'a jamais été démontrée de façon concluante au contraire, les études étendues l'infirment : c'est purement psycologique. Par ailleurs, le contact du prépuce avec le col du vagin est beaucoup trop bref pour permettre un tel avantage fictif. Ce qui importe donc dans le débat est le rapport avantage/désavantage qui penche de façon très forte en faveur de la circoncision.
Sincèrement je pense que tu t'égares complètement. Est-ce que la circoncision est le symbole du "pacte" avec Dieu ou est-ce que c'est une mesure d'hygiène parce que Dieu aurait mal fait son travail?
Je te laisse la responsabilité de tes dires.

Pour le jeune, tu ments ou parles sans savoir : les effets du jeune n'exigent pas de s'hydrater pour apporter un avantage curatif. Mais une désydratation trop importante peut par contre conduire à des effets indésirables et sanitaires. Ce sont deux choses bien distinctes. Il est permis de rompre le jeune en cas de risque avéré de déshydratation sur autorité du Saint-Coran.
Pourquoi utiliser ces termes: "Tu mens ou parles sans savoir"? Est-ce que tu crois que ça te donne plus de crédibilité?
Ce que tu dis est totalement erroné. Dire que pendant les fortes chaleurs sur de longues durées il n'est pas nécessaire de s'hydrater pour que le jeûne ait des effets curatifs positifs, c'est fort de café.
Sache une chose, beaucoup de personnes décèdent ou tombent malade, durant le jeûne parce qu'il n'est pas si simple, contrairement à ce que tu dis de se rendre compte qu'on entre dans un état de déshydratation, sachant que durant le jeûne on est faible, on a soif et on pense qu'une petite sieste suffira a se remettre.
Bien entendu, tu me diras que la plus grande majorité des musulmans n'ont aucune séquelle, à quoi je te répondrais qu'ils ne sont pas non plus réputés pour être les personnes dont la santé et la longévité sont les plus remarquables à travers le monde.
Enfin le jeûne (majoritaire chez les musulmans) qui consiste à s'empiffrer dès le maghreb est loin d'être intéressant médicalement parlant, car il crée des risques accrus d'hypertension artérielle et de diabète de type 2.

Pour conclure parce que de toute façon il est bien clair que je ne vais pas m'acharner la dessus.
Le jeûne est bon pour la santé à condition qu'il soit bien fait, et même si tu ne bois pas la journée, s'il fait très chaud, tu dois être dans un lieu où tu perdras le moins d'eau en évitant toutes activités physiques surtout quand tu prends de l'âge. Les séquelles peuvent se faire avec le temps....
 
Dernière édition:
Salam. Premièrement, la circoncision n'est pas une stricte obligation en islam, mais une sunna muakkada, très fortement conseillée... Par conséquent, ton affirmation d'une obligation rituelle imposée est fausse.


Deuxièmement, les avantages de la circoncision sur les nourissons qui réduit les infection des reins n'a absolument rien de négligeable : les reins sont des organes autrement plus vitaux que le prépuce. Par ailleurs, la circoncision du bébé est cliniquement et psychologiquement moins lourd que pour un adulte dont l'érection et la conscience accentuent très clairement la souffrance.


Troixièmement, je n'ai pas cité la coupe des ongles, des cheveux, l'arrachage des dents ou le transpercement de l'hymen comme équivalents à l'ablation du prépuce, mais comme exemples d'organes biologiques supprimés, certains dans la douleur.


Quatrièmement, il existe des bébés males qui naissent avec un prépuce très court, voire sans prépuce : ce qui montre que cet organe n'est ni indispensable, ni une sunnah d'Allah.


Cinquièmement, les parents ont un devoir de faire pour leur enfant ce qu'ils pensent être le mieux pour eux, on les vaccine sans leur demander, on les punis pour leur éducation, et cela fait partie de nos devoirs à leur égard.


Sixièmement, encore une fois, un avantage érogène du prépuce n'a jamais été démontré, les adultes l'ayant pratiqué après avoir expérimenté des rapports avant circoncision sont rares à soutenir une diminution du plaisir. Ce qui est un témoignage clair d'un effet non consolidé scientifiquement.


Septièmement, les études sur les avantages/inconvénients de la circoncision penchent très largement en faveur de sa pratique, et de loin.


