L’homophobie récente fait perdre des conversions à l’islam ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’homophobie récente de certain(e)s, fait‑elle perdre des conversions à l’Islam ? C’est l’impression que laisse la citation ci‑dessous, d’un article de Oumma.com :

L'homosexualité, un défi théologique (oumma.com), Décembre 2012.
Oumma.com à dit:
A ce propos, on mesure rétrospectivement l’ampleur du glissement des mentalités en rappelant qu’il y a à peine trente à quarante ans l’islam était perçu, connu et pratiqué comme la religion la plus « gay friendly » du monde des monothéismes, suscitant la conversion de personnalités telles que Maurice Béjart ou Vincent Mansour Monteil.
 
L’homophobie récente de certain(e)s, fait‑elle perdre des conversions à l’Islam ? C’est l’impression que laisse la citation ci‑dessous, d’un article de Oumma.com :

L'homosexualité, un défi théologique (oumma.com), Décembre 2012.

"La condamnation, par le Coran, de la relation homosexuelle, est présentée par l'immense majorité des prédicateurs et des référents religieux musulmans comme un lieu commun non sujet à débat. La trame de fond, rappelée comme un leitmotiv, est celle de l'histoire du prophète Loth et de la visite des Anges qui anéantirent sa cité pour punir ses habitants de leur pratique homosexuelle, considérée comme une perversion extrême.

Pourtant, un examen approfondi des passages coraniques relatifs à cette histoire soulève de nombreuses questions. Sur les seize[1]passages mentionnant Loth et sa cité, celui-ci est mentionné nommément 5 fois, l'histoire est évoquée 9 fois de manière succincte, et 7 passages[2]donnent des détails suffisamment importants pour comprendre le contexte et la morale de l'histoire. Partant de là, on peut se demander quel est le sens du dialogue entre Loth et son peuple, lorsque celui-ci leur « offre » ses filles, au regard de la pureté de comportement attribuée aux prophètes dans l'islam."

On peut même ajouter un autre truc :

Quand les anges vinrent voir Loth, le peuple demande à Loth de lui "présenté" les deux nouveaux venu, et là Loth leur dit de prendre ses filles en mariage.

Or c'est complètement incohérent : depuis quand on offre en mariage des femmes parce que un peuple veut qu'on lui "présente" de nouveau arrivant ? la réponse est simple :

Sodome et Ghommorre pratiqué le viol légalisé, notamment homosexuel !

Et là ça donne tous son sens au "prenez mes filles en mariage" de Loth quand le peuple voulait qu'on leur présente les nouveaux arrivant pour les violer, en tous cas ça me semble plus logique comme ça, faudrait vérifier si il n'y a pas eu déformation de l'histoire de Loth par des exégètes peu scrupuleux voir homophobe pour faire passer la condamnation du viol de Sodom et Ghommorr par la condamnation de l'homosexualité.

Dieu n'as jamais condamné ou exclus des sociétés des gens qui naisse avec tel ou tel caractéristique surtout si c'est génétique : être une femme, un homme, un noir, un blanc etc...donc je vois pas pourquoi subitement pour un homosexuel ce serait différent.
 
L’homophobie récente de certain(e)s, fait‑elle perdre des conversions à l’Islam ? C’est l’impression que laisse la citation ci‑dessous, d’un article de Oumma.com :

L'homosexualité, un défi théologique (oumma.com), Décembre 2012.
Un article insensé fait par un site médiocre.
Dire et informer de la Vérité est une obligation pour nous, convertir ne l'est pas.
Nous les musulmans par notre foi nous sommes contre la perversion et la turpitude.
 
@Hibou57

On peut aussi rajouter un autre élément.

Quand les anges ont rendu aveugle le peuple de Loth, c'est incohérent si le peuple demande juste à les connaitre, mais si on part du principe qu'ils violent les nouveau arrivant les anges ont alors aveuglé le peuple de Loth par légitime défense.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ses ouvrages sont accessibles sur le net, des conférences à lui peuvent etre visionnées.
Tu ne peux vraiment pas donner une idée ? Un exemple ?

J’ai plusieurs choses à lire encore, et des choses à écrire ailleurs (pas sur Bladi), alors je n’aurai pas le temps. Mais si tu ne veux pas, tant‑pis, et de toutes manières, j’aurai au moins lu cet article là de lui :p , et dans cet article, je le trouve lucide.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
"La condamnation, par le Coran, de la relation homosexuelle, est présentée par l'immense majorité des prédicateurs et des référents religieux musulmans comme un lieu commun non sujet à débat. La trame de fond, rappelée comme un leitmotiv, est celle de l'histoire du prophète Loth et de la visite des Anges qui anéantirent sa cité pour punir ses habitants de leur pratique homosexuelle, considérée comme une perversion extrême.

