L’histoire de celui qui a tué cent personnes

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est une mauvaise histoire à raconter et est surtout dangereuse pour donner l'exemple ... Quand vous racontez ce genre de bêtises à des personnes qui n'ont pas l'esprit critique ( ce qui est le cas de la plupart ...), c'est comme si vous leur dites que même en faisant la pire des choses qui est de tuer une personne (ici ce sont 100 personnes qu'on a tuées!!!!) ils peuvent toujours être pardonnés ??? Non mais c'est vraiment grave ce que vous faites, c'est quasiment une incitation à tuer...
Dans ce 7adith, d'abord, il tue 99 personnes, on ne connait même pas les raisons ??? puis il tue une personne supplémentaire sur un excès de colère ...
Puis un grand savant lui dit que le problème ne vient pas de lui mais de son pays et qu'il faut qu'il voyage ... OKAY
Ensuite, dieu lui pardonne tout ça juste parce qu'il a décidé de se repentir ? ??
C'est peut être moi mais il y a un truc qui ne tourne pas rond ...


salam

les gens n'ont pas besoin de ça pour tuer!
puis c'est pas cette leçon qui en tire mais bien que ALLAH est Miséricorde!
ALLAH voit ce qu'il y a dans les cœurs et si les personnes regrettes vraiment leur pêcher...
ALLAH sait mieux!
 
La précision chirurgicale des paroles de Dieu ne font que Le glorifier à chaque instant.

Et devinez quoi, les paroles divines du Coran sont en arabe. Et vous collez une seule et unique étiquette française à ce mot arabe qui possède un vaste spectre de sens.

En ce sens, vous manquez de respect aux paroles divines.

D'ailleurs, il suffit de prendre d'autres versets qui font apparaître cette même racine pour s'apercevoir qu'il y a un problème avec cet étiquetage simplet que vous faites.

Et on a clairement montré cela en première page, avec plusieurs argumentations (dont les variantes anglaises).

Alors voilà la dernière ultime preuve. La définition arabe issue du dictionnaire. J'ai pris les photos moi-même. Cela rejoint parfaitement ce qu'on a écrit en première page. No comment.

CQFD

Et pour ceux qui passeraient par là comme ça ou ceux qui auraient déjà oublié :

Des personnes essayent de contredire un hadith sur base de versets coraniques traduits en français en posant une seule et unique étiquette à un mot-clé arabe.

Le problème est que le mot arabe en question possède un vaste spectre de sens.

Voilà la preuve de ce vaste spectre de sens.

Si vous décidez de faire votre propre sauce en choisissant que ce qui vous convient dans cette définition arabe, libre à vous. Mais ne venez pas dire à d'autres croyants, en les faisant douter injustement, que cela constitue la vérité ultime alors que ce n'est que votre propre interprétation personnelle.

Je peux pas faire plus que ça, alors je vous dis définitivement adieu sur ce topic.

119559 119560 119561


Le mot "ignorance" a aussi un bon champ sémantique...

Synonymes : ignorance - Dictionnaire de français Larousse
 
salam

les gens n'ont pas besoin de ça pour tuer!
puis c'est pas cette leçon qui en tire mais bien que ALLAH est Miséricorde!
ALLAH voit ce qu'il y a dans les cœurs et si les personnes regrettes vraiment leur pêcher...
ALLAH sait mieux!
Je pense qu'il faut arrêter de prendre les 7adith pour la science infuse et mettre de côté les Sa7i7 (qui n'ont rien de Sa7i7) de Bokhari et Muslim. C'est à cause de ces bouquins que nous avons aujourd'hui des timbrés qui tuent au nom d'Allah et qui veulent constituer un Etat Islamique criminel ...
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Le mot "ignorance" a aussi un bon champ sémantique...

Synonymes : ignorance - Dictionnaire de français Larousse

Tu te rends compte que tu es en train de donner un argument en plus à notre argumentaire, qui consiste à ne pas cloisonner le sens du mot ?

Soit tu n'as pas lu, soit t'es un troll ...

http://2.bp.blogspot.com/_uF3CEEZb7...aNVvM/s1600/dont-feed-the-troll.thumbnail.jpg

Bref, j'étais censé ne plus intervenir, c'est rare que je débatte car je déteste ça ...

