L’imam ali (as) avait averti au sujet de daesh

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ali Jomaa a dit : « Na’im ben Emad dans son livre Al Fitan, a cité du quatrième calife, Ali ibn Abi Taleb (AS) qu’il a dit : « A l’époque où se dresseront des drapeaux noirs, ne répondez pas à cette invitation et n’aidez pas ceux qui les tiennent, un peuple faible apparaîtra ensuite dont les cœurs seront plus durs que le fer, qui ne respecteront aucun serment et inviteront au droit alors qu’ils n’en font pas partie. »

Citant encore l’Imam Ali, il a continué : « Leur nom, leur surnom et leurs appartenances, seront des noms de villes. Des disputes éclateront entre eux et Dieu montre parmi ceux qu’Il veut, qui est dans le bon droit ».
« Le prophète (AS) a dit qu’il était la cité de la science et qu’Ali (AS) en était la porte. Voyez comment Ali a bien décrit ces gens, leur cœur de pierre et leur prétention d’avoir créé un gouvernement islamique.
Aucun groupe sorti de l’islam, ne s’est jamais présenté comme un État islamique comme l’a fait Daesh », a-t-il souligné.
L’ancien mufti d’Egypte a précisé : « Leurs noms comme l’a dit Ali, sont des noms de villes comme Al Baghdadi, Al Basri, Al Mesri ou Al Libye.
Ce groupe présente une image déformée de l’islam. »« Leur instruction religieuse est tirée de livres qui ne sont en aucune manière des références.
Ils tuent à tout de bras, des gens au nom de l’islam et n’ont aucune connaissance sérieuse de la religion », a-t-il ajouté.« Le prophète (AS) a déclaré que toute personne qui s’éloignera de sa religion sera perdue.
La religion de Mohamad est une religion de fraternité et de bonté.
Les croyants doivent se fier à Dieu et avoir sans cesse à l’esprit cette phrase coranique « حسبنا الله و نعم‌الوکیل », a-t-il dit.Cette phrase de l’Imam Ali (AS) se trouve dans le livre «احقاق الحق» vol 29 p 410. Ce livre qui date de plus de 400 ans, a été cité par l’Ayatollah Mar’ashi dans ses cours.

Si elle n'a été construite de toute pièce, je crois que la prophétie a été réalisé au moment de l'arrivée des Abassides(capitale Baghdad) qui avaient également l'étendard noire et qui ont a leur tour fait la chasse aux descendants du prophètes sws.
 
Les salafo wahhabistes actuels sont comme les Omeyyades de jadis
Les chiistes ayatollahistes actuels sont comme les Abbassides de jadis

les premiers sont extremistes comme les omeyyades et tordus voir terroristes
et les seconds sont usurpateurs comme les seconds meme s'ils disent aimer ahl mohammed

l'histoire se repetera et ils s'affronteront et tout les deux sont dans l'égarement évident, salam
 
Ali a écrit des oeuvres grandioses que vous n'étudiez pas et c'est dommage
Quand à Moi j'ai deux chefs spirituels envers ALLAH, ce sont Mohammed et Ali, wel hamdoullah
 
Sa me rappel un discours du Cheikh Zahran 3allouch à la Ghouta, il voulait levé une nouvelle armée Omeyyade en Syrie.

Tu penses que c'est lui le Soufiani qui tuera beaucoup, alors on les combattera et on les vainquera, promesse d'Allah
malheur à zahran allouch le terroriste en cette heure et en toute heure
 
Allah a envoyé Mohamed (Paix à son âme et ça famille) et personne d'autres, pour amener l'Islam, j'ai jamais compris pourquoi certains parlaient de Ali ?

Bon, Ali est le khalife d'Allah et de son Messager, c'est pour ça

Le coran dit de suivre Allah et son Messager et le Nour qu'on a fait descendre avec lui
certains disent nour c'est le coran
Non dans un autre passage ça parle du Livre et du Nour, donc c'est la guidance et ça passe par Ali

regarder cette vidéo de haja mervat amad, magnifique, vous allez comprendre, si tu as le temps regardes d'autres

 
Salam Ibrahim,

On se réunit pour se réconcilier, on aime le même Dieu et on s'entretuent, c'est dommage.

Wa aleykoum..
Tu as vu par toi même les paroles de tlemçani.. Insultes aux compagnons surtout aux bien guidés Omar et Uthman.. Accuse la mère des croyants d'adultère même si il le dit pas ici.. Etc.
Et je suppose que tu connais beaucoup de choses sur les croyances des Chiites..

Donc.. qu'est ce que nous devons faire pour nous entendre bien avec ces gens là ?
De quelle manière on va s'unir avec et arrêter les problèmes avec eux ؟
 
Tu penses que c'est lui le Soufiani qui tuera beaucoup, alors on les combattera et on les vainquera, promesse d'Allah
malheur à zahran allouch le terroriste en cette heure et en toute heure

Non je pense pas, d'ailleurs j'aime pas trop les mecs qui reçoivent de l'argent en provenance d'Arabie Saoudite !
J'ai entendu dire que la Russie l'avait tué ? Est-ce vrai ? Tu as des infos sur ça ?
 
