L'idéologie dominante haineuse en Inde atteint un paroxysme : hindutva porté par le RSS party de Modi enclenche le pire.

C'est pas la même mer'd ?
Si, l'hindouisme c'est la matrice, puis un népalais nommé Siddhartha a fondé sa propre école qui a surtout cartonné dans la jungle et autre endroits isolés comme le Tibet ou encore des iles dans l'océan indien.
Cependant le RSS party c'est des hindous qui flippent de se voir disparaitre dans leurs propre berceau, dans le seul endroit ou leurs religions fonctionnent encore sur les basses castes et qui se voit menacer par les autres religions (surtout l'islam d'ou leurs haine) mais aussi la massification scolaire et la généralisation du net.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si, l'hindouisme c'est la matrice, puis un népalais nommé Siddhartha a fondé sa propre école qui a surtout cartonné dans la jungle et autre endroits isolés comme le Tibet ou encore des iles dans l'océan indien.
Cependant le RSS party c'est des hindous qui flippent de se voir disparaitre dans leurs propre berceau, dans le seul endroit ou leurs religions fonctionnent encore sur les basses castes et qui se voit menacer par les autres religions (surtout l'islam d'ou leurs haine) mais aussi la massification scolaire et la généralisation du net.
Hindouisme et bouddhisme, non, c'est pas pareil... quelles que soient les origines lointaines du bouddhisme qui s'est effectivement détaché de l'hindouisme.
Combien de dieux dans le bouddhisme...?

Sauf à dire que les anciens polythéismes de Mésopotamie et les religions abrahamiques c'est pareil, vu que les précurseurs des premiers textes sacrés abrahamiques ont largement pompé dans "la matrice" mesopotamienne...
Ou de l'islam qui a pioché chez les juifs mais en conservant bon nombre des traits culturels du polythéisme de la région où il s'est forgé.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu es malhonnête et bien entendu tu ne cites pas ma réponse après le si.
Ton "si" est déjà une réponse, mon frère. Ce qui vient après est pour l'illustrer, même en y apportant les nuances que tu as faites.

La réponse était donc plutôt "non", tout en mettant les même commentaires ensuite pour dire pourquoi pour toi, même si ce n'est pas la même mer'd, c'est de la mer'd quand même.

Quant à ne pas citer une grande partie des messages de tes interlocuteurs (en particulier ceux avec lesquels tu n'es pas d'accord), tu ne penses pas que tu es le champion en la matière? :D

Non, je ne vois vraiment pas où j'ai fait preuve de malhonnêteté.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour une personne malhonnête comme toi et qui omet le reste de la réponse.
Donc tu te définis comme une personne malhonnête, toi qui mets toujours un seul mot ou une seule phrase des réponses de tes interlocuteurs??? :eek: :D

Le reste de ta réponse annule le SI que tu as plaqué en introduction?

"C'est pas la même mer'd?"
SI, bla bla bla.
Le bla bla bla a annulé le "si"?

Quand tu te trompes, parfois essaye de le reconnaître, je t'assure que c'est pas mortel... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je comprends que pour toi ce n'est pas malhonnête d'affirmer qu'un tel a écrit ce qu'il n'a pas écrit.
On a pas les meme valeurs.
Question: "C'est pas ma même mer'd?"

Réponse: Si (et bla bla bla)
Tu l'as écrit ou pas ce "si"?

En résumé, conclusion Ansérienne: c'est la même mer'd

Donc c'est le terme "pareil" au lieu de "même" qui te chagrine???

On a pas les mêmes valeurs? Les miennes sont:
  • l'honnêteté
  • l'humilité
  • le respect d'autrui
  • la tolérance

Les tiennes?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu mens encore, en effaçant le reste de la réponse.
Donc tu mens en ayant effacé le reste de ma réponse?
Pourquoi tu aimes te tirer une balle dans le pied comme ça? :D

Reprenons:
"C'est pas la même mer'd?"

