Licencié car il ne serrait pas la main au femme

lol dans l'autre sujet, j'avais repris les choses dites par les posteurs avant moi. Ca a été confirmé par la suite en plus... Et je l'ai précisé dans ma réponse.


Sinon, google est ton ami. En quelques secondes, t'auras la réponse à ta question
Mais si tu préfères ne pas me croire, it's up to you! :cool:



Bon allez je te rends service, j'ai cherché pour toi! http://en.wikipedia.org/wiki/Housing_Segregation
Fallait pas chercher plus loin que wikipedia

Ce n'est pas parce que quelqu'un répéte une rumeur qu'elle est confirmée !!
Rien n'a été confirmé à moins que tu ai une source !

Concernant la "Housing segregation" : je ne suis pas anglophone mais d'après ce que j'ai compris il s'agit plutôt de comités de quartiers qui font pression (une sorte de lobby local)pour dissuader de diverse manière les minorités non blanche de s'installer dans leur quartier
Ce n'est absolument pas ce que tu as affirmé, je te cite :
la communauté de quartier se rassemble et vote pour savoir s'ils acceptent tel ou tel personne comme futur voisin. Sinon ils l'empêchent d'acheter! Voilà la liberté individuelle!
Jamais un comité de quartier n'empêchera une transaction immobilière voyons !!
 

Flanders

Life is a beach :)
Ce n'est pas parce que quelqu'un répéte une rumeur qu'elle est confirmée !!
Rien n'a été confirmé à moins que tu ai une source !

Concernant la "Housing segregation" : je ne suis pas anglophone mais d'après ce que j'ai compris il s'agit plutôt de comités de quartiers qui font pression (une sorte de lobby local)pour dissuader de diverse manière les minorités non blanche de s'installer dans leur quartier
Ce n'est absolument pas ce que tu as affirmé, je te cite :
la communauté de quartier se rassemble et vote pour savoir s'ils acceptent tel ou tel personne comme futur voisin. Sinon ils l'empêchent d'acheter! Voilà la liberté individuelle!
Jamais un comité de quartier n'empêchera une transaction immobilière voyons !!
Ce sont des Américains qui me l'ont confirmé, pas un seul mais plusieurs. Dont un Sénégalais-Américain qui avait des problèmes pour acheter alors qu'il était pété de thunes...

Bref, ce sont des gens de l'intérieur qui m'ont dit ça. Après, t'y crois si tu veux!
Je n'ai aucun intérêt à te convaincre... :rolleyes:
 
ici l'homme en question est un converti et comme le père noel il doit avoir une barbe lisse et blonde qui deviendra blanche.



Je ne ferai aucunes recherches sur une bêtise que tu viens jeter comme ça sur le forum et que tu n'arrive même pas à prouver.
Je ne te demande pas l'origine de la poignée de main entre hommes mais un verset ou un hadith qui prouve que c'est haram, si tu n'en n'a pas alors ça ne l'est pas tout simplement point à la ligne.
moi je te dis que les prophetes ne se donnaient pas la main c'est tout, cette une pratique paienne
 
Ce sont des Américains qui me l'ont confirmé, pas un seul mais plusieurs. Dont un Sénégalais-Américain qui avait des problèmes pour acheter alors qu'il était pété de thunes...

Bref, ce sont des gens de l'intérieur qui m'ont dit ça. Après, t'y crois si tu veux!
Je n'ai aucun intérêt à te convaincre... :rolleyes:

Décidèment tu es très sensibles aux rumeurs et aux "ont dit" !!
 
moi je te dis que les prophetes ne se donnaient pas la main c'est tout, cette une pratique paienne

Tu dis n'importe quoi, de brèves recherches permettent de mettre en évidence que seuls hommes et femmes ne peuvent se serrer la main (selon certains haddits authentiques)

"D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486)"

Nul part il n'est écrit qu'entre hommes cette poignée de main était illégale

"D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513)"

Ce qui prouve qu'il serrait au moins les mains des hommes.

"Waliouddine al-Iraqui a dit : « L’expression d’Aïcha (P.A.a) : « Il prêtait serment aux femmes oralement » signifie qu’il ne leur serrait pas la main. Ce qui veut dire qu’il serrait la main aux hommes et leur parlait… ». Ce qu’Aïcha a dit , c’est aussi ce qui est connu (de tous)."

source : http://islamqa.info/fr/ref/21183
 
Ce qui veut dire qu’il serrait la main aux hommes et leur parlait beaucoup de deduction ca non, je pose alors une question d'ou provient cette facon de donner la main pour dire bonjour
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
faut pas rêver, la justice ne donnera jamais raison à ce type de comportement, du moins dans la manière ou il a été décrit par les médias, c' a d, un refus de serrer la main car Jean Philippe ne respecte pas le sacro saint principe de l'égalité entre homme et femme....