Allez, salam.
 
Je pense qu'il faut arrêter de prendre les 7adith pour la science infuse et mettre de côté les Sa7i7 (qui n'ont rien de Sa7i7) de Bokhari et Muslim. C'est à cause de ces bouquins que nous avons aujourd'hui des timbrés qui tuent au nom d'Allah et qui veulent constituer un Etat Islamique criminel ...

On doit faire attention et être prudent avec les idées concomitantes...
 
Tu te rends compte que tu es en train de donner un argument en plus à notre argumentaire, qui consiste à ne pas cloisonner le sens du mot ?

Soit tu n'as pas lu, soit t'es un troll ...

http://2.bp.blogspot.com/_uF3CEEZb7...aNVvM/s1600/dont-feed-the-troll.thumbnail.jpg

Bref, j'étais censé ne plus intervenir, c'est rare que je débatte car je déteste ça ...

Allez, salam.

Et pourquoi ne pas penser que je suis simplement honnête et je donne l'information telle qu'elle est, même si elle semble à mon détriment.. ?

J'ai bien lu et je ne suis pas un troll, juste quelqu'un qui se pose des questions...

Je me demande simplement a 99 quelle sens peut-on encore donner à "ignorance" ?
 
Dernière édition:

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Et pourquoi ne pas penser que je suis simplement honnête et je donne l'information telle qu'elle est, même si elle semble à mon détriment.. ?

J'ai bien lu et je ne suis pas un troll, juste quelqu'un qui se pose des questions...

Parce que tu m'as déjà répondu une fois en hors sujet ici à propos de la même racine arabe d'ailleurs ; dans la vidéo, le monsieur l'explique exactement comme dans le dictionnaire arabe, et sur le topic, tu avais répondu autrement : 25.63 وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا (...) | Page 2

Ensuite, tu as répondu que ta connexion était trop lente, ce qui t'avait empêché de voir la vidéo ...

Je suppose que cette fois-ci, la connexion était assez bonne pour ouvrir les photos du dictionnaire ...

Je te présente mes excuses si tu n'es vraiment pas un troll.

Pour ma part, j'ai posté 4 gros messages sur ce topic-ci, dans lesquels je pense avoir été très clair. Comme c'était chronophage car j'aime bien pendre mon temps pour rédiger, et comme je n'aime pas non plus trop débattre car j'estime que ça ne sert pas à grand chose, je désirerais ne plus participer, alors désolé si je réponds plus après ça ;)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je me demande simplement a 99 quelle sens peut-on encore donner à "ignorance" ?

J'avais pas vu cette édition ...

Par exemple la sottise, le manque de contrôle, ... C'est même écrit en anglais "foolishness". Et dans le dictionnaire arabe, y a écrit "حمق" ... Et y a encore d'autres mots ...

D'ailleurs, au delà même de toutes ces possibilités, on ne nous décrit même pas comment il le tue. Il y a 1001 façons pour qu'elle se produise. Sous l'effet de la colère, il pousse le moine et ça lui est fatal, par exemple ... Ce genre d'accident arrive tous les jours ... Si la colère, après que le moine lui ait dit "Non", le rend aveugle ... cet aveuglement est une sorte de voile, d'ignorance en soi ... Et ce n'est que deux exemples de scénario ... Dieu seul sait combien il y en a ... En plus de ça, il a tellement banalisé ce geste après 99 fois ...

Tu as déjà vu le film "Douze hommes en colère" ? Si oui, tu dois sûrement te rappeler du "doute valable" ... Ici c'est pareil, car on nous décrit pas comment le moine se fait tuer ... Donc on ne peut juger l'état d'"ignorance" comme vous dites ... On n'est pas Dieu pour rentrer dans son coeur. Et on n'a pas les éléments pour former un jury, on ne sait même pas comment il l'a tué ...

Bon, là c'était exceptionnel car j'avais pas vu l'édition, c'était vraiment le dernier message loool, promis à moi-même :D
 
Parce que tu m'as déjà répondu une fois en hors sujet ici à propos de la même racine arabe d'ailleurs ; dans la vidéo, le monsieur l'explique exactement comme dans le dictionnaire arabe, et sur le topic, tu avais répondu autrement : 25.63 وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا (...) | Page 2

Ensuite, tu as répondu que ta connexion était trop lente, ce qui t'avait empêché de voir la vidéo ...

