L'histoire de la nation algérienne

la dynastie a bien perduré et gouverné dans son royaume, a part l'algerie qui etais sous la coupe des bey et gouverneurs qui devais allégence a la metropole.......
ah tu parle de la période alaouite spécifiquement !ok
bon donc on est d'accords que les royaumes ont de tout temps existés ailleurs qu'au maroc
et d'ailleurs que ca soit dans l'antiquité ou la période islamique , l'existence des ces etats est attesté en algérie et en tunisie bien avant le maroc..

sinon la régence d'alger est un Etat indépendant et autonome puisqu'il signait des actes ettraités politiques avec d'autres puissance en son nom propre ( reconaissance de lindépendance des USA -traité de paix avec la france , l'amérique..etc ) j'ai les références si tu veux ..mais d'un point de vue symbolique-il faisait allégence au calife d'istambul puisque c'était le calife commandeur des musulmans à l'époque .




....
ça c'est la pronociation espagnole, pas une création........
ben non
le royaume du maroc vient du royaume de mareuccos ( marrakech)
comme l'algérie vient du royaume d'alger -algirre en portuguais ..
il n'ya pas création puisque les français quand ils sont venus ont trouvé la régence d'alger..
qui elle méme s'est construite sur les pas du royaume zianide..etc





....
ben oui les frontieres ont bien été delimité par la france...tu connais pas ton histoire?....
euh non - les français se sont arrétés aux frontiéres de la régence d'alger..(à quelques km prés) qui elle méme a repris les frontiéres des zianides..etc

de tout temps la moulouya et la mejerda ont été les frontiéres naturelles entre les entités historiques que sont le maroc -l'algérie et la tunisie ..
regarde le royaume de massinissa aprés sa victoire sur syphax -les frontiéres des zyanides les frontiéres de la régence -des mérinides -..etc





....
c'etais des protectorats bien ephemaires.... pas des colonies.......

mais non mais non ..
les almoravides quand ils s'abbattent sur le maroc ( et l'algérie ouest) c'est tout sauf un protectorat -les espagnols sont installés depuis 500 ans -les fatimides et zirides ont régnés prés d'un siécle aprés la finds idrissides et avat la venue d'ibn tachfin..etc etc

....
comparez a deux petites villes et un immense territoire, ta le sens de la demeusure....
ces deux villes sont les dérniers avatars d'une longue histoire de présence espagnole et portuguaise sur les côtes maghrébines ..en algérie ils ont été chassés..au maroc par encore.
 
c'est sure que vous aimez vous faire colonisé:D, et c'est justement la colonisation qui vous a crée les chemins de fers, les ligne telephoniques, ect pour le benefice des colons, et le pauvre peuple qui travaillais gratuitement jusque a l'epuisement, sans la france l'algerie ne serai pas ce que elle est, a pratiqué peu etre le piratage en mediterané...
ben au maroc également , c'est la colonisation qui lui a apporté la modernité .. ..
 

brolyy

VIB
à ghardaia , oued souf , laghouat ..si
pas à bechar évidemmant..
mais ce qui est sur c'est que sans les combattants du FLN, les français ne seraient jamais sortis et c'est ca l'important n'est ce pas !!


Dès son indépendance en 1956, le Maroc revendique la souveraineté sur ces territoires, ainsi que d'autres ayant fait partie du Maroc historique. Afin de mettre un terme au soutien du Maroc au FLN algérien, la France propose le principe de la restitution de ces territoires contre la mise en place d'une « organisation commune des régions sahariennes » (OCRS), chargée d'exploiter les gisements miniers du Sahara récemment découverts10 et l'interdiction d'abriter des insurgés algériens9. Le roi Mohammed V voit cette proposition comme un « coup de poignard dans le dos » des « frères algériens »10, et parvient séparément à un accord le 6 juillet 1961 avec le chef du Gouvernement provisoire de la République algérienne, Ferhat Abbas. Selon cet accord, une fois l'indépendance algérienne acquise, le statut de Tindouf et Colomb-Béchar serait renégocié3.

