Les voilées par intérêt

je leur ai dit que c'était une très mauvaise idée puisque certaines ne font même pas la prière , elles feront pas illusion longtemps si elle épousent un homme pieux et pratiquant mais mes conseils sont vains :claque:
ça marchera avec une personne qui n'est intéressé que par les apparences, ou quelqu'un de naif.
En plus les mythos, on les démasques un jour ou l'autre avec le temps
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?

Certaines portent aussi le voile pour faire les saint nitouche alors qu'en fait elles font les 400 coups ...
 
Certaines portent aussi le voile pour faire les saint nitouche alors qu'en fait elles font les 400 coups ...

j'en connais eu qui porte le nikab , on vois juste ses yeux , avant c'etait une fugueuse et une sacré nana :eek:, les flics l'ont ramené plusieurs fois menoté, mais tout ca c'etait avant :D maintenant c'est une sainte
 

Kadijak

Gone
VIB
je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?


je m'en fiche royalement!!!

une voilé ne représente pas toutes les voilés!


cessez de voir un ensemble d'individu! mais regarder une personne à la fois! ça évitera les généralités sans intérêt!



Dieu nous juge seul! et non en groupe!
 
je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?


Vous avez quoi ces derniers temps avec les voilées ??? :S

On s'en fout si elles se voilent pour les mauvaises raisons , que cela soit pour se marier ou s'acheter une réputation , en quoi cela te concerne ?
 
je pense que certaines ici doivent se sentir visées pour réagir au quart de tour comme ça comme si on avait insulté sa famille

cielle je te rejoins mais elles auront des comptes à rendre
 
j'en connais eu qui porte le nikab , on vois juste ses yeux , avant c'etait une fugueuse et une sacré nana :eek:, les flics l'ont ramené plusieurs fois menoté, mais tout ca c'etait avant :D maintenant c'est une sainte

c pratiquemet toujours celles qui ont eu une vie " mouvmentée" qui font les extremistes après s'être rangées et qui n'ont aucune indulgence envers leurs autres soeurs
elles se croient supérieures avec leur niqab
 
j'en connais eu qui porte le nikab , on vois juste ses yeux , avant c'etait une fugueuse et une sacré nana : eek:, les flics l'ont ramené plusieurs fois menoté, mais tout ca c'etait avant :D maintenant c'est une sainte
Et le repentir ça n'existe pas? :eek:
Wa Llahister 3la bnadem qui se prend pour plus haut que Dieu
Ces paroles vous allez les payer très cher vous vous rendez pas compte
 

nounaw

life goes on :)
VIB
je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?



j'ai lu les violées par intérêt :wazaa:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
je peux raconter un épisodes de ce WE de soldes ??
j'ai croisé un regard, un jolie regard cadré entre un voile sur la tête et un litham qui masque le bas du visage .. beau, maquillé avec goût .. juste comme il faut ... alors je me dis détourne ton regard ce n'est pas bien de regarder une jeune femme voilée avec insistance ... en même temps de réalise que ce regard était loin d'être dans les poches ... et qu'il imprimait un sourire .. satisfait .... le regard d'une femme contente de son effet ... rien à voir avec un regard pieux les yeux baissés ou un regard réprobateur et vindicatif ... je jette un dernier regard par dessus mon épaule dans sa direction, juste avant d'entrer dans un magasin, et oh pas surpris .. elle vérifiait la portée de son effet



juste un cas particulier ... n'en tirer aucune généralité ..
H
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je peux raconter un épisodes de ce WE de soldes ??
j'ai croisé un regard, un jolie regard cadré entre un voile sur la tête et un litham qui masque le bas du visage .. beau, maquillé avec goût .. juste comme il faut ... alors je me dis détourne ton regard ce n'est pas bien de regarder une jeune femme voilée avec insistance ... en même temps de réalise que ce regard était loin d'être dans les poches ... et qu'il imprimait un sourire .. satisfait .... le regard d'une femme contente de son effet ... rien à voir avec un regard pieux les yeux baissés ou un regard réprobateur et vindicatif ... je jette un dernier regard par dessus mon épaule dans sa direction, juste avant d'entrer dans un magasin, et oh pas surpris .. elle vérifiait la portée de son effet



