Licencié car il ne serrait pas la main au femme

Je t'ai demandé un lien dans lequel il est question de plateau et d'uniforme
Par ailleur nous vivons dans un pays de droit ce n'est ni à toi ni à la ville de Bruxelles
de jouer avec nos libertés...c'est à la justice de décider s'il y a oui ou non licenciement abusif
Une voilée n'a-t-elle pas été réintegrer dans une crèche en France !!??

L'homme a dès lors été convoqué, une enquête a été menée et l'employé a répété qu'il continuerait à agir de la sortie, précise l'échevin. "Au sein de l'administration de la Ville, nous avons un devoir de neutralité et le personnel doit aussi faire preuve de civilité",

D'autre part, un posteur a évoqué son refus de porter des plateau contenant de l'alcool (si on lui demande ça, c'est que ça fait partie de son taffe) + le refus de porter l'uniforme

Bref, il a qu'à aller chercher un boulot où il ne sera pas obligé de faire ce dont il n'a pas envie.
Encore une fois, c'est au mec religieux de s'adapter à SA croyance (si c'est un salafiste, c'est son choix), et pas à la société entière (occidentale, et non-musulmane, représentée ici par l'administration publique et la mairie) de s'adapter à cela.

Ca me rappelle les femmes qui exigent un médecin homme dans les hôpitaux publics...
 

Flanders

Life is a beach :)
Je t'ai demandé un lien dans lequel il est question de plateau et d'uniforme
Par ailleur nous vivons dans un pays de droit ce n'est ni à toi ni à la ville de Bruxelles
de jouer avec nos libertés...c'est à la justice de décider s'il y a oui ou non licenciement abusif
Une voilée n'a-t-elle pas été réintegrer dans une crèche en France !!??
Si tout cela est vrai alors oui!

De toutes façons, même refuser de serrer la main aurait suffi comme raison de licenciement.
Si t'es salaf, tu fais un taffe de salaf, tu vas pas au contact des usagers, parmi lesquels y aura forcément des femmes! :cool:

C'est un droit au cas tu ne saurais pas,et si tu as le choix avec une femme pour ta femme,pourquoi pas,après c'est à ta femme de voire si elle préfère un medecin homme :D
c'est un droit où? En France?
Et pour n'importe quelle spécialité?

L'administration (et donc l'hôpital public) ne devrait pas faire de différence... mais bon, tant mieux pour les musulmanes si elles ont réussi à obtenir ça.
 

Jamila16

Bladi dreamer
A croire que les ultra religieux pensent tout le temps au sexe quand ils voient une femme....

Maintenant ce licenciement va créer une jurisprudence et d'autres vont suivre et ca a déjà commencé aujou'd'hui dans une autre commune....
http://www.dhnet.be/infos/faits-div...-refuse-de-serrer-la-main-d-une-echevine.html

Je respecte les convictions de cet homme mais à lui de choisir un boulot qui lui permette de les respecter.

En soi, ne pas vouloir serrer la main en guise de respect (parce que je pense que c'est le but ici) n'est pas blamable. Il n'y a pas une intention de rejet ou autre. C'est donc assez compliqué de trancher, les deux ont des torts je trouve.
L'homme a dès lors été convoqué, une enquête a été menée et l'employé a répété qu'il continuerait à agir de la sortie, précise l'échevin. "Au sein de l'administration de la Ville, nous avons un devoir de neutralité et le personnel doit aussi faire preuve de civilité",

D'autre part, un posteur a évoqué son refus de porter des plateau contenant de l'alcool (si on lui demande ça, c'est que ça fait partie de son taffe) + le refus de porter l'uniforme

Bref, il a qu'à aller chercher un boulot où il ne sera pas obligé de faire ce dont il n'a pas envie.
Encore une fois, c'est au mec religieux de s'adapter à SA croyance (si c'est un salafiste, c'est son choix), et pas à la société entière (occidentale, et non-musulmane, représentée ici par l'administration publique et la mairie) de s'adapter à cela.

Ca me rappelle les femmes qui exigent un médecin homme dans les hôpitaux publics...

