L'Hypocrisie Ramadanesque

si tu vois rabaissements et jugements dans ce rappel alors je t invite a ne jamais lire de fatwas ou de quelconque rappels de quiconque.

Je precisais bien que je m incluais dans certains de ces comportements ce qui tend a effacer les injonctions stipulant que je jugeais ou rabaissais mais bref au point ou l on en est il est normal de s attendre a une vive opposition a chaque rappel qui viendrait mettre le Musulman en face de ses trop nombreuses contradictions.

Effectivement il est plus facile de critiquer le rappel,de sortir de leurs contextes les textes plutot que de l accepter et de penser a changer,surtout encore une fois que je m y incluais et que j attends de mes Freres et Soeurs qu il m en fasse aussi afin de m ameliorer.

Bref inutile de preciser que je ne me pretends pas superieur a quiconque sur cette terre,jusqu a present je n ai toujours pas reussi a rendre la vue a ceux se la voilant sciemment.

Sur ce je jette l ancre et m en vais sereinement,l impression du devoir accompli,c a d apres avoir fait un rappel pour mes Freres et Soeurs et pour moi-meme.Dommage que le rappel auquel Dieu nous invite plus que possible soit aussi mal accepte.


Wa Aleykoum as Salam qu Allah embellisse vos tables ce soir !

je parlais pour les rappels en général, mais on ne peut pas nier que tu as manqué de tact en traitant les efforts faits d'hypocrites !

on accepte plus facilement la manière douce et on se révolte contre celui qui impose et s'emporte....
le rappel est bien là, la façon de faire laisse à désirer

ne prends pas mal mon message, utilise le plutôt de façon constructive ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord, tu n'attends donc que des :

"Ohh Merci LYON3 Barak'allah'u'fik pour ce rappel que dieu te garde"

PS : Ferme un peu ton dictionnaire des synonymes oubliés de la langue française, ca n'apporte pas plus de sens ...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
D'accord, tu n'attends donc que des :

"Ohh Merci LYON3 Barak'allah'u'fik pour ce rappel que dieu te garde"

PS : Ferme un peu ton dictionnaire des synonymes oubliés de la langue française, ca n'apporte pas plus de sens ...

PKOI TU T'ENERVE ALORS QU'IL A SIMPLEMNT DENONCER DES FAITS VERIDIQUES
J COMPREND PAS TROP LA :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
PKOI TU T'ENERVE ALORS QU'IL A SIMPLEMNT DENONCER DES FAITS VERIDIQUES
J COMPREND PAS TROP LA :rolleyes:

Je ne m'énerve pas, tout le monde est d'accord sur le fond.

Seulement, on peu aussi de saluer les efforts de ces personnes au lieu de passer notre temps à râler, je trouve ça limite plus en phase avec l'esprit du ramadan.

La haram police c'est un peu agaçant à la longue.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je ne m'énerve pas, tout le monde est d'accord sur le fond.

Seulement, on peu aussi de saluer les efforts de ces personnes au lieu de passer notre temps à râler, je trouve ça limite plus en phase avec l'esprit du ramadan.

La haram police c'est un peu agaçant à la longue.

Oui mais ca donne bonne conscience à peu de frais.
 
Certains semblent se rappeler qu'ils sont musulmans que pendant ce mois.....
Est ce un mal ? je ne pense pas si ça leur permet de ne pas l'oublier une fois le ramadan passé.
Mais bon on ne peut pas vraiment savoir, pour certains le ramadan est un déclic, pour d'autres juste une étape à passer.........
Après il faut se rappeler que Dieu est le Seul Juge, que Lui Seul peut juger de qui est hypocrite ou non, nous on ne peut jamais vraiment savoir ce qui se passe dans le coeur d'une personne.

J'adhère totalement ! ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais ca donne bonne conscience à peu de frais.

Tout à fait, c'est exactement ce que notre ami Lyon à fait semblant de ne pas comprendre dans mes propos.

Histoire de rallonger la discution et lui donner plus d'occasions de placer son riche vocabulaire mdr.