Huitièmement, le rapport avec le devoir de chasteté est fallacieux, à plusieurs titres : 1/la protection contre des germes non vénales, 2/la contamination par des MST sans contact sexuel direct existent, 3/se protéger avec la circoncision revient aussi à protéger sa progéniture contre une contamination par la maman également contaminée, 4/l'hygiène du sexe est incontestablement plus pratique pour un circoncis, 5/la circoncision diminue le plaisir en cas de masturbation, 6/elle diminue les risque oncologiques du gland, 7/elle diminue les mauvaises odeurs, 8/le rapport avantage/inconvéniant est clair : c'est nettement avantageux.


Encore un lien scientifique ?


http://www.canalvie.com/famille/beb...n-les-avantages-et-les-inconvenients-1.973464
Salam,


Je ne répondrais qu'à certain point, les autres ayant déjà eu réponse.

Point1

un hadith dans lequel le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Cinq choses font partie de la Fitra : ôter les poils du bas-ventre, la circoncision, se tailler les moustaches, s’épiler les aisselles, se couper les ongles ». Hadith rapporté par Al Boukhârî et Mouslim.



le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit à un homme récemment converti : « Débarrasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi ». Hadith rapporté par Ibn Mâjah et authentifié par Al Albânî.



– Il y a pourtant divergence sur le fait que la circoncision pour les hommes soit obligatoire ou une sounna. Mais la majorité des avis des savants est que la circoncision pour les hommes est une obligation car : c’est un rite de l’islam, elle fait partie de la tradition d’Ibrahim (‘alayhi-s-salâm), et ceci d’après le hadith dans lequel le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ibrahim, l’ami du Miséricordieux, s’est circoncis après avoir dépassé l’âge de 80 ans ». Hadith rapporté par Al boukhârî et Mouslim.

Source :
https://almassjid.wordpress.com/200...spositions-de-la-saine-nature-sunan-al-fitra/


Simple sunna seulement recommander tu dis? Je ne connais pas un seul gars issue de famille musulmane qui n'ai pas été circonciser... La circoncision est aussi sacrée et observer dans le monde musulman traditionaliste que ne l'est l'interdit de manger du porc.


Point 2: Preuve en est que cette pratique n'a rien de naturel, qu'elle être humain serait spontanément partant pour se faire tailler la peau à vif... mais pour des lâches qui profite de l'incapacité du nourrisson à s'exprimer c'est sure que ça pose pas de problème. Mais c'est surement pas ces mêmes Laches qui iraient en courant se faire ablatre le prépuce en toute conscience de ce qui les attends.


Point 3: deja repondu.

Point 4: Certain naisse avec un bras seulement ou une main en moins ça veux dire que ces membres ne sont en rien indispensable ni une sunnah d'Allah????


Point 5: tu confonds devoir parental exécuter pour leur bien être et devoir religieux.


Point 6: déjà répondu.

Point 7: ce n'est pas ce que la science qui décris l'utilité d'un prépuce démontre.


Point 8:

1/ je ne sais pas ce que tu entends par germe venal

2/ si c'est pas par contamination sexuel alors ça ne sert à rien de parler de circoncision.

3/ si la mère est déjà contaminé alors ça sert à rien de parler de circoncision.

4/ si on supprimait les lèvres ce serait aussi plus pratique pour se brosser les dents.

5/ si elle diminue le plaisir en cas de masturbation c'est qu'elle diminue les jeux de préliminaire aussi et d'office la sensibilité aux contactes sexuels... tu viens justes d'avouer inconsciemment ce que tu reniais plus haut.

6/ tu fabules, c'est un argument fallacieux. Suivant la même logique et vu que le cancer du sein est bien plus fréquent, doit on ablatre leurs seins aussi?

7/ un circonciser après une journée de labeur sent le rat crever dans son slip... il a intérêt à se laver tout autant... les odeurs y'a pas de miracle : on se lave.

8/ t'entendre dire le contraire avec ton parti religieu pris m'aurais bien évidemment étonner.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
@cevino. Tu reviens encore avec les mêmes faux arguments "dieu fait mal son travail"... Jeuner mal est nocif...

J'ai clairement donné des explications sur le sujet, qu'une personne neutre évaluera de façon saine. Il y a beaucoup d'exemples d'animaux dans la nature qui modifient leur anatomie spontanément ou mécaniquement.

Par exemple, la queue des amphibiens tombent spontanément, celui des lézards se disloque du corps spontanément en cas de fuite pour faire diversion... Pour donner un seul exemple de transformation culturelle mécanique je cite le cas de l'aigle.