Tu ne voulais pas dire "les femmes exigent un médecin femme" plutot Flanders ? :)
 
Ceci n'a strictement rien à voir avec le salaf ou non il s'agit de libertés individuelles
Il y a certains actes qui font partie de ta foi c'est une question individuel et dans ce cas-ci ce n'est pas à la ville de Bruxelles de trancher
La ville de Bruxelles a pris une décision qu'elle risque de regretter car si la justice donne raison en Jean François cela risque de faire jurisprudence et vous l'avez dans le *** avec vos salafs
Je ne suis pas religieux pour un sou mais je pense qu'il faut respecter les libertés individuelles de tous

Si t'es salaf, tu fais un taffe de salaf, tu vas pas au contact des usagers, parmi lesquels y aura forcément des femmes! :cool:


c'est un droit où? En France?
Et pour n'importe quelle spécialité?

L'administration (et donc l'hôpital public) ne devrait pas faire de différence... mais bon, tant mieux pour les musulmanes si elles ont réussi à obtenir ça.
 

Flanders

Life is a beach :)
Ceci n'a strictement rien à voir avec le salaf ou non il s'agit de libertés individuelles
Il y a certains actes qui font partie de ta foi c'est une question individuel et dans ce cas-ci ce n'est pas à la ville de Bruxelles de trancher
La ville de Bruxelles a pris une décision qu'elle risque de regretter car si la justice donne raison en Jean François cela risque de faire jurisprudence et vous l'avez dans le *** avec vos salafs
Je ne suis pas religieux pour un sou mais je pense qu'il faut respecter les libertés individuelles de tous
Alors il faut autoriser les photos d'identité avec la burqa aussi?
Ca relève de la liberté individuelle et de la liberté de culte?

Là, c'est pas une entreprise privée, mais l'administration. Donc une représentation de l'état. Donc c'est comme si une fille à burqa voulait être flic tout en portant la burqa (en exagérant à peine)
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
On peut saluer une femme sans serrer sa main, je ne serre pas la main d'une femme, et ce n'est pas une question religieuse, c'est juste un choix, je n'aime pas, et ce monsieur a le droit de ne pas le faire, et il doit porter plainte contre cette bande de minables.
 
Si tout cela est vrai alors oui!

De toutes façons, même refuser de serrer la main aurait suffi comme raison de licenciement.
Si t'es salaf, tu fais un taffe de salaf, tu vas pas au contact des usagers, parmi lesquels y aura forcément des femmes! :cool:


c'est un droit où? En France?
Et pour n'importe quelle spécialité?

L'administration (et donc l'hôpital public) ne devrait pas faire de différence... mais bon, tant mieux pour les musulmanes si elles ont réussi à obtenir ça.


Article 6 : Le Médecin doit respecter le droit que possède toute personne de choisir son Médecin et lui en faciliter l’exercice, en tenant compte des conditions de travail en milieu hospitalier et privé

Chacun ses valeurs,suffit juste d'avoir un peu de tolérance
 
On peut saluer une femme sans serrer sa main, je ne serre pas la main d'une femme, et ce n'est pas une question religieuse, c'est juste un choix, je n'aime pas, et ce monsieur a le droit de ne pas le faire, et il doit porter plainte contre cette bande de minables.


Cette histoire est louche,les médias nous disent aussi en second plan qu'il ne voulait pas servir l'alcool ni porter d'uniforme,on ne connait pas la raison exacte du motif du licenciment inscrit sur son c4,en tout cas si il s'agit juste de srrage de main,au tribunal ça passera pas,6 mois d'indemnité
 

memoLi

Bladinaute averti
Le pire c'est que le centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme applaudit cette décision.



des pions mis en place par leur maitres...

j'ai jamais entendu que servir de l'alcool ou serrer la main des collègues féminin faisait partie intégrante dans un lieu de travail....

ils n'ont rien d'autre à foutre...tant qu'il fait le travail qu'on lui demande de faire où est le pb?
 
Il a pas été malin c'est tout, en islam meme entre homme on ne doit pas se serrer la main, mais on est au 21 e siecle, alors on est dans la matrice ou en dehors ? si c'est dehors ont devient un marginau hor systeme
 
Oui sauf que dans la religion catholique par exemple, il n'est pas interdit de serrer la main à une femme qui serait par exemple une femme mariée... C'est juste vu comme une politesse.
Pour certaines personnes musulmanes, c'est visiblement une hérésie et il ne faut pas le faire.
il aurait du lui embrasser la main comme a l'epoque médiévale; c 'est plus classe avec les genoux un peu courbé moi je vous dis que les valeurs se perdent
 
l ismam evolue donc il faut evoluer avec son temps, on doit mettre des gants et serrer la main d'une femme c'est tout en hiver c'est plus pratique, que dire d'un côté il y'a le systeme qui contrôle tout dont même votre survie ( argent, banque, etc...) del'autre une religion qui est un peu dephasé avec le temps actuel, mauvaise periode pour les religions monotheiste
 
