L’imam ali (as) avait averti au sujet de daesh

@tadawit, tu connais ce qu'on appelle l'alliance et le désaveu ?

Non, pas trop...:rolleyes:

Les Ahl el bayt ne le disent pas
c'est les abbassides qui le disent
Imam mahdi est né en 869, les abbassides ne l'ont trouvé
Il a été élevé par les anges, comme dame marie et recevait la nourriture du ciel
sa mère est dame nardjis, descendante de Pierre apotre de jesus, il est devenu Imam à 5 ans
Pour ceux qui pensent que c'est impossible, voir le coran qui dit Yahia a eu le houkm enfant (sabiyya)
et il communiquait via des émissaires, en 939, il y'a eu grande occultation
Qui veut dire le chef de l'époque aprés lui ne sera pas connu, jusqu'à la désoccultation et ça sera Ahmed

Pourquoi les anges l'auraient-ils enlevés ?

En faite les chiites sont très divisé et beaucoup y croivent

Je trouve que les zaydits sont très proches des sunnites à 85% ou 90 % par exemple.
 
Allahou 3alem

Ces groupes la sont créé par les americaîns, avant c'etait al qaida après boko haram et je ne sais quoi jusqu'a daesh.
Qui les composent et qui se targue de les diriger et se proclame calife.
Lorsque tu auras des preuves autres que celles de ton petit doigt où d."'internet voice" les poules auront des dents.
Quel besoin de se voiler la face et de reporter sur les autres la faute?
L'histoire est là pour confirmer que les musulmans sont tout à fait capable d' hourdir eux mêmes de tels projets et massacres. Sans l'aide de personne d'autre.
 
Donc tu penses que le khalifat c'est le choix des gens, comme les gens ont choisi faraon et nemrod et mouawiya et yazid
Non le khalifat est un choix d'ALLAH et le messager transmet, écoutons le (c'est ecrit dans plein de livres sunnites)

la sounna = suivre imam Ali aprés le prophete :)


En effet nous les musulmans nous sommes avec Ali (Paix à son âme) parce qu'il était pour la vérité et la justice mais à cette époque il n'y avait pas ce problème chiite/sunnite c'est juste après que c'est venue, et c'est ça qu'il faut distingué et pas tomber dans le piège.
 
Pourquoi les anges l'auraient-ils enlevés ?
Je trouve que les zaydits sont très proches des sunnites à 85% ou 90 % par exemple.

Il est dans le meme cas que maryam fille de 3imran si vous voulez
Zakaria rentré chez elle et trouvait une nourriture et il disait d'ou elle te vient? elle disait de la part d'Allah

Maryam mangeait du Royaume, de jannat el ard et pareil Imam mahdi était en contact avec le royaume d'Allah
 
Qui les composent et qui se targue de les diriger et se proclame calife.
Lorsque tu auras des preuves autres que celles de ton petit doigt où d."'internet voice" les poules auront des dents.
Quel besoin de se voiler la face et de reporter sur les autres la faute?
L'histoire est là pour confirmer que les musulmans sont tout à fait capable d' hourdir eux mêmes de tels projets et massacres. Sans l'aide de personne d'autre.

C'est facil de prendre les armes...
 
@AlMuslim, eux mêmes le disent.. Regarde ce que dit Qardaoui sur Sayed Qutub.. Et ce que dit Dhawahiri (chef des terroristes d'Al qaida) sur les livres de Sayed Qutub.
Tout le monde sait (sauf toi visiblement) que le takfir et le terrorisme a vu sa naissance dans les prisons d'Égypte.. Lorsque les frères musulmans sont emprisonnés par le régime.. Et qu'ils ont assassiné Sadat..

On serait plus à propos de parler de la lecture de Dhawahiri. Avec cela, c'est un type qui a une culture d'emprunt. Ses discours étant faits par des "nègres" histoire de lui donner un lustre intellectuel acceptable.