"L'aigle fait face à un choix difficile : mourir ou passer par un processus douloureux de changement qui durera 150 jours... soit 5 longs mois. Ce processus exige que l'aigle vole jusqu'en haut d'une montagne sur son nid. Là, l'aigle va frotter et frapper son bec contre une roche jusqu'à ce qu'elle l'érode. Après cela, il attendra la repousse d'une corne neuve et rigide qui formera un nouveau bec. Ensuite, il tentera d'arracher et d'user ses serres. Après cela de nouvelles serres se développeront selon un processus de repousse permanente. Puis encore, l'aigle commencera à plumer ses plumes âgées. Après cela, des plumes neuves plus légères et plus souples repousseront. Et enfin, après ces cinq mois de douloureuse patience, l'aigle prendra son vol célèbre de renaissance et pourra vivre ses 30 années supplémentaires. "

* Après la circoncision, la peau restante du prépuce se durcit et protège des infections microbiennes. Comme le bec de l'aigle durcit en faveur du bébé aigle.
 
@cevino qui pense que Dieu ferait mal son boulot si un morceau d'organe est oté par son hote. Tiens, quelques exemples dans la nature sur lesquels tu devrais méditer de façon "plus" (?) neutre.

http://mentalfloss.com/uk/animals/26655/which-animals-eat-their-mate?uk
Oh comme c'est mignon ça...

Quand en guise d'argument pour défendre l'homosexualité, ceux qui la soutienne precise qu'elle est tout aussi présente dans la nature, vl'à que ses fervents détracteurs clament haut et fort que c'est contre nature et que contrairement à un animal et ben l hommes lui est doté d'une raison et ne peu donc été comparer à ce dernier... mais quand il s'agit de justifier l'ablation d'un organe par quelqu'un d'autre pour défendre une croyance traditionnel la du coup cette même nature démunis de raison devient bonne à prendre en exemple.

:sournois:
 

absent

لا إله إلا هو
@mitouns. Cesse le HS s'il-te-plait, ici le sujet n'est pas l'homosexualité. Les exemples concernent un sujet très précis : dans la nature des animaux opèrent-ils des modifications spontanées ou en subissent-ils. On a vu que oui. Donc, l'argument de la transformation contre-nature de la circoncision pour un avantage santitaire ne tient pas.

Tu amalgames entre les musulmans en les tenant pour des clones les uns des autres, tiens pour répondre et cloturer ton hs :

@Scoco a précisé que l'argument "c'est contre nature" ne tient pas, et c'est exact. Tu avance un argument, et tu soutiens son contraire ? Wallahu a'lam.
 
@mitouns. Cesse le HS s'il-te-plait, ici le sujet n'est pas l'homosexualité. Les exemples concernent un sujet très précis : dans la nature des animaux opèrent-ils des modifications spontanées ou en subissent-ils. On a vu que oui. Donc, l'argument de la transformation contre-nature de la circoncision pour un avantage santitaire ne tient pas.

Tu amalgames entre les musulmans en les tenant pour des clones les uns des autres, tiens pour répondre et cloturer ton hs :
Ne fais pas celui qui ne comprend ou je veux en venir et je ne cherche nullement à dévier vers l'homosexualité mais de cette manie à se servir d'une référence ( ici la nature ) quand ça arrange et de rejeter le même type d'argument quand ça arrange pas.

Tu te sert ici plus haut de l'exemple d'araignée dévorant les parties génitales du mâle comme si justement la nature prouvait que ce genre de pratique était tout ce qu'il y a de plus agréer par Dieu.

Et pour le même coup, tu défend complètement l'inverse quand il s'agit de l'homosexualité. Tiens pour te rafraîchir la mémoire d'ailleurs, cette réponse que tu as donner juste après celle que tu as mise en citation juste au dessus :

Salamun aleykum.

Sans prétendre offrir une réponse imparable, je pense qu'on peut dire que davantage que la relation homo, c'est l'abandon de la relation hétéro qui est critiquée dans le Coran. Or, cet abandon est contraire au principe biologique de la reproduction et de la pérennité d'une espèce. C'est donc une forme de génocide silencieux potentiel du genre humain si elle est pratiquée à grande échelle.