Aller moi je vous laisser,

Saha f'tourkom a tous ! :)
 
Salam Aleykoum

Pourquoi pouvons nous entendre ca et la :

"Je ne fais pas la bise car c est Ramadan"
"Je ne fais pas de bisous a ma copine car c est Ramadan"
"Je ne vais pas en boite car c est Ramadan"
"Je ne dis pas d insultes car c est Ramadan"

J ai meme entendu un jour deux personnes qui voulaient se battre dire:

"T as de la chance que je ne puisse pas me battre comme je fais le Ramadan"

Qu est ce que cela veut dire?

Qu en dehors de Ramadan cela est permis?

Il faut arreter avec les "c est Ramadan je ne peux pas faire ca ou ca ou ca etc..." que ce soit pendant Ramadan ou en dehors de Ramadan nous sommes soumis a Allah a plein temps en ecoutant ces recommandations et non uniquement pendant Ramadan.

Le flirt,les boites,la bise,la bagarre, l impolitesse,la drague etc... sont interdits aussi bien pendant Ramadan que en dehors de Ramadan !!!



Donc selon vous, celui qui vit et agit comme un pourri devrait continuer normalement ses actes pendant l'année et de facto pendant le ramadan

vous faites quoi du repentir, de la misericorde de dieu, de la conception du djihad al nafs, on est pas sur terre pour corriger nos fautes???

le mois de ramadan sert à forcer notre ame aux bonne actions, alors qu'on la habitués de commetre des péchès...


je vous vois deja, les dignes prétendant du paradis, si vous saviez vous etes encore loin du compte, vous avez encore beaucoup de chose à apprendre, en particulié la modestie et l'humilité
 
Salam Aleykoum

Pourquoi pouvons nous entendre ca et la :

"Je ne fais pas la bise car c est Ramadan"
"Je ne fais pas de bisous a ma copine car c est Ramadan"
"Je ne vais pas en boite car c est Ramadan"
"Je ne dis pas d insultes car c est Ramadan"

J ai meme entendu un jour deux personnes qui voulaient se battre dire:

"T as de la chance que je ne puisse pas me battre comme je fais le Ramadan"

Qu est ce que cela veut dire?

Qu en dehors de Ramadan cela est permis?

Il faut arreter avec les "c est Ramadan je ne peux pas faire ca ou ca ou ca etc..." que ce soit pendant Ramadan ou en dehors de Ramadan nous sommes soumis a Allah a plein temps en ecoutant ces recommandations et non uniquement pendant Ramadan.

Le flirt,les boites,la bise,la bagarre, l impolitesse,la drague etc... sont interdits aussi bien pendant Ramadan que en dehors de Ramadan !!!


je ne peux pas te repondre car c'est Ramadan!!!!!
 
si tu vois rabaissements et jugements dans ce rappel alors je t invite a ne jamais lire de fatwas ou de quelconque rappels de quiconque.

Je precisais bien que je m incluais dans certains de ces comportements ce qui tend a effacer les injonctions stipulant que je jugeais ou rabaissais mais bref au point ou l on en est il est normal de s attendre a une vive opposition a chaque rappel qui viendrait mettre le Musulman en face de ses trop nombreuses contradictions.

Effectivement il est plus facile de critiquer le rappel,de sortir de leurs contextes les textes plutot que de l accepter et de penser a changer,surtout encore une fois que je m y incluais et que j attends de mes Freres et Soeurs qu il m en fasse aussi afin de m ameliorer.

Bref inutile de preciser que je ne me pretends pas superieur a quiconque sur cette terre,jusqu a present je n ai toujours pas reussi a rendre la vue a ceux se la voilant sciemment.

Sur ce je jette l ancre et m en vais sereinement,l impression du devoir accompli,c a d apres avoir fait un rappel pour mes Freres et Soeurs et pour moi-meme.Dommage que le rappel auquel Dieu nous invite plus que possible soit aussi mal accepte.