Déjà que le voile est interdit "légalement" dans la majorités des écoles bruxelloises...Il est dès lors quasi impossible que d'espérer que la Justice donne raison à ce monsieur...et ce d'autant plus, que le CECLCR a estimé que la ville de Bruxelles a pris la bonne décision....;)


Ceci n'a strictement rien à voir avec le salaf ou non il s'agit de libertés individuelles
Il y a certains actes qui font partie de ta foi c'est une question individuel et dans ce cas-ci ce n'est pas à la ville de Bruxelles de trancher
La ville de Bruxelles a pris une décision qu'elle risque de regretter car si la justice donne raison en Jean François cela risque de faire jurisprudence et vous l'avez dans le *** avec vos salafs
Je ne suis pas religieux pour un sou mais je pense qu'il faut respecter les libertés individuelles de tous
 
"Le principe selon lequel chaque salarié bénéficie d'une liberté individuelle d'expression n'est pas sans limites et fort heureusement !

La Cour de cassation a consacré depuis longtemps la liberté d'expression des salariés dans et hors de l'entreprise.

Le principe selon lequel chaque salarié bénéficie d'une liberté individuelle d'expression n'est pas sans limites et fort heureusement !

La Cour de cassation a consacré depuis longtemps la liberté d'expression des salariés dans et hors de l'entreprise.

Il est désormais de jurisprudence constante que : si le salarié jouit dans l'entreprise et en dehors de celle-ci, d'une liberté d'expression à laquelle il ne peut être apporté de restrictions justifiées par la tâche à accomplir et proportionnées au but recherché, il ne peut abuser de cette liberté en tenant des propos injurieux, diffamatoires ou excessifs."
source: http://www.cadresonline.com/conseil...des-salaries-dans-et-hors-de-lentreprise.html
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Je trouve que le fait de ne pas serrer la main de sa responsable en sachant tres bien les regles de la belgique est un peu exageré...dans ce cas là faut ouvrir un commerce à chs de gand!

Par contre, le licensié pour ça! alors ça c'est revoltant, franchement c'est abuséééééé et c'est le 2ieme cas!

honnetement, je ne suis plus à l'aise dans ce pays...la guerre contre l'islam les marocains commence à ^prendre une ampleur dangereuse!
Je vois deja un scenario semblable aux emeutes des cités en france!!

Lah yester o salam
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Un Belge converti à l'islam, employé à la Ville de Bruxelles, a été licencié parce qu'il a refusé de serrer la main de son échevine de tutelle, Karine Lalieux (PS), révèlent lundi les journaux de Sudpresse et Le Soir.
L'échevin en charge du personnel communal, Philippe Close (PS), a expliqué que l'ex-employé des musées de Bruxelles a refusé de serrer la main de Karine Lalieux "prétextant que sa religion lui interdisait de toucher des femmes".

L'homme a dès lors été convoqué, une enquête a été menée et l'employé a répété qu'il continuerait à agir de la sortie, précise l'échevin. "Au sein de l'administration de la Ville, nous avons un devoir de neutralité et le personnel doit aussi faire preuve de civilité", poursuit-il, ajoutant que "dans ces conditions, nous avons estimé que sa collaboration avec la Ville de Bruxelles ne pouvait plus continuer".

Le conseil communal de la Ville a dès lors décidé, à huis clos, le 29 avril dernier, de le licencier.

Le directeur-adjoint du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme, interrogé par les quotidiens, estime que la Ville de Bruxelles a pris la bonne décision.


Je connais des salafistes , des barbus qui sert la main à des femmes , c'est quoi cet énergumène ....qu'il aille pointer au chômage ce fainéant, ce prétexte de pas serrer la main à une femme, fait honte et déserte notre communauté.
 
Je pense pas qu'il a été renvoyée uniquement pour ça car cela me parait trop gros comme histoire. Il doit surement avoir une autre raison.

Et le fait qu'il ne sert pas la main pour saluer, c'est juste un manque de respect et d'éducation. Il y a rien de mal en ça. Ces salafistes et autres extremistes sont vraiment de gros pervers pour penser à qq chose de sexuelle en serrant slmt la main d'une dame.
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Je ne sais pas quoi en penser.

D'une part, il a le droit de la saluer par un sourire, un simple "bonjour", ou un signe de la tête. c'est le geste et l'intention qui comptent. Si on commence à vouloir unifier les signes de salutations, on n'en sortira plus.

D'autre part, je trouve que serrer la main est un minimum et qu'il faut arrêter de sombrer dans la "sexualisation" des actes les plus inoffensifs, ça devient vraiment vicieux comme comportement. Serre la main n'est pas un acte sexuel, yallatif.

le messager d allah ne serrait jamais les mains des femmes. c est la raison amplement suffisante pour s abstenir de le faire
 
le messager d allah ne serrait jamais les mains des femmes. c est la raison amplement suffisante pour s abstenir de le faire

Peut-être mais quand tu as une famille a nourrir, ce n'est pas ta foi qui la nourrit mais bien ton travail. personne n'est aussi parfait que le messager Muhammad(paix sur lui) donc inutile de vouloir lui ressembler a ce point; aider les pauvres avec son salaire serait plus intelligent que de s'obstiner bêtement a refuser de serrer la main de son patron.
Dans une société multi-culturelle, il y a des efforts a faire. des compromis. Si quelqu'un demain, au nom de sa religion, refusait de saluer les noirs ? Alors voilà, il faut accepter les règles de courtoisie minimum. Nous n'irons pas en enfer pour avoir salué une femme !
 

