L'hymne national en langue marocaine et amazigh

YouTube - ‪Moroccan Anthem Izli Anamur Hymne du Maroc النشيد الوطني المغربي‬‏

Izli Anamur Amerrukan Amazigh

Asamghay n imazighen

agmud n ifawen

Asagraw n timmughra d wamur nnes

A teqqimed d agraw d amur nnes

Tedder di tmura

D izwel i tanaya

D akttur n wulawen

D abeddur n yilsawen

S yiman nnes

S tafekka nnes

Inker warraw nnek

Issidmer alaghi nnek

Deg imi inu d idammen

Tayri nnek tenker s wafaw d wafa

Aytma inu d istma

Uyurt gher tanaya

A nessken i umadal a

Is nekni ntedder da

S tazugayt


Akuc Amur agllid
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Merci pour le partage , il est temps que l'hymne national soit interprété dans les deux langues Tamazight et l'arabe ,par respecte aux citoyens amazighs .
 
Il sera bien en tamazight aussi .
Bien ou pas bien c'est pas la question, une seule version suffit.
Il est en arabe depuis plus de 50 ans , et il est trés joli comme ca.
S'il avait été en tachelhit ou tarifit dés le départ, on l'aurait laissé comme ca aussi.

Si on modifie la langue de l'hymne ca ne sera plus notre hymne.

Les mots ont été fait pour aller ensemble.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Bien ou pas bien c'est pas la question, une seule version suffit.
Il est en arabe depuis plus de 50 ans , et il est trés joli comme ca.
S'il avait été en tachelhit ou tarifit dés le départ, on l'aurait laissé comme ca aussi.

Si on modifie la langue de l'hymne ca ne sera plus notre hymne.

Les mots ont été fait pour aller ensemble.
Il est en arabe depuis plus de 50 ans , il est temps de penser un peu aux imazighens , je trouve très logique qu'il soit interprété dans les deux langues Tamazight et l'arabe .

C'est ça l'égalité .
 
Il est en arabe depuis plus de 50 ans , il est temps de penser un peu aux imazighens , je trouve très logique qu'il soit interprété dans les deux langues Tamazight et l'arabe .

C'est ça l'égalité.

L'Arabe est LA langue numero 1 au Maroc.
C'est la langue parlée par la majorité de la population.

Aprés l'Arabe, 3 grands dialectes berberes sont parlés, 3 minorités donc.


On chante l'hymne en Arabe, langue majoritaire du pays, pas en Berbere.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
en tant que Marocain j'ai le droit de pas aimer l'hymne et d'être pour son changement .

donc à toi dallez au soudan le pays d'origine de tes ancêtre:)

T'es pas marocain.. Un marocain s'identifient au Maroc et partage un sentiment d'appartenance à la Nation marocaine.

Toi, t'es un "illégitime" espèce qu'on appel "awbache" européens et qui vivent un complexe d'identité.

Laisse le clavier a maman.

Et toi retourne d'ou tu vient en Algérie, Tunisie ou Libye.
 
T'es pas marocain.. Un marocain s'identifient au Maroc et partage un sentiment d'appartenance à la Nation marocaine.

Toi, t'es un "illégitime" espèce qu'on appel "awbache" européens et qui vivent un complexe d'identité.

Laisse le clavier a maman.

Et toi retourne d'ou tu vient en Algérie, Tunisie ou Libye.

Au Maroc, un Iziker qui donne des lecons de patriotisme et demande à un Amazigh de retourner chez lui.
C'est vraiment la meilleure.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Au Maroc, un Iziker qui donne des lecons de patriotisme et demande à un Amazigh de retourner chez lui.
C'est vraiment la meilleure.


Un amazigh faux-c**, ca ne fait pas de lui un marocain.. Qu'il reste chez lui ou retourne chez lui en Libye

Et moi je ne suis pas "amazigh de sang" alors que mes ancêtres (Berghouata) sont sur leurs terres bien avant les siens...
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
faudrait que le mouvement 20 crée une nouvelle hymne ..
une nouvelle version en arabe littéraire ou darija et en Berbère unifié.

pour l'autre makhzanite (le maure)
retourne de l'autre coté du nil au coté de tes copain ben-ali,ben salah et mobarak ta pas a parler du Maroc ,les makhzanite doivent tous dégagé du Maroc .
 

Le Maure

Taza avant Gaza
faudrait que le mouvement 20 crée une nouvelle hymne ..
une nouvelle version en arabe littéraire ou darija et en Berbère unifié.


Le Makhzen c'est l'Etat du Maroc. Tu tire tes infos sur le Maroc depuis des sites kabyles... Comme tout les complexés de Awbaches..

Vous ne conaissez rien du Maroc et des marocains et vous le detestiez du plus profond de votre ame de racistes/tribaliste...

Boudinar, tu n'es qu'un nazis/tribaliste arrièrés dans un complèxe identitaire...

Juste pour prouvé que tu es un petit nazillon anti-maroc/ains

faudra la changer complétement cette hymne des allaoui et lgharb
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
le makhzen c'est une mafia marocaine
jadis les pro-dictature comme toi on était brulé sur des buché lors des révolution .

je suis ni nazi,ni tribalisme je suis un Rifain et fier de l'être et fier des marocain du 20 fevrier ,le mouvement du 20 c'est la fierté marocain et les seul vrai marocain fier le reste juste des makhzanite pro-mafia
et leur place ni pas au Maroc mais au coté des autre dictature de l'autre coté du nil
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
L'Arabe est LA langue numero 1 au Maroc.
C'est la langue parlée par la majorité de la population.

Aprés l'Arabe, 3 grands dialectes berberes sont parlés, 3 minorités donc.


On chante l'hymne en Arabe, langue majoritaire du pays, pas en Berbere.
Mais l'arabe ce n'est pas la langue de la majorité de marocains , la langue arabe n'est parler par personne dans leur vie quotidienne .
Il est temps que l'hymne national soit interprété dans les deux langues Tamazight et l'arabe .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais l'arabe ce n'est pas la langue de la majorité de marocains , la langue arabe n'est parler par personne dans leur vie quotidienne .
Il est temps que l'hymne national soit interprété dans les deux langues Tamazight et l'arabe .


tu trouve que c'est important une l'hymne national pour les amazigth?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ben ce n'est qu'une musique....

ça je sais bien..pas besoin d'une hymne pour dire qu'on n'est chez nous arabe et amazight.
Ce n'est qu'une musique oui , mais quand on chante l'hymne national seulement en langue arabe , y a des marocains qui ne comprennent rien a ce qu'on chante lol donc il faut le chanter en deux langues Arabe et Amazighe ,comme en Belgique leur l'hymne national est chanté dans ces 3 langues officiel .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ce n'est qu'une musique oui , mais quand on chante l'hymne national seulement en langue arabe , y a des marocains qui ne comprennent rien a ce qu'on chante lol donc il faut le chanter en deux langues Arabe et Amazighe ,comme en Belgique leur l'hymne national est chanté dans ces 3 langues officiel .


ah ok,ça l'air d'etre important pour toi:)

et tu crois que ça va se faire?
 
Haut