Les vertus de la circoncision

Bien, je vais te répondré clairement ...qu'il a étais ou non sirconci ...la vraie question n'est pas celle que vous poser ....la t'ils fait de son propre chefs ... A t-il demender aux rabins de le sirconcire ?

Ps : il faud aussi se rappel que Myriam la mis au monde bien loin dès hommes, il se peut qu'elle soi retourner vers les siens quelque semaines plus tare .....vos histoire de 8jours est un peut farfelu
Répond à une question je t'es poser simplement
Selon le coran et personne on la laisse comme elle est née interdictions de la circoncis ou changer son corps ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci à toi aussi si ce n'est pas trop tard. C'est ce que je fais et il y à des articles intéressant sur d'autre partie du forum donc je regarde quand j'ai le temps, je vais pas manger en lisant sur la circoncision, une fois de plus j'échange de manière cordiale, je ne suis pas là a m'acharner à vouloir imposer ma vision ou vouloir démontrer que j'ai raison à tout prix, tourner l'avis d'autrui aux ridicules ou que les autres ont tord:).

Mais non surtout par pitié ne te justifie pas tu as tes raisons et tes opinions sont enrichissant comme celle des autres il m'arrive d’être arrogante dans mes propos bien malgré moi excuse moi si j'ai dépasser les limites:mignon::)
 
Je parle en mon nom seul,,, celon certains hadiths le faite d'epiler les sourcils, fait rentré la femme en enfer, et le faite de se faire dès tatouage aussi
Pourquoi tu tourne autour ces difficile de répondre à une question simple pourquoi tu me sort les hadith?
Je reformule selon le coran et selon toi et les autre modifier son corps avant l'âge de la raison ces interdit
 
Verset 119 sourate 4 en arabe
Alors tu me cite ça pour dire que modifier son corps et interdit on est d'accord ?
Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Alors tu me cite ça pour dire que modifier son corps et interdit on est d'accord ?
Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
J'ai dit en arabe, j'ai pas dit avec une traduction farfelu :claque:
 
Merci à toi aussi si ce n'est pas trop tard. C'est ce que je fais et il y à des articles intéressant sur d'autre partie du forum donc je regarde quand j'ai le temps, je vais pas manger en lisant sur la circoncision, une fois de plus j'échange de manière cordiale, je ne suis pas là a m'acharner à vouloir imposer ma vision ou vouloir démontrer que j'ai raison à tout prix, tourner l'avis d'autrui aux ridicules ou que les autres ont tord:).
Mouais...

Pourtant t'hésites pas a liker ceux qui défendent la circoncison et l'impose comme vérité, sont la demontrer a tout prix qu'ils ont raison et les autres tord et qui tournent eux aussi aux ridicules leurs opposants.

Curieuse façon de démontrer que tu ne prend part à cet état d'esprit.
 
Mouais...

Pourtant t'hésites pas a liker ceux qui défendent la circoncison et l'impose comme vérité, sont la demontrer a tout prix qu'ils ont raison et les autres tord et qui tournent eux aussi aux ridicules leurs opposants.

Curieuse façon de démontrer que tu ne prend part à cet état d'esprit
.
Imposer tu dis, je pense qu'on à pas la même définition, tu as eu le droit de donner ton avis ici, il me semble?
Certains t'on liker et tant mieux c'est leur liberté pour moi c'est pareil, c'est le principe du forum ou des échanges...
 
Salam,
Ce verset ne donne aucune orientation, ni dans un sens ni dans l'autre.
Il y a des études scientifiques telles que celles exposées par @absent qui démontrent qu'il peut y avoir un bienfait dans l'ablation du prépuce mais il y a aussi d'autres études qui expliquent que le prépuce a une utilité physiologique, qu'il a donc un rôle, ce n'est pas juste un bout de peau.
Ce que je trouve anormal c'est qu'on prends toujours ce qui nous arrange en oubliant volontairement le reste. C'est comme @breakbeat qui laisse entendre que c'est juste une attaque contre la religion, alors que tous ceux qui débattent sur ce thread sont croyants et musulmans ça n'a donc aucun sens. De plus il parle des bienfaits du jeûne en oubliant que ces bienfaits ne sont réels que lorsque le jeûneur s'hydrate régulièrement.

Non tous ceux qui sont sur ce topic ne sont pas tous musulmans, de plus tu as des coranistes comme moi qui pense que la circoncision c'est pas islamique d'où le fait qu'ils sont automatiquement contre l'étude...moi qui suis coraniste, qui dis que la circoncision n'est pas islamique et le jeun ne dur pas un mois je dis pourtant que les études qui prouve les bienfaits de la circoncision et du jeun sont véridique.

C'est pas parce que quelqu'un est musulman que si il conteste une étude qui va dans le sens de sa religion c'est que l'étude est forcément fausse, aucun argument concret, aucune contre étude, aucune preuve n'as été fournis pour contesté l'étude cité par apsent.

