L’homophobie récente fait perdre des conversions à l’islam ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça dépend ce qu'on entend par représailles. Plusieurs pays du Tiers-Monde veulent clairement s'affirmer, se démarquer, face aux valeurs occidentales, perçues comme décadentes, arrogantes et impérialistes, et cela passe souvent par un renforcement des interdits religieux ou culturels, un renforcement de la morale traditionnelle qui auparavant n'avait pas cette rigidité.. Ce mouvement est souvent encouragé, nourri, par des groupes fondamentalistes chrétiens ou musulmans présents dans ces pays.
Et ?

Les pays occidentaux ont pêché par libéralisme et doivent revenir en arrière pour ne pas froisser les machistes ?
 
Lisez bien le coran et non les différentes interprétations parfois elles ne sont pas conformes au livre sacré le coran
parce que ce que vous écrivez là c'est vraiment du délire ,et vous en êtes responsable ,il s'agit du coran soyez sage et lucide dans vos interprétations des sourate et versets bref Allah nous guide vers la vérité et le droit chemin.



La Bible est un livre révélé par Dieu (Evangile) donc ça revient au même que ce soit écrit dans la Bible ou le Coran.

Mais comme tu dis, le viol était légal dans ces sociétés c'est donc pas l'homosexualité qui est condamner mais le viol, mais depuis tous ce temps on a comprit "interdiction de l'homosexualité" et c'est tellement ancrée dans nos mentalités et notre vision que retirer cette tumeur prendra du temps.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Regarde sur une carte où l'homosexualité est criminalisée.

Regarde aussi sur une carte où le mariage homosexuel ou des unions légalement équivalentes sont reconnues.

Il y a clairement un "pattern".
Je ne vois pas le pattern. En gros, le mariage pour tous est reconnu en Europe de l’ouest et aux États‑Unis, et l’homophobie est surtout présente en Afrique, au Moyen‑Orient et en Europe de l’est (ce qui inclus la Russie).

Quel est le pattern qui rend l’Europe de l’ouest et les États‑Unis, responsables ? La frustration ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Hibou57 ,

Ne me comprends pas de travers. En réalité, je déplore l'attitude du Tiers-Monde et de la Russie et leur mépris à l'endroit de la liberté dont jouissent les homos en Occident. L'Occident ne reviendra pas en arrière, mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter pour le durcissement à l'endroit des homos dans les autres pays. Il y a un clash des civilisations, l'Occident étant perçu comme dominateur, nihiliste, avide, décadent et hypocrite et le Tiers-Monde étant perçu comme arriéré, rétrograde et fanatique. :(
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57 ,

Ne me comprends pas de travers. En réalité, je déplore l'attitude du Tiers-Monde et de la Russie et leur mépris à l'endroit de la liberté dont jouissent les homos en Occident. L'Occident ne reviendra pas en arrière, mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter pour le durcissement à l'endroit des homos dans les autres pays. Il y a un clash des civilisations, l'Occident étant perçu comme dominateur, nihiliste, avide, décadent et hypocrite et le Tiers-Monde étant perçu comme arriéré, rétrograde et fanatique. :(
Je vais essayer de dire brièvement, comme je peux …

Comme @EvilCow, je n’aime pas Tariq Ramadan, mais pas pour les mêmes raisons qu’elle (elle le trouve trop open, moi le trouve trop réac’). Sa position sur l’homosexualité (à T‑R), est que ce serait un faux problème, un prétendu prétexte inventé par les occidentaux pour attaquer les Musulmans. Seulement, le problème est réel (les homos et lesbiennes qui vivent dans « des quartiers » en savent quelque chose), il n’est pas un prétexte, et rien n’oblige un(e) Musulman(e) à être homophobe, à lui faire porter un sens qu’on ne peut humainement faire porter à personne.

