Libye : des mausolées musulmans détruits par des islamistes

Des islamistes intégristes ont endommagé samedi 25 août à coups de pelleteuse le mausolée d'un saint musulman à Tripoli et ont profané sa tombe, a constaté un journaliste de l'AFP, au lendemain de la destruction dans l'ouest de la Libye du plus important mausolée du pays.
Samedi matin, des islamistes radicaux ont utilisé une pelleteuse pour démolir une partie du Mausolée d'Al-Chaab Al-Dahmani, près du centre de la capitale libyenne, et ont profané le tombeau de ce sage, lieu de pèlerinage pour les musulmans, notamment les soufis, selon le journaliste.

La veille, des dizaines d'intégristes avaient fait exploser le Mausolée du cheikh Abdessalem Al-Asmar, un théologien soufi du XVIème siècle, à Zliten, à 160 km à l'est de Tripoli, théâtre d'affrontements depuis jeudi soir, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Sur cette vidéo, on peut voir l'explosion du mausolée, le plus important en Libye, sur fond de cris proclamant "Dieu est le plus grand". Une bibliothèque et une université au nom du cheikh Al-Asmar ont également été la cible d'actes de destruction et de pillage, selon des sources de sécurité locales

Par ailleurs, des témoins ont indiqué samedi qu'un autre mausolée, celui du Cheikh Ahmed Al-Zarrouk, avait été détruit à Misrata, à 200 km à l'est de Tripoli


http://www.lemonde.fr/libye/article...ruits-par-des-islamistes_1751418_1496980.html
 
DES CRIMES, DÉNONÇENT LES AUTORITÉS


Les intégristes s'opposent à ces mausolées érigés à la mémoire de saints car ces derniers font l'objet d'une "vénération" qui, selon eux, contrevient à l'unicité de Dieu, précepte fondateur de l'Islam.

Sur Twitter, le vice-premier ministre Moustapha Abou Chagour, a qualifié la destruction des mausolées de "crimes" dont les auteurs "seront tenus responsables". Dans un autre tweet, il a assuré avoir "demandé hier aux ministères de la défense et de l'intérieur d'intervenir mais ils n'ont pas accompli leur devoir de protéger ces sites".

Dar Al-Ifta, la plus haute autorité religieuse en Libye, a affirmé dans un communiqué que la profanation de tombes de musulmans ou de non musulmans était contraire à l'Islam mais ne s'est pas exprimée explicitement sur la destruction des mausolées. Un membre éminent de la communauté soufie en Libye, Ossama Bwera, a dénoncé de son côté l'"ignorance des profanateurs qui se font appeler salafistes". "Ces attaques ne visaient pas en particulier le soufisme mais la culture et la civilisation musulmane en Libye en général", a-t-il dit à l'AFP.

Le directeur du Département des Antiquités de Libye, a condamné ces "actes isolés", indiquant toutefois que son département n'était pas concerné par ce sujet, dans la mesure où les mausolées ne sont pas inscrits au patrimoine archéologique national.

Sur les réseaux sociaux, les avis étaient partagés, entre internautes approuvant la destruction de ces mausolées considérés comme "contraires à l'Islam", et d'autres dénonçant la "profanation des tombes" et des attaques "contre le patrimoine culturel" libyen.

Cet été, des mausolées de terre, classés au patrimoine de l'humanité par l'Unesco, avaient été détruits dans le nord du Mali par des intégristes musulmans
 
c'est quoi le projet des salfafistes après avoir détruit le mausolée vieux de 5 siècles, ouvrir la tombe et détruire une école où on apprend le Coran ?
ce droit de détruire la mémoire et profaner les tombes leurs donne accès au paradis ?

مجموعة تهدم في زليتن ضريح الشيخ عبد السلام الاسمري


http://www.youtube.com/watch?v=8O93l1dSJPI&feature=player_embedded
 
Ces gars sont protégés par le NTC, qui sont eux-mêmes des frères musulmans.

Aujourd'hui, il y a eu une manifestation à Tripoli pour demander au NTC de rendre des comptes.

Le ministre de l'intérieur a démissionné, et le nouveau parlement a demandé des comptes au premier ministre, El Keeb, qui a répondu lâchement "j'ai voulu protéger ces endroits, mais une autorité plus haute que moi a refusé que je le fasse, donc le parlement lui demande de quellle autorité il parle, il a refusé de répondre".

