L'idéologie dominante haineuse en Inde atteint un paroxysme : hindutva porté par le RSS party de Modi enclenche le pire.

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Toutes les religions (sans exception) passent pour des religions de paumés aux yeux de certains qui sont à l'extérieur de ces religions, et qui souvent au mieux en ignorent les ressorts, au pire n'ont pas un minimum d'ouverture d'esprit. :)
Ce que pensent les autres de ma religion je m'en tape.
Le jour où ils supprimeront le système de caste et arrêteront de pondre à chaque coin de rue peut être alors que je commencerai à m'y intéresser.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce que pensent les autres de ma religion je m'en tape.
Ça, c'est très bien.

Le jour où ils supprimeront le système de caste et arrêteront de pondre à chaque coin de rue peut être alors que je commencerai à m'y intéresser.
Je suppose qu'eux aussi ils s'en tapent de ce que nous qui ne sommes pas hindous pensons de leur religion.
C'est juste moi qui souligne le fait que beaucoup en parlent sans même savoir de quoi ils parlent... juste une collection de poncifs et de présupposés... ;)

Nous sommes tous les paumés de quelqu'un. :D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ça, c'est très bien.


Je suppose qu'eux aussi ils s'en tapent de ce que nous qui ne sommes pas hindous pensons de leur religion.
C'est juste moi qui souligne le fait que beaucoup en parlent sans même savoir de quoi ils parlent... juste une collection de poncifs et de présupposés... ;)

Nous sommes tous les paumés de quelqu'un. :D

Se laver avec des bouses de vaches n'a jamais aidé à se rapprocher de Dieu :joueur:

C'est leur remigion de dinho qui a fait explosé le compteur des naissances, ils faut qu'ils arrêtent avec ça, en plus ils immigrent massivement partout et rendent la vie des européens, des autraliens ou autres canadiens encore plus dur. Stop les gosses !


Les chinois ont compris et ont agit mais ceux là vont ruiner la planète.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Se laver avec des bouses de vaches n'a jamais aidé à se rapprocher de Dieu :joueur:
Tu n'en sais rien. Les voies du Seigneurs sont impénétrables, Dieu seul sait mieux... non? :)

C'est leur remigion de dinho qui a fait explosé le compteur des naissances, ils faut qu'ils arrêtent avec ça
Ils font des gosses, et alors?
Sans être juifs ou chrétiens, ils obéissent au dieu des juifs et des chrétiens qui a dit:
"Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel..."

en plus ils immigrent massivement partout et rendent la vie des européens, des autraliens ou autres canadiens encore plus dur.
Que tous, je dis bien TOUS les immigrés, de quelques origines qu'ils soient, et où qu'ils se trouvent, (donc toi y compris), rentrent chez eux, et on en reparle... :D

Stop les gosses !
Au contraire! ;)

Les chinois ont compris et ont agit mais ceux là vont ruiner la planète.
Les Chinois commencent à se mordre les doigts d'avoir autant limité... :)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu n'en sais rien. Les voies du Seigneurs sont impénétrables, Dieu seul sait mieux... non? :)


Ils font des gosses, et alors?
Sans être juifs ou chrétiens, ils obéissent au dieu des juifs et des chrétiens qui a dit:
"Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel..."


Que tous, je dis bien TOUS les immigrés, de quelques origines qu'ils soient, et où qu'ils se trouvent, (donc toi y compris), rentrent chez eux, et on en reparle... :D


Au contraire! ;)


Les Chinois commencent à se mordre les doigts d'avoir autant limité... :)
Ils sont des milliards, ils doivent arrêter de pondre, le pays produits des ingénieurs de manière industrielle et leur pays est une poubelle géante. Au lieu de s'attaquer aux mangeurs de viande ils feraient mieux de nettoyer leur mer'de.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Au cri de "Jai Shri Ram" les élites hindous voyant leurs croyances absurdes disparaitre grace à la généralisation du net, à la diaspora indienne et à l'augmentation du niveau de scolarisation des intouchables, fait le forcing à travers la violence et une propagande génocidaire contre tout ce qui n'est pas hindou.

Croyances absurdes. Mon dieu mais quel orgueil. Autant te dire que tu peux aller te faire un jambon beurre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ils sont des milliards, ils doivent arrêter de pondre
Ils sont encore au milliard au singulier.
Qand ils seront DES milliards, ils arrêteront.
Pour l'instant, qu'ils continuent, si les autres ne sont pas capables de le faire. :D

le pays produits des ingénieurs de manière industrielle et leur pays est une poubelle géante.
Et alors? Du moment que tu n'y vis pas, qu'est-ce que ça peut te faire...? ;)
Et puis, il y a 20% de musulmans... chacun y contribue... :)

Au lieu de s'attaquer aux mangeurs de viande ils feraient mieux de nettoyer leur mer'de.
L'un n'exclut pas l'autre. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quelle hypocrite! Si tu ne les trouvais pas absurdes tu aurais cru!
Pas forcément.
Ce n'est pas parce que des traditions ne paraissent pas absurdes aux yeux d'un quidam, que ce quidam va s'y plonger ou y croire.
De même, à l'inverse, la religion étant ce qu'elle est, trouver certains rites absurdes ou ne pas bien en comprendre le bienfondé n'empêche pas d'avoir la foi... dieu ou les dieux auxquels on croit sachant mieux que les humains le pourquoi de ces rites... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La logique impose le fait suivant : Soit on croit soit on y croit pas.
Oui.
Sauf que croire n'est pas synonyme de comprendre le pourquoi de tous les rites de sa religion. Si on estime que dieu a demandé une chose, on la fait, même si on peut trouver ça absurde...
Tout comme ne pas croire et ne pas etre adepte d'une religion n'est pas synonyme de trouver absurde les rites de cette religion...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Evidement que si. Tu crois si tu es personnellement convaincu.
Faux. On ne peut pas dire "évidemment que si", loin s'en faut.