Jamila16

Bladi dreamer
Et la deuxième la Sunna et attend tout ce qui n'est pas mentionné dans le Coran ,ne veut pas dire que ça n'existe pas,la preuve ici avec ctoulouse, cette Sunna que même le Coran en fait la référence,un comble :claque:

Alors t'es coraniste ou pas?

Je t'ai déja répondu, je suis musulmane mais je ne suis pas le centre du débat.
Tu veux signifier que tous les musulmans qui serrent la main à une femme ne sont pas musulmans si je te suis bien.
 
Tu confonds liberté de culte avec la liberté d'expression
Il y a une différence entre vivre selon une conviction et
exprimer ou faire du proselytisme pour une ideologie
La liberté de culte est un droit et est garantie par
la constitution belge
Je peux parfaitement rspecter mon patrons et l'aimer
mais le saluer sans necessairement lui serrer la paluche
Au Japon ou dans d'autre pays c'est le cas

D'ailleurs les tribunaux donnent souvent raisons aux victimes
Les tribunaux n'ont que faire des opnions des uns et des autres
Ils ne font qu'appliquer la loi

comme par exemple ici c'est encore chaud ça vient de sortir un article
d'aujourd'hui

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/434205/liberte-totale-pour-les-profs-d-islam.html

ou ici ancien mai celebre

http://www.dhnet.be/infos/belgique/...ort-du-voile-obtient-six-mois-de-salaire.html

http://www.cadresonline.com/conseils/coaching/droit-du-travail/les-chroniques-de-droit-du-travail/detail/article/de-la-liberte-dexpression-des-salaries-dans-et-hors-de-lentreprise.html[/url]
 
faut pas rêver, la justice ne donnera jamais raison à ce type de comportement, du moins dans la manière ou il a été décrit par les médias, c' a d, un refus de serrer la main car Jean Philippe ne respecte pas le sacro saint principe de l'égalité entre homme et femme........

Ca c'est ton interprétation !!
les tribunaux n'ont que faire de ton interpretation, de celle de Lallieux ou de la ville de Bruxelles


Déjà que le voile est interdit "légalement" dans la majorités des écoles bruxelloises...Il est dès lors quasi impossible que d'espérer que la Justice donne raison à ce monsieur...et ce d'autant plus, que le CECLCR a estimé que la ville de Bruxelles a pris la bonne décision....;)

Ben heureusement que tu as mis des guillemets à legalement ...ce ne sont que des réglements d'ordre interieurs
Tu as un exemple tout frais , un aricle d'aujour'hui sur ce que peut valoir un "reglement d'ordre interieur "

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/434205/liberte-totale-pour-les-profs-d-islam.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu veux dire par la que de part ton interprétation tu remets en cause le principe de l'égalité homme femme et tu trouves que le monsieur incriminé a eu raison de ne pas serrer la main d'une femme simplement parce qu'elle est femme?:rolleyes:


Par ailleurs, règlement, jugement ou arrêt, cela n'empêche que le voile est interdit dans les écoles d'une manière tout a fait légale et en conformité avec la loi et la jurisprudence...

Quant à l'article de la DH, tu confonds entre l'exception (le prof qui peut mettre un voile) et la règle générale qui est que les élèves ne peuvent PAS le mettre....que tu le veuilles ou non, le législateur n'ont que faire de ta position....:); en démocratie c'est la majorité qui décide.


Ca c'est ton interprétation !!
les tribunaux n'ont que faire de ton interpretation, de celle de Lallieux ou de la ville de Bruxelles




Ben heureusement que tu as mis des guillemets à legalement ...ce ne sont que des réglements d'ordre interieurs
Tu as un exemple tout frais , un aricle d'aujour'hui sur ce que peut valoir un "reglement d'ordre interieur "

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/434205/liberte-totale-pour-les-profs-d-islam.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je me demande si c'est la premiere fois qu'il y a ce type de licenciement en Europe....

En Belgique serions nous moins tolérant qu'ailleurs? plus de communautarisme de part et d'autre?

En Angleterre ou en Suede ce monsieur aurait il été licencié?


Je trouve que le fait de ne pas serrer la main de sa responsable en sachant tres bien les regles de la belgique est un peu exageré...dans ce cas là faut ouvrir un commerce à chs de gand!

Par contre, le licensié pour ça! alors ça c'est revoltant, franchement c'est abuséééééé et c'est le 2ieme cas!

honnetement, je ne suis plus à l'aise dans ce pays...la guerre contre l'islam les marocains commence à ^prendre une ampleur dangereuse!
Je vois deja un scenario semblable aux emeutes des cités en france!!

Lah yester o salam
 
Haut