juste un cas particulier ... n'en tirer aucune généralité ..
H

c'est ce qui s'appelle le hijab light :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
merci à celles et ceux qui ont bien compris mon post notamment shams ; ) je ne suis pas pleine de haine de jalousie ou de jugement , impossible d'avoir un dialogue constructif avec des gens qui te prêtent de mauvaises intentions ou t'insultent :)
C'est une spécialité chez bladi... Le téléphone arabe ça te.dis rien ? MDR
.
Je comprends aussi ce que tu veux dire et le constate aussi autour de moi ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu rattrapes largement le niveau ;)
Sympa :cool:

mais je te rassûre ces filles la en général comme tu l'a décris le font dans un but bien précis mais ce qu'elles ont oublié c'est que tu as beau le chasser le naturel revient au galop.

Hamdolillah il y a encore qui le porte pour la bonne cause qui est donc la religion avec ses valeurs et ses principes ^^
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c pratiquemet toujours celles qui ont eu une vie " mouvmentée" qui font les extremistes après s'être rangées et qui n'ont aucune indulgence envers leurs autres soeurs
elles se croient supérieures avec leur niqab

Ils/elles se rachètent pour certain(e)s COMME POUR CERTAINS et c'est plus courant chez les hommes maghrébins une nouvelles vie de petit(e)s saint(e)s hi hi mais ils/elles ne trompent personne.
 
Sympa :cool:

mais je te rassûre ces filles la en général comme tu l'a décris le font dans un but bien précis mais ce qu'elles ont oublié c'est que tu as beau le chasser le naturel revient au galop.

Hamdolillah il y a encore qui le porte pour la bonne cause qui est donc la religion avec ses valeurs et ses principes ^^[/QUOTE

Oui el hamdulillah elles constituent une minorité mon post mettait juste en lumière la gravité de leur choix de porter ce voile non comme quelque chose de sacré et religieux mais comme un vulgaire morceau de tissu pour arriver à des fins bien précises ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Sympa :col:

mais je te rassûre ces filles la en général comme tu l'a décris le font dans un but bien précis mais ce qu'elles ont oublié c'est que tu as beau le chasser le naturel revient au galop.

Hamdolillah il y a encore qui le porte pour la bonne cause qui est donc la religion avec ses valeurs et ses principes ^^[/QUOTE

Oui el hamdulillah elles constituent une minorité mon post mettait juste en lumière la gravité de leur choix de porter ce voile non comme quelque chose de sacré et religieux mais comme un vulgaire morceau de tissu pour arriver à des fins bien précises
Oui j'ai tout à fait compris ou tu voulais en venir ! Et ce n'est pas faux !

:cool:

après chacun aura sa manière d'interpréter les choses mais marlich tant que toi tu te comprends mdr c'est bon :D

Tout le monde ne peut pas être du même avis parce que tout le monde ne penses pas pareil. Après si aucuns débat constructif n'est possible alors ignore ça évitera de tomber dans le vis des insultes ^^
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ils/elles se rachètent pour certain(e)s COMME POUR CERTAINS et c'est plus courant chez les hommes maghrébins une nouvelles vie de petit(e)s saint(e)s hi hi mais ils/elles ne trompent personne.

je plussoie à 10000% :cool:


Quand aux femmes voilées, autour de moi j'ai de tout.
Les sincères que je respectent profondément surtout lorsque l'on voit l'ambiance actuelle en France. Elles ont toute mon admiration et je les envies qqle part.

Et les bouffonnes perdues dans elles mêmes, appelons un chat, un chat ... qui jouent de cette prescription islamique pour se marier (c'était la grande mode aussi fût un temps par chez moi), pour le retirer une fois mariées et passer du brun au blond par la mm occasion ( WTF ??!!??) ...
Sans compter toutes les minettes sur Facebook, les Sarah/Malika/Imène.LikeMoiSiTuKiffesMaTof, Voilées maquillées comme des voitures volées et posant façon Zahia :cool:
 
Sympa :cool

mais je te rassûre ces filles la en général comme tu l'a décris le font dans un but bien précis mais ce qu'elles ont oublié c'est que tu as beau le chasser le naturel revient au galop.