Bon, Ali est le khalife d'Allah et de son Messager, c'est pour ça
Le coran dit de suivre Allah et son Messager et le Nour qu'on a fait descendre avec lui
certains disent nour c'est le coran
Non dans un autre passage ça parle du Livre et du Nour, donc c'est la guidance et ça passe par Ali

Je suis de ceux qui pensent aussi que "NOUR" voulait signifier "CORAN", d'ailleurs le mot "RASSOL" ne signifie pas seulement "Envoyé" mais aussi "quelqu'un qui amène une loi" , (donc un élu) et Allah a envoyé Mohamed (Paix à son âme) ARSALA ALLAH MOHAMADAN pour guidé les arabes (dans un premier temps) et les musulmans par après. On retrouve aussi le mot "RASSOL" avec Moïse parce qu'il a été l'élu pour le peuple juif. D'ailleurs le Coran parle de Moïse et Harone.
Fi QOULA INNA RASOUL RABBI AL 3ALAMINE

ps: on ne peut pas élire un khalifa parce qu'il est de la famille du Prophète (Paix à son âme), on opte pour une personne qui a une bonne science.
 
Wa aleykoum..
Tu as vu par toi même les paroles de tlemçani.. Insultes aux compagnons surtout aux bien guidés Omar et Uthman.. Accuse la mère des croyants d'adultère même si il le dit pas ici.. Etc.
Et je suppose que tu connais beaucoup de choses sur les croyances des Chiites..

Donc.. qu'est ce que nous devons faire pour nous entendre bien avec ces gens là ?
De quelle manière on va s'unir avec et arrêter les problèmes avec eux ؟

Montre lui des versets pour qu'ils comprennent...

ps: je ne suis pas chiite, parce que j'ai déjà pas le temps , et je vois pas l'intérêt... Moi je me suis toujours défini comme "musulman" , y avait une fille qui taffait avec moi, elle a voulu me chitisé, elle n'a pas réussi j'étais tellement un caractère de m...e qu'elle a jeté l'éponge avant. :p
 
ps: on ne peut pas élire un khalifa parce qu'il est de la famille du Prophète (Paix à son âme), on opte pour une personne qui a une bonne science.

Donc tu penses que le khalifat c'est le choix des gens, comme les gens ont choisi faraon et nemrod et mouawiya et yazid
Non le khalifat est un choix d'ALLAH et le messager transmet, écoutons le (c'est ecrit dans plein de livres sunnites)

la sounna = suivre imam Ali aprés le prophete :)

 
Donc tu penses que le khalifat c'est le choix des gens, comme les gens ont choisi faraon et nemrod et mouawiya et yazid
Non le khalifat est un choix d'ALLAH et le messager transmet, écoutons le (c'est ecrit dans plein de livres sunnites)

la sounna = suivre imam Ali aprés le prophete :)


Non c'est Mou'awiya (qu'Allah le pardonne) qui a choisit son fils par la suite
 
mou3awiya a choisit yazid les gens acceptent
et omar qui l'a choisit, omar les gens ne l'ont pas choisi, ni Allah, mais abou bakr ibn abi quhafa l'a choisit

Mais Allah qui dit au Messager transmet et Mohammed pbsl qui a transmis la succession de Ali
on refuse, comment accepter que les gens choisissent leurs successeurs
et quand Mohammed pbsl choisit Ali, (la vidéo est parlante, regardez meme les sources), alors ls gens refusent :(
 
de manière vous limitez vos Imams à douze.. vous aviez prévu la fin du monde pour quelques décennies après la mort de Ali... Les douze imams sont partis.. À qui le tour ?

Vous ne comprenez meme pas le sens de l'occultation, ni vous ni beaucoup de chiites
ps; les dit chiites de naissance ne sont pas obligatoirement sur le vrai!!

Mais l'Occultation signifit, l'IMAM du temps n'est pas connu, le meilleur ne sera pas connu
et en effet depuis Imam mahdi fils de askari, on ne peut dégager personne dans l'histoire comme étant le meilleur

abdelkader djilani a été meilleur de son époque? qui le prouve? ou ibn arabi le meilleur? qui le prouve
pour chaque siecle aprés on connait pas le meilleur, et on dit l'IMAM est occulté
 
Non, il n'a jamais existé ! Les chiites disent qu'il l'a disparu mais enfaite Hassan Al 3askari n'a pas eu d'enfant mal et donc pas de descendance.

Les Ahl el bayt ne le disent pas
c'est les abbassides qui le disent
Imam mahdi est né en 869, les abbassides ne l'ont trouvé
Il a été élevé par les anges, comme dame marie et recevait la nourriture du ciel
sa mère est dame nardjis, descendante de Pierre apotre de jesus, il est devenu Imam à 5 ans
Pour ceux qui pensent que c'est impossible, voir le coran qui dit Yahia a eu le houkm enfant (sabiyya)
et il communiquait via des émissaires, en 939, il y'a eu grande occultation
Qui veut dire le chef de l'époque aprés lui ne sera pas connu, jusqu'à la désoccultation et ça sera Ahmed
 
Haut