Les vertus de la circoncision

Pourtant on fait bien des vaccins préventif qui sont tous aussi douloureux...actuellement, les avancées médical permette des interventions chirurgical sous anesthésie ce qui permet de ne plus ressentir la douleur donc si une personne veut se faire circoncire aussi bien pour des raisons religieuse que médical c'est sont droit le plus strict.

Quand des gens se font souffrir avec des tatouages qui n'ont aucune vertu médical (voir l'inverse quand c'est mal fait) personne se plaint là aussi ! je te paris n'importe quoi que si le tatouage été un culte islamique tous ceux qui s'en foute de ça actuellement deviendrait soudain des anti-tatouage chevronnée ! :D

Non sérieusement, on sait très bien pourquoi certains s'oppose à ces études : plus pour des raisons tous aussi idéologique que ceux qui en vante les mérites.

Les vaccins c'est généralement de la ***** de toute façon. Faut être débile pour s'inoculer consciemment une maladie.

De toute façon si t'es pas vacciné contre le tétanos admettons, et que tu t'ouvres bien comme il faut sur des barbelés rouillés, eh bien dès que t'arrive à l'hosto ils ne vérifient même pas si t'es vacciné : ils te donnent un sérum d'office. Donc je ne vois pas l'intérêt. Faut bien réfléchir à pourquoi les vaccins sont obligatoires surtout, et voir à qui ça profite.
 

absent

لا إله إلا هو
Salam breakbeat,

Ce n'est pas que la circoncision ai des vertu protectrice contre les mst qui pose problème. Que ce soit une réalité ou non est pas vraiment le problème.

Le problème est de ce servir de ses résultats pour faire de la circoncision un ordre divin à devoir observer. Parce que c'est bien vers cette optique la que @absent à ouvert son sujet suffis de lire le petit morceau de verset cité ( et decontextualisé evidemment ) à la fin de son premier message pour le voir.

Et cette optique la à en plus pour mauvaise fois de mettre en avant ce qui vas dans le sens de cette pratique pour faire l'impasse complète sur les propriétés que le prépuce possède.

C'est d'autant plus problématique qu'au final on se retrouve à encourager une pratique qui pendant des siècles c'est pratiquer dans la douleur et la contrainte privant les mâles d'un organe qui en vérité ne leur incombe qu'à eux de décider si oui ou non on doit le leur amputer.

C'est d'autant plus insensé de jouer de l'argument de protection contre les mst sachant que de facon general l'islam prône la chasteté... Du coup qu'elle intérêt de se servir de l'argument de protection contre les maladie sexuel ???

L'hygiène idem...C'est un prétexte spécieu... Le vagin aussi est un nid à microbe, on se met pas à le charcuter pour en facilité le lavage que je sache.
Salam. Premièrement, la circoncision n'est pas une stricte obligation en islam, mais une sunna muakkada, très fortement conseillée... Par conséquent, ton affirmation d'une obligation rituelle imposée est fausse.

Deuxièmement, les avantages de la circoncision sur les nourissons qui réduit les infection des reins n'a absolument rien de négligeable : les reins sont des organes autrement plus vitaux que le prépuce. Par ailleurs, la circoncision du bébé est cliniquement et psychologiquement moins lourd que pour un adulte dont l'érection et la conscience accentuent très clairement la souffrance.

Troixièmement, je n'ai pas cité la coupe des ongles, des cheveux, l'arrachage des dents ou le transpercement de l'hymen comme équivalents à l'ablation du prépuce, mais comme exemples d'organes biologiques supprimés, certains dans la douleur.

Quatrièmement, il existe des bébés males qui naissent avec un prépuce très court, voire sans prépuce : ce qui montre que cet organe n'est ni indispensable, ni une sunnah d'Allah.

Cinquièmement, les parents ont un devoir de faire pour leur enfant ce qu'ils pensent être le mieux pour eux, on les vaccine sans leur demander, on les punis pour leur éducation, et cela fait partie de nos devoirs à leur égard.

Sixièmement, encore une fois, un avantage érogène du prépuce n'a jamais été démontré, les adultes l'ayant pratiqué après avoir expérimenté des rapports avant circoncision sont rares à soutenir une diminution du plaisir. Ce qui est un témoignage clair d'un effet non consolidé scientifiquement.

Septièmement, les études sur les avantages/inconvénients de la circoncision penchent très largement en faveur de sa pratique, et de loin.

Huitièmement, le rapport avec le devoir de chasteté est fallacieux, à plusieurs titres : 1/la protection contre des germes non vénales, 2/la contamination par des MST sans contact sexuel direct existent, 3/se protéger avec la circoncision revient aussi à protéger sa progéniture contre une contamination par la maman également contaminée, 4/l'hygiène du sexe est incontestablement plus pratique pour un circoncis, 5/la circoncision diminue le plaisir en cas de masturbation, 6/elle diminue les risque oncologiques du gland, 7/elle diminue les mauvaises odeurs, 8/le rapport avantage/inconvéniant est clair : c'est nettement avantageux.

Encore un lien scientifique ?

http://www.canalvie.com/famille/beb...n-les-avantages-et-les-inconvenients-1.973464
 
Haut