Cependant, à l'indépendance de l'Algérie, et avant que cet accord ne soit ratifié, une coalition menée par Ahmed Ben Bella et soutenue par l'Armée de libération nationale évince Ferhat Abbas du gouvernement. Un des enjeux de la guerre d'Algérie était la préservation de l'unité du territoire, il s'agissait en particulier d'empêcher la France de séparer la région du Sahara du reste de l'Algérie. Ben Bella et les dirigeants de l'ALN étaient de ce fait réticents à l'idée de rétrocéder le moindre territoire « libéré avec le sang de tant de martyrs »11 au Maroc et, après l'indépendance, ils refusent de reconnaître les revendications historiques ou politiques du Maroc.

http://webcache.googleusercontent.c...i/Guerre_des_sables+&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=ma
 
sinon la régence d'alger est un Etat indépendant et autonome puisqu'il signait des actes ettraités politiques avec d'autres puissance en son nom propre ( reconaissance de lindépendance des USA -traité de paix avec la france , l'amérique..etc ) j'ai les références si tu veux ..mais d'un point de vue symbolique-il faisait allégence au calife d'istambul puisque c'était le calife commandeur des musulmans à l'époque ..

"independent" sous la tutelle etrangere quoi




....
ben non
le royaume du maroc vient du royaume de mareuccos ( marrakech)
comme l'algérie vient du royaume d'alger -algirre en portuguais ..
il n'ya pas création puisque les français quand ils sont venus ont trouvé la régence d'alger..
qui elle méme s'est construite sur les pas du royaume zianide..etc.

et non la fondation du maroc se fait avec les idrissides qui mettent en place le makhzen et qui est base des dynasties qui constituent le royaume du maroc jusque a nos jours , et ce sont les almoravides qui créerent marrakesh, qui viens du nom tamazgaht mour-akouch(pays de dieu)





....
euh non - les français se sont arrétés aux frontiéres de la régence d'alger..(à quelques km prés) qui elle méme a repris les frontiéres des zianides..etc.

non, l'algerie française correspondent aux frontiere actuel, bien avant 62...


....de tout temps la moulouya et la mejerda ont été les frontiéres naturelles entre les entités historiques que sont le maroc -l'algérie et la tunisie ..
regarde le royaume de massinissa aprés sa victoire sur syphax -les frontiéres des zyanides les frontiéres de la régence -des mérinides -..etc .

faut allé plus loin alors, c'etais deja des provaince romaines en faite, tingitane (tanger), cesarienne, et tipasa





....

mais non mais non ..
les almoravides quand ils s'abbattent sur le maroc ( et l'algérie ouest) c'est tout sauf un protectorat -les espagnols sont installés depuis 500 ans -les fatimides et zirides ont régnés prés d'un siécle aprés la finds idrissides et avat la venue d'ibn tachfin..etc etc .

tu est d'accord que la fondation du maroc est le fait des almoravides eux meme descendant des fatimides, donc la ligné est le berceau du royaume du maroc, les espagnols et potrugais n'ont occupé les villes portuere comme ceuta ou tanger, comme comptoir commerciale, le protectorat par les espagnols et français n'a duré que une 40 enes d'années...

....
ces deux villes sont les dérniers avatars d'une longue histoire de présence espagnole et portuguaise sur les côtes maghrébines ..en algérie ils ont été chassés..au maroc par encore.

l'algerie reste l'heritage de la france bien entendu....c'est comme l'espagne qui crée les etats en ameriques latine, on vous a compris comme disais l'autre...
 
Pas du tout car le maroc a une riche histoire et 4 villes imperial
il est la fierté du maghreb,les autres au niveau historique sont des eternelles colonisés.
Le Maroc n'etait pas poussiere,un monde d'anarchie et un pays dissociés.

4 villes impériales?? rien que ça?? :langue:

Question: Qui a inventé le mythe des villes impériales??

Réponse:les tours opérators pour vendre la destination Maroc aux touristes français!! :D dites merci à la france d'avoir inventé ce mythe!!!

tu sais quelles sont les critères pour qu'une ville soit impériale??

Aucune ville marocaine n'a les caractéristiques requises pour être impériale!! Même Istamboul, Bagdad, Damas ne sont pas appelées des villes impériales!!!!!!

Alors qu'au Maroc la moindre ville insignifiante de 2000 habitants qui a été capitale occasionnelle pendant 2 siecles, est appelée...Ville impériale!!.

Quelle propagande, quelle mensonge, quelle gabegie, quelle folie des grandeurs!!!!....Nous ne sommes pas obligés de croire à vos mensonges et à vos mythes!!!

s'il faut appeler ville impériale, à la mode marocaine, le moindre bouge qui a été capitale occasionnelle.....il y'en aurait sur terre, 1.000.000 villes impériales

LeMagnifique....toute ton histoire n'est que mensonge, falsification, usurpation et mise en scène.