Il a pas été malin c'est tout, en islam meme entre homme on ne doit pas se serrer la main, mais on est au 21 e siecle, alors on est dans la matrice ou en dehors ? si c'est dehors ont devient un marginau hor systeme

salam

tu as des sources de ce que tu avances stp??

sinon concernant l'histoire, je trouve ça vraiment pathétique d'imposer à quelqu'un le moindre contact physique s'il n'en a pas le désir.
Combien de collègues pourris avec lesquels on ne s'entends pas forcément, nous esquivent pour pas nous serrer la main, sont-ils licenciés pour ça? non mais ce n'est pas la même chose, lui n'est pas licencié quand il n'aime pas ta gueule mais l'autre est licencié parce qu'il a un principe religieux.

C'est clair qu'en sachant qu'il ne serrerait pas la main à des femmes, cet homme aurait dû faire un taf autre que celui-ci.
Choisir un travail en contact avec des hommes seulement, il y en a à la pelle!

Maintenant, pauvre Europe, pauvre France et pauvre Belgique qui nous talonne dans la connerie soit disant laïque.

Quelle pitoyable image nous offrons aux USA, à la Grande-Bretagne par ces comportements restrictifs de la liberté individuelle de chacun....
 
salam

tu as des sources de ce que tu avances stp??

sinon concernant l'histoire, je trouve ça vraiment pathétique d'imposer à quelqu'un le moindre contact physique s'il n'en a pas le désir.
Combien de collègues pourris avec lesquels on ne s'entends pas forcément, nous esquivent pour pas nous serrer la main, sont-ils licenciés pour ça? non mais ce n'est pas la même chose, lui n'est pas licencié quand il n'aime pas ta gueule mais l'autre est licencié parce qu'il a un principe religieux.

C'est clair qu'en sachant qu'il ne serrerait pas la main à des femmes, cet homme aurait dû faire un taf autre que celui-ci.
Choisir un travail en contact avec des hommes seulement, il y en a à la pelle!

Maintenant, pauvre Europe, pauvre France et pauvre Belgique qui nous talonne dans la connerie soit disant laïque.

Quelle pitoyable image nous offrons aux USA, à la Grande-Bretagne par ces comportements restrictifs de la liberté individuelle de chacun....
attention le mot liberté n'existe pas ca n'a jamais existé d'ailleurs, la ou il y'a des contraintes pas de liberté,
 

Flanders

Life is a beach :)
salam

tu as des sources de ce que tu avances stp??

sinon concernant l'histoire, je trouve ça vraiment pathétique d'imposer à quelqu'un le moindre contact physique s'il n'en a pas le désir.
Combien de collègues pourris avec lesquels on ne s'entends pas forcément, nous esquivent pour pas nous serrer la main, sont-ils licenciés pour ça? non mais ce n'est pas la même chose, lui n'est pas licencié quand il n'aime pas ta gueule mais l'autre est licencié parce qu'il a un principe religieux.

C'est clair qu'en sachant qu'il ne serrerait pas la main à des femmes, cet homme aurait dû faire un taf autre que celui-ci.
Choisir un travail en contact avec des hommes seulement, il y en a à la pelle!

Maintenant, pauvre Europe, pauvre France et pauvre Belgique qui nous talonne dans la connerie soit disant laïque.

Quelle pitoyable image nous offrons aux USA, à la Grande-Bretagne par ces comportements restrictifs de la liberté individuelle de chacun....
On n'a pas de leçon à recevoir de ces pays, ni d'image à leur donner! On s'en fout! :stop:

Le racisme dans ces pays est autrement plus pernicieux et vicieux! Surtout aux States!
j'en ai entendu des vertes et des pas mûres ici! :eek:


Quelqu'un peut-il confirmer que l'Islam nous interdit de serrer la main aux femmes??
Je trouve ça très étonnant quand-même!
 
Le racisme dans ces pays est autrement plus pernicieux et vicieux! Surtout aux States!
j'en ai entendu des vertes et des pas mûres ici! :eek:

On s'en fout de ce que tu entends et des vertes et des pas mûres , le fait est que ce pays voue un culte aux libertés individuelles...sur ce point ils sont en avance sur la France
La laïcité à la française est voué à l'echec , c'est une question de temps...
 

