L'Homme est il bon?

luckyme

mez'hara
une amie (allah yderkr8a bkhir) à chaque fois elle me disait tu sais lui/elle est gentil (lle), je lui disais on est tous gentil quand on veut et on est tous des **** quand on veut..cela dit au fond de moi je crois fortement en la méchanceté (naturelle) chez certaines personnes



wahéd bnadma me l'a confirmé ce matin.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Si on part du principe que l' homme est un animal, la femme étant sa femelle est un animal aussi.

L' homme est mauvais envers lui même et bon envers la femme.

Juste en prenant l'exemple de la France.
1 femme sur 10 subit des violences de son homme.

Alors non, l'homme dans sa majorité est mauvais.

Par contre l'Homme c'est une autre question. Mais j'aurais plutot tendance à dire qu'il fait plus de mal que de bien.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Juste en prenant l'exemple de la France.
1 femme sur 10 subit des violences de son homme.

Alors non, l'homme dans sa majorité est mauvais.

Par contre l'Homme c'est une autre question. Mais j'aurais plutot tendance à dire qu'il fait plus de mal que de bien.
combien d' hommes subissent celles de la femme?

tout les hommes sont mauvais, le meilleur est celui qui le reconnait, demande pardon et fait des efforts pour devenir bon.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
combien d' hommes subissent celles de la femme?

tout les hommes sont mauvais, le meilleur est celui qui le reconnait, demande pardon et fait des efforts pour devenir bon.

Combien d'hommes subissent la violence de la femme?:rolleyes: Trop peu!:D

Par contre je suis d'accord avec ta deuxième phrase!
 

Rasul

Irréversible
Salam,

Nous sommes le produit de notre milieu, de notre environnement, certains s'en détachent et d'autres restent dans les normes qu'on leur a transmises. Et la bonté est mal vue de nos jours, comme une faiblesse ou une tare.

L'homme nait bon c'est la société qui le pervertit et le rend mauvais, agressif et individualiste dixit Rousseau
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Vous prenez pas assez de baffes, d'où votre mauvais comportement envers les femmes.

si la femme avait eu une force physique supérieur a celle de l' homme je peux t' assurer que les injustices serai plus rependues et qu' elle se comporterait avec l' homme beaucoup plus mal que l' homme ne le fait.
 
si la femme avait eu une force physique supérieur a celle de l' homme je peux t' assurer que les injustices serai plus rependues et qu' elle se comporterait avec l' homme beaucoup plus mal que l' homme ne le fait.

on parle de l'homme.
pour la femme, la question ne se pose meme pas :

la femme est bonne :D

sérieusement...je sais pas si t'as raison, mais ca se vaudrait
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
on parle de l'homme.
pour la femme, la question ne se pose meme pas :

la femme est bonne : D

sérieusement...je sais pas si t'as raison, mais ca se vaudrait

c' est ce que je pensais au début mais on m' a rappeler que c' est de l' Homme qu' on parle, l' homme et la femme.

que quand elle ferme sa bouche. :D

quand je vois a quel point elles se jalousent je me dit qu' il ne peut en être autrement. les choses sont bien faite, c' est mieux comme ça.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour

L'Homme est il bon? une question que nous nous sommes posés ce matin entre nous collègues et c'est parti dans tous les sens après.

Bon et mauvais restent tout de même des qualités qui restent très subjectives même dans leur perception vis à vis des autres.

Partons du principe que l'Homme est un animal :D il est le seul a tuer ou a faire du mal sans raisons forcement apparentes... N'importe quel animal tue pour proteger ses enfants (instinct maternel) ou pour se nourrir ou pour survivre... L'Homme tue par envie, par maladie, par divergences d'idées, par deception, par amour .. bref il tue la ou la mort n'est pas la seule arme..

Et combien d'Hommes se disent pret a tout pour ceci pour cela et se revelent le jour J incapable de faire quoi que ce soit?? L'Homme n'a pas de parole!! Il repond par le mal a chaque situation sans se soucier des consequences..

L'Homme est il bon, mauvais ou plutôt instinctif selon vous? :rolleyes:

Tu ne connais pas assez la pscyhologie des chimpanzés. Ceux-ci se livrent à des guerres entre groupes et sont capables de sadisme (faire du mal pour jouer).
 
