Libye : des mausolées musulmans détruits par des islamistes

Relis un peu la conversation Samlabêtise. Tu as prétendu qu'il n'y avait pas eu de révolutionnaires libyens, ce qui est déjà grotesque mais des mercenaires étrangers.

Je t'ai simplement rappelé que les seuls combattants étrangers présents en Libye étaient ceux payés par Kadhafi.

Pour commencer les agents de liaison qataris n'étaient pas 5000 mais quelques centaines selon ta propre source. Et ce n'étaient ni des mercenaires, ni mêmes des combattants. C'est tout. Relis les liens que tu postes à l'avenir et évite de tout mélanger, on te l'a déjà dit petit cancre.

concernant les 5000 soldats

http://www.rue89.com/2011/11/07/500...ebelles-contre-kadhafi-selon-le-figaro-226306

http://www.slate.fr/lien/46011/5000-soldats-quatariens-libye

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2011/11/5-000-forces-speciales-du-qata.html

Le Qatar avait envoyé pas moins de 5 000 membres de ses forces spéciales en Libye, bien avant la chute du colonel Kadhafi, selon une source diplomatique française qui suit le dossier.

surement un complot de la presse sioniste : bizarre qu'ils te contredisent faut te mettre a la page petit scarabée
 
Samlabêtise n'est qu'une réponse à tes insultes. Il ne faut pas s'attendre à être respecté si on ne respecte pas ses interlocuteurs.

Et ce sera ton sobriquet systématique si tu persistes à ne pas lire les liens que tu postes.

Pas de combattants étrangers en Libye si ce n'est les mercenaires de Kadhafi.


Jusqu'a maintenant je t'ai pas insulté non?


continue de mentir Goebbels avait plus de talent que toi
 
concernant les 5000 soldats

http://www.rue89.com/2011/11/07/500...ebelles-contre-kadhafi-selon-le-figaro-226306

http://www.slate.fr/lien/46011/5000-soldats-quatariens-libye

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2011/11/5-000-forces-speciales-du-qata.html

Le Qatar avait envoyé pas moins de 5 000 membres de ses forces spéciales en Libye, bien avant la chute du colonel Kadhafi, selon une source diplomatique française qui suit le dossier.

surement un complot de la presse sioniste : bizarre qu'ils te contredisent faut te mettre a la page petit scarabée



Ecoute, lis les liens que tu postes espèce de cancre. Je ne peux pas te rééduquer à moi tout seul.

"Mais ce chiffre de 5.000 soldats a rapidement été mis en doute en raison de l’effectif total des forces armées qatariennes qui s’élèvent à 12.000 soldats. Cela signifierait que près de la moitié des effectifs ont été mobilisés pour l'intervention en Libye. "

http://mars-attaque.blogspot.ch/2011/11/5-000-forces-speciales-qataries-en.html
 
Ecoute, lis les liens que tu postes espèce de cancre. Je ne peux pas te rééduquer à moi tout seul.

"Mais ce chiffre de 5.000 soldats a rapidement été mis en doute en raison de l’effectif total des forces armées qatariennes qui s’élèvent à 12.000 soldats. Cela signifierait que près de la moitié des effectifs ont été mobilisés pour l'intervention en Libye. "

http://mars-attaque.blogspot.ch/2011/11/5-000-forces-speciales-qataries-en.html


t'es vraiment un protozoaire de l'intellect

en plus d'etre malhonnete t'es un peu bebete : tu veux te la jouer vicieux mais t'es pas assez intelliegnt

dans la mesure ou le Qatar finance des mercenaires la comparaison des 5000 soldtas qataris avec l'effectif de l'armée reguliere qatari n'a aucun sens

toi savoir ce quoi etre mercenaire?
 
Quand on voit les massacres en cours en Syrie on se dit que l'intervention arabo-occidentale en Libye a eu le mérite d'éviter à Benghazi ce qu'il se passe à Daraya, Homs ou Houla.

Hélas, la situation est beaucoup plus délicate et ne se prête pas à une intervention. J'espère au moins une opération ciblée sur Bachar, ou un attentat organisé de l'intérieur, ce serait bien.
 
mais depuis quand dire que tu dis des conneries est t'insulter?

tu passes ton temps a dire des conneries si on peut pas te le faire remarquer on fait quoi?

on acquiesce tes stupidités sans broncher?