Je vais te le prouver, siècle par siècle.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
4 villes impériales?? rien que ça?? :langue:

Question: Qui a inventé le mythe des villes impériales??

Réponse:les tours opérators pour vendre la destination Maroc aux touristes français!! :D dites merci à la france d'avoir inventé ce mythe!!!

tu sais quelles sont les critères pour qu'une ville soit impériale??

Aucune ville marocaine n'a les caractéristiques requises pour être impériale!! Même Istamboul, Bagdad, Damas ne sont pas appelées des villes impériales!!!!!!

Alors qu'au Maroc la moindre ville insignifiante de 2000 habitants qui a été capitale occasionnelle pendant 2 siecles, est appelée...Ville impériale!!.

Quelle propagande, quelle mensonge, quelle gabegie, quelle folie des grandeurs!!!!....Nous ne sommes pas obligés de croire à vos mensonges et à vos mythes!!!

s'il faut appeler ville impériale, à la mode marocaine, le moindre bouge qui a été capitale occasionnelle.....il y'en aurait sur terre, 1.000.000 villes impériales

Rappelons que tous vos ancetres vennais etudier a Fes capital intellectuelle du maghreb ,Fes c'etait comme la sorbonne.
Vous contredisez notre histoire mais sachez que vous n'etes pas important,les historiens francais ,arabe et occidentaux parlent de nous dans tous leurs livre.
 
Rappelons que tous vos ancetres vennais etudier a Fes capital intellectuelle du maghreb ,Fes c'etait comme la sorbonne.
Vous contredisez notre histoire mais sachez que vous n'etes pas important,les historiens francais ,arabe et occidentaux parlent de nous dans tous leurs livre.

Ok, je veux bien te croire, mais à condition, donne moi le nom de ces algériens, qui sont allés à FEZ, puis Fez ce n’était pas le Maroc, c’était el maghreb el aqsa.....le Maroc est une invention qui date de 1560!!!!!

Le Maroc est né quand les portugais ont inventé le mot Murreucos!! qui designait le royaume de Marakech et non El Maghreb el Aqsa!!!!!!


Qui enseignaient à FEZ? des marocains ou des orientaux venus de Syrie et de Baghdad??

A l'époque dont tu parles, les marocains amazighs etaient illétrés et analphabètes, les seuls lettrés étaient des orientaux installés au Maghreb!!!

puis n'oublie pas que 80% du Maroc a été peuplé par des algériens, donc mes ancêtres se rendaient à Fez chez leurs parents algériens, et non chez les marocains!!! :langue: :langue:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ok, je veux bien te croire, mais à condition, donne moi le nom de ces algériens, qui sont allés à FEZ, puis Fez ce n’était pas le Maroc, c’était el maghreb el aqsa.....le Maroc est une invention qui date de 1560!!!!!

Le Maroc est né quand les portugais ont inventé le mot Murreucos!! qui designait le royaume de Marakech et non El Maghreb el Aqsa!!!!!!


Qui enseignaient à FEZ? des marocains ou des orientaux venus de Syrie et de Baghdad??

A l'époque dont tu parles, les marocains amazighs etaient illétrés et analphabètes, les seuls lettrés étaient des orientaux installés au Maghreb!!!

puis n'oublie pas que 80% du Maroc a été peuplé par des algériens, donc mes ancêtres se rendaient à Fez chez leurs parents algériens, et non chez les marocains!!! :langue:


Je vous aimes bien car meme evec vos mensonges et fantasmes

vous restez polis et courtois,nos pays serront fort que quant ils serront unis.

Tous le reste n'est que futilité et demagogie,rira bien qui rira le dernier.:D
 
Je vous aimes bien car meme evec vos mensonges et fantasmes

vous restez polis et courtois,nos pays serront fort que quant ils serront unis.

Tous le reste n'est que futilité et demagogie,rira bien qui rira le dernier.:D

De quel mensonge tu parles??

Toit ce que je dis est pure vérité, sauf que toi, de par ton endoctrinement et formatage makhzenien, tu n'as jamais entendu cette version véridique de l'histoire.

Je suis désolé de te dire que tant que tu ne laisses pas de côté tes mensonges, tes mythes, ton histoire falsifiée et ta folie des grandeurs jamais nous ne seront unis....et chaque jour qui passe, le fossé qui nous sépare s'agrandit d'avantage.

ça si tu ne le comprends pas, c'est grave.
 

Jennaa

Eye of tiger
de quelle algerie tu parles ?