Je suppose que cette fois-ci, la connexion était assez bonne pour ouvrir les photos du dictionnaire ...

Je te présente mes excuses si tu n'es vraiment pas un troll.

Pour ma part, j'ai posté 4 gros messages sur ce topic-ci, dans lesquels je pense avoir été très clair. Comme c'était chronophage car j'aime bien pendre mon temps pour rédiger, et comme je n'aime pas non plus trop débattre car j'estime que ça ne sert pas à grand chose, je désirerais ne plus participer, alors désolé si je réponds plus après ça ;)

Si je me rappelle bien, je partais plutôt du mot "salaman" pour cela on peut penser que les ignorants, c'est ceux qui ne sont pas informés...
même ici, on peut très bien penser cela, mais le nombre 99 qui m'intrigue, et surtout le centième qui ne laisse pratiquement pas de doute de la non ignorance qu'un tel acte est un péché...
En fait le message aurait pu passer si on s'est contenté de parler d'un ou deux... mais 99...

Je ne dis pas que les mots en arabe n'ont pas un champs sémantique large, au contraire moi, j'en use, mais je cherche en outre une cohérence textuelle, une certaine logique, une certaine éthique pour pencher sur un sens particulier que je garde toujours au conditionnelle et que je partage quand même...
Pourquoi, arrêter, tu parais assez cool ?
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il y a des idées subtiles que l'on peut tirer de ce genre d'histoire; on peut penser ici, que quoi qu'on fassent notre sort peut être tiré à la courte paille... Le bonhomme s'il est tombé 2 m avant, il serait en enfer...!
Si on parle de la même histoire : ce que je trouve bizzar, ce son les ange qui se dispute le pauvre mort,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui, c'est aussi bizarre, ils se disputent et décident à la place de Dieu...
Je me demende bien si les gens qui on véhiculé cette histoir on lu le coran ?

Comme toutes langue parler, l'arabe du Coran est subtile, je touve domage que certaines personnes, on du mal avec les mots prononcer du Coran :(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

Voici un récit d’une personne était sincère avec Allah et Allah (exalté soit-Il - a crus, dont Il a accepté le repentir et dont Il a pardonné tous les péchés.

D’après Abû Sa’îd Al-Khudrî le Prophète d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes. Il demanda après l’homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.

Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;

Il lui demanda s’il lui restait une possibilité de se repentir.

Le moine dit aussitôt : "Non".

Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent. Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.

Il alla la trouver et lui dit qu’il avait tué cent personnes ; il lui demanda s’il lui restait quelque possibilité de se repentir.

Il lui dit : "Oui et qu’est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c’est une terre de mal."

Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.

Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.

Les Anges de la miséricorde dirent : "Il es venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".

Et les Anges des tourments dirent : "Il n’a jamais fait de bien toute sa vie durant."

C’est alors qu’un Ange sous l’apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.

Il leur dit : "Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."

Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était près de la terre qu’il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)

Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils d’Al-Bukhari et de Muslim : "...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée. Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de s’éloigner. Et l’Ange qui était juge dit : "Mesurez la distance entre les deux terres."

Ils trouvèrent qu’il était plus proche de la terre du bien d’un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits

Rapporté par Al-Bukhârî n° 3470.
:)

Allah â triche avec les anges :rolleyes: ou j'ai mâl lu ?
 
Salem

C'est surtout pour montrer la misericorde divine.
La misericorde d'Allah l'emporte toujours sur sa colère.
Il ne faut jamais désespérer, même si nos péchés atteignent le sommet des montagnes..

.

as salam alaykum @rifya23

J'ai énormément de mal par rapport à cette histoire

comment peut on interpreter ce que tu as écris ? pour nous, toi moi = on le comprend

mais là où ca " bloque " = si une personne avait tué toute ma famille, où se trouve la justice si même dans l'au delà cela est pardonné et au paradis.

je sais pas si j'arrive à m'exprimer mais c'est " tranchant la dedans" ca fait mal.
 
Bon question ;) pour moi oui, mais je peux me trompassadé, tu propose quoi comme traduction ?