Pourtant, tu viens de me reprocher de "t'insulter" parce que je t'appelle Samlabêtise. Comprends bien qu'il n'y a pas sur ce forum une règle pour toi et une autre pour les autres.

Essaie de débattre comme un adulte c'est à dire sans les noms d'oiseaux. Meme si je pense que c'est peine perdue: en général ce type de comportement résulte d'une faible personnalité et d'un échec des parents dans l'éducation. Fin de la parenthèse.
 
Quand on voit les massacres en cours en Syrie on se dit que l'intervention arabo-occidentale en Libye a eu le mérite d'éviter à Benghazi ce qu'il se passe à Daraya, Homs ou Houla.

Hélas, la situation est beaucoup plus délicate et ne se prête pas à une intervention. J'espère au moins une opération ciblée sur Bachar, ou un attentat organisé de l'intérieur, ce serait bien.


l'Otan a fait au moins trois fois plus de morts que les djihadistes + Bachar El assad en Syrie

en trois fois moins de temps
 
l'Otan a fait au moins trois fois plus de morts que les djihadistes + Bachar El assad en Syrie

en trois fois moins de temps


Bien sûr que non. Les rapports d'Amnesty indiquent le contraire. Même Rony Braumann, anti-intervention acharné a reconnu que l'Otan avait appris de l'Afghanistan et fait des efforts.

Les bombardements de l'OTAN ont été très ciblés. La plupart des morts étaient dû aux combats au sol et aux bombardements massifs de villes comme Misrata par les troupes de Kadhafi.
 
Pourtant, tu viens de me reprocher de "t'insulter" parce que je t'appelle Samlabêtise. Comprends bien qu'il n'y a pas sur ce forum une règle pour toi et une autre pour les autres.

Essaie de débattre comme un adulte c'est à dire sans les noms d'oiseaux. Meme si je pense que c'est peine perdue: en général ce type de comportement résulte d'une faible personnalité et d'un échec des parents dans l'éducation. Fin de la parenthèse.

tu me traites de SamlaBetise puis de cancre

je te cite :

"Samlabêtise n'est qu'une réponse à tes insultes. Il ne faut pas s'attendre à être respecté si on ne respecte pas ses interlocuteurs."

je ne fais que te repondre j'applique ta regle

"en général ce type de comportement résulte d'une faible personnalité et d'un échec des parents dans l'éducation."

t'es vraiment au bout de l'argumentation pour parler de mon education c'est vraiment que t'as plus rien a dire

bien sur c'est toi qui inivte les parents dans la discussion mais c'est moi qui suis insultant

c'est un peu comme quand tu te dis pour la paix et la democratie en appelant continuellement a la guerre
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je n'ai en rien fait ni l'éloge de l'otan ni de l'oncle Sam.

La seule raison qui a fait que l'Otan est intervenue en Libye, c'est à cause du manque de solidarité arabe.

Wahahahahahahaha :D

Merci pour ce fou rire !

L'OTAN du haut de son cheval blanc en héros est venu terrasser avec son épée bénite de la liberté le monstre à deux têtes sanguinaire de Libye Kadhafi, tout ceci avec courage et pour la défense des opprimés.

Wahahahahahaha merci de me faire des abos :D
 
Bien sûr que non. Les rapports d'Amnesty indiquent le contraire. Même Rony Braumann, anti-intervention acharné a reconnu que l'Otan avait appris de l'Afghanistan et fait des efforts.

Les bombardements de l'OTAN ont été très ciblés. La plupart des morts étaient dû aux combats au sol et aux bombardements massifs de villes comme Misrata par les troupes de Kadhafi.


encore du mainstream

http://www.rmc.fr/editorial/177339/le-conflit-a-fait-50000-morts-dit-le-pouvoir-interimaire-libyen/

RIPOLI (Reuters) - Un responsable militaire du Conseil intérimaire au pouvoir a évalué mardi à environ 50.000 le nombre de personnes tuées en Libye depuis le début de la révolte, il y a six mois, contre le régime de Mouammar Kadhafi.

ca c'etait en Aout 2011

faut vraiment que tu fasses un update
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je m'excuse mais pour le Mali les indépendantistes sont les touaregs maliens quand aux jihadistes salafistes narco-trafiquants sont pas tous maliens! nous avons des libyens, des algériens, des qataris, des nigérians, des mauritaniens et autres nationalités, enfin tous les abrutis finis à la colle de poisson sont partis opprimer les maliens!