- le tiers de l'algerie actuelle appartenait au maroc avant la colonisation
les francais ont voulu restituer , tindouf et toute la partie ouest au maroc , mais mohamed 5 a refusé , croyant qu'il va regler ça avec le traitre FLN
c'etait une enorme faute

- les touaregs ne faisait pas partie de l'algerie ,non plus
ah que de chimères dans ta tête :D
 
Donc les berbères ont vécu tout au long de l'histoire sous la domination coloniale , mais pourquoi?
quelque soit la raison, les musulmans considèrent les berbères comme des frères sans aucune différence, voire la coexistance qui distingue les peuples des pays maghrebins ..
 
De quel mensonge tu parles??

Toit ce que je dis est pure vérité, sauf que toi, de par ton endoctrinement et formatage makhzenien, tu n'as jamais entendu cette version véridique de l'histoire.

Je suis désolé de te dire que tant que tu ne laisses pas de côté tes mensonges, tes mythes, ton histoire falsifiée et ta folie des grandeurs jamais nous ne seront unis....et chaque jour qui passe, le fossé qui nous sépare s'agrandit d'avantage.

ça si tu ne le comprends pas, c'est grave.


Vous êtes de sacrés spécimens quand même, vous savez tout, votre vérité est the vérité, jparle même pas de toutes vos qualités: les plus beaux, les plus forts, les plus instruits, les plus belles femmes du monde, les plus belles maisons, les meilleurs musulmans du monde, le plus gros zizi.......(liste bien sûre non exhaustive mais il se murmurerait que c'est le paradis sur terre). Une seule question me turlupine: pourquoi avec tant davantages se focaliser, s'armer, et être en guerre permanente avec le pov petit Maroc insignifiant et peuple d'esclaves incultes travaillant la terre ? D'autre part pourquoi y'a t'il autant d algériens sur ce forum marocain si tout nous eloignes?
Je m'abstiendrai de critiquer vos arguments mensongers sortis tout de je ne sais quelle imagination léthargique afin de pouvoir continuer à m'exprimer ici.
Mdr l exemple de Marrakech qui étymologiquement parlant est issu du mot marruecos.
Je sors, mon apnee arrive a terme ça empeste trop ici
 
Vous êtes de sacrés spécimens quand même, vous savez tout, votre vérité est the vérité, jparle même pas de toutes vos qualités: les plus beaux, les plus forts, les plus instruits, les plus belles femmes du monde, les plus belles maisons, les meilleurs musulmans du monde, le plus gros zizi.......(liste bien sûre non exhaustive mais il se murmurerait que c'est le paradis sur terre). Une seule question me turlupine: pourquoi avec tant davantages se focaliser, s'armer, et être en guerre permanente avec le pov petit Maroc insignifiant et peuple d'esclaves incultes travaillant la terre ? D'autre part pourquoi y'a t'il autant d algériens sur ce forum marocain si tout nous eloignes?
Je m'abstiendrai de critiquer vos arguments mensongers sortis tout de je ne sais quelle imagination léthargique afin de pouvoir continuer à m'exprimer ici.
Mdr l exemple de Marrakech qui étymologiquement parlant est issu du mot marruecos.
Je sors, mon apnee arrive a terme ça empeste trop ici
Bien dit...
pas mal de petits provocateurs (pour les plus intelligents) mais surtout de frustres avec de gros problemes d identite sur ce forum...faut leur dire qu ils ont raison sur tout pour les contenter et passer son chemin car aucun debat constructif n est possible
 
Ce sujet ne devrait pas traîner sur un forum, c'est de l'histoire pas de la politique ou un sujet polémique . Le résultat est que chacun ramène sa fraise de chauvin pour dire des conneries.
 
Vous êtes de sacrés spécimens quand même, vous savez tout, votre vérité est the vérité, jparle même pas de toutes vos qualités: les plus beaux, les plus forts, les plus instruits, les plus belles femmes du monde, les plus belles maisons, les meilleurs musulmans du monde, le plus gros zizi.......(liste bien sûre non exhaustive mais il se murmurerait que c'est le paradis sur terre). Une seule question me turlupine: pourquoi avec tant davantages se focaliser, s'armer, et être en guerre permanente avec le pov petit Maroc insignifiant et peuple d'esclaves incultes travaillant la terre ? D'autre part pourquoi y'a t'il autant d algériens sur ce forum marocain si tout nous eloignes?
Je m'abstiendrai de critiquer vos arguments mensongers sortis tout de je ne sais quelle imagination léthargique afin de pouvoir continuer à m'exprimer ici.
Mdr l exemple de Marrakech qui étymologiquement parlant est issu du mot marruecos.
Je sors, mon apnee arrive a terme ça empeste trop ici


Tu me fais rire, car ce que tu as écris c'est ce que pensent les marocains de l'Algérie, et non l'inverse.