Hamdolillah il y a encore qui le porte pour la bonne cause qui est donc la religion avec ses valeurs et ses principes ^^
Ils/elles se rachètent pour certain(e)s COMME POUR CERTAINS et c'est plus courant chez les hommes maghrébins une nouvelles vie de petit(e)s saint(e)s hi hi mais ils/elles ne trompent personne.
je plussoie à 10000% :cool:


Quand aux femmes voilées, autour de moi j'ai de tout.
Les sincères que je respectent profondément surtout lorsque l'on voit l'ambiance actuelle en France. Elles ont toute mon admiration et je les envies qqle part.

Et les bouffonnes, appelons un chat, un chat ... qui jouent de cette prescription islamique pour se marier (c'était la grande mode aussi fût un temps par chez moi), pour le retirer une fois mariées et passer du brun au blond par la mm occasion ( WTF ??!!??) ...
Sans compter toutes les minettes sur Facebook, les Sarah/Malika/Imène.LikeMoiSiTuKiffesMaTof, Voilées maquillées comme des voitures volées et posant façon Zahia :cool:


Tout à fait d'accord, beaucoup d'hypocrisie chez nous mais comme vous le dites, en général elles ne dupent personne alors ça ne sert à rien de rager contre elles puisqu'elles tombe en général dans e trou qu'elles se creusent toutes seules.

et comme il est noté dans le noble Coran:

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants ." Sourate 24, verset 3
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tout à fait d'accord, beaucoup d'hypocrisie chez nous mais comme vous le dites, en général elles ne dupent personne alors ça ne sert à rien de rager contre elles puisqu'elles tombe en général dans e trou qu'elles se creusent toutes seules.

et comme il est noté dans le noble Coran:

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants ." Sourate 24, verset 3

Tu me connais, je ragerai pas pour ce genre de petites choses :D

A vrai dire je me dis que si elles en sont arrivées là, à être obligées de faire ça, c'est que le problème est bien plus profond. Il trouve surement une origine dans notre communauté à sans cesse classifier les bonnes femmes des autres (et bien souvent cette classification est faite par les femmes entre elles plus que par les hommes d'ailleurs soit dit au passage)... mais aussi que le problème vient de la personne elle même, de son manque de maturité peut être, de s'assumer surement, de ce qu'elle pense de son image et de comment elle veut la refléter aux yeux des autres.
 
Tu me connais, je ragerai pas pour ce genre de petites choses :D

A vrai dire je me dis que si elles en sont arrivées là, à être obligées de faire ça, c'est que le problème est bien plus profond. Il trouve surement une origine dans notre communauté à sans cesse classifier les bonnes femmes des autres (et bien souvent cette classification est faite par les femmes entre elles plus que par les hommes d'ailleurs soit dit au passage)... mais aussi que le problème vient de la personne elle même, de son manque de maturité peut être, de s'assumer surement, de ce qu'elle pense de son image et de comment elle veut la refléter aux yeux des autres.


oui dû à l'éducation et à un gros problème de personnalité!
mais souvent ces filles ne tardent pas à se prendre des claques dans la vie et reviennent à leur propre nature!! dure dure de vivre dans un "corps" qui n'est pas le sien! :)
 
je pense que certaines ici doivent se sentir visées pour réagir au quart de tour comme ça comme si on avait insulté sa famille

cielle je te rejoins mais elles auront des comptes à rendre

Pas du tout , c'est juste qu'on ne voit pas l'interet de faire ce genre de remarque.
On sait que bcp de fillles le portent pour interet mais c'est leur propre probleme , je vais pas commencer à leur faire la morale , c'est juste qu'elles n'ont pas interet de me faire une remarque sinon je leur vole ds les plumes

merci à celles et ceux qui ont bien compris mon post notamment shams ;) je ne suis pas pleine de haine de jalousie ou de jugement , impossible d'avoir un dialogue constructif avec des gens qui te prêtent de mauvaises intentions ou t'insultent :)