Le Mali va financer avec quoi? des sacs d'arachides ?

Réfléchissez un peu, on crève de faim au Mali!


Au Mali, ce sont tous les mercenaires Maliens qui avaient été engagés par Kadhafi, qui sont rentrés armés et ont fait un coup d'Etat.

Si le Mali avait empêché ces mercenaires partir massacrer les Libyens, ils seraient pas revenus armés.

Je me dis parfois, qu'il y a un juste retour des choses.

Je ne félicite pas les pays Africains pour leur soutien à Kadhafi, maintenant ils en subissent les conséquences.

Qu'ils voient enfin le vrai visage de Kadhafi.

Ces mercenaires, comme par hasard, eux aussi ont détruit les mausolées de Tombouctou.

Eux aussi sont dans la mouvance salafiste.

Je pense qu'il y a des Etats puissants qui sont derrière ces salafistes et qui les arment.

Egypte, Libye, Tunisie, Maroc, Mali, Syrie, qui sont ces Etats voyous qui les financent pour pouvoir vendre des armes, et réduire le monde arabe et l'Afrique à feu et à sang
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La guerre c'est l'Occident qui l'a programmé, c'est l'Occident qui a financé tous ces terroristes jihadistes wahabos/salafis ou que sais je ! Vous croyez que les terroristes qui vivent dans le sahel pour la plupart ont acheté leurs armes contre des sacs de sable?

Khadafi était une pourriture, je ne le portais pas dans mon coeur surtout suite aux traitements inhumains sur les subsahariens mais son pays vivait plutôt tranquillement, aujourd'hui c'est le chaos, y'aura jamais de démocratie en Libye pas avec ses abrutis comme il n'y aura jamais de démocratie non plus en Syrie, l'Impérialisme sioniste veut le chaos dans les pays arabos-musulmans, plus d'opposition à leurs intérêts pendant que les arabes s'entretuent entre eux, qu'ils ne pensent qu'à restaurer une charia vermicelle, bâcher les femmes, autoriser la polygamie etc...

50 000 morts? merci à qui? l'OTAN! Uncle Sam, Royaume Uni, Sarkosy notre hongrois, les enturbannés du Qatar et de l'AS qui sont leurs femmes de chambre!

La Libye n'est pas prête de s'en remettre, la division entre les différentes tribus, l'éclatement des régions et ce sera pareil en Syrie comme ce fut en Irak qui ne se relèvera pas non plus!

Un arabe debout c'est impensable pour l'Occident ou alors faut que cet arabe debout lèche les bottes de l'impérialisme sioniste!

Continuez de rêver et de croire que ces révolutions sont le fruit des peuples, le musulman tue le musulman, le frère tue le frère, le monde arabe est dans un chaos complet! Les croisades ne sont pas finies pas plus que le colonialisme, on change seulement la façon de faire, on fait dans la néo-colonisation humanitaire!



Drianke


Il n'y a pas un pays qui sort d'une révolution et d'une guerre en un temps éclair, il faut du temps pour reconstruire, etc...

J'ai vu cette fameuse vidéo du vieillard sodomisé, il n'y a aucune preuve que c'est bien Kadhafi et que ça se passe en Libye.

Les Libyens ont eu raison de faire une révolution, sous Kadhafi ce n'était plus vivable, maintenant que les grandes puissances n'entendent pas que le printemps arabe découle à une véritable démocratie, mais font tout pour que le monde arabe se détruire de l'intérieur en finançant tous les groupuscules salafistes, oui, c'est très probable.

Mais vous n'avez rien pas à le reprocher aux Libyens.

Ils en ont suffisamment chié comme ça, 42 ans de dictature, une guerre, 50 000 morts, c'est bon, foutez-leur la paix.

.
 
Le mausolée détruit sera-t-il reconstruit?

Les démolisseurs sont-ils poursuivis par la police/justice ?


On ne sait pas, seul l'avenir le dira.

Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne feront pas appel à des entreprises européennes ou étrangères pour les reconstruire.

Parce qu'il est tout à fait probable aussi que ce soit des mafieux qui ont fait ça, pour l'appat du gain et être dans le marché juteux de la reconstruction.
 
Si tu pense que c'est une révolution alors tu es naïf. Ce n'etait pas un soulèvement populaire, en fait, Les rebelles c’était juste une minorité intégriste qui ont été armé par l'otan pour déstabilisé le pays.