Bonjour

L'Homme est il bon? une question que nous nous sommes posés ce matin entre nous collègues et c'est parti dans tous les sens après.

Bon et mauvais restent tout de même des qualités qui restent très subjectives même dans leur perception vis à vis des autres.

Partons du principe que l'Homme est un animal :D il est le seul a tuer ou a faire du mal sans raisons forcement apparentes... N'importe quel animal tue pour proteger ses enfants (instinct maternel) ou pour se nourrir ou pour survivre... L'Homme tue par envie, par maladie, par divergences d'idées, par deception, par amour .. bref il tue la ou la mort n'est pas la seule arme..

Et combien d'Hommes se disent pret a tout pour ceci pour cela et se revelent le jour J incapable de faire quoi que ce soit?? L'Homme n'a pas de parole!! Il repond par le mal a chaque situation sans se soucier des consequences..

L'Homme est il bon, mauvais ou plutôt instinctif selon vous? :rolleyes:


L'homme n'est jamais Bon ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui l'Homme est bon
mais l'Homme n'aiment pas quand on lui fait du mal

donc si on lui fait du mal ça sous entend que l'Homme peut aussi être pas bon :D

donc on peut pas dire de façon empirique que lHomme est bon ou pas :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui l'Homme est bon
mais l'Homme n'aiment pas quand on lui fait du mal

donc si on lui fait du mal ça sous entend que l'Homme peut aussi être pas bon : D

donc on peut pas dire de façon empirique que lHomme est bon ou pas : D

oui mais on fait pas du mal pour faire du mal, c' est surtout pour nous faire du bien, l' homme est bon envers lui quand il l' est pas envers les autres.
 
Ya un an de ca, je disais que l'homme etait bon seulement par intéret

aujourdhui je pense autrement

l'Homme est bon, meme le plus mauvais d'entre nous à un coté "bon", peut etre qu'il ne le sait pas et que d'etre mauvais est pour lui un moyen de se proteger.

alors OUI, l'Homme est bon
 

tim92

el wad lidak makhalani
Bonjour

L'Homme est il bon? une question que nous nous sommes posés ce matin entre nous collègues et c'est parti dans tous les sens après.

Bon et mauvais restent tout de même des qualités qui restent très subjectives même dans leur perception vis à vis des autres.

Partons du principe que l'Homme est un animal :D il est le seul a tuer ou a faire du mal sans raisons forcement apparentes... N'importe quel animal tue pour proteger ses enfants (instinct maternel) ou pour se nourrir ou pour survivre... L'Homme tue par envie, par maladie, par divergences d'idées, par deception, par amour .. bref il tue la ou la mort n'est pas la seule arme..

Et combien d'Hommes se disent pret a tout pour ceci pour cela et se revelent le jour J incapable de faire quoi que ce soit?? L'Homme n'a pas de parole!! Il repond par le mal a chaque situation sans se soucier des consequences..

L'Homme est il bon, mauvais ou plutôt instinctif selon vous? :

si l'homme est un animal. qui a mit cet animal au monde?:D
 
si l'homme est un animal. qui a mit cet animal au monde?:D

On ne peut pas réduire l'homme à l'animal. Il n'est animal (= une variété évoluée de singe) que par son corps. Dans son cerveau siège cette merveille d'origine divine qu'est la raison.

Une grande partie du comportement humain vient donc de l'interaction, souvent négative, entre son corps d'animal et son intelligence supérieure.
 

tim92

el wad lidak makhalani
demande à Darwin :D

Darwin décrivait les femmes comme une espèce inférieure parce que sa vision du monde était basée sur la sélection naturelle. De ce point de vue irrationnel, les hommes sont proportionnellement plus aptes que les femmes à lutter en guerre, à trouver une compagne, à obtenir de la nourriture et des vêtements, alors que les femmes restaient à distance de telles activités. D'après cette déduction insensée, la sélection naturelle opère une influence plus forte sur les hommes, afin qu'ils atteignent une position supérieure dans toutes les sphères et qu'ils évoluent davantage que les femmes. Comme le montreront les pages suivantes, Darwin proposa ces idées sans les preuves scientifiques mais en s'inspirant uniquement des idées préconçues évolutionnistes.
bssahtik:D
 
Haut