Wa Aleykoum as Salam qu Allah embellisse vos tables ce soir !


lire des fatwas??? parce qu'il y a pas d'autres chose à lire, par exemple le rite au sens générale, au fondamentaux de la religion???

ton rappel etait le suivant: celui qui ne prie pas pendant l'année ne doit pas prier pendant le ramadan sinon il est un hypochrite

celui qui insulte

celui qui sors en boite

celui qui se bagarre

en conclusion le ramadan c'est pour personne, alors que c'est exactement le contraire :fou:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
des gendarmes femmes, ca existe

Et crac, troisième infraction. Fausse accusation touchant à l'intimité de la personne. Ah la la, ton compte est bon. Tout ca en plein Ramadan, circonstance aggravante :

non pas pour ca je sais pas avec ton message tu me semblais homme :langue:
qu'allah me pardonne :langue:
 
je comprend pas cette esprit de moralisateur alors qu on fait la meme chose

moi je suis muslman et je fais des betises je le sais mais au moins durant ce mois sacré

je me respecte je sais pas tt le monde ne fait pas une chose par respect parcque c

rmdan alors arreté cet esprit ca m enerve wellah :fou:

le moindre exemple c est le parfun je le mes tte l année alors que je sé que c makrouh

mé durant rmdan je le mes pas
 

syg

يا أيها &#1575
Salam Aleykoum

Pourquoi pouvons nous entendre ca et la :

"Je ne fais pas la bise car c est Ramadan"
"Je ne fais pas de bisous a ma copine car c est Ramadan"
"Je ne vais pas en boite car c est Ramadan"
"Je ne dis pas d insultes car c est Ramadan"

J ai meme entendu un jour deux personnes qui voulaient se battre dire:

"T as de la chance que je ne puisse pas me battre comme je fais le Ramadan"

Qu est ce que cela veut dire?

Qu en dehors de Ramadan cela est permis?

Il faut arreter avec les "c est Ramadan je ne peux pas faire ca ou ca ou ca etc..." que ce soit pendant Ramadan ou en dehors de Ramadan nous sommes soumis a Allah a plein temps en ecoutant ces recommandations et non uniquement pendant Ramadan.

Le flirt,les boites,la bise,la bagarre, l impolitesse,la drague etc... sont interdits aussi bien pendant Ramadan que en dehors de Ramadan !!!


C DEJA PAS MAL , je trouve ,
au moins un mois sans drague (uniquement les journées,apres lftour, allah a3ELAM)
 

Naveen

VIB
"Je ne dis pas d insultes car c est Ramadan"

J ai meme entendu un jour deux personnes qui voulaient se battre dire:

"T as de la chance que je ne puisse pas me battre comme je fais le Ramadan"

Salam

Ce sont peut-être des gens qui suivent la sunnah:

"Le jeûne est un bouclier. Quand l'un de vous jeûne, qu'il s'abstienne de dire des obscénités et d'élever la voix. Si quelqu'un l'insulte ou le provoque au combat, qu'il se contente de dire : « Je suis en état de jeûne. »

Le hadith, hypocrite? :D
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam

Ce sont peut-être des gens qui suivent la sunnah:

"Le jeûne est un bouclier. Quand l'un de vous jeûne, qu'il s'abstienne de dire des obscénités et d'élever la voix. Si quelqu'un l'insulte ou le provoque au combat, qu'il se contente de dire : « Je suis en état de jeûne. »

Le hadith, hypocrite? :D

toi !!!!!!!!!!

sors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
ne prends pas mal mon message, utilise le plutôt de façon constructive
Et je ne le prends pas mal ;-)
D'accord, tu n'attends donc que des :

"Ohh Merci LYON3 Barak'allah'u'fik pour ce rappel que dieu te garde"

PS : Ferme un peu ton dictionnaire des synonymes oubliés de la langue française, ca n'apporte pas plus de sens ...
Quel est donc cette ineptie que tu nous sors? Depuis quand parler dans une langue que ne maitrise pas notre interlocuteur constitue t il un acte fustigeable?
Tu devrais par-ailleurs etre content,je t apprends de nouveaux mots et gratuitement en plus comme c est Ramadan :D (mince alors non je suis hypocrite sur le coup donc Inch Allah je continuerai a le faire meme en dehors du Ramadan)

Si tu veux je peux meme mettre la definition a chaque nouveau mot inconnu :rouge:

Ps:Le tautologisme n est pas "juste" un synonyme d un mot mais plutot un "concept"
 
Haut