Tu racontes n'importe quoi et tu cites que des sources douteuses, issues de sites qui défendaient becs et ongles Kadhafi.

Kadhafi a arrosé l'Afrique avec l'argent de la Libye, au détriment des Libyens, je comprends que les Africains soutiennent leur banque.

Jamais aucun pays africain ou européen ou aucun pays du monde ne distribuait tout l'argent de son pays en dehors de son propre pays, en investissant dans rien, dans aucune infrastructure.

Je comprends que les africains l'aiment bien.

Kadhafi s'était acheté leur affection avec l'argent des Libyens.

D'ailleurs, ils l'ont bien soutenu pendant la guerre.

Et tous lui ont envoyé des hommes le soutenir pour mieux massacrer les Libyens.

Un des fils Kadhafi aussi a trouvé refuge chez eux.

Les africains n'allaient pas laisser leur banque leur échapper de leurs mains.

Tous des voyous, des Etats-Unis, en passant par l'Europe, par le Qatar et l'Afrique.

Tous à vomir, tous attirés par l'appat du gain et prêts à tuer pour ça.

Je plains la Libye et les Libyens.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ET APRÈS, LA RECONSTRUCTION

Dans le même temps, les entreprises françaises se préparent à participer à la reconstruction du pays. Environ quatre cents chefs d'entreprises françaises, parmi lesquels plusieurs directeurs de groupes du CAC 40, comme Alcatel, Alstom, Peugeot, Total, Bouygues ou Vinci, ainsi que des patrons de PME, étaient réunis ce mardi au Medef pour une réunion d'information sur la Libye.

Après avoir pris des risques politiques en Libye, la France souhaite maintenant "participer activement à sa reconstruction", a lancé aux chefs d'entreprise le secrétaire d'Etat au commerce extérieur, Pierre Lellouche. "La France bénéficie d'un capital de sympathie élevé auprès des nouvelles autorités libyennes. Il est normal que les entreprises françaises en profitent", leur a-t-il dit. Selon le directeur général de Medef International, Thierry Courtaigne, le marché de la reconstruction de la Libye est évalué à 200 milliards de dollars.

http://www.lemonde.fr/libye/article...ns-d-euros-selon-longuet_1568543_1496980.html


-----------------

L'élection de Sarkozy en 2007 a été une victoire sioniste et une main mise sur l'Elysée. Immédiatement après, les Sionistes se sont emparés du poste clé de ministre des affaires étrangères avec la nomination de Bernard Kouchner sur "conseil" de l'officine sioniste en France, le CRIF.

Puis, c'est au tour du poste de secrétaire d'état chargé des affaires européennes d'être tombé sous la coupe des Sionistes avec la nomination récente de Pierre Lellouch, Député UMP et Conseiller de Paris, qui avait déjà rempli la fonction de Conseiller diplomatique de Jacques Chirac, alors Maire de Paris et Président du RPR . Il a également occupé le poste de Représentant spécial de la France pour l’Afghanistan et le Pakistan à partir de Mars 2009. En tant que parlementaire il s'était notamment fait remarquer comme auteur de la Loi dite "Loi Lellouch" promulguée le 3 Fevrier 2003 aggravant les peines punissant les infractions à caractère raciste ou antisémite. Comme chacun le sait, l'accusation d'antisemitisme est "l'arme fatale" des Sionistes contre quiconque ose critiquer publiquement Israël son colonialisme et ses crimes de guerre. A l'évidence, cette nouvelle fonction lui donne tout pouvoir pour défendre la cause sioniste à Bruxelles notamment pour développer dans tous les domaines une coopération étroite UE/Israël. Il a aussi directement accès à la Présidence tournante de l'UE avec tout le pouvoir politique que cela implique quant aux orientations de cette dernière notamment en ce qui concerne le Moyen Orient en général, le conflit israélo palestinien et le programme nucléaire iranien en particulier.
 
mais depuis quand dire que tu dis des conneries est t'insulter?

tu passes ton temps a dire des conneries si on peut pas te le faire remarquer on fait quoi?

on acquiesce tes stupidités sans broncher?


Muskatnuss est bien plus intelligent que toi.

Et samlamenace, tu crois menacer qui avec ton pistolet en plastique, ou ton cerveau décérébré?

:D
 
Les islamistes auraient détruit des mausolées pour que des entreprises françaises (ou chinoises) les reconstruisent?

Je suis curieux de voir la réaction des autorités libyennes.
 