Quel est le but de ton post alors ?
Faire un constat que tout le monde remarque ?

je peux raconter un épisodes de ce WE de soldes ??
j'ai croisé un regard, un jolie regard cadré entre un voile sur la tête et un litham qui masque le bas du visage .. beau, maquillé avec goût .. juste comme il faut ... alors je me dis détourne ton regard ce n'est pas bien de regarder une jeune femme voilée avec insistance ... en même temps de réalise que ce regard était loin d'être dans les poches ... et qu'il imprimait un sourire .. satisfait .... le regard d'une femme contente de son effet ... rien à voir avec un regard pieux les yeux baissés ou un regard réprobateur et vindicatif ... je jette un dernier regard par dessus mon épaule dans sa direction, juste avant d'entrer dans un magasin, et oh pas surpris .. elle vérifiait la portée de son effet



juste un cas particulier ... n'en tirer aucune généralité ..
H

Une aguicheuse , reste une aguicheuse avec ou sans voile , cela reste au fond d'elle !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
oui dû à l'éducation et à un gros problème de personnalité!
mais souvent ces filles ne tardent pas à se prendre des claques dans la vie et reviennent à leur propre nature!! dure dure de vivre dans un "corps" qui n'est pas le sien! :)

C'est en ça qu'il faut éviter les erreurs du passé et faire de la nouvelle génération, une génération qui fait les choses en connaissance de cause, après bien avoir lu, appris, compris surtout pourquoi les faire.

Je ne jette pas la pierre sur nos parents, ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens qu'ils avaient. Pour la plus part analphabètes, et se basant sur une transmission de traditions d'ailleurs plus que de préceptes religieux bien acquis et réfléchis.
Ce qui bouffe de l'intérieur notre communauté, c'est les us et coutumes qui parfois sont bien loin de ce que nous enseigne la religion d'ailleurs, limite sur certaines c'est du haram.

Mais à la différence de nos parents, on n'est pas analphabètes, on a tout un tas de moyens à notre disposition aujourd'hui pour se renseigner, s'instruire et avancer. Et ce que je pourrais leur reprocher à ces minettes, c'est de ne pas profiter de tout ça, de ne pas savoir enfin VOULOIR utiliser tout ça, surtout celles vivant en Europe.

Après effectivement, chacun sa tombe, certes, mais c'est quand même l'image de ce rêve presque devenu utopique j'ai bien l'impression, de la Ouma qui se retrouve de plus en plus cassé ^^
 
C'est en ça qu'il faut éviter les erreurs du passé et faire de la nouvelle génération, une génération qui fait les choses en connaissance de cause, après bien avoir lu, appris, compris surtout pourquoi les faire.

Je ne jette pas la pierre sur nos parents, ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens qu'ils avaient. Pour la plus part analphabètes, et se basant sur une transmission de traditions d'ailleurs plus que de préceptes religieux bien acquis et réfléchis.
Ce qui bouffe de l'intérieur notre communauté, c'est les us et coutumes qui parfois sont bien loin de ce que nous enseigne la religion d'ailleurs, limite sur certaines c'est du haram.

Mais à la différence de nos parents, on n'est pas analphabètes, on a tout un tas de moyens à notre disposition aujourd'hui pour se renseigner, s'instruire et avancer. Et ce que je pourrais leur reprocher à ces minettes, c'est de ne pas profiter de tout ça, de ne pas savoir enfin VOULOIR utiliser tout ça, surtout celles vivant en Europe.

Après effectivement, chacun sa tombe, certes, mais c'est quand même l'image de ce rêve presque devenu utopique j'ai bien l'impression, de la Ouma qui se retrouve de plus en plus cassé ^^

exact mais l'image de la Oumma est cassée aujourd'hui, nous sommes de toute façon sur plusieurs plans et plusieurs sujets la génération sacrifiée, une sorte de génération brouillon du fait du passage brutal de nos parents d'un pays à l'autre, d'une culture à une autre.

