Les vertus de la circoncision

Je ne compare pas ici l'homme pour le comparer, j'établis un lien avec le Créateur : crée-t-il des êtres qui doivent transformer leur corps pour un avantage sélectif : oui.

Tu n'as pas prouvé que la circoncision constitue un avantage sélectif.
Pour cela il faudrait que tu prouves deux choses ;
- que les hommes circoncis vivent plus longtemps que les non-circoncis, indépendamment de leur lieu d'habitat.
- qu'ils ont davantage d'enfants que les hommes non-circoncis.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi je dis que la circoncision chez des peuples de tradition orale n'est pas pour respecter l'alliance par Ibrahima aleyhi wa selam...par exemple dans une ethnie africaine on flagelle les futurs circoncis puis on les circoncis et ont les oblige à danser pendant que le sang coule afin de surmonter leur douleur...chez d'autres si on ne peut pas circoncire l'adolescent car prépuce absent alors on lui coupe un bout d'oreille mais léger hein...sinon dans certaines ethnies seules les filles vierges peuvent apporter et servir à boire à manger à des nouveaux circoncis...chez d'autres ils sont éloignés des femmes même leurs mères pendant un mois, on les parque dans le bois aux ancêtres ou autres endroits secrets pour cette cérémonie secrète...



Non, moi je soutiens qu'un musulman circoncise son fils pour avant tout respecter une alliance ordonner par abraham jadis.

.
 
Moi je dis que la circoncision chez des peuples de tradition orale n'est pas pour respecter l'alliance par Ibrahima aleyhi wa selam...par exemple dans une ethnie africaine on flagelle les futurs circoncis puis on les circoncis et ont les oblige à danser pendant que le sang coule afin de surmonter leur douleur...chez d'autres si on ne peut pas circoncire l'adolescent car prépuce absent alors on lui coupe un bout d'oreille mais léger hein...sinon dans certaines ethnies seules les filles vierges peuvent apporter et servir à boire à manger à des nouveaux circoncis...chez d'autres ils sont éloignés des femmes même leurs mères pendant un mois, on les parque dans le bois aux ancêtres ou autres endroits secrets pour cette cérémonie secrète...
Sauf qu'ici je parle de la communauté musulmane ! Musulmane parce que @absent est musulman sunnite et suit donc un dogme bien précis.

Alors tu peux me dire qu'elle est la signification de son aspect religieux sur ce plan là ? Pour quel raison religieuse est pratiquer cette ablation?
 

absent

لا إله إلا هو
Tu n'as pas prouvé que la circoncision constitue un avantage sélectif.
Pour cela il faudrait que tu prouves deux choses ;
- que les hommes circoncis vivent plus longtemps que les non-circoncis, indépendamment de leur lieu d'habitat.
- qu'ils ont davantage d'enfants que les hommes non-circoncis.
Oui, j'ai en effet mal formulé, à force de discuter en HS. En effet, ce n'est pas un avantage sélectif mais un avantage sanitaire, selon les études multiples sur l'étude de son rapport avantage/inconvénients. Le débat à bien dérappé, j'ai mentionné le cas du bébé aigle pour montrer que l'argument : on n'apporte pas de modification avantageuse sur son corps, Dieu aurait-il mal fait son travail... Et les exemples de pratiques instinctifs douloureux comme les premières dents du nourisson, le transpercement de l'hymen, l'arrachage des dents de sagesse, et les cas dans le monde animal. A force de faire du HS, on disperse le sujet.
 
Écoute... Je crois que le tour du sujet à été fait, on tourne en rond ...

Maintenant c'est aux futur lecteurs et aux parents responsables de décider, de choisir et à chacun sa tombe et la responsabilité de ses actes qui va avec.

Pour moi c'est très clair, imposer la circoncision et la prôner au nom de dieu c'est du shirk. Pour toi c'est divin ben on sera fixer au moment des comptes.

Salam

Tu aurais dû en rester à ce message mon ami ^^
 

absent

لا إله إلا هو
C'est sur qu'ensuite il s'est méchament enfoncé. :D

Sans vouloir être méchant, @mitouns est si limité intellectuellement, que je ne sais même pas par quel bout commencer avec ses divagations. Prenons l'exemple de son accusation spécieuse à mon égard, de sa poche, qui voudrait que je cache stupidement une défense d'un pace secret d'une pratique abrahamique sous les auspices d'une tradition naturelle sanitaire...

