Licencié car il ne serrait pas la main au femme

En Angleterre ou en Suede ce monsieur aurait il été licencié?

En Angleterre certainement pas , il y a le cas d'un officier de police musulmane qui a refusé de serrer la main de son superieur..elle n' a pas été viré malgré un débat en interne ..mais bon c'est l'ngleterre on ne traîte pas d'extremiste les gens qui font un choix de vie qui nous dérange

http://www.standard.co.uk/news/i-cannot-shake-your-hand-sir-im-a-muslim-and-youre-a-man-7263146.html
 
B

belgika

Non connecté
L'homme a dès lors été convoqué, une enquête a été menée et l'employé a répété qu'il continuerait à agir de la sortie, précise l'échevin. "Au sein de l'administration de la Ville, nous avons un devoir de neutralité et le personnel doit aussi faire preuve de civilité", poursuit-il, ajoutant que "dans ces conditions, nous avons estimé que sa collaboration avec la Ville de Bruxelles ne pouvait plus continuer".

Le conseil communal de la Ville a dès lors décidé, à huis clos, le 29 avril dernier, de le licencier.

Le directeur-adjoint du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme, interrogé par les quotidiens, estime que la Ville de Bruxelles a pris la bonne décision.


http://www.levif.be/info/actualite/...pour-son-extremisme/article-4000300960218.htm


ps selon certaines informations il ne se serait pas présenté aux convocations de sa hiérarchie pour s'expliquer,(refus du port de l'uniforme,refus de servir des boissons alcoolisées,et ce dernier incident refus de serrer la main d'une femme) et d'autres sources affirment qu'il serait d'ailleurs au Maroc depuis deux mois....à vérifier.....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En Angleterre certainement pas , il y a le cas d'un officier de police musulmane qui a refusé de serrer la main de son superieur..elle n' a pas été viré malgré un débat en interne ..mais bon c'est l'ngleterre on ne traîte pas d'extremiste les gens qui font un choix de vie qui nous dérange

http://www.standard.co.uk/news/i-cannot-shake-your-hand-sir-im-a-muslim-and-youre-a-man-7263146.html

Les codes de politesse changent selon les pays.

En Belgique, ne pas serrer la main d'une personne, qu'elle soit ou non du sexe opposé est considéré comme impoli.
Et si un employé est impoli avec des clients ou des personnalités en visite, alors tu le vires.
 
Les codes de politesse changent selon les pays.

En Belgique, ne pas serrer la main d'une personne, qu'elle soit ou non du sexe opposé est considéré comme impoli.
Et si un employé est impoli avec des clients ou des personnalités en visite, alors tu le vires.

Encore une fois c'est ton interprétation !!
Dans quelle constitution as-t-on codifié la politesse ,
Légiférer sur la manière de se saluer ?
Il y a des pays oú on s'embrasse sur la bouche
Et d'autre oú on se frotte le nez
Dans d'autres pays aucun contact physique
Pour se saluer et rester polit
 
ps selon certaines informations il ne se serait pas présenté aux convocations de sa hiérarchie pour s'expliquer,(refus du port de l'uniforme,refus de servir des boissons alcoolisées,et ce dernier incident refus de serrer la main d'une femme) et d'autres sources affirment qu'il serait d'ailleurs au Maroc depuis deux mois....à vérifier.....

Depuis le début de cette affaire je demande les sources de ces affirmations et personnes pour me les fournir et j'ai pour réponse : il parait que , on dit que , il serait ...
 
B

belgika

Non connecté
Depuis le début de cette affaire je demande les sources de ces affirmations et personnes pour me les fournir et j'ai pour réponse : il parait que , on dit que , il serait ...



