L'homme est plus fort parfois que allah côté coeur

Tu oublis que Dieu a bien définis les gens du feu. Ce sont pas ceux qui commettent des laideurs puis se repentent sincèrement ... et quand je dis sincerement c'est pas pleurer sur son tapis de priere en demandant pardon a Dieu... je parle de ceux qui demande pardon aux lésés et surtout change leur comportement... contrairement à ceux
qui se repentent puis récidive dans leur transgression.

Si Dieu respecte même pas ses propres règles, alors je lui demanderais surtout pourquoi dans ce cas avoir souffler en chacun de nous la bonté et encourager cela quand de toute façon un pourri peu quand même se faire pardonner ses abus produit de façon consciencieuse et régulière...

On pardonne à des gens qui se rachete une bonne conduite, tout le monde fait des erreurs, même la justice humaine laisse des chances de se racheter... mais au bout d'un moment faut arrêter le foutage de gueule des récidivistes. Et Un Dieu qui pardonne cela ne peu même plus prétendre à un Dieu juste , sachant toute la corruption qui coule depuis des siècles des mains de ses gens... chacun doit rendre des comptes.

Mais supposons que la balance de mon père soit plus du côté positif que négatif et qu'il gagne son paradis... Je ne demanderais pas justice pour cela.

Pardonner je pourrais... mais seul des gens ayant compris et respectant l'essence des jardins de Dieu peuvent l'habitée... donc si mon père se mettait à le respecter, et il est clair que du coup ce ne serait pas l'homme tel que je le connais aujourd'hui... Je saurais aimer, pardonner et donc forcément cotoyer un père qui sent le paradis... Qui sent Dieu... cela va de soi...

mais c'est pas pareil de pardonner à quelqu'un qui sent le souffre...

Salam mitouns,

La miséricorde de Dieu dépasse largement le tien...Il peut pardonner à tout le monde mais l'homme non....Ta réponse est une preuve vivante et par conséquent ta phrase qui est la suivante est totalement fausse :

"Alors qu'un homme lui...est capable d'ouvrir son paradis même à celui qui n'a pas l'iman"

D
ieu le miséricordieux a dit:

« Et si Dieu s’en prenait aux gens pour ce qu’ils acquièrent, Il ne laisserait à la surface (de la terre) aucun être vivant.

Et il a dit aussi:

« Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'Il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis, Il leur hâterait certes le châtiment.»
 
Salam mitouns,

La miséricorde de Dieu dépasse largement le tien...Il peut pardonner à tout le monde mais l'homme non....Ta réponse est une preuve vivante et par conséquent ta phrase qui est la suivante est totalement fausse :

"Alors qu'un homme lui...est capable d'ouvrir son paradis même à celui qui n'a pas l'iman"

D
ieu le miséricordieux a dit:

« Et si Dieu s’en prenait aux gens pour ce qu’ils acquièrent, Il ne laisserait à la surface (de la terre) aucun être vivant.

Et il a dit aussi:

« Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'Il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis, Il leur hâterait certes le châtiment.»
Salam ordinaire,

Tu as lu en diagonale ce que j'ai dis, tu n'as pris le temps pour comprendre. Et Encore moins tu n'as pris la peine de citer les références des versets que tu cites.

D'autant plus que je peux te la faire a l'envers... Si Dieu ne pardonne pas à mon père... là ou moi j'en serais capable supposons. T'en tirera quoi comme conclusion... que Dieu est injuste et non miséricordieux ? Que ma miséricorde lui est supérieur ?

La grande nuance entre ton exemple et celui du sujet... est que d'un côté Dieu pardonnerait aux malfaiteurs sous prétextes qu'ils ont la foi la ou les gens bons n'aurait droit à cette faveur sous prétexte qu'ils ne croient en Dieu et Muhammad etc... mais ce qui fais surtout la différence. .. C'est que dans les premiers cas, le mal est considérable ( des gens qui blesses les autres ) la ou le second cas ça n'atteint pas Dieu et est donc inexistant ( ne pas croire en lui, ça change rien pour lui... il est quand même tout puissant )...

Je te laisse en tirer tes conclusions... Si tu ne vois aucune différence je peux rien de plus.
 
Dernière édition:
Haut