A cette élucubration paranoide compulsive on peut rétorquer encore pleins d'autres erreurs, incohérences, failles etc.

Pour ne pas pousser le bouchon trop loin, comme il n'a pas l'intelligence requise et encore moins la méthode appropriée pour comprendre, et encore moins pour débattre des erreurs de son accusation gratuite et psychoide, je vais me limiter à deux erreurs dans cet argument idiot à cinq balles :

1/ L'alliance avec Ibrahim, selon la Bible à laquelle il cherche à faire référence s'est faite en Ishaq et ne s'est pas étendu en Ismail.

2/ La circoncision a précédé Ibrahim et est beaucoup plus large que le cas des enfants d'Ishaq chez qui cela est devenu un pacte d'alliance. Le monde n'a pas commencé avec Ibrahim aleyhissalam.

Salam.
 
Dernière édition:
C'est sur qu'ensuite il s'est méchament enfoncé. :D

Sans vouloir être méchant, @mitouns est si limité intellectuellement, que je ne sais même pas par quel bout commencer avec ses divagations. Prenons l'exemple de son accusation spécieuse à mon égard, de sa poche, qui voudrait que je cache stupidement une défense d'un pace secret d'une pratique abrahamique sous les auspices d'une tradition naturelle sanitaire...

A cette élucubration paranoide compulsive on peut rétorquer encore pleins d'autres erreurs, incohérences, failles etc.

Pour ne pas pousser le bouchon trop loin, comme il n'a pas l'intelligence requise et encore moins la méthode appropriée pour comprendre, et encore moins pour débattre des erreurs de son accusation gratuite et psychoide, je vais me limiter à deux erreurs dans cet argument idiot à cinq balles :

1/ L'alliance avec Ibrahim, selon la Bible à laquelle il cherche à faire référence s'est faite en Ishaq et ne s'est pas étendu en Ismail.

2/ La circoncision a précédé Ibrahim et est beaucoup plus large que le cas des enfants d'Ishaq chez qui cela est devenu un pacte d'alliance. Le monde n'a pas commencé avec Ibrahim aleyhissalam.

Salam.
rabaissé @mitouns parce que vous n'avez plus d'arguments a lui opposer ...c'est petit !
porter atteinte a l'intelligence de @mitouns c'est minable !
quant on n'a plus d'argument on insultes, on rabaisses, on diffames !!
vous pensez que vous sortirez grandis de tous ça ?
vous vous complaisez dans la médiocrité ? grand bien vous fasses, mais ce n'est pas de cette façon que vous serez reconnus !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia like tout ce qu'elle ne comprend pas en se disant, ça à l'air intéressant.

tu as oublier que je t'ai liker toi aussi:D ça prouve qu'il n'ya pas que de l'absurdité dans tes propos mais trop imprégner dans une routine religieuse et partager dans une science nouvelle une sorte de docteur Jekyll et M. Hyde:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ouais sauf que t'aurais pu prévenir avant d'éditer ton message parce que du coup je likais ton post de rageux alors qu'au début il y avait juste la première phrase quand j'ai cliqué sur j'aime

il a quand même tenue 22 pages avant de perdre la boule et de sortit l'artillerie lourde il mérite d’être liker pour cela :D:p
 
Tu aurais dû en rester à ce message mon ami ^^
C'est un de mes sales défauts, de répondre à la provocation et de pouvoir être aussi mesquin que celui que j'ai en face, j'en suis conscient.

Mais après, un gars qui en arrive même à ne pas avouer le caractère symbolique sacré et observer par la communauté sunnite , faite a l'origine ( selon les sources que ces gens approuves ) pour injonction divine entre Dieu et abraham à travers la circoncision, même pour cela arrive à être de mauvaise foi, je t'avoue ça n'a su me laisser indifférent.


Genèse
17.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.