Pourtant, un examen approfondi des passages coraniques relatifs à cette histoire soulève de nombreuses questions. Sur les seize[1]passages mentionnant Loth et sa cité, celui-ci est mentionné nommément 5 fois, l'histoire est évoquée 9 fois de manière succincte, et 7 passages[2]donnent des détails suffisamment importants pour comprendre le contexte et la morale de l'histoire. Partant de là, on peut se demander quel est le sens du dialogue entre Loth et son peuple, lorsque celui-ci leur « offre » ses filles, au regard de la pureté de comportement attribuée aux prophètes dans l'islam."

On peut même ajouter un autre truc :

Quand les anges vinrent voir Loth, le peuple demande à Loth de lui "présenté" les deux nouveaux venu, et là Loth leur dit de prendre ses filles en mariage.

Or c'est complètement incohérent : depuis quand on offre en mariage des femmes parce que un peuple veut qu'on lui "présente" de nouveau arrivant ? la réponse est simple :

Sodome et Ghommorre pratiqué le viol légalisé, notamment homosexuel !

Et là ça donne tous son sens au "prenez mes filles en mariage" de Loth quand le peuple voulait qu'on leur présente les nouveaux arrivant pour les violer, en tous cas ça me semble plus logique comme ça, faudrait vérifier si il n'y a pas eu déformation de l'histoire de Loth par des exégètes peu scrupuleux voir homophobe pour faire passer la condamnation du viol de Sodom et Ghommorr par la condamnation de l'homosexualité.

Dieu n'as jamais condamné ou exclus des sociétés des gens qui naisse avec tel ou tel caractéristique surtout si c'est génétique : être une femme, un homme, un noir, un blanc etc...donc je vois pas pourquoi subitement pour un homosexuel ce serait différent.

Ils confondent ce qui est écrit dans le Coran avec ce qui est écrit dans la Bible !
C'est dans la Bible que Loth donne ses filles dans le sens "vendre" ! Dans la Bible, Loth a peur qu'on l'attaque et dit "non non prenez-vous en à mes filles, allez-y" !

Dans le Coran, ça n'a rien à voir.
Loth ne "donne" pas ses filles, lorsqu'il dit "voici mes filles", ça n'est évidemment pas à prendre au sens littéral, il dit à son peuple qui est venu chez lui violer ses hôtes masculins : "arrêtez le viol, et arrêtez l'homosexualité, ne violez pas, mariez-vous, et avec des femmes" .
Il ne leur propose pas du tout ses filles, il veut que son peuple change. Allahou a'lem mais ça ressort très clairement quand on lit l'ensemble des passages parlant de Loth dans le Coran.

Jusque là on est d'accord.

Donc effectivement, ce passage est très parlant et montre que le peuple de Loth n'était pas du tout juste homosexuel, c'était vraiment des sauvages qui sont mêmes venus violer les invités de Loth. C'est avec cet exemple qu'on, voit la teneur de ce qui leur est reproché.


De là à dire que l'Islam ne condamne pas l'homosexualité ... Comment dire ça dépend de comment on interprète l'homosexualité. L'Islam condamne la fornication et l'Islam dit que le mariage est entre un homme et une femme.
"Condamner l'homosexualité" n'est pas l'expression adéquate : disons plutôt que l'Islam ne permet logiquement pas l'homosexualité "puisque le mariage est entre un homme et une femme et la fornication pas permise".

Et il y'a d'autres passages sur Loth dans lesquels le fait de prendre un homme au lieu d'une femme est condamné sans qu'on ne parle de viol
 
Dernière édition:
Tu ne peux vraiment pas donner une idée ? Un exemple ?
Celui plus haut est édifiant.
Ce genre d'inculte en matière d'islam font en général tous la meme erreur qui découle selon moi de leurs vanité, ils se sentent le droit et la légitimité d'adapter la Vérité aux idéologies dominantes du moment et qui concerne leurs milieux sociaux. Or, la Vérité par définition ne s'adapte pas, elle ne se réforme pas, elle est par excellence la Référence des références.
Si on change la Vérité elle devient logiquement un mensonge.
 
Ils confondent ce qui est écrit dans le Coran avec ce qui est écrit dans la Bible !
C'est dans la Bible que Loth donne ses filles dans le sens "vendre" ! Dans la Bible, Loth a peur qu'on l'attaque et dit "non non prenez-vous en à mes filles, allez-y" !