Donc il ne faut pas inverser le rôle.

l'Algérie n'a jamais instrumentalisé l'histoire pour exister et légitimer sa folie des grandeurs et son expansionnisme comme le Maroc.

- Le seul pays au Maghreb qui a une histoire officielle falsifiée et usurpée c'est le Maroc

- Le seul peuple qui est endoctriné par une histoire falsifiée à la gloire de son régime (en mal de légitimité) est le peuple marocain.

les tunisiens, algériens, et mauritaniens, n'ont pas besoin de se fabriquer des mythes pour exister.

Et cela on le voit dans ce forum, où les marocains délirent sur l'histoire pur justifier leur folie des grandeurs face aux algériens.

les marocains tel LeMagnifique sont tellement gavés de mensonges historiques à tel point que ces mensonges sont devenus des dogmes constitutifs de leur identité nationale.


Et bien entendu beaucoup ne veulent pas entendre cette vérité qui va à l'encontre de leurs croyances et leur endoctrinement national.
 
Tu me fais rire, car ce que tu as écris c'est ce que pensent les marocains de l'Algérie, et non l'inverse.

Donc il ne faut pas inverser le rôle.

l'Algérie n'a jamais instrumentalisé l'histoire pour exister et légitimer sa folie des grandeurs et son expansionnisme comme le Maroc.

- Le seul pays au Maghreb qui a une histoire officielle falsifiée et usurpée c'est le Maroc

- Le seul peuple qui est endoctriné par une histoire falsifiée à la gloire de son régime (en mal de légitimité) est le peuple marocain.

les tunisiens, algériens, et mauritaniens, n'ont pas besoin de se fabriquer des mythes pour exister.

Et cela on le voit dans ce forum, où les marocains délirent sur l'histoire pur justifier leur folie des grandeurs face aux algériens.

les marocains tel LeMagnifique sont tellement gavés de mensonges historiques que ces mensonges sont devenus des dogmes constitutifs de leur identité nationale.


Et bien entendu beaucoup ne veulent pas entendre cette vérité qui va à l'encontre de leurs croyances et leur endoctrinement national.

Ok, (juste pour te faire plaisir), tu es le plus fort et plus intelligent, pas un seul pov marocain n'arrive à la cheville de ta grandeur. C'est bon tu Peux aller faire le beau sur un forum nifiste. Je rappel que j'en ai pas grand chose à cirer de mon pays d origine, que je suis loin d'être un nationaliste et que des choses prévalent sur le Maroc et notamment la vérité ou la justice.
Faut quand même être sacrément orgueilleux (c'est gravissime) pour ne croire qu'en ses vérités envers et contre tous les vents.
 
Tu me fais rire, car ce que tu as écris c'est ce que pensent les marocains de l'Algérie, et non l'inverse.

Donc il ne faut pas inverser le rôle.

l'Algérie n'a jamais instrumentalisé l'histoire pour exister et légitimer sa folie des grandeurs et son expansionnisme comme le Maroc.

- Le seul pays au Maghreb qui a une histoire officielle falsifiée et usurpée c'est le Maroc

- Le seul peuple qui est endoctriné par une histoire falsifiée à la gloire de son régime (en mal de légitimité) est le peuple marocain.

les tunisiens, algériens, et mauritaniens, n'ont pas besoin de se fabriquer des mythes pour exister.

Et cela on le voit dans ce forum, où les marocains délirent sur l'histoire pur justifier leur folie des grandeurs face aux algériens.

les marocains tel LeMagnifique sont tellement gavés de mensonges historiques à tel point que ces mensonges sont devenus des dogmes constitutifs de leur identité nationale.


Et bien entendu beaucoup ne veulent pas entendre cette vérité qui va à l'encontre de leurs croyances et leur endoctrinement national.


tu souffre d'une crise d'identité, et un complexe d'inferiorité, du calme voyons :)
 
Ok, (juste pour te faire plaisir), tu es le plus fort et plus intelligent, pas un seul pov marocain n'arrive à la cheville de ta grandeur. C'est bon tu Peux aller faire le beau sur un forum nifiste. Je rappel que j'en ai pas grand chose à cirer de mon pays d origine, que je suis loin d'être un nationaliste et que des choses prévalent sur le Maroc et notamment la vérité ou la justice.


je te dis une vérité vérifiable sur le terrain pour peu qu'on soit honnête et non endoctriné.