Au Mali, ce sont tous les mercenaires Maliens qui avaient été engagés par Kadhafi, qui sont rentrés armés et ont fait un coup d'Etat.

Si le Mali avait empêché ces mercenaires partir massacrer les Libyens, ils seraient pas revenus armés.

Je me dis parfois, qu'il y a un juste retour des choses.

Je ne félicite pas les pays Africains pour leur soutien à Kadhafi, maintenant ils en subissent les conséquences.

Qu'ils voient enfin le vrai visage de Kadhafi.

Ces mercenaires, comme par hasard, eux aussi ont détruit les mausolées de Tombouctou.

Eux aussi sont dans la mouvance salafiste.

Je pense qu'il y a des Etats puissants qui sont derrière ces salafistes et qui les arment.

Egypte, Libye, Tunisie, Maroc, Mali, Syrie, qui sont ces Etats voyous qui les financent pour pouvoir vendre des armes, et réduire le monde arabe et l'Afrique à feu et à sang
FAUX
C’etait des touaregs d’origine malienne qui servaient dans l’armee libyenne longtemps avant le déclenchement de la révolution contre le régime de Kadhaffi qui ont fui vers leur pays d’origine des la chute de leur maître. Et ce ne sont pas eux qui ont fait un coup d’etat ni détruit les mausolées, tu mélanges tout.
 
Je m'excuse mais pour le Mali les indépendantistes sont les touaregs maliens quand aux jihadistes salafistes narco-trafiquants sont pas tous maliens! nous avons des libyens, des algériens, des qataris, des nigérians, des mauritaniens et autres nationalités, enfin tous les abrutis finis à la colle de poisson sont partis opprimer les maliens!

Le Mali va financer avec quoi? des sacs d'arachides ?

Réfléchissez un peu, on crève de faim au Mali!

Les mercenaires Maliens revenus armés de Libye sont la principale cause de ce qu'il se passe au Mali.

Je n'invente rien, beaucoup d'articles en parlent.

En gros, Kadhafi est une des conséquences indirectes de ce qu'il se passe au Mali.

C'est tout ce que j'ai écrit, je ne comprends pas de quoi tu parles sur les sacs d'arachides, et du Mali qui finance je ne comprends pas quoi.
 
Les islamistes auraient détruit des mausolées pour que des entreprises françaises (ou chinoises) les reconstruisent?

Je suis curieux de voir la réaction des autorités libyennes.


Je ne sais pas qui sont derrière eux, ou bien les traffiquants d'armes, ou bien les entreprises qui s'intéressent au marché juteux de la reconstruction, ou bien tout ça réuni.

En tout cas, il est évident qu'il y a un soutien à ces islamistes de l'extérieur.

Le Qatar, mais qui est derrière Qatar?

Honnêtement c'est un bordel sans nom en Libye.

C'est un gros gâteau dont tout le monde voudrait sa part.

Je plains la Libye et les Libyens.
 
"Les grands moyens."

Daraya, le plus grand massacre depuis le début de la guerre

Majoritairement sunnite, la ville de Daraya, 200 000 habitants, est située à 7 km au sud de Damas. Considérée comme hostile au régime, la ville était bombardée depuis plusieurs jours.

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...cre-depuis-le-debut-de-la-guerre_1153012.html

http://www.youtube.com/watch?v=d37aMMOFs-8&feature=player_embedded


De la Syrie tu connais que ce que TF1 veut bien te montrer. Crois moi les choses sont plus compliquées que tu le penses, c'est pas les gentils rebelles contre le méchants Bashar Al Assad.
 
encore du mainstream

http://www.rmc.fr/editorial/177339/le-conflit-a-fait-50000-morts-dit-le-pouvoir-interimaire-libyen/

RIPOLI (Reuters) - Un responsable militaire du Conseil intérimaire au pouvoir a évalué mardi à environ 50.000 le nombre de personnes tuées en Libye depuis le début de la révolte, il y a six mois, contre le régime de Mouammar Kadhafi.

ca c'etait en Aout 2011

faut vraiment que tu fasses un update


Je ne conteste pas le chiffre de 50 000 morts. Je conteste que ce bilan soit imputable aux bombardements de l'OTAN. Amnesty pour l'instant a recensé la bavure de Zliten, que les anti-OTAN exploitent et gonflent. La majorité des morts résultent de combats au sol et des bombardement massifs sur des villes comme Misrata. L'OTAN a été extrêmement soucieuse de ne pas s'aliéner la population pour la raison évidente qu'il ne fallait pas miner les efforts des anti-kahafistes.
 
