L'Hypocrisie Ramadanesque

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Donc selon vous, celui qui vit et agit comme un pourri devrait continuer normalement ses actes pendant l'année et de facto pendant le ramadan

vous faites quoi du repentir, de la misericorde de dieu, de la conception du djihad al nafs, on est pas sur terre pour corriger nos fautes???

le mois de ramadan sert à forcer notre ame aux bonne actions, alors qu'on la habitués de commetre des péchès...


je vous vois deja, les dignes prétendant du paradis, si vous saviez vous etes encore loin du compte, vous avez encore beaucoup de chose à apprendre, en particulié la modestie et l'humilité
Ou ai je dis cela? :eek:

Reponse:

Jenesaispas
je ne peux pas te repondre car c'est Ramadan!!!!!

Je ne peux pas ne pas repondre car c est Ramadan et l on se doit d etre compatissant :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
lire des fatwas??? parce qu'il y a pas d'autres chose à lire, par exemple le rite au sens générale, au fondamentaux de la religion???

ton rappel etait le suivant: celui qui ne prie pas pendant l'année ne doit pas prier pendant le ramadan sinon il est un hypochrite

celui qui insulte

celui qui sors en boite

celui qui se bagarre

en conclusion le ramadan c'est pour personne, alors que c'est exactement le contraire
Mais sortez moi jenesaispas de la meskine il lit tout de travers :eek:
je comprend pas cette esprit de moralisateur alors qu on fait la meme chose

moi je suis muslman et je fais des betises je le sais mais au moins durant ce mois sacré

je me respecte je sais pas tt le monde ne fait pas une chose par respect parcque c

rmdan alors arreté cet esprit ca m enerve wellah

le moindre exemple c est le parfun je le mes tte l année alors que je sé que c makrouh

mé durant rmdan je le mes pas
Humm les rappels sont ils a prohibes? :D

Ah! mais tu ne dis pas la meilleure:
"je ne bois pas d'alcool le mois précédent le ramadan" (cha'ban)
C'est véridique, je l'ai déjà entendu...

La hawla wala houwata illah bilahi aliyi al hazim,vraiment parfois....
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam Aleykoum

Pourquoi pouvons nous entendre ca et la :

"Je ne fais pas la bise car c est Ramadan"
"Je ne fais pas de bisous a ma copine car c est Ramadan"
"Je ne vais pas en boite car c est Ramadan"
"Je ne dis pas d insultes car c est Ramadan"

J ai meme entendu un jour deux personnes qui voulaient se battre dire:

"T as de la chance que je ne puisse pas me battre comme je fais le Ramadan"

Qu est ce que cela veut dire?

Qu en dehors de Ramadan cela est permis?

Il faut arreter avec les "c est Ramadan je ne peux pas faire ca ou ca ou ca etc..." que ce soit pendant Ramadan ou en dehors de Ramadan nous sommes soumis a Allah a plein temps en ecoutant ces recommandations et non uniquement pendant Ramadan.

Le flirt,les boites,la bise,la bagarre, l impolitesse,la drague etc... sont interdits aussi bien pendant Ramadan que en dehors de Ramadan !!!

ces personnes ont en moins fait un effort.

Il faut les encourager, pas les critiquer.

Au lieu d'en voir un mauvais signe, il faudrait en voir un début d'un engagement.

Les gens sont souvent de bonne foi, et parfois même par ignorance ils se disent ça.

Nous restons tous des musulmans et nous nous devons conseils et patience.

Il n'y a ni anges ni démons sur cette Terre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L on peut et l on doit encourager les gens a continuer leurs efforts entrepris pendant Ramadan en dehors de Ramadan et c est ce que je fais la,il me semble,en reaffirmant le fait que l illicite pendant Ramadan et egalement illicite en dehors de Ramadan.

Je m'autorise juste à te dire une chose ...parfois distiller la bonne parole, prodiguer le bon conseil peut avoir un effet complètement inverse auprès de l'assistance...trop d'impôt tue l'impôt.
 

ghzali

Eternal Sunshine
Salam Aleykoum

Pourquoi pouvons nous entendre ca et la :

"Je ne fais pas la bise car c est Ramadan"
"Je ne fais pas de bisous a ma copine car c est Ramadan"
"Je ne vais pas en boite car c est Ramadan"
"Je ne dis pas d insultes car c est Ramadan"

J ai meme entendu un jour deux personnes qui voulaient se battre dire:

"T as de la chance que je ne puisse pas me battre comme je fais le Ramadan"

Qu est ce que cela veut dire?