Les citoyens Libyens demandent la condamnation du NTC, et le tient pour responsable et complice de ces destructions du patrimoine musulman de la Libye.

Le mausolée de Sidi Abdel Salam, avait 400 ans, et sa bibliothèque également a été détruite.

Des citoyens se sont réunis devant une mosquée elle aussi à moitié détruire hier, ont empêché les destructions de se poursuivre.

Les citoyens demandent au gouvernement de rendre des comptes, car il n'a cessé de protéger ces groupuscules salafistes depuis le début de ces profanations de tombes de saints soufies, en empêchant la sécurité d'être répartie sur tous les sites historiques libyens.

Une grande colère est exprimée de la part des citoyens et demandent au gouvernement transitoire de rendre des comptes et au parlement de protéger tous les sites historiques de Libye.

Beaucoup de gens pointent du doigt Qatar qui n'a cessé de soutenir et de financer ces groupuscules extrêmistes en Libye, des puissances empêchent la Libye de reconstruire son armée et sa police, la laissant à la merci de ces groupuscules dangereux et armés.

Bien que les Libyens aient voté massivement pour les libéraux, le tout jeune parlement n'a pas encore prouvé son efficacité.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ces gars sont protégés par le NTC, qui sont eux-mêmes des frères musulmans.

Aujourd'hui, il y a eu une manifestation à Tripoli pour demander au NTC de rendre des comptes.

Le ministre de l'intérieur a démissionné, et le nouveau parlement a demandé des comptes au premier ministre, El Keeb, qui a répondu lâchement "j'ai voulu protéger ces endroits, mais une autorité plus haute que moi a refusé que je le fasse, donc le parlement lui demande de quellle autorité il parle, il a refusé de répondre".

Les citoyens Libyens demandent la condamnation du NTC, et le tient pour responsable et complice de ces destructions du patrimoine musulman de la Libye.

Le mausolée de Sidi Abdel Salam, avait 400 ans, et sa bibliothèque également a été détruite.

Des citoyens se sont réunis devant une mosquée elle aussi à moitié détruire hier, ont empêché les destructions de se poursuivre.

Les citoyens demandent au gouvernement de rendre des comptes, car il n'a cessé de protéger ces groupuscules salafistes depuis le début de ces profanations de tombes de saints soufies, en empêchant la sécurité d'être répartie sur tous les sites historiques libyens.

Une grande colère est exprimée de la part des citoyens et demandent au gouvernement transitoire de rendre des comptes et au parlement de protéger tous les sites historiques de Libye.

Beaucoup de gens pointent du doigt Qatar qui n'a cessé de soutenir et de financer ces groupuscules extrêmistes en Libye, des puissances empêchent la Libye de reconstruire son armée et sa police, la laissant à la merci de ces groupuscules dangereux et armés.

Bien que les Libyens aient voté massivement pour les libéraux, le tout jeune parlement n'a pas encore prouvé son efficacité.

Salam

C'est ce qui ce passe malheureusement quand on fait alliance avec des groupuscules religieux ! au début on a un objectif commun on s'aime on se dit khouya et quand l'objectif est atteint on en revient a la dur réalité du kouffar o shirk :D
A celle du pétro dollars extrémiste !!! reste a savoir pour certains à combien ils sont pret a vendre leur liberté de pensée! et ça c'est autre chose :D
 
Quand les Américains, Israël et Qatar foutront la paix au monde arabe ! La Libye n'a plus d'armée et une très faible police depuis la guerre.

Non il ne faut pas de dictature pour maintenir l'ordre, mais une vraie armée et une vraie police entraînée.

Et des dirigeants suffisamment courageux et qui aiment suffisamment leur pays pour ne pas le vendre à tous ces vautours.
 
Salam

C'est ce qui ce passe malheureusement quand on fait alliance avec des groupuscules religieux ! au début on a un objectif commun on s'aime on se dit khouya et quand l'objectif est atteint on en revient a la dur réalité du kouffar o shirk :D
A celle du pétro dollars extrémiste !!! reste a savoir pour certains à combien ils sont pret a vendre leur liberté de pensée! et ça c'est autre chose :D


Ben je ne vois pas pourquoi tu souris, ça n'a rien de drôle, la Libye a quand même perdu 50 000 personnes pendant la guerre, donc désolée, si ton sourire ne me fait pas beaucoup sourire justement.