La circoncison à du probablement tuer des millions de gens ( puisque tu evoques l'idée d'une certaine forme de genocyde ) surtout dans les siècles précédant ou l'hygiène était déplorable et c'est toujours d'actualité dans certains coins du globe...les opérations mal faite, les complications réel ... au nom d'une ablation qui n'avait pas nécessité d'être car largement dispensable , juste pour perpétuer un aspect symbolique ( soite abrahamique, soite symbole du passage vers l'adulte et j'en passe ...) une forme d'infanticide provoquer de la main de lhomme qui pouvait être évitée en laissant tranquille simplement ces mômes. Rappel moi ce que dis allah au sujet de ceux qui tue ne fusse qu'une seul vie?

Mais Pour ce cas précis tu n'adoptes curieusement pas le même esprit critique en alliance avec le coran ( mis a part un bout de verset decontextualisé evidemment ) quand tu te références à ce qui se passe dans le monde animal, tu ne distingue pas du coup ce qui sépare cet univers du notre à la lumière de la raison et du Coran...



 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@cevino. Tu reviens encore avec les mêmes faux arguments "dieu fait mal son travail"... Jeuner mal est nocif...

J'ai clairement donné des explications sur le sujet, qu'une personne neutre évaluera de façon saine. Il y a beaucoup d'exemples d'animaux dans la nature qui modifient leur anatomie spontanément ou mécaniquement.
Ben voyons....



Alors là c'est fort, tu viens de donner l'exemple type qui justifie qu'on se coupe les ongles et les cheveux et que ça n'a rien avoir avec le prépuce qui lui ne repousse pas. En tout cas ça montre ta mauvaise foi et ta volonté de t'accrocher aveuglément à tes arguments. Maintenant fais ce que tu veux, je vais pas faire 5 pages avec toi pour tourner en rond.

[QUOTE="absent, post: 14179837, member: 382346"][USER=340883]@cevino
qui pense que Dieu ferait mal son boulot si un morceau d'organe est oté par son hote. Tiens, quelques exemples dans la nature sur lesquels tu devrais méditer de façon "plus" (?) neutre.

http://mentalfloss.com/uk/animals/26655/which-animals-eat-their-mate?uk[/QUOTE]

Là je t'arrête tout de suite c'est toi qui pense que Dieu aurait mal fait son travail. Et je ne vois pas le rapport entre ton lien et les organes de notre corps. @mitouns a totalement raison, si tu étais de bonne foi, tu prendrais ton exemple sur le monde animal, par exemple la vie sexuelle des bonobos, pour comparer avec les Hommes. Sauf que là bien entendu comme tu ne sais pas quoi répondre tu cries au HS.
Lakoum dinoukoum wa lia dini[/user]
 

absent

لا إله إلا هو
@mitouns. Tu est malhonnête. Tu parles selon... Moi j'ai bien montré que dans la nature, des animaux se mutilent le sexe lors de la reproduction. A moins de changer votre argumentation : la circoncision pour obtenir un avantage sanitaire devant être non acceptable du fait que cela signifierait que la nature est parfaite vaut un zéro carré.

Zéro carré, l'argument de la circoncision sensé être contre-nature. Le Messager (Paix sur lui) qualifie donc la circoncision -dont les avantages sanitaires sont désormais bien avérés- de naturel (fitri).

Vos tergiversations sur le sujet en appelant au secours l'homosexualité ne correspondent à aucune argumentation. J'explique...

Si notre bébé aigle mentionné plus haut ne frappait pas son bec et ne le frottait pas sur des roches, ne s'arrachait pas les griffes, serait condamné à mourir de faim : cela montre qu'Allah a voulu qu'il se transforme le corps pour acquérir un avantage vital. Cela est très nettement en adéquation avec la pratique universelle de la circoncision, retrouvée en Afrique, au Proche-Orient, en Grèce Antique dans certains cas, en Asie, en Australie et en Amérique précolombienne.

Pour l'homosexualité, cela existe dans la nature, mais est interdite pour le peuple de Lot qui en avait fait une règle, au point d'interdire toute relation hétérosexuelle. Si un animal pratiquant tranquillement l'homosexualité peut agir de façon acceptable, ouvrir la porte chez l'homme à une telle pratique serait différente du fait que nous autres ne vivons pas en Robinson Crusoé, mais communiquons nos usages. Pour s'en convaincre, tiens une photo de gay pride. Salam.
 