Qu en dehors de Ramadan cela est permis?

Il faut arreter avec les "c est Ramadan je ne peux pas faire ca ou ca ou ca etc..." que ce soit pendant Ramadan ou en dehors de Ramadan nous sommes soumis a Allah a plein temps en ecoutant ces recommandations et non uniquement pendant Ramadan.

Le flirt,les boites,la bise,la bagarre, l impolitesse,la drague etc... sont interdits aussi bien pendant Ramadan que en dehors de Ramadan !!!

Salam Tout d'abord ramadan moubarak said

ensuite

moi je prends ton intervention comme la réaction d'un musulman non indifférent à ce qui se passe dans sa communauté.... Je m'appuie en celà sur ta toute dernière phrase ça se voit que c'est un rappel...qui sait peut-être que certains te liront et ça leur fera quelque chose.


Celà dit personne n'est parfait , chacun essaie de faire de son mieux , la preuve c'est faire le ramadan avec tout ce qu'il comporte comme privation,

hônnetement pourquoi une personne qui s'en fiche va faire le ramadan si ce n'est pas pour plaire à Dieu et espèrer son pardon et ce même pendant un mois...alors je trouve que le mot hypocrite dans ton message est un peu de trop ,parce que les gens , en tout cas la plupart de ceux qui le font recherchent une spiritualité différente et espèrent s'approcher de Dieu et ça se voit dans leur comportement et leurs discours .

Et pour les hypocrites, les vrais, Dieu s'en chargera



Qu'Allah nous accorde la sérénité en ce mois saint
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et je ne le prends pas mal

Quel est donc cette ineptie que tu nous sors? Depuis quand parler dans une langue que ne maitrise pas notre interlocuteur constitue t il un acte fustigeable?
Tu devrais par-ailleurs etre content,je t apprends de nouveaux mots et gratuitement en plus comme c est Ramadan :D (mince alors non je suis hypocrite sur le coup donc Inch Allah je continuerai a le faire meme en dehors du Ramadan)

Si tu veux je peux meme mettre la definition a chaque nouveau mot inconnu

Ps:Le tautologisme n est pas "juste" un synonyme d un mot mais plutot un "concept"

Tu ne m'apprend pas de nouveaux mots LYON3, tu utilises juste des synonymes moins communs qui te donnent l'impression d'épater la galerie, la forme plutôt que le fond.

Mais le résultats n'est pas plus brillant, juste plus lourd.

Mais ce n'est que mon avis ;)
 

Dinor

VIB
J ai meme entendu un jour deux personnes qui voulaient se battre dire:

"T as de la chance que je ne puisse pas me battre comme je fais le Ramadan"

Je l'ai aussi entendu, mais c'était pour séparer une bagarre, mon frère c'est le ramadan faut pas se battre ...il a ensuite du comprendre "attend la fin du ramadan et après bat toi " ...
 
Cite moi le verset ou le hadith rendant cela haram au lieu de haramiser suivant tes passions.


Le prophète saw nous a ainsi mis en garde contre le fait de juger une personne mécréante, alors qu’elle ne l’est pas, il a dit : « Toute personne qui dit à son frère : Ô mécréant ! L’un des deux subira cette parole : ou il a dit vrai, ou elle se retournera contre lui. »

J adooore ce comportement consistant a venir donner des lecons sur Bladi,genre "vous critiquez les autres,concentrez vous sur votre foi" c est vrai que toutes saintes que vous etes vous n avez jamais critique personne Hallelouyah que Dieu vous benisse :rouge:

C est ce qu on pourrait egalement appeler de l hypocrisie a moins que tu ne puisses m attester devant Dieu que jamais n emana de toi une critique envers quiconque? mais pour ne pas te faire blasphemer je t epargne la reponse Dieu est grand !!!!


