Lien entre religion et insécurité

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout est relatif ce qui est proche pour Dieu est peut-être loin pour sa créature...on ne connait pas l'heure mais peut-être qu'on est plus près de la fin que du début...:D

C’est justement qu’il la croyait proche, qui m’a surpris.
 
C’est méchant pour les Musulman(e)s.

Le créationnisme n’est pas spécifiquement Musulman, il est autant Chrétien.

Maintenant, en particulier pour Adam et Ève, ça dépend ce qu’on entend par là : les tout premiers prophètes ou les tout premiers pêcheurs ou l’origine de l’humanité ?
C'est le premier couple à l'origine de l'humanité :/
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
C’est méchant pour les Musulman(e)s.

Le créationnisme n’est pas spécifiquement Musulman, il est autant Chrétien.
En effet, le Créationnisme est bien implanté aux USA par exemple.
Maintenant, en particulier pour Adam et Ève, ça dépend ce qu’on entend par là : les tout premiers prophètes ou les tout premiers pêcheurs ou l’origine de l’humanité ?
Pour les textes abrahamiques, ledit couple est à l'origine de l'Humanité. Si aujourd'hui beaucoup y voient une allégorie, interprétation aidée par nos connaissances en biologie sur nos origines réelles, bien d'autres prennent encore cette histoire au pied de la lettre; juifs, chrétiens et musulmans confondus.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tout est relatif ce qui est proche pour Dieu est peut-être loin pour sa créature...on ne connait pas l'heure mais peut-être qu'on est plus près de la fin que du début...: D

Autrement dit, Dieu fait une affirmation qui peut vouloir dire absolument n'importe quoi... Il parle pour ne rien dire. :joueur:

C'est comme un jour où j'étais dans un bar et l'animateur a lancé une invitation "spéciale" pour les mecs et les filles.

Ça exclut beaucoup de monde ça. :D
 
Haut