L'histoire de la nation algérienne

de quelle algerie tu parles ?

- le tiers de l'algerie actuelle appartenait au maroc avant la colonisation
les francais ont voulu restituer , tindouf et toute la partie ouest au maroc , mais mohamed 5 a refusé , croyant qu'il va regler ça avec le traitre FLN
c'etait une enorme faute

- les touaregs ne faisait pas partie de l'algerie ,non plus


l enfant algerien gobe ce fake histoire des l ecole primaire
ils n ont jamais entendu des verites historiques que tu as cite et qui est connu mondialement le meme systeme de la coree du nord.
 
ce territoire vous l avez heriter de la France et on vous a aider pour obtenir votre independance
le Maroc a refuser l offre francaise de negocier les frontieres avant que les algeriens obtiennent leur independance
euh non , on ne l'a pas hérité ,nous l'avons arraché à la france par le sacrifice et la détérmination ..et de ce fait avons redonné à ses habitants leurs liberté et leur dignité ..

le makhzen n'avait rien à négocier , ce territoire ne lui appartient pas historiquement..
et je te l'ai dit votre sultan n'apas levé le petit doigt pour le défendre ..d'ailleurs il a reconnu lui méme en 1912 que le maroc s'arrete à l'oued noun..
 
.......ou exactement ?


au maroc actuel bien sur...sa portais le nom des almohades, wattasides une dynastie jusque a nos jour des alaouites descendant de la famille du prophete, l'algerie doit son nom a la regence d'alger puis finalement a une creation française, le maroc est resté pendant 1200 ans independant jusque a nos jours, plus tard en "algerie" les ottomans et français se sont bien gavé....
 
au maroc actuel bien sur...sa portais le nom des almohades, wattasides une dynastie jusque a nos jour des alaouites descendant de la famille du prophete, ....
euh oui et alors , il y'avait des royaumes ailleurs
zirides , fatimides, rostémides, hamadites , zianides..etc
ce n'est pas spécifique au maroc..



....
l'algerie doit son nom a la regence d'alger ....
euh oui le nom français ..
un peu comme le maroc qui doit son nom à marruecos , marrakech..


....
puis finalement a une creation française,....
oui, c'est ce que soutiennent les revenchards de l'extréme droite français et certains marocains..
on s'en fout , l'histoire on la connait , d'ailleurs tu te contredis puisque tu parle d'algérie création française et quelques phrase avant tu parle de la régnce d'alger


....
la maroc est resté pendant 1200 ans independant jusque a nos jours, ....
euh non , almoravides , mérinides , fatimides ,zirides , espagnols ,portugais , français
...etc sont des étrangers qui se sont imposés au maroc par la force..

....
plus tard en "algerie" les ottomans et français se sont bien gavé....
ben libérez sebta et mellila , on en reparlera par la suite..
 

brolyy

VIB
euh non , on ne l'a pas hérité ,nous l'avons arraché à la france par le sacrifice et la détérmination ..et de ce fait avons redonné à ses habitants leurs liberté et leur dignité ..

le makhzen n'avait rien à négocier , ce territoire ne lui appartient pas historiquement..
et je te l'ai dit votre sultan n'apas levé le petit doigt pour le défendre ..d'ailleurs il a reconnu lui méme en 1912 que le maroc s'arrete à l'oued noun..


entre nous vous avez vraiment pu liberer 2 381 741 km2 ?
soit un peu raisonnable
de toute facon si vous ne voulez pas etre convaincu de facon amicale
chacun peut presenter ses arguments et on verra qui a raison
 
entre nous vous avez vraiment pu liberer 2 381 741 km2 ?
soit un peu raisonnable
de toute facon si vous ne voulez pas etre convaincu de facon amicale
chacun peut presenter ses arguments et on verra qui a raison
on aurait pu gagné 2 ans de guerre si nous avions accepté de nous séparer du sahara...
il n'ya aucun argument à présenter puisqu'il n'ya pas de question à débattre :)
 
euh oui et alors , il y'avait des royaumes ailleurs
zirides , fatimides, rostémides, hamadites , zianides..etc
ce n'est pas spécifique au maroc....
la dynastie a bien perduré et gouverné dans son royaume, a part l'algerie qui etais sous la coupe des bey et gouverneurs qui devais allégence a la metropole...



....
euh oui le nom français ..
un peu comme le maroc qui doit son nom à marruecos , marrakech....

ça c'est la pronociation espagnole, pas une création....


....
oui, c'est ce que soutiennent les revenchards de l'extréme droite français et certains marocains..
on s'en fout , l'histoire on la connait , d'ailleurs tu te contredis puisque tu parle d'algérie création française et quelques phrase avant tu parle de la régnce d'alger..

ben oui les frontieres ont bien été delimité par la france...tu connais pas ton histoire?


....
euh non , almoravides , mérinides , fatimides ,zirides , espagnols ,portugais , français
...etc sont des étrangers qui se sont imposés au maroc par la force....

c'etais des protectorats bien ephemaires.... pas des colonies...