Je ne pense pas que tu te rendes compte comment tu blasphemes starfellah...
Mnt si tu ne vois pas la difference qu il y a entre une personne qui comet un peché et qu une fois que tu l a reprend, prend en compte son erreur, et modifie son comportement en fonction et celle qui s en fout complétement et mm fais preuve d ostentation

allh i hdik
 

Dinor

VIB
Le prophète saw nous a ainsi mis en garde contre le fait de juger une personne mécréante, alors qu’elle ne l’est pas, il a dit : « Toute personne qui dit à son frère : Ô mécréant ! L’un des deux subira cette parole : ou il a dit vrai, ou elle se retournera contre lui. »




Je ne pense pas que tu te rendes compte comment tu blasphemes starfellah...
Mnt si tu ne vois pas la difference qu il y a entre une personne qui comet un peché et qu une fois que tu l a reprend, prend en compte son erreur, et modifie son comportement en fonction et celle qui s en fout complétement et mm fais preuve d ostentation

allh i hdik

Il a raison pourtant, et je l'ai déjà dis sur d'autre post, les filles de bladi font trop les saintes ... elles donnent que des réponses modèles inutiles que tout le monde sais déjà, mais elles nous parlent jamais de ce qu'elles font réellement dans la vie ...
 

Begum

Someday You'll find Me...
C'est vraiment ridicule et souvent, ce qui me choque le plus, ils viennent donner des lecons aux autres, alors que pour eux c'est la fiesta toute l'année et pendant un mois ils se rangent.

Cela dit, je dois avouer que grace au Ramadan, beaucoup se réforment, on voit souvent des personnes qui faisaient un peu n'importe quoi qui décident que pendant ce mois elles se tiendront à carreau et puis après le Ramadan, ils gardent leurs bonnes résolutions.

Ce qui me décoit aussi c'est que j'ai l'impression que durant ce mois, les gens se focalisent plus sur les autres que sur eux meme, ca surveille 24h/24, "regarde untel a mangé", "celle ci est habillé de manière indécente", etc...Des petites choses auxquelles habituellement personne ne s'intéresse pendant l'année et là on dirait que tout le monde devient concerné.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Il a raison pourtant, et je l'ai déjà dis sur d'autre post, les filles de bladi font trop les saintes ... elles donnent que des réponses modèles inutiles que tout le monde sais déjà, mais elles nous parlent jamais de ce qu'elles font réellement dans la vie ...

Si il faut faire des postes affichant nos péchés alors quid de la notion de sutra?
Si ces personnes (filles ou garcons d'ailleurs) donnent des réponses modèles c'est pour éviter d'afficher leurs péchés au grand jour, d'etre responsables de l'égarement d'autres personnes qui liraient ceci et pourraient etre influencées, etc

La pudeur ce n'est pas que le vetement, c'est aussi une attitude qui consiste à éviter d'ébruiter ses manquements à l'éthique ainsi que ceux de nos frères et soeurs.
 
Il a raison pourtant, et je l'ai déjà dis sur d'autre post, les filles de bladi font trop les saintes ... elles donnent que des réponses modèles inutiles que tout le monde sais déjà, mais elles nous parlent jamais de ce qu'elles font réellement dans la vie ...

Faut arreter, c est pas parce que celle qui sont visibles sont justement celle qui font fdiha que ca en fait une majorité!
 
C'est vraiment ridicule et souvent, ce qui me choque le plus, ils viennent donner des lecons aux autres, alors que pour eux c'est la fiesta toute l'année et pendant un mois ils se rangent.

Cela dit, je dois avouer que grace au Ramadan, beaucoup se réforment, on voit souvent des personnes qui faisaient un peu n'importe quoi qui décident que pendant ce mois elles se tiendront à carreau et puis après le Ramadan, ils gardent leurs bonnes résolutions.

Ce qui me décoit aussi c'est que j'ai l'impression que durant ce mois, les gens se focalisent plus sur les autres que sur eux meme, ca surveille 24h/24, "regarde untel a mangé", "celle ci est habillé de manière indécente", etc...Des petites choses auxquelles habituellement personne ne s'intéresse pendant l'année et là on dirait que tout le monde devient concerné.

D ailleurs, il faut éviter en islam de déballer ses défauts et ses péchés...
oh jte jure ces mecs....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a raison pourtant, et je l'ai déjà dis sur d'autre post, les filles de bladi font trop les saintes ... elles donnent que des réponses modèles inutiles que tout le monde sais déjà, mais elles nous parlent jamais de ce qu'elles font réellement dans la vie ...