Heureusement que ces extrêmistes ne représentent qu'une minorité, ils sont peu mais très armés, très dangereux, et ils font beaucoup de dégâts.

Il va falloir que la Libye reconstruise son armée rapidement et sa police, et le NTC a tout fait pour ne pas le construire justement, à maintenir le pays dans le chaos, pour mieux voler.

Mais les Libyens veillent et sont là et sont conscients de tout ce qu'il se passe.
 
Il ne faut pas oublier les dernières élections en Libye, le peuple Libyen a foutu une grosse claque aux frères musulmans, et leur ont dit à 70 % qu'ils ne voulaient pas d'eux, donc c'est plutôt bon signe.

Donc Qatar, les USA essaient de malgré tout imposer à la Libye un régime islamiste, mais ça ne marchera pas, les Libyens n'en veulent pas et ne l'accepteront jamais.

Et avec la destruction de ces mausolées, ils ont encore plus la haine !
 

firar

VIB
Quand les Américains, Israël et Qatar foutront la paix au monde arabe ! La Libye n'a plus d'armée et une très faible police depuis la guerre.

Non il ne faut pas de dictature pour maintenir l'ordre, mais une vraie armée et une vraie police entraînée.

Et des dirigeants suffisamment courageux et qui aiment suffisamment leur pays pour ne pas le vendre à tous ces vautours.

Et en Tunisie c'est la faute de qui et en Égypte c'est la faute de qui.
L’Égypte a peut être une faible armée.

Non la démocratie est un état d'esprit du peuple.
C'est pas facile a assimiler.
Tiens, c'est aussi difficile qu'éradiquer la corruption.

Donc c'est par pour demain.
mais il faut espérer pour les générations futures.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ben je ne vois pas pourquoi tu souris, ça n'a rien de drôle, la Libye a quand même perdu 50 000 personnes pendant la guerre, donc désolée, si ton sourire ne me fait pas beaucoup sourire justement.

Heureusement que ces extrêmistes ne représentent qu'une minorité, ils sont peu mais très armés, très dangereux, et ils font beaucoup de dégâts.

Il va falloir que la Libye reconstruise son armée rapidement et sa police, et le NTC a tout fait pour ne pas le construire justement, à maintenir le pays dans le chaos, pour mieux voler.

Mais les Libyens veillent et sont là et sont conscients de tout ce qu'il se passe.

Salam

Pardonne moi si mon sourire ironique face à la situation ne t'a pas plut ! il n'en reste pas moins que lorsqu'on fait alliance avec ses groupuscules on doit s'attendre a tout et ils savaient tres bien avec qui ils faisaient alliance donc excuse moi du peu !!! :D

J'espère que les Lybiens auront la capacité de ne pas tombé dans l'obscurantisme

Le ministre de l'intérieur a démissionné, et le nouveau parlement a demandé des comptes au premier ministre, El Keeb, qui a répondu lâchement "j'ai voulu protéger ces endroits, mais une autorité plus haute que moi a refusé que je le fasse, donc le parlement lui demande de quellle autorité il parle, il a refusé de répondre".


Mais à lire ceci l'extrémisme est déjà dans leur rang ! donc aussi minoritaire qu'ils soient l'argent du pétro dollar vaut bien plus que la majorité !!!

Malheureusement beaucoup trop d'hommes et de femmes dans plusieurs pays meurent , sans compter ceux qui meurent tout simplement de faim a notre époque
Paix a leurs ames
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
la peste salafiste attendait que le voie soit libre pour faire une démonstration de quoi ils sont capables: la destruction.

Reconstruire un pays, ils sont des incapables et des moins que rien. un déchet de l'humanité pire que la radioactivité, on ne sait pas comment s'en débarrasser une fois pour toute.

Normal pour des déchets...

Ils ont même été jusqu'à vendre leur pays aux puissances étrangères.

La France se prend 35% de l'exploitation du pétrole, le Qatar, le Royaume-Uni et les autres se partagent le restant.
 
Normal pour des déchets...

Ils ont même été jusqu'à vendre leur pays aux puissances étrangères.

