L’homophobie récente fait perdre des conversions à l’islam ?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce n’est pas sérieux :confused:, les interprétations ne renvoi directement qu’aux hommes, et les femmes ne viennent que quand on pose explicitement la question (sinon personne ne les mentionne), et les seuls réponses sont celles de l’analogie, une analogie fragile, parce que les femmes homosexuels ne pratiquent pas la *******. Ça me semble faible.

Pas convaincu … trop tiré par les cheveux.

Les interprétations ne parlent que des hommes parce que les passages dans le Coran parlent d'hommes !
Y'a rien de contradictoire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je t'ai expliqué que "l'incohérence" dont tu parles n'existe pas dans l'Islam ;)
Alors on est censé(e)s pouvoir faire dire une chose et son contraire ou une chose contradictoire ? Ce n’est pas une interprétation ça.

Je n’irai pas plus loin sur ce point, parce que quand on accepte les interprétations contradictoires, on peut affirmer n’importe quoi, et j’ai l’habitude de ne pas y participer à ces non‑discussions.

Je ne le dis que pour ce point là, je ne veux pas dire que je quitte ce sujet :p .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Justement si tu penses que les écrit de l'évangiles ont été modifié, l'incohérence que j'ai relevé en post 7, qui peut parfaitement s'expliquer dans une falsification du message.

Pourtant il est bien écrit :

Coran sourate 10 verset 94 : Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Le livre révélé avant Muhammad c'est quoi ?

J'ai déjà répondu à ce passage : on parle des gens qui étudiaient les écritures à l'époque et devaient y reconnaître la prophétie du Muhammad, pas plus. Le Coran dit lui-même qu'il est venu changer certaines règles et que les anciennes révélations ont été déformés ou falsifiées.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
"C'est pourquoi l'Islam ne renvoie jamais à la Bible pour se "justifier" contrairement au christianisme."

Tu te trompe Fitra :

Coran sourate 10 verset 94 : Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Le prophète Muhammad lui même si il avait des doutes devait se référé à l’évangile ! c'est dire.
Il faudrait que je me penche sur tous les versets concernant les précédents livres et précédents prophètes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Alors on est censé(e)s pouvoir faire dire une chose et son contraire ou une chose contradictoire ? Ce n’est pas une interprétation ça.

Je n’irai pas plus loin sur ce point, parce que quand on accepte les interprétations contradictoires, on peut affirmer n’importe quoi, et j’ai l’habitude de ne pas y participer à ces non‑discussions.

Je ne le dis que pour ce point là, je ne veux pas dire que je quitte ce sujet :p .

Je ne comprends pas ton propos, l'homosexualité est condamnée dans l'Islam que ça soit pour l'homme ou la femme, ça ne fait l'objet d'aucune équivoque.
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ...
 
J'ai déjà répondu à ce passage : on parle des gens qui étudiaient les écritures à l'époque et devaient y reconnaître la prophétie du Muhammad, pas plus. Le Coran dit lui-même qu'il est venu changer certaines règles et que les anciennes révélations ont été déformés ou falsifiées.

Justement Fitra qui nous dit que à l'origine c'est pas l'homosexualité qui est condamné mais le viol homosexuel ? et que des exégètes peu scrupuleux ont modifié les textes pour passer du viol à l'homosexualité.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une rapide recherche renvoit ce lien par exemple : homosexualité et histoire musulmane (lesoukdemehdi.blogspot.fr), Juillet 2012. Mais je ne l’ai pas encore lu, et ce n’est pas l’un de ceux que j’avais vu.

— Édit —

Une citation, en rappelant que les Abbassides était une importante dynastie Musulmane :
L’article à dit:
[…] et notamment sous la dynastie abbasside, a engendré un changement des valeurs et des normes, et de nouvelles habitudes sont apparues. Les amours masculins n’étaient plus dissimulés, cachés et réprimés, mais ils étaient affichée, proclamés et tolérés. Ces amours masculins n’étaient pas uniquement charnels et sexuels, mais aussi philosophiques et mystiques.
 
Une rapide recherche renvoit ce lien par exemple : homosexualité et histoire musulmane (lesoukdemehdi.blogspot.fr), Juillet 2012. Mais je ne l’ai pas encore lu, et ce n’est pas l’un de ceux que j’avais vu.

— Édit —

Une citation, en rappelant que les Abbassides était une importante dynastie Musulmane :

Merci Hibou c'est très intéressant, en faite des poètes musulmans faisait la promo de l'homosexualité et c'est les traducteurs d'occident du 19éme siècle qui aurait volontairement traduit les passages homo par des passage hétéro pour pas choquer le lecteur.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@Hibou57,
C'est la position quasi unanime des religions mono. Ils condamnent les homo.
Je tiens à préciser que je ne partage pas du tout leurs points de vue.....Si l'homosexualité doit être condamner c'est par Dieu.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pourquoi ne parler que des hommes, quand on veut parler des hommes et des femmes ? Quelle serait une bonne raison à ça ?

On parle des hommes uniquement juste pour les passages sur Loth.
Quand on parle de la fornication, de la ******* et du mariage, on parle des hommes et des femmes. Et toutes les règles de l'Islam en la matière aboutissent de fait à la non-possibilité de la reconnaissance de l'homosexualité comme étant "islamique".
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Justement Fitra qui nous dit que à l'origine c'est pas l'homosexualité qui est condamné mais le viol homosexuel ? et que des exégètes peu scrupuleux ont modifié les textes pour passer du viol à l'homosexualité.