Il y a certains rites des religions abrahamiques que je ne trouve pas absurdes.
Je ne trouve pas le bouddhisme absurde.
Mais je ne suis ni adepte d'une religion abrahamique, ni bouddhiste...

Et des chrétiens qui trouvent absurdes certains rites chrétiens, il y en a.
Et des musulmans qui trouvent absurdes certains interdits alimentaires ou certains rites à la Mecques, mais qui les respectent et les pratiquent, il y en a aussi.
On peut donc trouver certains rites de sa propre religion absurdes sans pour autant perdre la foi et ne plus croire en son ou ses dieux.

Croire c'est être convaincu et mettre sa foi, sa confiance dans les dogmes de sa religion. Ça ne signifie pas comprendre tous les rites de cette religion. Tu peux trouver absurde un rite, mais le pratiquer parce que tu es convaincu que ton dieu veut que tu le fasses...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si tu n'acceptes pas les règles de la logique ont arrete la.
Accepter les règles c'est une chose, trouver les règles absurdes ou pas en est une autre.
Tu peux accepter une règle même si elle te semble absurde, par obéissance à dieu.
Qu'est-ce qui est compliqué à comprendre là-dedans?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu peux croire en quelque chose que tu trouves absurde?
Oui, tu peux être adepte d'une religion dont certains rites te paraissent absurdes, mais que tu suis malgré tout par obéissance.
Simple à comprendre...

Essaye de faire la distinction entre les rites (que tu peux trouver absurdes ou pas), et le dieu auquel tu crois.

C'était absurde de demander au myth(olog)ique Abraham de tuer son fils. Pourtant, il a failli le faire par obéissance...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ils sont encore au milliard au singulier.
Qand ils seront DES milliards, ils arrêteront.
Pour l'instant, qu'ils continuent, si les autres ne sont pas capables de le faire. :D


Et alors? Du moment que tu n'y vis pas, qu'est-ce que ça peut te faire...? ;)
Et puis, il y a 20% de musulmans... chacun y contribue... :)


L'un n'exclut pas l'autre. :D
Les chrétiens et les musulmans ne sont pas dans des délires de castes. Les indous sont des suprématistes, c'est ce qui produit leur croyance débile.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les chrétiens et les musulmans ne sont pas dans des délires de castes. Les indous sont des suprématistes, c'est ce qui produit leur croyance débile.
Leurs croyances ne sont pas plus (ni moins) débiles que les croyances de toutes autres religions, vu de l'extérieur... :)

Leurs croyances ne seraient d'ailleurs pas forcément nettement différentes s'il n'y avait pas ces séparations en "castes". L'aspect "suprémacisme", avec classification des castes, peut susciter, à juste titre, des perceptions négatives de notre part (c'est à dire vu de l'extérieur), mais ça ne détermine pas la religion hindou en tant que telle. Même si les castes s'effacent, l'hindouisme va rester, avec certains rites que d'autres trouveront subjectivement "débiles" ou "absurdes"... sans qu'ils le soient nécessairement objectivement plus que les rites des autres religions.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Leurs croyances ne sont pas plus (ni moins) débiles que les croyances de toutes autres religions, vu de l'extérieur... :)

Leurs croyances ne seraient d'ailleurs pas forcément nettement différentes s'il n'y avait pas ces séparations en "castes". L'aspect "suprémacisme", avec classification des castes, peut susciter, à juste titre, des perceptions négatives de notre part (c'est à dire vu de l'extérieur), mais ça ne détermine pas la religion hindou en tant que telle. Même si les castes s'effacent, l'hindouisme va rester, avec certains rites que d'autres trouveront subjectivement "débiles" ou "absurdes"... sans qu'ils le soient nécessairement objectivement plus que les rites des autres religions.
ça y est t'as trouvé ta religion :joueur:

Indian GIF
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le plus drole c'est vraiment les néo hippies qui croient trouver en Inde la réponse à leurs vides spirituels! Ils font dans l'indouisme jusqu'au jour ils doivent se faire les cérémonies aux excréments sacrés... :D
Généralement dès qu'ils ont 30 ans et arrive l'angoisse de la retraite, ils laissent béton!
Tu as bien parlé de "hippies"...
Ce ne sont pas les plus stables dans leurs choix, souvent...
Et ils sont comme beaucoup de gens extérieur à cette religion: ils en ont une image déformée qu'ils amalgament à leurs lubies déjantées. :)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pourquoi pas? Je suis toujours dans l'attente de mon chemin de Damas... ;)
Donc ça pourrait me conduire n'importe où, en fonction du ou des dieux qui se manifesteraient...

C'est pas plus "débile" qu'autre chose... :p
Je savais que tu cherchais à te convertir, c'est pour quand le voyage chamanique ? :joueur:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Le plus drole c'est vraiment les néo hippies qui croient trouver en Inde la réponse à leurs vides spirituels! Ils font dans l'indouisme jusqu'au jour ils doivent se faire les cérémonies aux excréments sacrés... :D
Généralement dès qu'ils ont 30 ans et arrive l'angoisse de la retraite, ils laissent béton!
Dans les années 70/80 toutes les stars américaines se rendaient en Inde et devenaient boudhistes, on voit ce que ça a donné.
Les pauvres se cherchent une raisons d'exister où ils peuvent et suivent les tendances.
 
Haut