J'ai lu un peu Saïd Qotb et je suis très dubitatif autour de la légende autour de ce personnage. Il a son style très particulier, plein de frasque et sombre qui, joue sur des équivoques vaguement sanguinaires. Mais c'est tout. Il n'a jamais tué personne ni appelé au meurtre de qui que ce soit.

C'est comme si certains ont encouragé à se servir de son image pour en rajouter pour cacher le vrai danger afin de donner le change. Al Qaeda, Daesh et compagnie sont les enfants rebelles du wahabisme et rien d'autre. Mohaamed abdel wahhab, c'est lui qui a tué des milliers de gens au nom de sa doctrine. Avec cela si misérable savant en islam que les salafistes qui ont une culture religieuse et intellectuelle acceptable parlent de ses livres qui ne valent que par les gloses et les commentaires.
 
@woland, t'as lu un peu sayed qutb.. Donc tu sais pas de quoi tu parles.
Alors relis le bien et reviens nous en parler.
Mais le fait de mettre ça sur le dos des wahabites comme tu dis.. Je vais pas commenter la dessus. Ça sert à rien.
 

absent

لا إله إلا هو
@woland, t'as lu un peu sayed qutb.. Donc tu sais pas de quoi tu parles.
Alors relis le bien et reviens nous en parler.
Mais le fait de mettre ça sur le dos des wahabites comme tu dis.. Je vais pas commenter la dessus. Ça sert à rien.
Salamun aleykum. Pour cela, ils devraient déjà maîtriser suffisamment l'arabe pour comprendre S. Qutb.

Le Prophète (Paix sur lui) a dit, selon Abu Hurayra : « Il suffit à quelqu'un de répéter tout ce qu'il entend pour être un menteur. »

Ils ne font que lier le savant avec la politisation de l'islam. Ils sont incapables pour la quasi totalité d'entre eux de comprendre et d'expliquer quel passage de ses écrits serait liés au wahabisme.
 
Salamun aleykum. Pour cela, ils devraient déjà maîtriser suffisamment l'arabe pour comprendre S. Qutb.

Le Prophète (Paix sur lui) a dit, selon Abu Hurayra : « Il suffit à quelqu'un de répéter tout ce qu'il entend pour être un menteur. »

Ils ne font que lier le savant avec la politisation de l'islam. Ils sont incapables pour la quasi totalité d'entre eux de comprendre et d'expliquer quel passage de ses écrits serait liés au wahabisme.

Wa aleykoum Salam,
J'ai pas très bien compris ce que tu veux dire..
Il veulent innocenter sayed qutb du terrorisme et coller ça à Cheikh Mohammad ibn Abdil-Wahhâb
 

absent

لا إله إلا هو
Wa aleykoum Salam,
J'ai pas très bien compris ce que tu veux dire..
Il veulent innocenter sayed qutb du terrorisme et coller ça à Cheikh Mohammad ibn Abdil-Wahhâb
Sayed Qutb est innocent de ces carnages, il est lui-même mort martyre, on a torturé deux de ses neveux à mort devant lui, et violé sa soeur devant ses yeux. Il a été mis à mort par pendaison.

Sayed Qutb (qu'Allah le prenne en sa miséricorde) ne s'est allié aux frères musulmans que vers la fin de sa vie en 1953, et mis à mort en 1966.

Le fondateur du mouvement panislamiste des frères musulmans, Hassan al-Banna, a fondé ce mouvement en 1928, bien avant que Sayed Qutb ne les rejoigne... A cette époque, les frères musulmans sont fondamentalement une mouvance non violente. Même si il y a des mouvements de résistance armée contre les tyrans, héritée du communisme, c'est bien plus tard vers les années 1980 que les attentats contre les civils commencera au sein de groupes autonomés disloquées du mouvement, sous la manipulation interne de puissances occidentales, suite à une infiltration par le gladio, qui est un reliquat de la guerre froide.

Le panarabisme va progressivement prendre le dessus sur les principes et fondamentaux islamiques...