Hmmm, mais si tout le monde s'amuse à mettre les cartes sur table, on risque d'être hors sujet! :D Puisque l'objectif est de débattre un sujet et non pas faire du "group therapy". :D
 
C'est vraiment ridicule et souvent, ce qui me choque le plus, ils viennent donner des lecons aux autres, alors que pour eux c'est la fiesta toute l'année et pendant un mois ils se rangent.

Cela dit, je dois avouer que grace au Ramadan, beaucoup se réforment, on voit souvent des personnes qui faisaient un peu n'importe quoi qui décident que pendant ce mois elles se tiendront à carreau et puis après le Ramadan, ils gardent leurs bonnes résolutions.

Ce qui me décoit aussi c'est que j'ai l'impression que durant ce mois, les gens se focalisent plus sur les autres que sur eux meme, ca surveille 24h/24, "regarde untel a mangé", "celle ci est habillé de manière indécente", etc...Des petites choses auxquelles habituellement personne ne s'intéresse pendant l'année et là on dirait que tout le monde devient concerné.

il ya une part de verité dans ce que tu dit les gens ont vraiment besoin de juger les autres pour se donner une confiance ou se rassurer, c'est plus difficil de se juger soi meme parce qu'en réalité on se voit telle qu'on veut se voir... et on laisse les defaut de coté donc ont regardes ce qu'ont voit pas chez nous ailleur la periode du ramadan chez "certaines" personne n'est pas pour augmenter leur fois mais la ou ils jugent le plus
 

Dinor

VIB
il ya une part de verité dans ce que tu dit les gens ont vraiment besoin de juger les autres pour se donner une confiance ou se rassurer, c'est plus difficil de se juger soi meme parce qu'en réalité on se voit telle qu'on veut se voir... et on laisse les defaut de coté donc ont regardes ce qu'ont voit pas chez nous ailleur la periode du ramadan chez "certaines" personne n'est pas pour augmenter leur fois mais la ou ils jugent le plus

Tu n'a jamais juger personne ?
 
il ya une part de verité dans ce que tu dit les gens ont vraiment besoin de juger les autres pour se donner une confiance ou se rassurer, c'est plus difficil de se juger soi meme parce qu'en réalité on se voit telle qu'on veut se voir... et on laisse les defaut de coté donc ont regardes ce qu'ont voit pas chez nous ailleur la periode du ramadan chez "certaines" personne n'est pas pour augmenter leur fois mais la ou ils jugent le plus

Pas "juger", pas "pointer du doigt", mais donner des conseils, essayer de raisonner la personne, il n'y a aucun mal a cela.

Quand on voit une personne faire n'importe quoi (par rapport au reglement intérieur d'un etablissement par exemple), on se doit de le lui dire non?
Pourquoi est ce different en Islam?

C'est une entraide, tout simplement!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
ces personnes ont en moins fait un effort.

Il faut les encourager, pas les critiquer.

Au lieu d'en voir un mauvais signe, il faudrait en voir un début d'un engagement.
On ne brode pas avec Allah.Ces comportements sont critiquables et a denoncer car souvent inonsciemment l on ne s en rend pas forcement compte et je sais de quoi je parle.

Wa Salam
Salam Tout d'abord ramadan moubarak said

ensuite

moi je prends ton intervention comme la réaction d'un musulman non indifférent à ce qui se passe dans sa communauté.... Je m'appuie en celà sur ta toute dernière phrase ça se voit que c'est un rappel...qui sait peut-être que certains te liront et ça leur fera quelque chose.


Celà dit personne n'est parfait , chacun essaie de faire de son mieux , la preuve c'est faire le ramadan avec tout ce qu'il comporte comme privation,

hônnetement pourquoi une personne qui s'en fiche va faire le ramadan si ce n'est pas pour plaire à Dieu et espèrer son pardon et ce même pendant un mois...alors je trouve que le mot hypocrite dans ton message est un peu de trop ,parce que les gens , en tout cas la plupart de ceux qui le font recherchent une spiritualité différente et espèrent s'approcher de Dieu et ça se voit dans leur comportement et leurs discours .