J'ai vu une rediffusion sur TV5 Monde (je n'étais pas en Belgique,lorsque cet article est paru) une vidéo journal RTBF avec des explications,le refus de serrer la main de cette personne serait la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

Il aurait refusé de porter l'uniforme et servir des alcools et ensuite ce dernier "incident" je cherche plus d'informations,à ce sujet :cool:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En Angleterre certainement pas , il y a le cas d'un officier de police musulmane qui a refusé de serrer la main de son superieur..elle n' a pas été viré malgré un débat en interne ..mais bon c'est l'ngleterre on ne traîte pas d'extremiste les gens qui font un choix de vie qui nous dérange

http://www.standard.co.uk/news/i-cannot-shake-your-hand-sir-im-a-muslim-and-youre-a-man-7263146.html


Quoi qu'il en soit, pour moi il y a disproportion dans la mesure où d'après le rapport PISA et Eurostat, il y a de GRAVISSIMES discriminations qui frappent les minorités éthniques dans l'enseignement (en Belgique nous avons le plus mauvais résultat en terme d'égalité des chance d'après le rapport PISA) et dans le monde du travail ou de nouveau la Belgique bat les records : nous avons le taux d'emploi des belgos turcs marocains le plus faible de toute la zone euro d'après Eurostat. Ces deux phénomènes sont EN PARTIE expliqué par un fort taux de discriminations...

Si Mme Lalieux se sent offusqué parce qu'un pauvre ouvrier ne lui a pas serré la main, je me demande quelle aurait été sa réaction si elle se fait refuser à l'entrée de boite de nuit? ou lorsqu'un employeur lui dit qu'on ne veut pas de toi en raison de tes origines? ou quand une école refuse d'inscrire ses gosses en raison de ses origines? ou encore lorsque un propriétaire d'une maison, lui dit on ne veut pas de toi en raison de tes origines? ou par exemple si elle se fait tabasser par la police (deux articles non inventés que j'ai posté cette semaine)?
Pourtant des dizaines de milliers de Belge allochtones cela leur arrivent régulièrement sans qu'ils en fassent un cinéma comme elle pour un acte infiniment moins grave....


Que fait Mme Lalieux contre ces gravissimes discriminations qui frappent les minorités éthniques en Belgique? Si elle s'est sentie discriminée pour un refus de serrer la main, elle doit d'autant mieux comprendre ce que ressentent les minorité ethniques vu que les autres discriminations que j'ai cités sont bien plus graves...? elle ne fait rien! elle ne pense qu'à son confort personnelle!
 
J'ai vu une rediffusion sur TV5 Monde (je n'étais pas en Belgique,lorsque cet article est paru) une vidéo journal RTBF avec des explications,le refus de serrer la main de cette personne serait la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

Il aurait refusé de porter l'uniforme et servir des alcools et ensuite ce dernier "incident" je cherche plus d'informations,à ce sujet :cool:

wesh belgika, tiens nous au courant la famille , on veut en savoir plus sur cet islamiste
 
B

belgika

Non connecté
Religion et emploi sont-ils parfois incompatibles ? Un employé de la ville de Bruxelles a été licencié. Sa foi musulmane l'a poussé à plusieurs reprises à des comportements que la Ville a jugés inacceptables. Dernier fait en date: il a refusé de serrer la main d'une échevine car c'était une femme.
Cet employé est un Belge converti à l'islam, ce qui, selon lui, l'empêche de serrer les mains des femmes en général, et de sa chef de service en particulier. Ou récemment de serrer la main de son échevine de tutelle Karine Lalieux (PS).

L'employé, huissier de son état, aurait aussi refusé de porter l'uniforme des musées - obligation contractuelle - et de servir de l'alcool aux invités. Il aurait aussi fait du prosélytisme auprès de ses jeunes collègues.

L'employé a été convoqué. Comme il ne comptait pas changer de comportement, le conseil communal de Bruxelles-ville a décidé, à huis clos et à une large majorité, de le licencier: il y a rupture de confiance, estime le conseil.

"Il fallait rappeler les valeurs de confiance, de neutralité et en même temps rappeler que la toute grande majorité de nos travailleurs respecte ces valeurs et qu'il ne faudrait pas stigmatiser des travailleurs de par leur physique, leur origine ou leurs croyances", dit Karine Lalieux.