Flanders

Life is a beach :)
On s'en fout de ce que tu entends et des vertes et des pas mûres , le fait est que ce pays voue un culte aux libertés individuelles...sur ce point ils sont en avance sur la France
La laïcité à la française est voué à l'echec , c'est une question de temps...
Tu ne sais pas de quoi je parle, alors stp évite de faire tes jugements à l'emporte-pièce, tu seras mignon (comme sur ton avatar :cool:)

Libertés individuelles? y a des choses honteuses ici qui n'existent pas en France...

Comme le fait de refuser qu'un noir s'installe dans le quartier parce qu'il va faire baisser les prix de l'immobilier :eek:
C'est véridique! Et ça c'est ici aux US!
(la communauté de quartier se rassemble et vote pour savoir s'ils acceptent tel ou tel personne comme futur voisin. Sinon ils l'empêchent d'acheter! Voilà la liberté individuelle!)
Sors un peu, et va observer ce qui se passe ailleurs, avant de te croire omniscient...

PS: j'aurais préféré utiliser autrement mon 2000ème message
 
Tu ne sais pas de quoi je parle, alors stp évite de faire tes jugements à l'emporte-pièce, tu seras mignon (comme sur ton avatar :cool:)

Libertés individuelles? y a des choses honteuses ici qui n'existent pas en France...

Comme le fait de refuser qu'un noir s'installe dans le quartier parce qu'il va faire baisser les prix de l'immobilier :eek:
C'est véridique! Et ça c'est ici aux US!
(la communauté de quartier se rassemble et vote pour savoir s'ils acceptent tel ou tel personne comme futur voisin. Sinon ils l'empêchent d'acheter! Voilà la liberté individuelle!)
Sors un peu, et va observer ce qui se passe ailleurs, avant de te croire omniscient...

PS: j'aurais préféré utiliser autrement mon 2000ème message

Je ne te fais plus confiance...tu as balancé des "rumeurs" sur le gars licencié en les présentant comme infos sans être capable de fournir une source et tu veux nous faire croire qu'un comité de quartier s'opposerai à la vente d'un bien immobilier aux state
j'en doute mais si tu peux le prouver ...je changerai d'opinion
 

Flanders

Life is a beach :)
Je ne te fais plus confiance...tu as balancé des "rumeurs" sur le gars licencié en les présentant comme infos sans être capable de fournir une source et tu veux nous faire croire qu'un comité de quartier s'opposerai à la vente d'un bien immobilier aux state
j'en doute mais si tu peux le prouver ...je changerai d'opinion
lol dans l'autre sujet, j'avais repris les choses dites par les posteurs avant moi. Ca a été confirmé par la suite en plus... Et je l'ai précisé dans ma réponse.


Sinon, google est ton ami. En quelques secondes, t'auras la réponse à ta question
Mais si tu préfères ne pas me croire, it's up to you! :cool:



Bon allez je te rends service, j'ai cherché pour toi! http://en.wikipedia.org/wiki/Housing_Segregation
Fallait pas chercher plus loin que wikipedia
 
lol dans l'autre sujet, j'avais repris les choses dites par les posteurs avant moi. Ca a été confirmé par la suite en plus... Et je l'ai précisé dans ma réponse.


Sinon, google est ton ami. En quelques secondes, t'auras la réponse à ta question
Mais si tu préfères ne pas me croire, it's up to you! :cool:



Bon allez je te rends service, j'ai cherché pour toi! http://en.wikipedia.org/wiki/Housing_Segregation
Fallait pas chercher plus loin que wikipedia

Là à la rigeur il y a des lois si qqun veut pas être ton voisin,drab rasso m3a hayt,en France ce sont les lois qui discriminent
 
oui mais le pere noel sa barbe n'est pas noir et rêche elle est est blonde et ondulé

ici l'homme en question est un converti et comme le père noel il doit avoir une barbe lisse et blonde qui deviendra blanche.

recherche un peu l'origine de cette poignée de main et tu comprendra directement

Je ne ferai aucunes recherches sur une bêtise que tu viens jeter comme ça sur le forum et que tu n'arrive même pas à prouver.
Je ne te demande pas l'origine de la poignée de main entre hommes mais un verset ou un hadith qui prouve que c'est haram, si tu n'en n'a pas alors ça ne l'est pas tout simplement point à la ligne.
 
Haut