La France se prend 35% de l'exploitation du pétrole, le Qatar, le Royaume-Uni et les autres se partagent le restant.


Je ne te permets pas d'insulter les Libyens, les salafistes ne les représentent en rien !!!

Et les Libyens n'ont rien vendu du tout, ils se sont débarrassés d'un dictateur qui leur a pourri la vie et leur pays pendant 42 ans de dictature.

Maintenant que les autres pays ont aidé la Libye parce qu'elle avait du pétrole, je pense que les Libyens ne sont pas abrutis, ils le savent très bien, mais quels choix avaient-ils?

Quel pays est venu les aider du monde arabe, quelle armée du monde arabe s'est proposée de les sauver?

A part le Qatar (malheureusement), les Emirats?

Ils étaient où les autres?

Quand tu te fais bombarder par les airs, les mers, et les terres, et sans armes, je pense qu'il y a un instinct de survie qui te pousse à accepter l'aide de force militaire étrangère.

Les Libyens ont refusé la présence militaire étrangère sur leurs sols, parce qu'ils avaient peur d'un second Irak.

Ils ont signé pour une aide par zone d'exclusion aérienne et une aide par les airs.

Et n'ont rien "vendu", ils ont fait le nécessaire pour rester en vie.

La faute à qui????

Aux Libyens ou le manque total de solidarité arabe???

Les déchets pour moi, ce sont tous ceux qui avaient la possibilité d'aider la Libye et qui ne l'ont pas fait, qui ont laissé les puissances étrangères venir.

Les Libyens n'avaient aucun choix, question de vie ou de mort.

De toute façon l'argent de leur pétrole, ils en ont pas vu la couleur en 42 ans.

Donc ça change pas grand chose pour eux.

Au moins, qu'ils n'aient plus de dictateurs au-dessus de leur tête qui les torture, les massacre, les viole, et les empêche de vivre, de s'exprimer, de faire un buisness, ou un dictateur qui distribue tout l'argent du pays à l'étranger au lieu de l'investir dans le pays et d'en faire un pays moderne, évolué, à la hauteur des Emirats.

La Libye est le pays le plus riche d'Afrique, et vas-y pour voir comment c'est pourri, on dirait un des pays les plus reculés.

Et viens dire à un révolutionnaire Libyen qu'il est un déchet, et tu vas voir qui c'est le déchet.
 
Au Mali, il c'est passé la meme chose.
On vis dans un monde...

Au Mali, ce sont tous les mercenaires Maliens qui avaient été engagés par Kadhafi, qui sont rentrés armés et ont fait un coup d'Etat.

Si le Mali avait empêché ces mercenaires partir massacrer les Libyens, ils seraient pas revenus armés.

Je me dis parfois, qu'il y a un juste retour des choses.

Je ne félicite pas les pays Africains pour leur soutien à Kadhafi, maintenant ils en subissent les conséquences.

Qu'ils voient enfin le vrai visage de Kadhafi.

Ces mercenaires, comme par hasard, eux aussi ont détruit les mausolées de Tombouctou.

Eux aussi sont dans la mouvance salafiste.

Je pense qu'il y a des Etats puissants qui sont derrière ces salafistes et qui les arment.

Egypte, Libye, Tunisie, Maroc, Mali, Syrie, qui sont ces Etats voyous qui les financent pour pouvoir vendre des armes, et réduire le monde arabe et l'Afrique à feu et à sang
 

Rannya

Allah est Grand!
Pk on fait des pèlerinages sur des soit disant "saint" je ne comprend pas. L Islam c est L'Unicité de Dieu , on ne demande qu a Dieu est a personne d autre aucun intermédiaire, ce que j ai lu ressemble fortement a se que faisait les gens avant l islam
 
Pk on fait des pèlerinages sur des soit disant "saint" je ne comprend pas. L Islam c est L'Unicité de Dieu , on ne demande qu a Dieu est a personne d autre aucun intermédiaire, ce que j ai lu ressemble fortement a se que faisait les gens avant l islam


Personne en Libye ne faisait de pélerinage sur ces mausolées, c'était juste des lieux devenus historiques, qui ont plusieurs siècles et certains tombeaux étaient ceux des compagnons du prophète, les premiers musulmans à avoir apporté la parole divine en Libye.