Dans le Coran, ça n'a rien à voir.
Loth ne "donne" pas ses filles, lorsqu'il dit "voici mes filles", ça n'est évidemment pas à prendre au sens littéral, il dit à son peuple qui est venu chez lui violer ses hôtes masculins : "arrêtez le viol, et arrêtez l'homosexualité, ne violez pas, mariez-vous, et avec des femmes" .
Il ne leur propose pas du tout ses filles, il veut que son peuple change. Allahou a'lem mais ça ressort très clairement quand on lit l'ensemble des passages parlant de Loth dans le Coran.
Exactement. Lott (as) a combattu les puissants pevers de l'époque qui ont imposé leurs turpitudes à la société et qui avait atteint un pouvoir dans ces villes maudites jamais atteint ailleurs dans le monde. Lott (as) a tout fait pour les ramener à un comportement sain, certains l'ont suivi d'autres ont continué dans l'ignominie.
 
Ils confondent ce qui est écrit dans le Coran avec ce qui est écrit dans la Bible !
C'est dans la Bible que Loth donne ses filles dans le sens "vendre" ! Dans la Bible, Loth a peur qu'on l'attaque et dit "non non prenez-vous en à mes filles, allez-y" !

Dans le Coran, ça n'a rien à voir.
Loth ne "donne" pas ses filles, lorsqu'il dit "voici mes filles", ça n'est évidemment pas à prendre au sens littéral, il dit à son peuple qui est venu chez lui violer ses hôtes masculins : "arrêtez le viol, et arrêtez l'homosexualité, ne violez pas, mariez-vous, et avec des femmes" .
Il ne leur propose pas du tout ses filles, il veut que son peuple change. Allahou a'lem mais ça ressort très clairement quand on lit l'ensemble des passages parlant de Loth dans le Coran.

Jusque là on est d'accord.

Donc effectivement, ce passage est très parlant et montre que le peuple de Loth n'était pas du tout juste homosexuel, c'était vraiment des sauvages qui sont mêmes venus violer les invités de Loth. C'est avec cet exemple qu'on, voit la teneur de ce qui leur est reproché.


De là à dire que l'Islam ne condamne pas l'homosexualité ... Comment dire ça dépend de comment on interprète l'homosexualité. L'Islam condamne la fornication et l'Islam dit que le mariage est entre un homme et une femme.
On peut logiquement en conclure que l'Islam ne voit pas l'homosexualité d'un bon oeil puisqu'elle empêche de se marier comme Allah l'a décrété, donc ce n'est pas forcément par homophobie que les oulemas disent que l'islam condamne l'homosexualité, ils disent surtout qu'elle n'est pas permise, puisque le mariage est entre un homme et une femme et la fornication pas permise.

La Bible est un livre révélé par Dieu (Evangile) donc ça revient au même que ce soit écrit dans la Bible ou le Coran.

Mais comme tu dis, le viol était légal dans ces sociétés c'est donc pas l'homosexualité qui est condamner mais le viol, mais depuis tous ce temps on a comprit "interdiction de l'homosexualité" et c'est tellement ancrée dans nos mentalités et notre vision que retirer cette tumeur prendra du temps.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Donc effectivement, ce passage est très parlant et montre que le peuple de Loth n'était pas du tout juste homosexuel, c'était vraiment des sauvages qui sont mêmes venus violer les invités de Loth. C'est avec cet exemple qu'on, voit la teneur de ce qui leur est reproché.
Je ne sais pas si c’est le mot qui convient, il peut‑être faible, mais je dirais que c’est la fitna qui a été condamnée (c’est le bon mot ou c’est un autre ?).

De là à dire que l'Islam ne condamne pas l'homosexualité ... Comment dire ça dépend de comment on interprète l'homosexualité. L'Islam condamne la fornication et l'Islam dit que le mariage est entre un homme et une femme.
On peut logiquement en conclure que l'Islam ne voit pas l'homosexualité d'un bon oeil puisqu'elle empêche de se marier comme Allah l'a décrété, donc ce n'est pas forcément par homophobie que les oulemas disent que l'islam condamne l'homosexualité, ils disent surtout qu'elle n'est pas permise, puisque le mariage est entre un homme et une femme et la fornication pas permise.
Ce qui soulève une question, la même que j’ai déjà relevé et qu’il soulève aussi : pourquoi alors cet acharnement sur l’homosexualité masculine seulement, et ce mutisme sur l’homosexualité féminine ? Il trouve ça incohérent, et moi aussi. Lui utilise le mot « aporie » pour qualifier cette situation.

Si c’est incohérent, ça ne peut que être une mauvaise interprétation.
 
La Bible est un livre révélé par Dieu (Evangile) donc ça revient au même que ce soit écrit dans la Bible ou le Coran.