Peut-être, mais il ne faut pas oublier qu'il y'ad'autres règles de l'islam qui fait qu'il n'est pas possible que l'homosexualité soit considérée comme "islamique", comme les règles sur le mariage et la fornication.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est un pouce vers le haut ou un pouce vers le bas ?

Je m'en fiche en vérité....


Y a une incohérence dans le fait de se dire muslim en étant gay....comme il y a une incohérence de se dire muslim et de ne pas pratiquer(prière, jeûne, etc.)

Mais bon ça ne signifie pas qu'il faut leur jeter la pierre! Ils peuvent très bien avoir leur déclic et finir par suivre avec plus de droiture les règle....comme ils peuvent continuer à prétendre!


Je ne comprendrais jamais l'homosexualité.....mnt....ça ne concerne que celui qui le vit!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je m'en fiche en vérité....


Y a une incohérence dans le fait de se dire muslim en étant gay....comme il y a une incohérence de se dire muslim et de ne pas pratiquer(prière, jeûne, etc.)
Oh la vache ! :desole: Même Tariq Ramadan n’aurait pas osé :joueur: .

Mais bon ça ne signifie pas qu'il faut leur jeter la pierre! Ils peuvent très bien avoir leur déclic et finir par suivre avec plus de droiture les règle....comme ils peuvent continuer à prétendre!
Ouf …

Je ne comprendrais jamais l'homosexualité.....mnt....ça ne concerne que celui qui le vit!
La comprendre intimement en soi, je comprends que ça soit difficile pour certaines gens. D’ailleurs je ne la comprends pas comme ça, je la comprends en m’oubliant et en envisageant leur nature, puis ensuite je m’intéresse aux effets et aux non‑effets sur la société (je prends la mesure des deux). Pour faire plus court, je les comprends logiquement (pas le mot exacte, mais le plus proche qui soit courant) ou par analogie (pour l’aspect affectif).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh la vache ! :desole: Même Tariq Ramadan n’aurait pas osé :joueur: .


Ouf …


La comprendre intimement en soi, je comprends que ça soit difficile pour certaines gens. D’ailleurs je ne la comprends pas comme ça, je la comprends en m’oubliant et en envisageant leur nature, puis ensuite je m’intéresse aux effets et aux non‑effets sur la société (je prends la mesure des deux). Pour faire plus court, je les comprends logiquement (pas le mot exacte, mais le plus proche qui soit courant).

Je dis ce que je penses! Je cherches pas à plaire....ou faire l'ouvert d'esprit comme ce tariq!


Il m'insuporte ce type.....enfin bref...là n'est pas le sujet!

J'ai une bonne connaissance lesbienne avec qui j'ai fais mes études! ..elle comprenait pas pq les religions voyaient en mal l'homosexualité...et moi je ne comprenais pas son homosexualité! Et bien on a pas cherché à trouver de réponse! C'était comme ça pt! On est devenue pote et inséparable! Elle ne faisait pas de com déplacé sur ma foi devant moi...je ne disais rien sur son choix!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Parfois je m'interroge...

Il semble que plus les pays occidentaux glorifient les homos, en en faisant quasiment des citoyens VIP, plus les pays du Tiers-Monde les traitent durement et cruellement en réaction...

@Hibou57
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parfois je m'interroge...

Il semble que plus les pays occidentaux glorifient les homos, en en faisant quasiment des citoyens VIP, plus les pays du Tiers-Monde les traitent durement et cruellement en réaction...

@Hibou57
Ils ne sont pas traités en VIP et les pays du tiers‑monde je ne vois pas comment ils pourraient s’intéresser au soit‑disant statut VIP des homos en occident, et en plus, réagir en représailles, c’est pas crédible. Les pays qui les maltraitent le plus, ne sont même pas ceux du tiers‑monde (ex. Iran, Russie, …), et le feraient même sans occident …
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ils ne sont pas traités en VIP et les pays du tiers‑monde je ne vois pas comment ils pourraient s’intéresser au soit‑disant statut VIP des homos en occident, et en plus, réagir en représailles, c’est pas crédible. Les pays qui les maltraitent le plus, ne sont même pas ceux du tiers‑monde (ex. Iran, Russie, A.‑S.), et le feraient même sans occident …

Regarde sur une carte où l'homosexualité est criminalisée.

Regarde aussi sur une carte où le mariage homosexuel ou des unions légalement équivalentes sont reconnues.

Il y a clairement un "pattern".
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ils ne sont pas traités en VIP et les pays du tiers‑monde je ne vois pas comment ils pourraient s’intéresser au soit‑disant statut VIP des homos en occident, et en plus, réagir en représailles, c’est pas crédible. Les pays qui les maltraitent le plus, ne sont même pas ceux du tiers‑monde (ex. Iran, Russie, …), et le feraient même sans occident …

Ça dépend ce qu'on entend par représailles. Plusieurs pays du Tiers-Monde veulent clairement s'affirmer, se démarquer, face aux valeurs occidentales, perçues comme décadentes, arrogantes et impérialistes, et cela passe souvent par un renforcement des interdits religieux ou culturels, un renforcement de la morale traditionnelle qui auparavant n'avait pas cette rigidité.. Ce mouvement est souvent encouragé, nourri, par des groupes fondamentalistes chrétiens ou musulmans présents dans ces pays.

La Russie est également dans cette posture.
 
Haut