C'est une honte de détruire des lieux comme ça et des bibliothèques anciennes.

C'est une trace de l'histoire islamique de la Libye.
 
Quand les Américains, Israël et Qatar foutront la paix au monde arabe ! La Libye n'a plus d'armée et une très faible police depuis la guerre.

Non il ne faut pas de dictature pour maintenir l'ordre, mais une vraie armée et une vraie police entraînée.

Et des dirigeants suffisamment courageux et qui aiment suffisamment leur pays pour ne pas le vendre à tous ces vautours.


Pour maintenir l'ordre il faut moins de femmes comme sur ton avatar moi je dis :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pk on fait des pèlerinages sur des soit disant "saint" je ne comprend pas. L Islam c est L'Unicité de Dieu , on ne demande qu a Dieu est a personne d autre aucun intermédiaire, ce que j ai lu ressemble fortement a se que faisait les gens avant l islam


Ca c'est l'excuse pour ne pas les nommer monuments historiques...

Demain on mettra a la chambre a gaz tout ceux qui ne reconnaissent pas l'unicité de Dieu ?

Et meme si certains vont en pèlerinage, qu'est ce qu'ils en ont a foutre ? ils ne seront pas responsable de leurs ames !
 
De toute façon l'argent de leur pétrole, ils en ont pas vu la couleur en 42 ans.

C'est faux, voici les avantage au quelle les Lybiens avais droit pendant khadafi, et ces avantages tu ne les trouve nulle part ailleur dans le monde

1) L’électricité à usage domestique est gratuite.
2) L’eau à usage domestique est gratuite.
3) Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.
4) Le niveau de vie en Libye est 100 fois moins élevé que la France. (exemple : le prix de 40 baguettes (demi-baguettes à la française) ne coûte que 0,11 EUROS. Sachant que le prix d’une demi-baguette en France est de 0,40 EUROS, le prix de 40 demi-baguettes en France est de 145 EUROS).
5) Des prêts des banques sans intérêt.
6) Pas d’impôt à payer et la TVA n’existe pas.
7) L’Etat a investi beaucoup d’argent pour la création de diverses emplois.
8)La LIBYE ne doit de l’argent à personne et ne doit aucun cent à personne. La France en revanche, a plus de 233 milliards de dettes en janvier 2011 soit 80% du PIB, ce déficit ne cesse d’augmenter…
9) Le prix pour l’achat d’une voitures (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures exporter du japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…).
10) Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le gouvernement attribue une bourse de 1 627,11 EUROS par mois et l’enseignement supérieur est gratuit à l’étranger.
11) Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisie s’il ne trouve pas d’emploi.
12) Lorsqu’un couple se marie, l’Etat paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).
13) Pour chaque famille libyenne sur présentation du livret de famille, celle-ci recevra une aide de 300 EUROS par mois.
14) Il existe des endroits appelant « Jamaiya » où on vend à moitié prix les produits d’alimentation, pour toute grande famille sur présentation du livret de famille.
15) Pour tout retraité, celui-ci reçoit une aide de 200 EUROS par mois.
16) Pour tout employé dans la fonction public et lors d’une mobilité nationale à travers la Libye, L’Etat fournie une voiture et une maison et sans rien à payer. Et quelques temps après, ces biens sont à lui.
17) Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire et pas de justificatif de maladie.
18) Pour toute personne libyenne, n’ayant pas de logement, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat, et il lui sera attribue un sans qu’il n’avance aucun et sans crédit.
19) Pour toute personne libyenne, souhaitant faire des travaux dans sa maison, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat et il lui sera fait gratuitement par des entreprises de travaux public choisie par l’Etat.
Donc ça change pas grand chose pour eux.
 
Quand tu te fais bombarder par les airs, les mers, et les terres, et sans armes, je pense qu'il y a un instinct de survie qui te pousse à accepter l'aide de force militaire étrangère.

Il n'y a aucune preuve tangible que Khadafi ai bombardé son peuple, même jusqu’à présent les differents organisme qui ont enquété sur place n'ont rien trouvé. en effet avant une guerre il y'a toujours des média mensonge ....
http://www.youtube.com/watch?v=5neoQYLtKy4

Les Libyens ont refusé la présence militaire étrangère sur leurs sols, parce qu'ils avaient peur d'un second Irak.