Et pour les hypocrites, les vrais, Dieu s'en chargera



Qu'Allah nous accorde la sérénité en ce mois saint
Aleykoum as Salam

Ramadan Moubarak egalement ;)

Je serai moins optimiste que toi pour le milieu-fin de ton message.
Je constate autour de moi,parmi mes amis et mon passe que c est bien souvent une meconnaissance qui pousse a croire que certains actes revetent une importance qu ils ne revetent pas en dehors du Ramadan.

Que ce sont des actes en gros non grave en dehors du mois du jeune et qu ils peuvent donc etre commis mais extremement blamable pendant le jeune.
Et enfin je constate que l Islam tend plus a devenir une identite,comme un effet de mode plutot qu une religion a part entiere.

Il faut voir le nombre de "Francais" qui se mettent a parler Arabe et a dire vouloir se convertir dans ma cite pour "suivre le mouvement" ou encore entre trois phrases d insultes a placer un "Mon vrai maitre c est Dieu" sur fb un peu comme Lafouine dans le rap commercial qui entre trois chansons d insultes et d obscenites va en faire une sur "l Islam" pour rappeler qu il est "d identite" Musulmane et elargir son public.

Amine bonne journee Inch Allah

Wa Aleyki as Salam
Tu ne m'apprend pas de nouveaux mots LYON3, tu utilises juste des synonymes moins communs qui te donnent l'impression d'épater la galerie, la forme plutôt que le fond.

Mais le résultats n'est pas plus brillant, juste plus lourd.

Mais ce n'est que mon avis

C est la premiere fois que j entends quelqu un se faire reprocher de trop bien parler mais il faut bien un debut a tout,quoiqu il en soit je serai heureux de continuer a participer a l enrichissement de ton vocabulaire que ce soit en t enseignant de nombreux autres synonymes oublies ou "concepts" inconnus pour toi ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Le prophète saw nous a ainsi mis en garde contre le fait de juger une personne mécréante, alors qu’elle ne l’est pas, il a dit : « Toute personne qui dit à son frère : Ô mécréant ! L’un des deux subira cette parole : ou il a dit vrai, ou elle se retournera contre lui. »
Evite de me faire une pirouette pour te degager des inepties que je te demande de justifier.
La n est pas la question,tu as declare qu il etait interdit de declarer un acte hypocrite,alors j attends que tu me le demontres.

Encore une fois,declarer un acte hypocrite n est que la constatation d un agissement et nullement un jugement sur la personne.
Si ton niveau de raisonnement est plus bas que terre je pense que le debat sera assez complique avec toi.

Ps:surtout que le hadith que tu me sors n a rien a voir puisqu il parle de la regle du takfir mais bref passons...


e ne pense pas que tu te rendes compte comment tu blasphemes starfellah...
Mnt si tu ne vois pas la difference qu il y a entre une personne qui comet un peché et qu une fois que tu l a reprend, prend en compte son erreur, et modifie son comportement en fonction et celle qui s en fout complétement et mm fais preuve d ostentation

allh i hdik
Je n ai absolument pas compris !!!



il ya une part de verité dans ce que tu dit les gens ont vraiment besoin de juger les autres pour se donner une confiance ou se rassurer, c'est plus difficil de se juger soi meme parce qu'en réalité on se voit telle qu'on veut se voir... et on laisse les defaut de coté donc ont regardes ce qu'ont voit pas chez nous ailleur la periode du ramadan chez "certaines" personne n'est pas pour augmenter leur fois mais la ou ils jugent le plus
Encore une fois,si toi aussi tu es incapable de discerner la difference qu il existe entre le jugement sur la personne et la constatation d un acte alors je pense que tout debat est impossible.

Il est absolument necessaire que les Bladinautes qui veulent participer allument leur moyen de reflexion de sorte a ce qu un debat puisse s instaurer car en partant de vos principes,aucun rappel ne peut exister.

Constater d un acte et juger une personne c est different,voila mon mot de la fin.
Tu n'a jamais juger personne ?
Malheureusement l on entend ca et la "ne jugez pas les gens" (quand bien meme ce n est pas le cas) alors que ces gens la qui emettent ces phrases procedent ainsi dans la vie de tout les jours.C est en soit un comportement hypocrite ( ce n est,je precise pour les malcomprenants,pas un jugement sur la personne egalement mais uniquement une constatation :rouge:)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Pas "juger", pas "pointer du doigt", mais donner des conseils, essayer de raisonner la personne, il n'y a aucun mal a cela.