J'ai foi en la nouvelle génération, celle que nous éduquerons, faisons en sorte de mettre les coutumes (pas la culture) de côté pour nous concentrer sur l'essentiel, sur le vrai, sur l'Islam tel qu'il est vraiment.
Et je pense que par notre sacrifice, nous sommes entrain de faire immerger une nouvelle Oumma bien plus forte, bien plus solide et surtout bien moins hypocrite que la notre.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
exact mais l'image de la Oumma est cassée aujourd'hui, nous sommes de toute façon sur plusieurs plans et plusieurs sujets la génération sacrifiée, une sorte de génération brouillon du fait du passage brutal de nos parents d'un pays à l'autre, d'une culture à une autre.

J'ai foi en la nouvelle génération, celle que nous éduquerons, faisons en sorte de mettre les coutumes (pas la culture) de côté pour nous concentrer sur l'essentiel, sur le vrai, sur l'Islam tel qu'il est vraiment.
Et je pense que par notre sacrifice, nous sommes entrain de faire immerger une nouvelle Oumma bien plus forte, bien plus solide et surtout bien moins hypocrite que la notre.

InchaAllah, avec nos enfants :love:

Parce qu'il est clair qu'entre MA génération où pour une grande majorité l'Islam se résumait à faire ses prières et le ramadan et la génération de ces minettes de 17/25 ans pour qui c'est des énormes grands écarts (cf tout ce que l'on dit depuis tout à l'heure + ajoutons le phénomène dit de la Beurette lol) ... c'est effectivement des générations un peu perdues ^^
 
InchaAllah, avec nos enfants :love:

Parce qu'il est clair qu'entre MA génération où pour une grande majorité l'Islam se résumait à faire ses prières et le ramadan et la génération de ces minettes de 17/25 ans pour qui c'est des énormes grands écarts (cf tout ce que l'on dit depuis tout à l'heure + ajoutons le phénomène dit de la Beurette lol) ... c'est effectivement des générations un peu perdues ^^


très perdue! Allah i hdihoum ou i hdina! nul n'est parfait malheureusement! :)
 
C'est en ça qu'il faut éviter les erreurs du passé et faire de la nouvelle génération, une génération qui fait les choses en connaissance de cause, après bien avoir lu, appris, compris surtout pourquoi les faire.

Je ne jette pas la pierre sur nos parents, ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens qu'ils avaient. Pour la plus part analphabètes, et se basant sur une transmission de traditions d'ailleurs plus que de préceptes religieux bien acquis et réfléchis.
Ce qui bouffe de l'intérieur notre communauté, c'est les us et coutumes qui parfois sont bien loin de ce que nous enseigne la religion d'ailleurs, limite sur certaines c'est du haram.

Mais à la différence de nos parents, on n'est pas analphabètes, on a tout un tas de moyens à notre disposition aujourd'hui pour se renseigner, s'instruire et avancer. Et ce que je pourrais leur reprocher à ces minettes, c'est de ne pas profiter de tout ça, de ne pas savoir enfin VOULOIR utiliser tout ça, surtout celles vivant en Europe.

Après effectivement, chacun sa tombe, certes, mais c'est quand même l'image de ce rêve presque devenu utopique j'ai bien l'impression, de la Ouma qui se retrouve de plus en plus cassé ^^

Je pense pas que cela à un rapport avec le manque d'education des parents.

Beaucoup de jeunes filles ayant ce genre de comportement sont issus de la 3 eme generation donc leur propres parents sont nés en Europe et ces jeunes filles ont la vingtaine.

C'est plus un phénoméne de mode qu'autre chose.
 
je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?

tu as sondé leurs coeurs pour savoir tout ça ?
et si il y avait plein de raisons dont la raison spirituelle ?

moi ce qui m'enrage ce sont ceux qui n'arrêtent pas d'interpréter les choix des autres dans le mauvais sens même qd ces derniers veulent bien faire.
 
Haut