...
ben libérez sebta et mellila , on en reparlera par la suite..

comparez a deux petites villes et un immense territoire, ta le sens de la demeusure....
 
10 civilisations qui sont passer chez vous quand même :eek:


aie aie les sans indentité D


et oué notre histoire est riche toute les plus grande civilisations ont voulu s'approprier l'Algérie c'est signe de valeur

alors que le Maroc même l'empire ottoman ne voulait pas de vous mdrrrr, sans parler de l'empire français ils vous ont donner un rôle de pigeon : le protectorat...........MDR :D

alors que nous ils ont voulu qu'on soit des français comme eux tellement ils nous kiffaient....

vous vous êtes pauvres et nous nous sommes riches...nous n'avons pas les mêmes valeurs ma belle...
 
et oué notre histoire est riche toute les plus grande civilisations ont voulu s'approprier l'Algérie c'est signe de valeur

alors que le Maroc même l'empire ottoman ne voulait pas de vous mdrrrr, sans parler de l'empire français ils vous ont donner un rôle de pigeon : le protectorat...........

alors que nous ils ont voulu qu'on soit des français comme eux tellement ils nous kiffaient....

vous vous êtes pauvres et nous nous sommes riches...nous n'avons pas les mêmes valeurs ma belle...

bien rependu :cool::cool:
 
et oué notre histoire est riche toute les plus grande civilisations ont voulu s'approprier l'Algérie c'est signe de valeur

alors que le Maroc même l'empire ottoman ne voulait pas de vous mdrrrr, sans parler de l'empire français ils vous ont donner un rôle de pigeon : le protectorat...........MDR : D

alors que nous ils ont voulu qu'on soit des français comme eux tellement ils nous kiffaient....

vous vous êtes pauvres et nous nous sommes riches...nous n'avons pas les mêmes valeurs ma belle...

le Maroc a stopper les ottomans chose que voous avez pas réussi a faire bande de looser :D


mais vous ête toujours des francaoui ma chère


vos généraux sont riche pas vous pauvre peuple :)
 
le Maroc a stopper les ottomans chose que voous avez pas réussi a faire bande de looser :D


mais vous ête toujours des francaoui ma chère


vos généraux sont riche pas vous pauvre peuple :)
nous les avons pas stoppe cas si nous qui les ont applés contrairement a vous nous avons attire les plus grandes civillisation devine pourquoi ?
le monde entiers a voulu que l'algerie soit la sien pas comme vous ETES RESTER ISOLER SUR VOUS MEME PENDANT 12 SIECLE ET VOUS AVEZ RIEN FOUTU
 
nous les avons pas stoppe cas si nous qui les ont applés contrairement a vous nous avons attire les plus grandes civillisation devine pourquoi ?
le monde entiers a voulu que l'algerie soit la sien pas comme vous ETES RESTER ISOLER SUR VOUS MEME PENDANT 12 SIECLE ET VOUS AVEZ RIEN FOUTU


c'est sure que vous aimez vous faire colonisé:D, et c'est justement la colonisation qui vous a crée les chemins de fers, les ligne telephoniques, ect pour le benefice des colons, et le pauvre peuple qui travaillais gratuitement jusque a l'epuisement, sans la france l'algerie ne serai pas ce que elle est, a pratiqué peu etre le piratage en mediterané...
 
et oué notre histoire est riche toute les plus grande civilisations ont voulu s'approprier l'Algérie c'est signe de valeur

alors que le Maroc même l'empire ottoman ne voulait pas de vous mdrrrr, sans parler de l'empire français ils vous ont donner un rôle de pigeon : le protectorat...........MDR :D

alors que nous ils ont voulu qu'on soit des français comme eux tellement ils nous kiffaient....

vous vous êtes pauvres et nous nous sommes riches...nous n'avons pas les mêmes valeurs ma belle...


riche de quoi? pourquoi tu vis pas a ton "paradis" sur terre, pourquoi tu reste encore chez un pays qui a martirisé les tiens depuis 130 ans....
 
C PAS CE QUE JE VEUT DIRE
JE VEUT DIRE QUE SI NOUS AVONS ETE COLONISE CAR NOTRE PAYS A DE QUOI ATTIRE LE MONDE
a ton vis pour quoi la france a voulu qu'n ces citoyenne car l'algerie etait un tresore un pays en or , contrairement aux maroc qu'en utilise en joker


un pays en or....pourquoi tes semblables s'y echappent et reve de l'europe, jusque a se convertir au christianisme pour s'accordé un visa....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C PAS CE QUE JE VEUT DIRE
JE VEUT DIRE QUE SI NOUS AVONS ETE COLONISE CAR NOTRE PAYS A DE QUOI ATTIRE LE MONDE
a ton vis pour quoi la france a voulu qu'n ces citoyenne car l'algerie etait un tresore un pays en or , contrairement aux maroc qu'en utilise en joker
c'est là toute votre reconnaissance de l'aide qu'on vous a apporté pour vous debarasser des francais alors que les votres combattaient pour l'ennemi?

7chouma 3lik
 
Haut