Quand on voit une personne faire n'importe quoi (par rapport au reglement intérieur d'un etablissement par exemple), on se doit de le lui dire non?
Pourquoi est ce different en Islam?

C'est une entraide, tout simplement!

Salam tu expliques parfaitement mon Frere

Heureux de voir une personne qui comprend.

Lorsque l on constate la presence,chez nos Freres et Soeurs,d un acte blamable Islamiquement parlant,il est de notre devoir de l avertir en exposant nos arguments nous faisant penser qu il revet un caractere blamable.

Ce n est nullement un jugement de valeur mais une demarche entreprise apres une constatation,dans le but de participer a l amelioration de nos Freres et Soeurs que l on aime Fillah.

Je rajouterai qu il faut esperer que nos Freres et Soeurs procedent egalement ainsi vis a vis de nous en venant nous rappeler lorsqu ils pensent constater chez nous un comportement en non-adequation avec les preceptes Islamiques :)

C est comme cela qu on s ameliore au lieu de ne jamais rien dire par peur d etre pris pour une personne arrogante voulant juger a tout va.


C est une entraide comme tu dis
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Cela dit, je dois avouer que grace au Ramadan, beaucoup se réforment, on voit souvent des personnes qui faisaient un peu n'importe quoi qui décident que pendant ce mois elles se tiendront à carreau et puis après le Ramadan, ils gardent leurs bonnes résolutions.

Et si ca peut etre le cas alors cela peut etre en tout points benefiques :)

D ou la necessite de faire bonne exhortation pour que cela perdure une fois ce mois finit Inch Allah :)
 
Pas "juger", pas "pointer du doigt", mais donner des conseils, essayer de raisonner la personne, il n'y a aucun mal a cela.

Quand on voit une personne faire n'importe quoi (par rapport au reglement intérieur d'un etablissement par exemple), on se doit de le lui dire non?
Pourquoi est ce different en Islam?

C'est une entraide, tout simplement!

c'est la ou je voulais en venir il ya une "différence" entre "juge" et donner un "avis" personelle

disont que quand tu juge tu juge seulement ce que tu voit tu cherche pas plus loin poInt

un avis c'est plus réfléchit tu fait en sorte de pouvoir corriger les fauTe en donnant de meilleur conseil


quand tu juge il ny a pas de temps de réflèxion on va dire enfin toujours un avis perso ;)
 
Salam.
Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment qu'il faut partager ton avis Lyon3. Si ce n'est pas le cas tu te permets certaines remarques.
Quel est l'intérêt de ce débat?
Tu parles au nom des autres et ça me gêne car on peut observer un phénomène, étayer son argumentation avec des exemples personnels mais de là à généraliser j'ai du mal. C'est maladroit de pointer du doigt un défaut sans comprendre son origine. Comment apporter une solution? Je trouve que ça manque de profondeur.
 

bilout

***** 5 etoiles
Salam.
Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment qu'il faut partager ton avis Lyon3. Si ce n'est pas le cas tu te permets certaines remarques.
Quel est l'intérêt de ce débat?
Tu parles au nom des autres et ça me gêne car on peut observer un phénomène, étayer son argumentation avec des exemples personnels mais de là à généraliser j'ai du mal. C'est maladroit de pointer du doigt un défaut sans comprendre son origine. Comment apporter une solution? Je trouve que ça manque de profondeur.

Au pays des boiteux, chacun pense qu'il marche droit ;)

tout à fait d'accord avec toi 00mimi00
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam Aleykoum

Pourquoi pouvons nous entendre ca et la :

"Je ne fais pas la bise car c est Ramadan"
"Je ne fais pas de bisous a ma copine car c est Ramadan"
"Je ne vais pas en boite car c est Ramadan"
"Je ne dis pas d insultes car c est Ramadan"

J ai meme entendu un jour deux personnes qui voulaient se battre dire:

"T as de la chance que je ne puisse pas me battre comme je fais le Ramadan"

Qu est ce que cela veut dire?

Qu en dehors de Ramadan cela est permis?

Il faut arreter avec les "c est Ramadan je ne peux pas faire ca ou ca ou ca etc..." que ce soit pendant Ramadan ou en dehors de Ramadan nous sommes soumis a Allah a plein temps en ecoutant ces recommandations et non uniquement pendant Ramadan.