Je ne vois pas trés bien la différence , c'est le même résultat qu'en Irak, le chaos, la destruction, les attentat a la bombe, les tortures, la guerre civile quoi

Ils ont signé pour une aide par zone d'exclusion aérienne et une aide par les airs.

Non c'est les occidentaux qui ne voulais pas reproduire la même erreur qu'en Irak et en Afghanistan, car une invasion c'est très couteux, alors ils ont armé un petit groupe et les ont soutenu par des bombardement aérien, mais le résultat est le même. en fait, c'est juste une colonisation maquillé en révolution

La Libye est le pays le plus riche d'Afrique, et vas-y pour voir comment c'est pourri, on dirait un des pays les plus reculés.
Tu veut dire "aprés" la guerre on dirait l'un des pays les plus reculé enfin la photo parle d'elle meme http://www.bladi.info/attachment.php?attachmentid=39244&stc=1&d=1346040605
 

Pièces jointes

  • 308918_197778423626492_1141352620_n.jpg
    308918_197778423626492_1141352620_n.jpg
    100.2 KB · Affichages: 30
jass15,


Soyons sérieux un peu, tu crois réellement si tout ce que tu avances est vrai, les gens auraient fait une révolution?

Tu me sors exactement le même genre de conneries que les pro-Kadhafis.

La même désinformation que le régime de Bashar.

Kadhafi était un criminel, un violeur, qui a détruit la Libye en l'espace de 42 ans.

L'éducation et la santé sont une honte, les rues sont dégueulasses, aucune infrastructure depuis 42 ans.

Le salaire moyen était de 100 euros par mois.

Et non, les couples qui se marient n'ont pas de maison de 150 m2... LOL !

Les conneries qu'il faut pas lire.

Kadhafi est coupable d'avoir pratiqué la torture contre toute personne qui s'opposait au régime, les emprisonnements arbitraires, les assassinats, l'injection du sida à 500 enfants de Benghazi, le détournement de tout l'argent public, la distribution de la richesse Libyenne à l'Afrique, au détriment des Libyens, le financement du terrorisme.

Si vraiment Kadhafi n'a pas engagé de mercenaires africains en Libye, comment expliques-tu que les Maliens du Nord Mali sont revenus armés d'armes lourdes faire leur coup d'Etat au Mali.

Kadhafi est responsable de 50 000 morts, Kadhafi a bombardé son peuple par les airs, les mers, et les terres.

Il a utilisé des mines anti-personnelles, des milliers de mercenaires, qui n'ont non seulement massacré les Libyens, mais utilisé le viol comme arme de guerre.

Et puis jass15, j'y étais en Libye pendant la guerre, et je trouve ça mais hallucinant, que des gens qui n'ont pas mis les pieds en Libye, comme Michel Collon, puissent affirmer que Kadhafi n'a pas bombardé son peuple.

Et je trouve ça hallucinant, que des gens comme toi viennent prendre la défense de Kadhafi après tout ce qu'il a fait subir à son peuple.

Déjà je ne comprends pas pourquoi ils le défendent, quels intérêts ont-ils à le faire? Et pourquoi ils font ce genre de désinformations?

Si vraiment la Libye était un paradis pendant Kadhafi, comment tu expliques la fin que Kadhafi a eu? Comment tu expliques que tout son peuple est sorti, et n'en voulaient plus?

Tu dois vraiment avoir un sacré problème au cerveau pour affirmer en plus toutes les conneries que tu avances.

Donc Kadhafi n'aurait pas bombardé son peuple?

LOL !

Non les gens qui sont morts, ils sont morts tout seuls.

Et non je t'arrête tout de suite, c'est pas l'OTAN qui les a tué.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je ne te permets pas d'insulter les Libyens, les salafistes ne les représentent en rien !!!

Et les Libyens n'ont rien vendu du tout, ils se sont débarrassés d'un dictateur qui leur a pourri la vie et leur pays pendant 42 ans de dictature.

.... blablablabla

.... Propagande impérialiste occidentale.

.... blablablabla
Et viens dire à un révolutionnaire Libyen qu'il est un déchet, et tu vas voir qui c'est le déchet.

Tu ne me permet pas ?