La circoncision ( source :
http://www.aslim-taslam.net/article.php3?id_article=960 )

La circoncision est une pratique naturelle de l’être humain. Elle est une sounnah du Prophète Ibrâhim (’Alayhis Salâm) qui s’était circoncis à l’âge de 80 ans. (Rapporté par Abou Houraira Radiyallâhou ’anhou, cité dans le Sahih de Boukhâri)

Allah l’a intégré à l’Islam par l’intermédiaire du verset suivant, nous recommandant de suivre la voie de Ibrâhim (’Alayhis Salâm) :

« Puis Nous t’avons révélé : Suis la religion de Ibrâhim qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs. »
Sourate 16, An-Nahl (Les abeilles), verset 123

La circoncision pour l’homme est donc un symbole (Shi’âr) de l’Islâm. [1]



La circoncision est donc bien un devoir avec entre autre lobservation d'une alliance faite entre Dieu et ce dernier. Et vers laquelle le musulman doit se soumettre. Je ne comprend même pas les avis d'ailleurs qui disent qu'elle est non obligatoire... mais bon ils sont minoritaire, la majorité affirme qu'elle est obligatoire sauf en cas de risques de santé... déjà la notre ami fais dans l'avis sélectif sur ses propres savants ... Et il est pas le seul, ce qui me fait bien rigoler quand ces mêmes personnes viennent nous faire ch.ier à nous dire de ne pas interpréter nous même l'islam alors que eux même en choisissant un avis plutôt qu'un autre applique aussi cette liberté la lumière de leur raison.

Et Puisque la circoncision est un symbole de l'islam ben y'a forcément ( toujours en me référant à la définition communément admise du mot islam ) soumission à observer pour cette pratique

Et comme les exégètes intègres l'idée au verset ordonnant de suivre la voie d’Ibrahim, qu'il concerne également la circoncision, et ben ca signifie que c est bel et bien un ordre de dieu ( selon eux ) a perpétuer si possible.

Donc... pour quelqu'un qui ne voit aucun lien entre circoncision et coran comme nous, on y verra d'office du shirk... dans le sens qu'on loue à Dieu des ordres qu'il n'à jamais ordonner de pratiquer... C'est ce que je soutiens selon mon point de vue...

Ce à quoi ce cher absent s'est empresser de renier en bloc en jouant sur le faite qu'il n'à jamais défendu l'idée de ce côté religieux mais uniquement hygiénique et préventif de maladie ... alors qu'il fait clairement allusion à une sunnah en plus du côté hygiénique d'appliquer... et au lieu d'etre honnête et de dire " oui cnest vrai y'a aussi ce côté là qui motive au sein de notrr communautésa pratique, il joue sur la définition du terme sunnah et fais mine que je débite n'importe quoi...


Bref, au final dans cette tchatchouka, la leçon à retenir : Quand absent appel au debat, mieux vos honorer son pseudo en répondant absent et le laisser parler tour seul comme sur ses autres sujets. :p

Bon réveillons à tout ce qui le font.

Salam
 

absent

لا إله إلا هو
@mitouns.

(Genèse, 17:20-21) : "En ce qui concerne Ismaël, j'ai aussi entendu ta prière en sa faveur. Oui, je le bénirai. Je lui donnerai aussi de très nombreux descendants: je le multiplierai à l'extrême. Douze princes seront issus de lui et je ferai de lui l'ancêtre d'une grande nation. Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, le fils que Sara te donnera l'année prochaine à cette époque."

Pour Ibrahim, le Coran ne parle pas de sa religion, mais de sa foi hanif.

"À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre." (al Hajj, 67)

"Pour chacun de vous, nous avons décrété des lois et différents rites. Si Allah avait voulu, Il aurait pu faire de vous une seule congrégation. Mais Il vous met ainsi à l'épreuve à travers les révélations qu'Il a données à chacun de vous. Vous rivaliserez dans la droiture." (al Ma'ida, 48)


Maintenant, cite un hadith ou un verset ou un pacte serait lié par la circoncision, ou fais-toi petit. Salam.
 
Si on croit on est croyant... :D

Oui je sais, je ne devais plus te parler mais tu m'insultes indirectement donc je te le renvoie bien espèce de singe.
ce qui viens de toi me touche pas une personne ce moque d'un prophète et toi tu le like alors que le coran défend jésus et toi comme une gogole tu rigole va relire un peu pour une personne qui le coran revoie tes base ça te fera du bien .
 
Haut