Mais comme tu dis, le viol était légal dans ces sociétés c'est donc pas l'homosexualité qui est condamner mais le viol, mais depuis tous ce temps on a comprit "interdiction de l'homosexualité" et c'est tellement ancrée dans nos mentalités et notre vision que retirer cette tumeur prendra du temps.
El Injil n'est pas l'évangile meme si cela rime. L'évangile est une compilation d'écrit séléctionné par l'église ces textes sont sensés etre des témoignages de 4 apôtres sur la vie de leurs maitre.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La Bible est un livre révélé par Dieu (Evangile) donc ça revient au même que ce soit écrit dans la Bible ou le Coran.
.

Pas du tout !
On ne peut pas interpréter le Coran sur base de ce qui est écrit dans la Bible !
L'Islam dit que les Evangiles et le Pentateuque ont été à l'origine révélés par Allah, mais qu'ils ont été déformés, falsifiés, mal transmis, ce que disent aussi les critiques scientifiques de la Bible ... C'est pourquoi l'Islam ne renvoie jamais à la Bible pour se "justifier" contrairement au christianisme.

En gros, le Coran s'interprète par lui-même ! Par exemple, les histoires des Prophètes, l'Islam assume qu'elles sont différentes dans le Coran et pas comme dans la Bible.
On parle de la base de la base là quand même ....

Donc non ça ne revient pas au même breakbeat ... La Bible acteulle (Ancien Testament + Nouveau) n'est pas celle "approuvée" par Allah dans le Coran, celle qu'Allah approuve a disparu depuus longtemps car "falsifiée" ou "déformée" comme l'explique encore le Coran.
Tu confonds avec l'approche du christianisme qui dit en gros "oui l'ancien testament est révélé par Dieu mais nous n'en tenons pas compte car nouvelle alliance etc.", l'Islam c'est ": on se fiche de la Bible actuelle puisqu'elle a été falsifié, donc ne ressemble plus à ce qui a été révélé par Dieu".
 
El Injil n'est pas l'évangile meme si cela rime. L'évangile est une compilation d'écrit séléctionné par l'église ces textes sont sensés etre des témoignages de 4 apôtres sur la vie de leurs maitre.

Non non, l’Évangile est belle et bien un écrit de Dieu descendu sur Jésus :

"Sourate 5 verset 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."



 
Non non, l’Évangile est belle et bien un écrit de Dieu descendu sur Jésus :

"Sourate 5 verset 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."


ElInjil n'est pas l'évangile meme si cela rime.
Penses par toi meme et vérifie par toi meem. Suffit de prendre la définition de ce qu'est l'évangile https://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile
 
Pas du tout !
On ne peut pas interpréter le Coran sur base de ce qui est écrit dans la Bible !
L'Islam dit que les Evangiles et le Pentateuque ont été à l'origine révélés par Allah, mais qu'ils ont été déformés, falsifiés, mal transmis, ce que disent aussi les critiques scientifiques de la Bible ... C'est pourquoi l'Islam ne renvoie jamais à la Bible pour se "justifier" contrairement au christianisme.

En gros, le Coran s'interprète par lui-même ! Par exemple, les histoires des Prophètes, l'Islam assume qu'elles sont différentes dans le Coran et pas comme dans la Bible.
On parle de la base de la base là quand même ....

Donc non ça ne revient pas au même breakbeat ... La Bible acteulle (Ancien Testament + Nouveau) n'est pas celle "approuvée" par Allah dans le Coran, celle qu'Allah approuve a disparu depuus longtemps car "falsifiée" ou "déformée" comme l'explique encore le Coran.
Tu confonds avec l'approche du christianisme.

"C'est pourquoi l'Islam ne renvoie jamais à la Bible pour se "justifier" contrairement au christianisme."

Tu te trompe Fitra :

Coran sourate 10 verset 94 : Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Le prophète Muhammad lui même si il avait des doutes devait se référé à l’évangile ! c'est dire.
 
ElInjil n'est pas l'évangile meme si cela rime.
Penses par toi meme et vérifie par toi meem. Suffit de prendre la définition de ce qu'est l'évangile https://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile

Tu joue sur les mot Injil c'est Evangile en arabe.

Coran sourate 10 verset 94 : Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Le livre révélé avant Muhammad c'est quoi ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne sais pas si c’est le mot qui convient, il peut‑être faible, mais je dirais que c’est la fitna qui a été condamnée (c’est le bon mot ou c’est un autre ?).