Je n’ai pas encore une bonne traduction…

Mais a mon avis on doit prendre au moins les versets 9,10 et 11 pour saisir une idée…

En gros et en des mots pas très adéquats…

Dans le 9… il est question de la façon dont est crée l’homme et son ingratitude

Dans le 10 ils disent si on est égaré sur terre c’est qu’on est dans une nouvelle forme dans création…

Dans le 11 ils est dit que l’ange de la mort (spirituelle) vous « rattrapera » et vous reviendriez à Dieu, vous n’êtes que des « dissimulateurs » pour ce retour
 
@Nacer8 et @insouciants

Que peut on déduire de cette histoire??

1 - Malgré le fait que cet individu a tué 99 personne il n'a pas perdu espoir en la miséricorde du tout puissant et il pense encore au repentir. Et donc Il ne faut jamais désespérer de la Miséricorde d'Allah quelle que soit l’intensité du pêché,

« Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53].

2 - Il faut savoir à qui on demande conseil....un rahib sans savoir a fermé toutes les portes devant lui à l'inverse du savant connaisseur des attribues de tout puissant

3 - Il faut toujours quitter l'endroit du mal ou les personnes, les choses qui ont abouti à commettre tel ou tel péché pour se reconstruire et commencer une nouvelle vie propre et pieuse

4 - Un homme peut faire durant toute sa vie l’œuvre des gens destinés au Paradis et commettre à sa fin un péché qui l’envoie droit en Enfer.

De même qu’un homme peut agir toute sa vie à la façon des gens destinés à l’Enfer puis faire à sa fin une seule bonne action qui lui ouvre les portes du Paradis.

5 - Cela veut bien dire qu'il faut pas désespérer de la clémence de Dieu ni être trop sûr de la validité de son œuvre.
 
@Nacer8 et @insouciants

Que peut on déduire de cette histoire??

1 - Malgré le fait que cet individu a tué 99 personne il n'a pas perdu espoir en la miséricorde du tout puissant et il pense encore au repentir. Et donc Il ne faut jamais désespérer de la Miséricorde d'Allah quelle que soit l’intensité du pêché,

« Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53].

2 - Il faut savoir à qui on demande conseil....un rahib sans savoir a fermé toutes les portes devant lui à l'inverse du savant connaisseur des attribues de tout puissant

3 - Il faut toujours quitter l'endroit du mal ou les personnes, les choses qui ont abouti à commettre tel ou tel péché pour se reconstruire et commencer une nouvelle vie propre et pieuse

4 - Un homme peut faire durant toute sa vie l’œuvre des gens destinés au Paradis et commettre à sa fin un péché qui l’envoie droit en Enfer.

De même qu’un homme peut agir toute sa vie à la façon des gens destinés à l’Enfer puis faire à sa fin une seule bonne action qui lui ouvre les portes du Paradis.

5 - Cela veut bien dire qu'il faut pas désespérer de la clémence de Dieu ni être trop sûr de la validité de son œuvre.


Salam ordinaire...

C'est pas la miséricorde de Dieu qui est mise en question, c'est l'histoire choisi pour l'illustrer...
 
Salam ordinair

Il est aussi dit, qu'il c'est interdit l'injustice ;)

Je trouve domage, que le sens de â qui veut, soi peut être mâl interpréter

Bonjour @Ebion

Qui t'as dis que ceux qui se font tuer avaient foi en Dieu ??

Dans sourate "Al kahf" on a un passage avec l'enfant qui s'est fait tuer par "Alkhidr" ou "le Monsieur pour toi" est ce tu peux dire que cela aussi est une injustice alors que c'est Dieu l'omniscient qui a ordonné la réalisation de cet acte ;)

"Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu’il ne leur imposât la rébellion et la mécréance"
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Qui t'as dis que ceux qui se font tuer avaient foi en Dieu ??

Dans sourate "Al kahf" on a un passage avec l'enfant qui s'est fait tuer par "Alkhidr" ou "le Monsieur pour toi" est ce tu peux dire que cela aussi est une injustice alors que c'est Dieu l'omniscient qui a ordonné la réalisation de cet acte ;)

"Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu’il ne leur imposât la rébellion et la mécréance"
Pas le monsieur le serviteur..
 
Haut