Si, l'hindouisme c'est la matrice, puis un népalais nommé Siddhartha a fondé sa propre école qui a surtout cartonné dans la jungle et autre endroits isolés comme le Tibet ou encore des iles dans l'océan indien.
Cependant le RSS party c'est des hindous qui flippent de se voir disparaitre dans leurs propre berceau, dans le seul endroit ou leurs religions fonctionnent encore sur les basses castes et qui se voit menacer par les autres religions (surtout l'islam d'ou leurs haine) mais aussi la massification scolaire et la généralisation du net.
Conclusion? C'est la même mer'd ou pas? :D

(Tu peux encore changer ton "si", comme je l'ai dit, revenir sur ses erreurs, c'est pas la fin du monde, et ce n'est pas dégradant. :))
 
C'est l'une des rares fois ou je suis d'accord avec toi, il est interdit de transformer une église en mosquée
.
C oublier que les rois catholiques ont TRANSFORMÉ les mosquées du Maghreb en églises lors de leurs conquêtes en Algérie et au Maroc

De même les mosquées CONSTRUITES en Espagne par les musulmans ont été TRANSFORMÉES en églises par le roi catholique Ferdinand et Isabelle de Castille.

Les français ont fait pareil à Oran entre autres lors de la conquête française à partir de 1830.

Israel a détruit des centaines de mosquées églises et cimetières en 47 48 et continue de le faire en Cisjordanie et Gaza.
Ces gens sont venus de Russie Ukraine Pologne sans lien avec les sémites et ont voulu faire croire aux occidentaux que c une terre sans peuple d'où les destructions.

Mais cela ne chagrine pas outre mesure Tajali qui a une obsession non pas contre les religions mais contre l'islam seulement.

.
 
Vérité de La Palisse.
La vérité, par définition, c'est l'islam... pour les musulmans.
La vérité. Par définition, c'est l'hindouisme... pour les hindous.
On ne va pas très loin avec des affirmations pareilles.

Non tu n'as pas compris..depuis plusieurs décennies les fachistes hindous du BJP sont en train de persécuter certaines minorités hindoues chrétiennes et musulmanes.

Des pogroms réels sont commis et qui durent plusieurs jours et nuits.

Ils n'ont hésité à brûler vifs un pasteur et sa famille dans leur véhicule.

Les types du BJP qui ont des vues sur un terrain excitent des abrutis du BJP pour mettre des quartiers entiers à feucet à sang..sans que la police complice ne bouge.

Le nationalisme hindou ressemble à ce que faisaient les nazis lors de la nuit de Cristal

Pour situer ces gens, ce sont ceux là qui ont assassiné Ghandi le non violent qui a chassé les britannique pacifiquement par le boycott massif et la désobeissance civile.

Si vous n'acceptez pas leur système de caste là aussi vous vous exposez à de la violence.

Plusieurs présidents donneurs de lecons ont rencontré Modi le fachiste mais n'ont rien dit pour cause de gros contrats d'armement

Donc hypocrisie à tous les étages. Pareil pour les medias qui ne parlent pas de ce qui se passe en Inde à cause du parti du BJP.

Pourtant les occidentaux pretendent donner des lecons de droit à tout le monde.




.

.
 
.
C oublier que les rois catholiques ont TRANSFORMÉ les mosquées du Maghreb en églises lors de leurs conquêtes en Algérie et au Maroc

De même les mosquées CONSTRUITES en Espagne par les musulmans ont été TRANSFORMÉES en églises par le roi catholique Ferdinand et Isabelle de Castille.

Les français ont fait pareil à Oran entre autres lors de la conquête française à partir de 1830.

Israel a détruit des centaines de mosquées églises et cimetières en 47 48 et continue de le faire en Cisjordanie et Gaza.
Ces gens sont venus de Russie Ukraine Pologne sans lien avec les sémites et ont voulu faire croire aux occidentaux que c une terre sans peuple d'où les destructions.

Mais cela ne chagrine pas outre mesure Tajali qui a une obsession non pas contre les religions mais contre l'islam seulement.

.
L'islam est un objet de fixation pour beaucoup de taré, car sur médiatisé négativement et cela touche les ouf. Cela devient un motif pour eux, un contenu délirant qui leurs permet d'exister.