Pièces jointes

  • maxresdefault.jpg
    maxresdefault.jpg
    209.1 KB · Affichages: 2
@mitouns. Tu est malhonnête. Tu parles selon... Moi j'ai bien montré que dans la nature, des animaux se mutilent le sexe lors de la reproduction. A moins de changer votre argumentation : la circoncision pour obtenir un avantage sanitaire devant être non acceptable du fait que cela signifierait que la nature est parfaite vaut un zéro carré.

Zéro carré, l'argument de la circoncision sensé être contre-nature. Le Messager (Paix sur lui) qualifie donc la circoncision -dont les avantages sanitaires sont désormais bien avérés- de naturel (fitri).

Vos tergiversations sur le sujet en appelant au secours l'homosexualité ne correspondent à aucune argumentation. J'explique...

Si notre bébé aigle mentionné plus haut ne frappait pas son bec et ne le frottait pas sur des roches, ne s'arrachait pas les griffes, serait condamné à mourir de faim : cela montre qu'Allah a voulu qu'il se transforme le corps pour acquérir un avantage vital. Cela est très nettement en adéquation avec la pratique universelle de la circoncision, retrouvée en Afrique, au Proche-Orient, en Grèce Antique dans certains cas, en Asie, en Australie et en Amérique précolombienne.

Pour l'homosexualité, cela existe dans la nature, mais est interdite pour le peuple de Lot qui en avait fait une règle, au point d'interdire toute relation hétérosexuelle. Si un animal pratiquant tranquillement l'homosexualité peut agir de façon acceptable, ouvrir la porte chez l'homme à une telle pratique serait différente du fait que nous autres ne vivons pas en Robinson Crusoé, mais communiquons nos usages. Pour s'en convaincre, tiens une photo de gay pride. Salam.
Écoute... Je crois que le tour du sujet à été fait, on tourne en rond ...

Maintenant c'est aux futur lecteurs et aux parents responsables de décider, de choisir et à chacun sa tombe et la responsabilité de ses actes qui va avec.

Pour moi c'est très clair, imposer la circoncision et la prôner au nom de dieu c'est du shirk. Pour toi c'est divin ben on sera fixer au moment des comptes.

Salam
 

absent

لا إله إلا هو
@mitouns. Oui, les lecteurs jugeront d'eux-mêmes. Tout est là. Salam.

P.S. : Même ton dernier post suffit à trancher, tu es incapable de comprendre ce qui est expliqué, ici encore tu parle d'ordre divin pour la circoncision en mon nom. Les lecteurs jugeront de qui travestit et déforme les propos de l'autre. J'ai bien dit : une pratique naturelle humaine universelle multimillénaire retrouvée sur tous les continents procurant un avantage sanitaire qui n'est plus contesté, qualifié de fitri par le Messager (Paix sur lui) et fortement conseillé (sunnati-muakkada) mais non obligatoire (ghayri waajib).
 
Dernière édition:
@mitouns. Oui, les lecteurs jugeront d'eux-mêmes. Tout est là. Salam.

P.S. : Même ton dernier post suffit à trancher, tu es incapable de comprendre ce qui est expliqué, ici encore tu parle d'ordre divin pour la circoncision en mon nom. Les lecteurs jugeront de qui travestit et déforme les propos de l'autre. J'ai bien dit : une pratique naturelle humaine universelle multimillénaire retrouvée sur tous les continents procurant un avantage sanitaire qui n'est plus contesté, qualifié de fitri par le Messager (Paix sur lui) et fortement conseillé (sunnati-muakkada) mais non obligatoire (ghayri waajib).
Cesse ton hypocrisie veux-tu.

Une pratique ancestrale symbole soit disant dune alliance entre abraham et Dieu...Voilà pourquoi elle est SURTOUT pratiquer, repompe d'un ordre issue dans l'ancien testament et perpétuer dans vos hadith.

Vient pas faire croire que ce n'est pas pour cette raison principale qu'elle est faite. C'est bien une injonction divine issue de la bible qui anime essentiellement le coeur de ceux qui la pratique et sont musulman ou juif. Une alliance perçu comme une ordonnance par Dieu... ou plutôt véhiculer par des hommes en son nom ... viens pas faire croire que toi tu n'y vois qu'une raison de fitri naturel la dedans, à d'autre hein...
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Cesse ton hypocrisie veux-tu.

Une pratique ancestrale symbole soit disant dune alliance entre abraham et Dieu...Voilà pourquoi elle est SURTOUT pratiquer, repompe d'un ordre issue dans l'ancien testament et perpétuer dans vos hadith.