Je ne sais pas qui sont derrière eux, ou bien les traffiquants d'armes, ou bien les entreprises qui s'intéressent au marché juteux de la reconstruction, ou bien tout ça réuni.

En tout cas, il est évident qu'il y a un soutien à ces islamistes de l'extérieur.

Le Qatar, mais qui est derrière Qatar?

Honnêtement c'est un bordel sans nom en Libye.

C'est un gros gâteau dont tout le monde voudrait sa part.

Je plains la Libye et les Libyens.


Ces extrémistes existent bel et bien et ils ont pris part aux combats pour libérer Tripoli, ce qui leur donne un certain crédit. Mais ils ne faut pas penser que la population soutient leur idéologie ou approuve ces destructions obscurantistes. Les islamistes (salafiste ou Frères musulmans) ont perdu les élections, il faut le rappeler.
 
La guerre c'est l'Occident qui l'a programmé, c'est l'Occident qui a financé tous ces terroristes jihadistes wahabos/salafis ou que sais je ! Vous croyez que les terroristes qui vivent dans le sahel pour la plupart ont acheté leurs armes contre des sacs de sable?

Khadafi était une pourriture, je ne le portais pas dans mon coeur surtout suite aux traitements inhumains sur les subsahariens mais son pays vivait plutôt tranquillement, aujourd'hui c'est le chaos, y'aura jamais de démocratie en Libye pas avec ses abrutis comme il n'y aura jamais de démocratie non plus en Syrie, l'Impérialisme sioniste veut le chaos dans les pays arabos-musulmans, plus d'opposition à leurs intérêts pendant que les arabes s'entretuent entre eux, qu'ils ne pensent qu'à restaurer une charia vermicelle, bâcher les femmes, autoriser la polygamie etc...

50 000 morts? merci à qui? l'OTAN! Uncle Sam, Royaume Uni, Sarkosy notre hongrois, les enturbannés du Qatar et de l'AS qui sont leurs femmes de chambre!

La Libye n'est pas prête de s'en remettre, la division entre les différentes tribus, l'éclatement des régions et ce sera pareil en Syrie comme ce fut en Irak qui ne se relèvera pas non plus!

Un arabe debout c'est impensable pour l'Occident ou alors faut que cet arabe debout lèche les bottes de l'impérialisme sioniste!

Continuez de rêver et de croire que ces révolutions sont le fruit des peuples, le musulman tue le musulman, le frère tue le frère, le monde arabe est dans un chaos complet! Les croisades ne sont pas finies pas plus que le colonialisme, on change seulement la façon de faire, on fait dans la néo-colonisation humanitaire!

Les gens comme toi rêvent de chaos, d'attentats, de guerre tribales, d'éclatement du territoire simplement pour pouvoir accabler l'Occident.

Rien de tout ça en Libye. Point de scénario à l'Irakienne mais une reconstruction nationale qui prendra du temps (il n'y avait pour ainsi dire pas d'Etat auparavant seulement une allégeance clientèliste au Guide).

Les islamistes ont perdu les élections. Malgré quelque vélléités, le pays n'est pas sur le point d'imploser. Il n'y a pas de terrorisme aveugle mais des réglements de compte politiques oui c'est vrai. La délicate question de la réintégration dans la société civile des différents factions, qui provoque des clashes. Et probablement aussi des manoeuvres de déstabilisation de l'ancien régime comme en Tunisie: la bêtise salafiste est si facile à exploiter. On se rappelle de l'accoutrement islamiste grotesque de Saif al islam, se déclarant prêt à faire alliance avec al-qaida... Tu l'as sûrement déjà oublié?
 
Je ne conteste pas le chiffre de 50 000 morts. Je conteste que ce bilan soit imputable aux bombardements de l'OTAN. Amnesty pour l'instant a recensé la bavure de Zliten, que les anti-OTAN exploitent et gonflent. La majorité des morts résultent de combats au sol et des bombardement massifs sur des villes comme Misrata. L'OTAN a été extrêmement soucieuse de ne pas s'aliéner la population pour la raison évidente qu'il ne fallait pas miner les efforts des anti-kahafistes.


En fait tu contestes beaucoup avant d'arreter de constester une fois les faits devant toi
 
Haut