Invité en plateau du JT 13 heures, l'échevin PS du personnel de la ville de Bruxelles Philippe Close ajoute: "Il s'agit d'un fait isolé d'un individu isolé, mais c'est aussi un acte qui manquait de politesse et de savoir vivre (...) Ca n'a rien à voir avec les convictions religieuses. (...) La religion est sans doute dévoyée, ici. Il y a le principe de neutralité qui est essentiel dans une administration".

RTBF



http://www.rtbf.be/info/regions/det...-musulman-trop-extremiste-licencie?id=7993454



vidéo


http://www.rtbf.be/info/regions/det...extremiste-licencie?id=7993454#newsVideosPane
 
Merci mais je note quand même que le conditionnel est employé
Je le trouve *** l'employé de ne pas s'expliquer

Religion et emploi sont-ils parfois incompatibles ? Un employé de la ville de Bruxelles a été licencié. Sa foi musulmane l'a poussé à plusieurs reprises à des comportements que la Ville a jugés inacceptables. Dernier fait en date: il a refusé de serrer la main d'une échevine car c'était une femme.
Cet employé est un Belge converti à l'islam, ce qui, selon lui, l'empêche de serrer les mains des femmes en général, et de sa chef de service en particulier. Ou récemment de serrer la main de son échevine de tutelle Karine Lalieux (PS).

L'employé, huissier de son état, aurait aussi refusé de porter l'uniforme des musées - obligation contractuelle - et de servir de l'alcool aux invités. Il aurait aussi fait du prosélytisme auprès de ses jeunes collègues.

L'employé a été convoqué. Comme il ne comptait pas changer de comportement, le conseil communal de Bruxelles-ville a décidé, à huis clos et à une large majorité, de le licencier: il y a rupture de confiance, estime le conseil.

"Il fallait rappeler les valeurs de confiance, de neutralité et en même temps rappeler que la toute grande majorité de nos travailleurs respecte ces valeurs et qu'il ne faudrait pas stigmatiser des travailleurs de par leur physique, leur origine ou leurs croyances", dit Karine Lalieux.

Invité en plateau du JT 13 heures, l'échevin PS du personnel de la ville de Bruxelles Philippe Close ajoute: "Il s'agit d'un fait isolé d'un individu isolé, mais c'est aussi un acte qui manquait de politesse et de savoir vivre (...) Ca n'a rien à voir avec les convictions religieuses. (...) La religion est sans doute dévoyée, ici. Il y a le principe de neutralité qui est essentiel dans une administration".

RTBF



http://www.rtbf.be/info/regions/det...-musulman-trop-extremiste-licencie?id=7993454



vidéo


http://www.rtbf.be/info/regions/det...extremiste-licencie?id=7993454#newsVideosPane
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je trouve que ce n'est pas un motif suffisant pour virer les gens, ce n'est pas en privant ce garçon d'une vie sociale où il entre en contact avec la société multiculturel lequ'on en fera un être plus conscient du cadre de vie qui est le sien.

En tout cas, cette anecdote démontre que contrairement à ce qu'affirmait l'ex-monsieur météo, les musulmans n'ont pas le pouvoir d'imposer leur différence à l'ensemble d'une société qui les tue socialement s'ils ont le malheur de faire un pas de côté.
 
On lui a juste demandé de lui serrer la main, comme le font tous les Belges (et encore, on ne lui a pas demandé de faire la bise). Vous allez quand même pas me dire que cet homme esquive chaque femme qu'il croise dans la rue afin de ne "pas les toucher".

On ne lui a pas demandé de baisser son pantalon et sa culotte pour lui faire l'amour, il abuse quand même!!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On lui a juste demandé de lui serrer la main, comme le font tous les Belges (et encore, on ne lui a pas demandé de faire la bise). Vous allez quand même pas me dire que cet homme esquive chaque femme qu'il croise dans la rue afin de ne "pas les toucher".

On ne lui a pas demandé de baisser son pantalon et sa culotte pour lui faire l'amour, il abuse quand même!!!