Mais je me permet de dire ce que je veux cocotte, si tu n'es pas contente, simply rage, it's free :D

Je continue de dire que les awbachs du CNT et leur acolytes sont des déchets qui ont vendu les richesses naturelles Libyenne pour avoir le pouvoir.

Parmis les dirigents du CNT, il y a des ex-ministres de Kadhafi qui ont eux même persécuter et tyranniser des Libyens. Ils ont changé de veste au moment opportun, pire arriviste qu'eux dans la monde arabe, je n'ai pas vu.

Tourne deux fois ta langue avant de dire quelque chose.

Edit : J'ai pas pût terminer de lire ta dernière intervention. De la pure niaiserie de haute couture.

Tu était sur le lieux pour parler de choses aussi précises ? Tu était une proche de Kadhafi pour l'insulter de violeur ? Tu crois que c'est recommandé d'insulter les morts, aussi "tyrannique" soit-il ? Ne te rend-tu pas compte que tes commentaires sont risibles à souhait ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Cette journaliste, n'est pas une arabe pro-khadafi, c'est une occidentale, journaliste britannique indépendante, qui elle contrairement à toi, était bien sur les lieux.

http://www.youtube.com/watch?v=GhjyewtHy6o


Bien parlé syntaxerror, mais tu perd ton temps avec cette petite complexée ,

Elle raconte qu'elle à été en lybie et en Syrie et au Liban lol et ptdr

Si on l'écoute même la diarrhée de ma voisine c'est la faute à khadafi,

Ils rabâchent les infos de pernault, roselmarck, et ferrari

Pour eux tout ce qui se dit à la Tv c'est forcément vrai

De plus cette petite marara est vulgaire, insultante et blessante, ça ne la grandit pas
 
Bien parlé syntaxerror, mais tu perd ton temps avec cette petite complexée ,

Elle raconte qu'elle à été en lybie et en Syrie et au Liban lol et ptdr

Si on l'écoute même la diarrhée de ma voisine c'est la faute à khadafi,

Ils rabâchent les infos de pernault, roselmarck, et ferrari

Pour eux tout ce qui se dit à la Tv c'est forcément vrai

De plus cette petite marara est vulgaire, insultante et blessante, ça ne la grandit pas


Oui je suis dans l'humanitaire, donc oui j'étais en Libye, puis au Liban, en contact direct avec les familles des victimes, des déplacés et des réfugiés.


Et je parle de ce que j'ai vu, et Kadhafi a massacré son peuple et je n'ai pas à respecter une ordure pareille.

J'étais sur le terrain, et les bombes retentissaient encore sur Misrata, et les hôpitaux se remplissaient de jeunes à moitié mort ou estropiés.

Si je devais décrire l'horreur que j'ai pû voir là-bas, je n'aurais pas de mots assez forts.

Si je devais enterrer Kadhafi une deuxième fois, je le ferais.

Qu'il soit mort je m'en fous, je pense que c'est un déchet en moins de l'humanité qui ne pourra plus nuire.

Je ne sais pas d'où tu as sorti ton témoignage de journaliste, mais Kadhafi payait qui il voulait pour avoir tous les témoignages qu'il voulait.

Je n'ai même pas regardé la vidéo, parce que ça ne m'intéresse pas.

Et je ne regarde pas la télé, contrairement à vous, j'étais sur le terrain, et je tire mes informations de la source.

Je m'en fous de vous convaincre, juste évitez de raconter des conneries.

Et puis tonystark, je t'ai traumatisé on dirait, pauvre chéri.

Je m'en fous un peu de tout ce que vous dites.

Si vous vous croyez intelligents, tant mieux pour vous.
 
Oui je suis dans l'humanitaire, donc oui j'étais en Libye, puis au Liban, en contact direct avec les familles des victimes, des déplacés et des réfugiés.


Et je parle de ce que j'ai vu, et Kadhafi a massacré son peuple et je n'ai pas à respecter une ordure pareille.

J'étais sur le terrain, et les bombes retentissaient encore sur Misrata, et les hôpitaux se remplissaient de jeunes à moitié mort ou estropiés.

Si je devais décrire l'horreur que j'ai pû voir là-bas, je n'aurais pas de mots assez forts.

Si je devais enterrer Kadhafi une deuxième fois, je le ferais.

Qu'il soit mort je m'en fous, je pense que c'est un déchet en moins de l'humanité qui ne pourra plus nuire.