Quant à la conquête de l'Espagne par les croisés fut possible grace à la bid3a et ses conséquences sectaires dont la bataille de sara9osta illustre parfaitement la réalité.
El Arabi fit du franc carolingien Charlemagne le croisé son allié principal contre El Ansari, ce modèle impie (que l'on retrouve en 2024) fut le règle lors de la conquête croisée et ce jusqu'en 1492.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non tu n'as pas compris..depuis plusieurs décennies les fachistes hindous du BJP sont en train de persécuter certaines minorités hindoues chrétiennes et musulmanes.
Ça, je le comprends très bien au contraire. Car je condamne tous les fascistes, qu'ils soient hindous (cas de ce topic), ou chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes (oui, il y en a aussi), etc, bref toutes les minorités intégristes intolérantes qu'on peut trouver dans des religions (voire, chez les athées aussi).

Ce qui se passe en Inde est dramatique.
Comme je l'ai déjà dit, l'histoire de ce pays, avec ce qui s'est passé lors de la séparation entre Inde et Pakistan, attise jusqu'aujourd'hui haine et défiance, que ce soit en Inde où les musulmans sont victimes de discriminations et de violence, ou que ce soit au Pakistan ou au Bengladesh où ce sont plutôt les hindous qui souffrent.

Les intégristes hindous sont à la tete de l'Inde, ça n'augure pas des lendemains qui chantent pour les musulmans.
Difficile pour d'autres Ghandi d'émerger dans cette ambiance.
 
Au cri de "Jai Shri Ram" les élites hindous voyant leurs croyances absurdes disparaitre grace à la généralisation du net, à la diaspora indienne et à l'augmentation du niveau de scolarisation des intouchables, fait le forcing à travers la violence et une propagande génocidaire contre tout ce qui n'est pas hindou.

L'inde était un pays laïc qui est en train de redevenir un pays où la religion dominante est alliée du pouvoir.
La plupart des pays musulmans fonctionnant selon ce principe, c'est de mon point de vue athée l'histoire de l'arroseur arrosé.
Ce qui ne m'empêche pas de déplorer les violences commises au nom de la religion et ne relève pas mon opinion sur les religions.
 
L'inde était un pays laïc qui est en train de redevenir un pays où la religion dominante est alliée du pouvoir.
La plupart des pays musulmans fonctionnant selon ce principe, c'est de mon point de vue athée l'histoire de l'arroseur arrosé.
Ce qui ne m'empêche pas de déplorer les violences commises au nom de la religion et ne relève pas mon opinion sur les religions.

Ne confonds pas régime autoritaire et pays dominé actuellement depuis plusieurs par le parti fachiste qui utilise les pogroms de masse pour des desseins racistes.

On a actuellement des pays diabolisés pour infiniment moins ce qui est systême de brutalité et de nettoyage ethnique au long cours en Inde par le BJP parti fachiste digne de Hitler.

Ce n'est pas parce que les medias francophones n'en parlent pas imitant le silence des politiques si prompts a scruter la moindre infraction des pays qui sont leurs cibles politiques que les graves dérives du BJP ne doivent pas être soulevées et sanctionnées comme les occidentaux le font en suivany abusivement les USA.

L'Inde représente un gigantesque potentiel de contrat d'armement et en plus allié d'Israel ce qui explique le silence assumé des occidentaux.

La politique n'est jamais loin là où l'on croît qu'il s'agit uniquement de religion.

.
 
L'inde était un pays laïc qui est en train de redevenir un pays où la religion dominante est alliée du pouvoir.
La plupart des pays musulmans fonctionnant selon ce principe, c'est de mon point de vue athée l'histoire de l'arroseur arrosé.
Ce qui ne m'empêche pas de déplorer les violences commises au nom de la religion et ne relève pas mon opinion sur les religions.
.

Et ce silence envers le parti fachiste du BJP, dont l'idéologie a été a l'epoque le moteur de l'assassinat de l'hindou pacifiste Ghandi qui avait poussé dehors l'occupant britannique...est d'autant plus curieux que les occidentaux chretiens si rapides à condamner ailleurs...font grand silence aussi sur les pogroms contre des hindous chrétiens en plus d'autres minorités hindoues ou musulmanes.

Maintenant si l'Inde n'était pas un partenaire d'Israel m'est avis que les choses en auraient été tout à fait différentes.