Il tient pour « preuve » de son affirmation, que les valeurs occidentales ne se réduisent pas à la seule question homo, mais que c’est toujours celle qui revient. Ce qui est effectivement vrai, mais les libertés qu’il (l’occident) tente de garantir, incluent celle des homos, et alors les présenter comme le signe annonciateur de la fin du monde civilisé ou de la fin du monde tout‑court (propos colportés par au moins un Imam pas loin de chez moi), affirmer que leurs droits ne sont pas les mêmes que ceux de n’importe qui d’autre, ça pose un problème.

Tu dis en gros la même chose que Tariq Ramadan, mais en désapprouvant — j’ai bien compris — mais en faisant pourtant la même erreur que lui, en focalisant sur cette question comme étant l’unique question, alors qu’elle n’est que la représentante du rejet de l’idée d’accepter les libertés qui ne nuisent pas à autrui, de la fin de l’oppression de l’individu par le groupe.

La question homo n’obsède pas autant les homos‑tolérants que les homophobes. La plupart des gens qui ne sont pas concernés directement, parlent peu des homos, du mariage pour tous, etc. Mais quand il y a des critiques sur l’occident, elles prennent assez automatiquement la direction de l’accusation de propager la décadence et la fin du monde civilisé, en prenant l’homo‑tolérance et le mariage pour tous à témoins (pas seulement, mais c’est un des ingrédient qui revient assez mécaniquement).

On ne peut pas non‑plus renvoyer dos‑à‑dos les deux parties. Mieux vaut être Iranien en Europe, que homo en Iran. Les responsabilité des uns et des autres ne sont pas les mêmes. C’est comme comparer une gifle et une blessure par balle, ou comparer la peine dune amande à la peine de mort.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il n'y à rien à comprendre, l'homosexualité n'est pas un choix, peut on comprendre le but de notre vie? fin bref, débat stérile.
Désolé de l’avoir ouvert :desole:.

Je l’avais ouvert surtout pour la question des interprétations. Je l’ai fait dans Général, pas dans Islam, pour ne pas semer la zizanie, parce que je sais que la question des interprétations est clivante.
 
Pourtant il est bien écrit :

Coran sourate 10 verset 94 : Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Le livre révélé avant Muhammad c'est quoi ?
El Injil et non les évangiles.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
D’après l’article, elle va, elle vient. Elle est apparut par exemple au treizième siècle, puis a disparu, puis est réapparut …
En ce qui concerne l'homophobie dans les religions, elle est apparue avec la Thora (et peut être même avant). Et comme l'islam est la suite......CQFD
Il y a eu certes des périodes d’accalmie ou les religions et l'islam étaient plus ouvert. Mais je doute que l'on puisse parler de tolérance, les raisons doivent êtres ailleurs.

il n'y à rien à comprendre, l'homosexualité n'est pas un choix, peut on comprendre le but de notre vie? fin bref, débat stérile.
Salam janoum,
Aussi stérile que ton com ^^
 
Injil = Evangile.
Faux, ça rime et cela peut donner à confusion mais cela n'a rien à voir, car Elinjil est une révélation, les évangiles sont des une compilation d'écrits faites selon l'église par 4 apôtres qui dériveraient la vie de leur maitre+ les écrits de Paul de Tarse que l'on nomme épitres que l'on ajoute à d'autres écrits mineurs pour former le nouveau testament.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Évangiles
 
Faux, ça rime et cela peut donner à confusion mais cela n'a rien à voir, car Elinjil est une révélation, les évangiles sont des une compilation d'écrits faites selon l'église par 4 apôtres qui dériveraient la vie de leur maitre+ les écrits de Paul de Tarse que l'on nomme épitres que l'on ajoute à d'autres écrits mineurs pour former le nouveau testament.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Évangiles

Injil se traduit par Evangile que tu le veuille ou non.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu as avalé de travers :prudent:
Oui, elle n’est pas passé celle‑là :prudent:.


Pour le reste, peut‑être que je n’aurais pas dut mélanger deux sujets en un, parce que ça devient compliqué.