Ce qui soulève une question, la même que j’ai déjà relevé et qu’il soulève aussi : pourquoi alors cet acharnement sur l’homosexualité masculine seulement, et ce mutisme sur l’homosexualité féminine ? Il trouve ça incohérent, et moi aussi. Lui utilise le mot « aporie » pour qualifier cette situation.

Si c’est incohérent, ça ne peut que être une mauvaise interprétation.

C'est l'homosexualité dans toutes ses formes qui est condamnée par l'Islam, contrairement au judaïsme où certains ne condamnent pas l'homosexualité féminine.
Pourquoi insiste-t-on plus sur l'homosexualité masculine ? Je ne trouve pas qu'on insiste plus sur ça, mais du point de vue islamique, si c'est le cas, c'est clairement à cause de la pratique sexuelle qu'elle implique, et qui est interdite par l'Islam même entre un homme et une femme.
Dans le judaïsme, l'insistance est contradictoire, mais dans l'Islam, elle est assez logique à cause de ce que j'ai dit plus haut : non-seulement l'homosexualité va impliquer la fornication, mais en plus une pratique sexuelle interdite y compris entre l'homme et la femme dans le cadre du mariage !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas du tout !
On ne peut pas interpréter le Coran sur base de ce qui est écrit dans la Bible !
L'Islam dit que les Evangiles et le Pentateuque ont été à l'origine révélés par Allah, mais qu'ils ont été déformés, falsifiés, mal transmis, ce que disent aussi les critiques scientifiques de la Bible ... C'est pourquoi l'Islam ne renvoie jamais à la Bible pour se "justifier" contrairement au christianisme.

En gros, le Coran s'interprète par lui-même ! […]
Même en considérant comme tu penses devoir le faire, qu’aucun autre écrit ne peut donner un contexte, l’incohérence de cette interprétation orientée à priori, reste.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
"C'est pourquoi l'Islam ne renvoie jamais à la Bible pour se "justifier" contrairement au christianisme."

Tu te trompe Fitra :

Coran sourate 10 verset 94 : Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Le prophète Muhammad lui même si il avait des doutes devait se référé à l’évangile ! c'est dire.

Ce passage ne parle pas de l'Evangile actuelle, qui est falsifiée, mais des gens qui l'étudiaient à l'époque et qui avaient conservé un enseignement authentique pour ce qui concerne par exemple les Signes accompagnant la venue d'un nouveau Prophète.
Ainsi la tradition islamique enseigne-t-elle les exemples du le moine Bahira qui avait identifié chez Muhammad enfant les signe de la prophètie, ainsi que Waraqa Ibn Nawfal qui était chrétien et avait reconnu le caractère prophétique de la personne de Muhammad alayhi salam .

Jamais l'Islam ne se réfère à autre chose que le Coran et la Sunna, c'est le christianisme qui fait ça avec l'Ancien Testament.
 
Ce passage ne parle pas l'Evangile actuelle, qui est falsifiée, mais des gens qui l'étudiaient à l'époque et qui avaient conservé un enseignement authentique pour ce qui concerne par exemple les Signes accompagnant la venue d'un nouveau Prophète.
Ainsi la tradition islamique enseigne-t-elle les exemples du le moine Bahira qui avait identifié chez Muhammad enfant les signe de la prophètie, ainsi que Waraqa Ibn Nawfal qui était chrétien et avait reconnu le caractère prophétique dev la personne de Muhammad alayhi salam ...

Justement si tu penses que les écrit de l'évangiles ont été modifié, l'incohérence que j'ai relevé en post 7, qui peut parfaitement s'expliquer dans une falsification du message.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est l'homosexualité dans toutes ses formes qui est condamnée par l'Islam, contrairement au judaïsme où certains ne condamnent pas l'homosexualité féminine.
Pourquoi insiste-t-on plus sur l'homosexualité masculine ? Je ne trouve pas qu'on insiste plus sur ça, […]
Ce n’est pas sérieux :confused:, les interprétations ne renvoi directement qu’aux hommes, et les femmes ne viennent que quand on pose explicitement la question (sinon personne ne les mentionne), et les seuls réponses sont celles de l’analogie, une analogie fragile, parce que les femmes homosexuels ne pratiquent pas la s odomie. Ça me semble faible.

Pas convaincu … trop tiré par les cheveux.
 
Dernière édition:
Tu joue sur les mot Injil c'est Evangile en arabe.

Coran sourate 10 verset 94 : Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Le livre révélé avant Muhammad c'est quoi ?
Faux! Car les évangiles sont des témoignages pas une révélation.
 
Faux! Car les évangiles sont des témoignages pas une révélation.

Pourtant il est bien écrit :

Coran sourate 10 verset 94 : Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Le livre révélé avant Muhammad c'est quoi ?
 
Haut