Vient pas faire croire que ce n'est pas pour cette raison principale qu'elle est faite. C'est bien une injonction divine issue de la bible qui anime essentiellement le coeur de ceux qui la pratique et sont musulman ou juif. Une alliance perçu comme une ordonnance par Dieu... ou plutôt véhiculer par des hommes en son nom ... viens pas faire croire que toi tu n'y vois qu'une raison de fitri naturel la dedans, à d'autre hein...
Tu es complètement incapable de discuter mon gars. Je viens tout juste de dire exactement ce que je soutiens, et tu reviens me coller ce que je n'ai jamais soutenu. Il faut vraiment avoir un grain dans la tête... Je sais quand même ce que je pense et soutiens, avec quoi tu pense mon garçon ?

Quand je dis que c'est une pratique universelle, je mentionne très clairement explicitement sa pratique sur tous les continents, toi tu veux me coller un argument bidon à deux balles que tu ponds comme un grand pour ensuite ridiculiser ce même argument que tu crois stupidement me coller. Tiens, un lien qui parle de la pratique de la circoncision sur tous les continents, instruis-toi et sors un peu de ta bulle magique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision#Distribution_g.C3.A9ographique


P.S. : Tiens, un cadeau offert par la maison : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...88-les-circoncis-auraient-plus-de-plaisir.php
 
@Drianke Salamun aleykum.

Il y a une différence entre être protégé et être immunisé. La circoncision n'immunise de fait pas contre les MST, mais les données collectées montrent qu'elle protège contre elles... J'ai vu beaucoup de personnes se brossant les dents avoir des carries, et ce sont de grand mangeurs de sucreries. ;) Mais comme l'étude mentionnée le montre la circoncision protège également contre des infections en dehors des MST et ce dès le bas age. Et c'est une sunnah, du moins pour ceux qui suivent l'exemple du Messager (Paix sur lui). Wallahu a'lam.

NB. : Avant de croire en @insouciant, lis mes posts, je ne suis pas mufti, et je n'ai certainement pas dit ce qu'il avance.
Tiens... C'est sorti de ta bouche ça et c'est dans les premiers pages de ce sujet ici même.

A moins que par "c'est une sunnah" tu entends par la qu'une simple histoire d'hygiène ??

Tu vas prétendre que tu ne sous entend pas la dedans le faite que tu appliques une tradition qui justement vise à perpétuer l'alliance contracter entre abraham sur un ordre divin relater dans la bible, elle même perpétuer par Muhammad ? Une alliance dictée par Dieu qui traduira symboliquement l'appartenance a la descendance d'Abraham?

Tu vas prétendre que non , toi tu as circonciser tes fils ( si t'en as ) uniquement dans un soucis d'hygiène et de protection contre des MST en ne portant aucun intérêt sur l'aspect symbolique religieux de cette pratique faite au nom de Dieu avant tout??

Tu serais bien le tout premier traditionaliste de qui j'entendrais cela si tu es véridique parce que j'ai jamais entendu un seul musulman dire qu'il ne perpétue pas la circoncision pour avant toute chose l'alliance contracter entre abraham et Dieu par l'ordre d ablatre son prépuce et qui concernera également tout ceux qui suivront son exemple!
 

absent

لا إله إلا هو
Tiens... C'est sorti de ta bouche ça et c'est dans les premiers pages de ce sujet ici même.
!
Et toi, tu soutiens que la circoncision est en fait pratiquée pour utiliser les prépuces amputés pour fumer dans des cercles sataniques, cesse de faire l'hypocrite avoue, on t'a démasqué. :rolleyes:
 

absent

لا إله إلا هو
Euh...ils ne concernent que des animaux très éloignés phylogénétiquement des humains. On ne retrouve pas le même genre de situation chez les mammifères.
C'est hors sujet, le sujet était Allah crée-t-il tout en sorte que rien ne soit modifié par la nature après la naissance. Il faut suivre le débat, et voir dans quel cadre a été posé l'argument.

Un intervenant a dit : "Dieu aurait mal fait son travail ?", j'ai cité le cas du bébé aigle qui se frappe et frotte le bec et les griffes pour qu'ils s'usent et durcissent en sorte de devenir viables. J'ai donc montré que dans ce cas aussi, il existe un animal qui transforme sa nature en souffrant par instinct, pour un avantage physiologique.