Je ne sais pas d'où tu as sorti ton témoignage de journaliste, mais Kadhafi payait qui il voulait pour avoir tous les témoignages qu'il voulait.

Je n'ai même pas regardé la vidéo, parce que ça ne m'intéresse pas.

Et je ne regarde pas la télé, contrairement à vous, j'étais sur le terrain, et je tire mes informations de la source.

Je m'en fous de vous convaincre, juste évitez de raconter des conneries.

Et puis tonystark, je t'ai traumatisé on dirait, pauvre chéri.

Je m'en fous un peu de tout ce que vous dites.

Si vous vous croyez intelligents, tant mieux pour vous.


pourtant c'etait des coinneries les histoires de bombardements sur Misrata pretexte a l'attaque de l'Otan

Khaddafi n'a jamais fait bombardé son peuple
 
jass15,


Soyons sérieux un peu, tu crois réellement si tout ce que tu avances est vrai, les gens auraient fait une révolution?

Tu me sors exactement le même genre de conneries que les pro-Kadhafis.

La même désinformation que le régime de Bashar.

Kadhafi était un criminel, un violeur, qui a détruit la Libye en l'espace de 42 ans.

L'éducation et la santé sont une honte, les rues sont dégueulasses, aucune infrastructure depuis 42 ans.

Le salaire moyen était de 100 euros par mois.

Et non, les couples qui se marient n'ont pas de maison de 150 m2... LOL !

Les conneries qu'il faut pas lire.

Kadhafi est coupable d'avoir pratiqué la torture contre toute personne qui s'opposait au régime, les emprisonnements arbitraires, les assassinats, l'injection du sida à 500 enfants de Benghazi, le détournement de tout l'argent public, la distribution de la richesse Libyenne à l'Afrique, au détriment des Libyens, le financement du terrorisme.

Si vraiment Kadhafi n'a pas engagé de mercenaires africains en Libye, comment expliques-tu que les Maliens du Nord Mali sont revenus armés d'armes lourdes faire leur coup d'Etat au Mali.

Kadhafi est responsable de 50 000 morts, Kadhafi a bombardé son peuple par les airs, les mers, et les terres.

Il a utilisé des mines anti-personnelles, des milliers de mercenaires, qui n'ont non seulement massacré les Libyens, mais utilisé le viol comme arme de guerre.

Et puis jass15, j'y étais en Libye pendant la guerre, et je trouve ça mais hallucinant, que des gens qui n'ont pas mis les pieds en Libye, comme Michel Collon, puissent affirmer que Kadhafi n'a pas bombardé son peuple.

Et je trouve ça hallucinant, que des gens comme toi viennent prendre la défense de Kadhafi après tout ce qu'il a fait subir à son peuple.

Déjà je ne comprends pas pourquoi ils le défendent, quels intérêts ont-ils à le faire? Et pourquoi ils font ce genre de désinformations?

Si vraiment la Libye était un paradis pendant Kadhafi, comment tu expliques la fin que Kadhafi a eu? Comment tu expliques que tout son peuple est sorti, et n'en voulaient plus?

Tu dois vraiment avoir un sacré problème au cerveau pour affirmer en plus toutes les conneries que tu avances.

Donc Kadhafi n'aurait pas bombardé son peuple?

LOL !

Non les gens qui sont morts, ils sont morts tout seuls.

Et non je t'arrête tout de suite, c'est pas l'OTAN qui les a tué.

"Soyons sérieux un peu, tu crois réellement si tout ce que tu avances est vrai, les gens auraient fait une révolution?
"

c'est quoi cet argument a deux balles?

y a pas eu de revolution en Lybie

il y a eu une guerre avec des armées etrangeres qui sont intervenues
 
LOL

J'ai pas envie de perdre mon temps avec ces idioties.

Et vous, vous avancez ça avec quelles preuves?

Vous étiez en Libye peut-être?

Il suffit d'aller sur youtube pour voir tous les massacres dont Kadhafi s'est rendu coupable.

Et donc tous les révolutionnaires et la majeure partie des Libyens seraient des menteurs?

Et vous, qui n'y étiez pas, vous diriez la vérité?

Lol lol... Allez, j'ai pas de temps à perdre avec ces bêtises.
 
Haut