Le ridicule va dans les deux sens, qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'il ne serre pas la main aux femmes, dans le temps, j'avais une vieille collègue belge qui ne donnait ni bisou, ni serrage de main, elle entrait dans le bureau, disait bonjour tout le monde et allait s'asseoir.

Le gars fait un boulot qui ne nécessite pas ce genre d'acte (le job est plutôt masculin et il n'est pas très bien vu de serrer la main au public), et tu remarqueras au passage que la plainte ne vient pas des collègues ou des visiteurs mais d'une échevine en visite.

Il faut aussi ne pas perdre de vue qu'il est jeune et fraîchement converti, soit deux facteurs qui n'aident pas à sortir du littéralisme.
Qu'espère-t-on en le virant, il va se retrouver dans son milieu avec son statut de "martyre" et sera privé de contact que lui offrait son emploi avec la société multiculturelle.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je suis d'accord...

Aujourd'hui sur mise au point consacrée à la greve à Zaventem, Mme Lallieux a défendu bec et ongle les grévistes et le droit de grève (ce qui est tout a son honneur) , elle n'a pas arrêté de répéter qu'il fallait toujours se concerter, que la concertation et le dialogue pouvait éviter les situations de derniers recours qui est la grève....mais pour ce monsieur, apparemment on a pris la solution ultime...qui risque comme tu dis, de le renfermer sur lui même, d'avoir de la rancœur contre la société...bref de créer un frustré...

Il y a bien des heteros qui sont homophobes et qui refusent même de leur parler (je l'ai déjà vu) : est ce qu on va virer chaque hétero qui refuse de serrer la main ou de parler à un homo? dans mon ancienne boite j'ai déjà entendu des propos racistes a l'égard des étrangers..... va t on maintenant virer tous ces gens? on s'en sortirait pas.





Le ridicule va dans les deux sens, qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'il ne serre pas la main aux femmes, dans le temps, j'avais une vieille collègue belge qui ne donnait ni bisou, ni serrage de main, elle entrait dans le bureau, disait bonjour tout le monde et allait s'asseoir.

Le gars fait un boulot qui ne nécessite pas ce genre d'acte (le job est plutôt masculin et il n'est pas très bien vu de serrer la main au public), et tu remarqueras au passage que la plainte ne vient pas des collègues ou des visiteurs mais d'une échevine en visite.

Il faut aussi ne pas perdre de vue qu'il est jeune et fraîchement converti, soit deux facteurs qui n'aident pas à sortir du littéralisme.
Qu'espère-t-on en le virant, il va se retrouver dans son milieu avec son statut de "martyre" et sera privé de contact que lui offrait son emploi avec la société multiculturelle.
 
Très étrange comme histoire! Malheureusement on qu'une version de l'histoire.

Pt être j'ai tort, ms j'ai l'impression qu'il cherchait à se faire renvoyer (refus de tablier, servir de l'alcohol,...).

Tt le monde s'en mêle, ms le principal intéressé à l'air de s'en foutre complétement de son licenciement.

S'il trouve que c'est un licenciement abusif, pq il ne porte pas plainte ?
Pt être l'a t il fait...
 
Le ridicule va dans les deux sens, qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'il ne serre pas la main aux femmes, dans le temps, j'avais une vieille collègue belge qui ne donnait ni bisou, ni serrage de main, elle entrait dans le bureau, disait bonjour tout le monde et allait s'asseoir.

Le gars fait un boulot qui ne nécessite pas ce genre d'acte (le job est plutôt masculin et il n'est pas très bien vu de serrer la main au public), et tu remarqueras au passage que la plainte ne vient pas des collègues ou des visiteurs mais d'une échevine en visite.

Il faut aussi ne pas perdre de vue qu'il est jeune et fraîchement converti, soit deux facteurs qui n'aident pas à sortir du littéralisme.
Qu'espère-t-on en le virant, il va se retrouver dans son milieu avec son statut de "martyre" et sera privé de contact que lui offrait son emploi avec la société multiculturelle.


de toute façon, converti comme il est là, il est perdu de toute façon.
 
Haut