A partir de là que les contestataires soit musulman ou non ne fait pas office de preuve.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
OK ces bien mais ta toujours pas répondue à ma questions .
Ces difficile à répondre selon le verset 119 sourate 4 on a pas droit de modifier la création de dieu oui ou non
Je te donne la réponse d'Allah ..que veut tu de plus ....la fatwa d'un pauvre tip comme moi, n'a pas de valeur ...
 
Imposer tu dis, je pense qu'on à pas la même définition, tu as eu le droit de donner ton avis ici, il me semble?
Certains t'on liker et tant mieux c'est leur liberté pour moi c'est pareil, c'est le principe du forum ou des échanges...
A partir du moment où l'on dis qu'un musulman doit être circoncis que c'est un rituel ancestral et que c'est comme ça et puis c'est tout ça s'appel imposer quelque chose.

Je ne t'ai pas vu liker les avis qui de façon plus partial dise que l'islam impose rien mais t es libre de le faire à un age de raison , librement... sans défendre l'idée que non, tu n'as absolument pas le droit de le faire du tout.

Voilà ce qui s'appel imposer un avis...

Bien sure tu as le droit de liker qui tu veux et penser ce que tu veux et exprimer ce que tu veux mais la n'est pas la question. au vu de ce que tu as liker, on ne peu dire que tu es du genre à ne soutenir la raillerie, des avis imposer et décliner rigoureusement comme vérité absolus.

Je soulève juste ta contradiction... Et ton deux poids deux mesures.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non tous ceux qui sont sur ce topic ne sont pas musulmans, de plus tu as des coranistes comme moi qui pense que la circoncision c'est pas islamique d'où le fait qu'ils sont automatiquement contre l'étude...moi qui suis coraniste, qui dis que la circoncision n'est pas islamique et le jeun ne dur pas un mois je dis pourtant que les études qui prouve les bienfaits de la circoncision et du jeun sont véridique.

C'est pas parce que quelqu'un est musulman que si il conteste une étude qui va dans le sens de sa religion c'est que l'étude est forcément fausse, aucun argument concret, aucune contre étude, aucune preuve n'as été fournis pour contesté l'étude cité par apsent.

A partir de là que les contestataire soit musulman ou non ne fait pas office de preuve.
Un bien fait tu dit, le préservative à plus de bien fait que la sirconcision ....

L'islam interdis au musulman de faire de la zina,
 
Question toi aussi tu prend comme régence la sourate 4 verset 119
Non.

Pour moi c'est très simple... t'as le droit de disposer librement de ton corp.

Tu peux te tatoué, Percer, circonciser, exciser... t'es libres de le faire. Mais t'es nullement tenu de l'imposer à quelqu'un a moins d'une justification médical. un parent qui impose la circoncision à son enfant pour faire honorer ses propres croyances ça n'a plus du tout le même sens. Idem pour celui ou celle suis perce les oreilles de son enfant et lui impose souffrance uniquement pour une raison esthétique qui lui incombe personellement... Le petit lui en a rien a cirer que tu le préfères avec des boucles, il demande juste à ne pas souffrir inutilement.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce n'est pas parce que le préservatif a des bienfaits que la circoncision n'en a aucune, on ce base sur une étude parlant de circoncision toi tu vas chercher une réalité pour en nier une autre.
Tu me fait rire.. De quelle étude tu me parle.... Ils on pris des jeune homme de 15 année et leur on demander de coucher avec dès femme qui avais le sida ?

Il faud arrêter de dire des bêtises, de toute façon la question n'est pas la,,, la vrais question ce situ sur le côté religieux ...est que la sirconcision est ou non une sunna d'Allah point barre !
 
A partir du moment où l'on dis qu'un musulman doit être circoncis que c'est un rituel ancestral et que c'est comme ça et puis c'est tout ça s'appel imposer quelque chose.

Je ne t'ai pas vu liker les avis qui de façon plus partial dise que l'islam impose rien mais t es libre de le faire à un age de raison , librement... sans défendre l'idée que non, tu n'as absolument pas le droit de le faire du tout.

Voilà ce qui s'appel imposer un avis...

Bien sure tu as le droit de liker qui tu veux et penser ce que tu veux et exprimer ce que tu veux mais la n'est pas la question. au vu de ce que tu as liker, on ne peu dire que tu es du genre à ne soutenir la raillerie, des avis imposer et décliner rigoureusement comme vérité absolus.

Je soulève juste ta contradiction... Et ton deux poids deux mesures.
tu veux imposé ou orienté mon like?!?!





:wazaa:
 
Tu me fait rire.. De quelle étude tu me parle.... Ils on pris des jeune homme de 15 année et leur on demander de coucher avec dès femme qui avais le sida ?

Il faud arrêter de dire des bêtises, de toute façon la question n'est pas la,,, la vrais question ce situ sur le côté religieux ...est que la sirconcision est ou non une sunna d'Allah point barre !

Ce n'est pas parce que la circoncision n'est pas islamique qu'elle n'as forcément aucun bienfait.
 
Haut