Le flirt,les boites,la bise,la bagarre, l impolitesse,la drague etc... sont interdits aussi bien pendant Ramadan que en dehors de Ramadan !!!

3alaykoum salam.

tout a fait juste.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
D ailleurs, il faut éviter en islam de déballer ses défauts et ses péchés...
oh jte jure ces mecs....

Toi t' as pas encore digéré :D

En tout cas j' adhère totalement au sujet du thread, marre de ces hypocrites, les non musulmans se marrent bien.

Une du genre

Alors comme ça c' est le Ramadan, les arabes n' ont pas le droit de voler.

ou encore

Un mec gawri parlant de sa copine "musulmane":
Put... c' est le Ramadan, ma meuf ne veut pas hum hum...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam.
Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment qu'il faut partager ton avis Lyon3. Si ce n'est pas le cas tu te permets certaines remarques.
Quel est l'intérêt de ce débat?
Tu parles au nom des autres et ça me gêne car on peut observer un phénomène, étayer son argumentation avec des exemples personnels mais de là à généraliser j'ai du mal. C'est maladroit de pointer du doigt un défaut sans comprendre son origine. Comment apporter une solution? Je trouve que ça manque de profondeur.

Aleyki as Salam

Tu ne fais qu enoncer les raisons d un debat :D
Il est absolument normal que lorsqu une personne partage un avis different j expose mes arguments tendant a lui montrer le pourquoi de mon non-partage de cet avis,c est somme toute le deroulement de tout debat.

D autant plus que ceux qui ne partagent pas mes avis,tel que toi,me font egalement des remarques,tel que toi aussi :D mais bref passons outre cette legere contradiction.

Quant a mes generalisations,tu comprends bien que j expose ce que je considere comme un nouveau phenomene de societe au regard de ce que j entends et vois sans cesse autour de moi,ce n est nullement gage de verite mais cela merite debat,qui sait peut etre sommes nous dans notre cite des exceptions Francaises xD,ensuite je demande aux gens ce qu ils en pensent.Si je devais t ecouter il aurait fallu effectuer auparavant une etude en tapant a la porte de tous les Mouslims de France.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Toi t' as pas encore digéré :D

En tout cas j' adhère totalement au sujet du thread, marre de ces hypocrites, les non musulmans se marrent bien.

Une du genre

Alors comme ça c' est le Ramadan, les arabes n' ont pas le droit de voler.

ou encore

Un mec gawri parlant de sa copine "musulmane":
Put... c' est le Ramadan, ma meuf ne veut pas hum hum...

Oui du grand n importe quoi,continuons a denoncer ces comportements pour que ceux en etant les auteurs les changent.
Tout comme nous attendons d eux de denoncer aupres de nous nos mauvais comportements afin que nous puissions les changer !
 
Aleyki as Salam

Tu ne fais qu enoncer les raisons d un debat :D
Il est absolument normal que lorsqu une personne partage un avis different j expose mes arguments tendant a lui montrer le pourquoi de mon non-partage de cet avis,c est somme toute le deroulement de tout debat.

D autant plus que ceux qui ne partagent pas mes avis,tel que toi,me font egalement des remarques,tel que toi aussi :D mais bref passons outre cette legere contradiction.

Quant a mes generalisations,tu comprends bien que j expose ce que je considere comme un nouveau phenomene de societe au regard de ce que j entends et vois sans cesse autour de moi,ce n est nullement gage de verite mais cela merite debat,qui sait peut etre sommes nous dans notre cite des exceptions Francaises xD,ensuite je demande aux gens ce qu ils en pensent.Si je devais t ecouter il aurait fallu effectuer auparavant une etude en tapant a la porte de tous les Mouslims de France.

Et pourtant je partage ton avis dans une certaine mesure. Oui j'ai noté ce "phénomène" mais au fond d'où vient le problème?

Puisque c'est ton observation pourquoi es-tu "insolent" avec ceux qui ne partagent pas ton avis? J'aurais aimé un débat, un échange d'idées mais lire "va préparer ton ftour" et autres bêtises ne donnent pas envie d'échanger avec toi.

Voilà j'avais juste envie de te le dire parce que c'est souvent comme cela avec tes posts: je les délaisse alors qu'au fond ça aurait pu être intéressant.
 
Haut