Comme je disais à Janoum, ce texte m’intéressait en ce qu’il aborde la question des interprétations erronées pour cause d’orientation à priori, et quoi de mieux que la plus célèbre des mauvaises interprétations orientées pour l’illustrer … mais c’est aussi mêler deux questions en une, et ce n’était finalement pas une bonne idée.

Je répond quand‑même tout vite sur l’homophobie et ses origines : le fond de la question est celle du sexisme et d’une supposée supériorité des hommes (un mythe auquel contribuent beaucoup de femmes) chez qui des choses qualifiées de féminines, sont censées devoir être dévalorisantes / dégradantes … raison pour laquelle ces fausses interprétations s’acharnent sur l’homosexualité masculine, exclusivement. Ça n’est pas d’origine religieuse, c’est malheureusement universelle, et certaines religions l’ont repris, assez à la manière dont un parti populiste (ex. un courant réactionnaire d’une religion) s’approprie un thème populiste pour plaire à son électorat et se faire adopter par celui‑ci.

Voilà en bref ma compréhension de cette longue et scandaleuse tradition.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
T'as comprit de travers le comm de Janoum justement.
Elle défend justement le fait que l'homosexualité c'est innée donc pas choisis, de fait le débat est stérile vue que les homophobes camperont sur leur position et nous les nôtres.
ça n'avait rien de méchant. Mais j’avais compris. Je partage son opinion sur la nature de l’homosexualité.
C'est l'emploi de débat stérile que j'ai pris un peu de façon perso ^^ je suis sure que @janoum ne m'en tiendra pas rigueur :mignon:
Le collabo te salue :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui, elle n’est pas passé celle‑là :prudent:.


Pour le reste, peut‑être que je n’aurais pas dut mélanger deux sujets en un, parce que ça devient compliqué.

Comme je disais à Janoum, ce texte m’intéressait en ce qu’il aborde la question des interprétations erronées pour cause d’orientation à priori, et quoi de mieux que la plus célèbre des mauvaises interprétations orientées pour l’illustrer … mais c’est aussi mêler deux questions en une, et ce n’était finalement pas une bonne idée.

Je répond quand‑même tout vite sur l’homophobie et ses origines : le fond de la question est celle du sexisme et d’une supposée supériorité des hommes (un mythe auquel contribuent beaucoup de femmes) chez qui des choses qualifiées de féminines, sont censées devoir être dévalorisantes / dégradantes … raison pour laquelle ces fausses interprétations s’acharnent sur l’homosexualité masculine, exclusivement. Ça n’est pas d’origine religieuse, c’est malheureusement universelle, et certaines religions l’ont repris, assez à la manière dont un parti populiste (ex. un courant réactionnaire d’une religion) s’approprie un thème populiste pour plaire à son électorat et se faire adopter par celui‑ci.

Voilà en bref ma compréhension de cette longue et scandaleuse tradition.
J'ai bien précisé:
En ce qui concerne l'homophobie dans les religions, elle est apparue avec la Thora (et peut être même avant). Et comme l'islam est la suite......CQFD

Ici on a un exemple de ces traditions (@ibo95 ):
http://www.bladi.info/threads/eviter-linfidelite.408839/page-26#post-13906792
 
il n'y à rien à comprendre, l'homosexualité n'est pas un choix, peut on comprendre le but de notre vie? fin bref, débat stérile.
Si si l'homosexualité est un choix. C'est le désir charnel qui n'en est pas un. Si la pratique de l'homosexualité n'était pas un choix, elle n'aurait pas été condamnée par Dieu. Dieu n'est pas injuste. On peut tenter de tordre les textes tant qu'on veut, venir y greffer tous les textes et les études qu'on veut, il n'en demeure pas moins que le peuple de Lot à été anéantit pour pratique de l'homosexualité. C'est clair si on essaye pas d'ajouter des lignes entre les lignes.
En tant que musulman, y a pas 50 points de vue possibles, ou tu crois que Dieu dit vrai ou tu crois les hommes.
Pour le lesbiannisme c'est pareil. Si Dieu avait dit les hommes de votre cité volent au lieu d'acheter, tout le monde comprendrait que ça concerne aussi les femmes. Mais là bizzarement non :D vous êtes sérieux? C'est quoi le vrai problème?