Moi je ne suis pas imbu de ma personne, je ne prétends pas être le meilleur et le plus fort comme tu sembles détourner le sujet!!! donc n'essaie pas de me prendre de haut,

Faut quand même être sacrément orgueilleux (c'est gravissime) pour ne croire qu'en ses vérités envers et contre tous les vents.

Bravo, je ne te le fais pas dire....ça il faut le dire et le mettre dans le crâne des marocains qui ont de la folie des grandeurs et férus du charlatanisme historique.

Tu auras beau dire et t'inventer des bobards, les seuls qui devant l’éternel usent de mensonges historiques et falsifient l'histoire et se fabriquent une grandeur imaginaire ce sont les marocains!!!

Pour qu'on puisse se parler et et se comprendre, la moindre des choses est de parler de la même chose et façon honnête.


L'Algérie n'est pas dans la même logique que le Maroc, l'Algérie n'instrumentalise pas l'histoire et n'endoctrine pas son peuple par l'histoire comme la monarchie marocaine qui a besoin de galvaniser le peuple par l'histoire même si celle ci est fausse et usurpée.....donc ce n'est pas les algériens qui ont la folie des grandeurs, mais les marocains qui ont besoin de cette grandeur imaginaire pour exister.
 
tu souffre d'une crise d'identité, et un complexe d'inferiorité, du calme voyons :)

Effectivent et parfois je me demande si les ardeurs défenseurs de l'Algerie ne le font que par opposition au Maroc ou alors ont-ils vraiment l'esprit patriotique.

Bien entendu,la défense de sa patrie ou de ses origines est un acte noble en soi mais elle ne doit pas être dictée par une quelconque crise identitaire ou plus surnoisement par la redécouverte d'une identité que l'on a prit jadis soin d'occulter.

Toujours est il qu'une comparaison ne serait que de deux pays et des deux peuples voisins ne saurait être autre que constructive.
 
Tu me fais rire, car ce que tu as écris c'est ce que pensent les marocains de l'Algérie, et non l'inverse.

Donc il ne faut pas inverser le rôle.

l'Algérie n'a jamais instrumentalisé l'histoire pour exister et légitimer sa folie des grandeurs et son expansionnisme comme le Maroc.

- Le seul pays au Maghreb qui a une histoire officielle falsifiée et usurpée c'est le Maroc

- Le seul peuple qui est endoctriné par une histoire falsifiée à la gloire de son régime (en mal de légitimité) est le peuple marocain.

les tunisiens, algériens, et mauritaniens, n'ont pas besoin de se fabriquer des mythes pour exister.

Et cela on le voit dans ce forum, où les marocains délirent sur l'histoire pur justifier leur folie des grandeurs face aux algériens.

les marocains tel LeMagnifique sont tellement gavés de mensonges historiques à tel point que ces mensonges sont devenus des dogmes constitutifs de leur identité nationale.


Et bien entendu beaucoup ne veulent pas entendre cette vérité qui va à l'encontre de leurs croyances et leur endoctrinement national.
Relax vous allez nous faire un ulcere...les marocains sont ....(completez les blancs) et pire ils/elles sont tous ........(completez les blancs) et l Algerie est ....(completez les blancs)

Alors heureux /heureuse...

PS: Dites moi juste que vous etes un troll pour faire du buzz sur ce forum ...( c est juste pour me rassurer sur la nature humaine) :)
 
L'ignorance est le meilleur des mépris.
Sur ce.....
De plus il faut être un peu dérange pour sprendre la tête à écrire sur son iPhone pour débattre avec un mur ou un miroir qui te répond par les arguments que tu lui as présente ou de sallaces mensonges, jcrois que toi a été dit à travers les différentes interventions.
Bref
 
un pays en or....pourquoi tes semblables s'y echappent et reve de l'europe, jusque a se convertir au christianisme pour s'accordé un visa....

parce que tu crois que les tiens ne se convertissent pas ! et va faire un tour en espagne ou tu vois des femmes porter des caisses de marchandises sur leur dos les espagnoles vous exploitent a souhait sans que ton roi ne bouge le petit doigt
 
Haut