Car les crimes sont continus aussi au Cachemire en majorité musulman mais sous oppression hindoue.
Depuis plusieurs années le pouvoir du BJP implante des hindous au Cachmire où les droits politiques et humains sont gravement bafoués et dont Amnesty fait de nombreux cas d'enlèvements et d'éxécutions surtout des élites intellectuelles qui condamnent ce régime infligé au Cachmire.

Donc l'Inde fait comme la Chine au Ouighour qui implante l'ethnie chinoise au détriment des Ouighours pour les effacer par la déportation, l'emprisonnement et le travail forcé.

.
 
Mdr :D
Encore un qui n'est jamais sorti de chez lui et qui croit que la réalité sort de sa tv.
.

C comme de dire qu'Israel est laïc... alors que même les laïcs évoquent la Bible pour justifier la dépossession coloniale.

D'ailleurs ce sont des laïcs juifs allemands qui ont ressuscité cette fable du peuple juif qui revient en Palestine au 19e.

Shlomo Sand le décrit très bien...notant que ces intrus proviennent du royaume Kazar et qu'il s'agit d'un peuple turcophone converti au

judaisme quand leur monarque s'est converti. Ainsi que l'historien Arthur Keostler qui se définit aussi comme Shlomo Sand comme un Kazar.

D'ailleurs il avait quitté rapidement Israel voyant la dérive de cet état d'apartheid néo nazi.

Imagine une seconde que parce que les arabes et berbères juifs qui ont accompagné la conquête vers l'Espagne en 732 à la demande d'un

prince wisigoth dépouillé d'un apanage par sa famille....se mettent à revendiquer et obtenir à la fois d'avoir un droit sur l'ESPAGNE et d'obtenir

en plus un droit de massacrer les Espagnols pour l'espace vital sous le regard complaisant de l'occident comme Israel fait...et même si la

présence arabe est réellement attestée en Espagne contrairement à ces Russes Ukrainiens Polonais Hongrois Roumains Lithuaniens....etc

originaires du Kazar au Caucase auparavant sans liens avec une présence palestinienne de l'Antiquité. Tu vois le délire ?

.
 
Dernière édition:
Ne confonds pas régime autoritaire et pays dominé actuellement depuis plusieurs par le parti fachiste qui utilise les pogroms de masse pour des desseins racistes.
Je constate simplement que les régimes autoritaires en général collaborent étroitement avec la religion majoritaire du pays dans sa forme la plus conservatrice voire radicale.
Russie de Poutine - chrétiens (orthodoxes)
pays musulmans - islam
junte birmane - bouddhistes
et maintenant inde du BJP - hindouisme
 
C comme de dire qu'Israel est laïc... alors que même les laïcs évoquent la Bible pour justifier la dépossession coloniale.
israel est partagé entre religieux et laics, et il se trouve que des partis religieux sont arrivés au pouvoir.

Et que dire quand Erdogan chef d'un pays officiellement laic, retransforme St Sophie en mosquée, c'est quoi sinon du populisme islamique ?

il n'empeche que l'inde est officiellement laique. c'est écrit dans sa constitution.
Ne pas oublier non plus les attentats islamistes qui ont frappé ce pays et ont contribué probablement à stigmatiser la communauté musulmane.
 
Ce n'est pas parce que les medias francophones n'en parlent pas imitant le silence des politiques si prompts a scruter la moindre infraction des pays qui sont leurs cibles politiques que les graves dérives du BJP ne doivent pas être soulevées et sanctionnées comme les occidentaux le font en suivany abusivement les USA.

L'Inde représente un gigantesque potentiel de contrat d'armement et en plus allié d'Israel ce qui explique le silence assumé des occidentaux.

La politique n'est jamais loin là où l'on croît qu'il s'agit uniquement de religion.
Sur ce point, je suis plutôt d'accord avec toi.
 
Si, l'hindouisme c'est la matrice, puis un népalais nommé Siddhartha a fondé sa propre école qui a surtout cartonné dans la jungle et autre endroits isolés comme le Tibet ou encore des iles dans l'océan indien.
Et aussi en Afghanistan, comme en témoignent les bouddhas géants détruits par les barbares talibans
 
Haut