Mon "tu" est général ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si si l'homosexualité est un choix. C'est le désir charnel qui n'en est pas un. Si la pratique de l'homosexualité n'était pas un choix, elle n'aurait pas été condamnée par Dieu. Dieu n'est pas injuste. On peut tenter de tordre les textes tant qu'on veut, […]
Comment détermines‑tu qui tord les textes et qui ne les tords pas ?
 
Si si l'homosexualité est un choix. C'est le désir charnel qui n'en est pas un. Si la pratique de l'homosexualité n'était pas un choix, elle n'aurait pas été condamnée par Dieu. Dieu n'est pas injuste. On peut tenter de tordre les textes tant qu'on veut, venir y greffer tous les textes et les études qu'on veut, il n'en demeure pas moins que le peuple de Lot à été anéantit pour pratique de l'homosexualité. C'est clair si on essaye pas d'ajouter des lignes entre les lignes.
En tant que musulman, y a pas 50 points de vue possibles, ou tu crois que Dieu dit vrai ou tu crois les hommes.
Pour le lesbiannisme c'est pareil. Si Dieu avait dit les hommes de votre cité volent au lieu d'acheter, tout le monde comprendrait que ça concerne aussi les femmes. Mais là bizzarement non :D vous êtes sérieux? C'est quoi le vrai problème?

Mon "tu" est général ;)

L'homosexualité peut être un choix mais la plupart du temps c'est innée, comme ton hétérosexualité Paperclip.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu penses que Muhammed était homophobe ou qu’il ne l’était pas ?
Je rappel mon premier post:
C'est la position quasi unanime des religions mono. Ils condamnent les homo.
Je tiens à préciser que je ne partage pas du tout leurs points de vue.....Si l'homosexualité doit être condamner c'est par Dieu.
Pour moi Mohammed fait parti des premiers féministes et bien-sur qu'il n'était pas homophobe ça ne veut pas dire qu'il l'encourageait.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En ce qui concerne l'homophobie dans les religions, elle est apparue avec la Thora (et peut être même avant). Et comme l'islam est la suite......CQFD
Il y a eu certes des périodes d’accalmie ou les religions et l'islam étaient plus ouvert. Mais je doute que l'on puisse parler de tolérance, les raisons doivent êtres ailleurs.


Salam janoum,
Aussi stérile que ton com ^^

Je ne suis pas un grand fan des interprétations modernes qui essaient d'évacuer l'homophobie des textes... Les interprétations traditionnelles se trompent souvent, mais au meilleur de ma connaissance, les pratiques homosexuelles, en particulier le sexe anal, étaient effectivement très désapprouvées dans les textes. Par contre, aux époques passées, les gens étaient moins obsédés par cette question en particulier. Les pratiques homosexuelles étaient condamnées, mais en passant, alors qu'aujourd'hui on en fait tout un plat...
 
L'homosexualité peut être un choix mais la plupart du temps c'est innée, comme ton hétérosexualité Paperclip.
Slt breakbeat ;)
Je ne crois pas du tout que ce soit inné, c'est toujours un choix. Et là je parle des pratiques.
Oui je suis hétéro mais j'ai déjà été attirée par une femme. Je crois qu'on est tous potentiellement gay. On peut tous à un moment ou un autre être attiré par le même genre, selon le contexte, l'humeur, l'état (sous drogue ou alcool...)le vécu, l'éducation etc..le nombre d'hétéro qui deviennent gay en prison ne se compte plus :D..pareil dans certaines sociétés.
 
Haut