On m'a alors rétorqué que la souffrance lors de la circoncision serait un motif pour montrer que Dieu ne peut pas permettre cela. J'ai alors cité des cas dans la nature qui prouvenent que c'est également faux.
 
C'est hors sujet,.
Pas tant que ça...et tu le sais très bien . Il n'y a pas de modification spontanée ni délibérément provoquée des organes sexuels chez les mammifères, hormis l'humain, et il le fait uniquement pour des raisons culturelles ( la religion faisant partie du "culturel").
Ca n'invalide pas en soi le principe de la circoncision, simplement il est intellectuellement malhonnête de chercher dans la nature des arguments pour valider une coutume. Ou pour la décrier d'ailleurs. Même tarif des deux côtés.
 
C'est hors sujet, le sujet était Allah crée-t-il tout en sorte que rien ne soit modifié par la nature après la naissance. Il faut suivre le débat, et voir dans quel cadre a été posé l'argument.

Un intervenant a dit : "Dieu aurait mal fait son travail ?", j'ai cité le cas du bébé aigle qui se frappe et frotte le bec et les griffes pour qu'ils s'usent et durcissent en sorte de devenir viables. J'ai donc montré que dans ce cas aussi, il existe un animal qui transforme sa nature en souffrant par instinct, pour un avantage physiologique.

On m'a alors rétorqué que la souffrance lors de la circoncision serait un motif pour montrer que Dieu ne peut pas permettre cela. J'ai alors cité des cas dans la nature qui prouvenent que c'est également faux.
tu compares des pommes et des bananes !
le cas de l'aigle est identique au terrassier par exemple qui va avoir les mains durcies par de la corne afin de ne pas avoir d'ampoules ! rien a voir avec une ablation d'une partie de sois meme !
 

absent

لا إله إلا هو
@ienouchka. Relis et répond ensuite, tu me fais perdre du temps. Je ne compare pas ici l'homme pour le comparer, j'établis un lien avec le Créateur : crée-t-il des êtres qui doivent transformer leur corps pour un avantage sélectif : oui. Crée-t-il des êtres qui souffrent par des pratiques instinctifs : oui.
 
Et toi, tu soutiens que la circoncision est en fait pratiquée pour utiliser les prépuces amputés pour fumer dans des cercles sataniques, cesse de faire l'hypocrite avoue, on t'a démasqué. :rolleyes:
Non, moi je soutiens qu'un musulman circoncise son fils pour avant tout respecter une alliance ordonner par abraham jadis.

Sauf que quand je te le dis, que la circoncision émane d'un ordre attribuer par Dieu, tu t'amuses à dire que je ne sais pas lire en prétendant n'avoir jamais affirmer un tel propos pour décrédibiliser tour ce qui a été dis...

Ben voyons monsieur le mytho... t'entend quoi alors par " et c'est en plus une sunna"? Pourquoi tu postes ça dans la section islam si ton intention était de parler de la circoncision au sens universel? Parce que justement tu fais une parallèle avec la religion et les volonté divine... C'est d'ailleurs suites à nos échanges en rapport des hadith et du coran dont tu cherchais à faire la conexion entre eux, que t'es venu l'idée de ce sujet...

Alors cesse ton déni quand je te dis qu'à tes yeux la circoncision tiens de l'injonction divine. Viens pas faire croire que tu l'encourages dans une section islam uniquement sous le couvert de l'hygiène et de la protection de maladie...
 

absent

لا إله إلا هو
@mitouns. Une sunnah est une tradition, une pratique qui perdure. Tu dois vraiment te faire consulter je t'assure. Comment on peut à ce point chercher à faire affirmer à quelqu'un une chose qu'elle nie clairement ? N'importe quoi, avec quoi on est amenés à causer Bon DIEU !
 
@mitouns. Une sunnah est une tradition, une pratique qui perdure. Tu dois vraiment te faire consulter je t'assure. Comment on peut à ce point chercher à faire affirmer à quelqu'un une chose qu'elle nie clairement ? N'importe quoi, avec quoi on est amenés à causer Bon DIEU !
Mais oui continue... tu renies le caractères symbolique religieux de cet acte refletant avant tout une alliance entre abraham et Dieu que la descendance perpétue pour ne briser ce lien? Tu renies cette symbolique inclus dans cette sunnah pratiquer par Muhammad?
 
Haut