Le wahabisme a été historiquement hostile aux frères musulmans, et est plutot, sous l'une de ses branches les plus déviantes impliquée dans l'organisation al-Qaida, également un produit made in USA.

L'être humain oublie très vite, surtout sous l'impulsion manipulatrice des médias.
Chronologiquement, les frères musulmans sont le fruit d'une résistance au colonialisme et à l'influence Occidentale sur les valeurs autochtones musulmanes. Wallahu a'lam.
 
@absent, revois tes informations...
Sinon apporte tes sources.
Ce que tu dis n'a rien à avoir avec ce qui est connu historiquement et même avec ce qui est dans les livres de Sayed Qutub.
Faut pas être royaliste plus que le roi.
Pourquoi tu dis qu'il est martyr ?
 

absent

لا إله إلا هو
@absent, revois tes informations...
Sinon apporte tes sources.
Ce que tu dis n'a rien à avoir avec ce qui est connu historiquement et même avec ce qui est dans les livres de Sayed Qutub.
Faut pas être royaliste plus que le roi.
Pourquoi tu dis qu'il est martyr ?
Cher ibrahim09, ce sont des débats creux ya akhi. Je n'ai pas à défendre Sayed Qutb, ou Abdallah ibn al-Wahhab. Je ne fais qu'essayer une mise au point d'idées toutes faites, inexactes, biaisées, ...

Tu dois savoir, puisque tu débats sur ce sujet les injustices du régime de Nasser en Egypte. La répression à l'encontre des religieux. Sayed Qutb a écrit sur le jihad, oui, mais il n'est ni le premier ni le seul à avoir fait cela. Cela n'en fait pas un terroriste. Comment on nomme un musulman qu'on torture, devant qui on viole sa soeur, tue ses neveux, en raison de ses croyances ? Je ne suis pas pour les frères musulmans, et encore moins pour les frères salafistes. Ce sont des mouvances qui se sont éloignés de la voie des anciens, des "free lance" qui font une lecture biaisée très éloignée de ceux des anciens. Ils censurent les classiques, et propagent leurs lectures déviantes avec force. Au point que les musulmans qui n'ont pas été éduqués dans les madrassas classiques, devant des vrais ulémas croient que ceux-ci sont sur la bonne voie et les anciens des égarés.

Si on les suit, il ne reste plus aucun alim à partir de la première moitié du premier siècle hégirien, y compris les fondateurs des madhahib, tous les fuqahas qui les suivent, les mufassirin, ... Mais je ne dis pas que ce sont des mécréants, ce sont des frères ignorants et à la botte de la politique panarabiste.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Cher ibrahim09, ce sont des débats creux ya akhi. Je n'ai pas à défendre Sayed Qutb, ou Abdallah ibn al-Wahhab. Je ne fais qu'essayer une mise au point d'idées toutes faites, inexactes, biaisées, ...

Tu dois savoir, puisque tu débats sur ce sujet les injustices du régime de Nasser en Egypte. La répression à l'encontre des religieux. Sayed Qutb a écrit sur le jihad, oui, mais il n'est ni le premier ni le seul à avoir fait cela. Cela n'en fait pas un terroriste. Comment on nomme un musulman qu'on torture, devant qui on viole sa soeur, tue ses neveux, en raison de ses croyances ? Je ne suis pas pour les frères musulmans, et encore moins pour les frères salafistes. Ce sont des mouvances qui se sont éloignés de la voie des anciens, des "free lance" qui font une lecture biaisée très éloignée de ceux des anciens. Ils censurent les classiques, et propagent leurs lectures déviantes avec force. Au point que les musulmans qui n'ont pas été éduqués dans les madrassas classiques, devant des vrais ulémas croient que ceux-ci sont sur la bonne voie et les anciens des égarés.

Si on les suit, il ne reste plus aucun alim à partir de la première moitié du premier siècle hégirien, y compris les fondateurs des madhahib, tous les fuqahas qui les suivent, les mufassirin, ... Mais je ne dis pas que ce sont des mécréants, ce sont des frères ignorants et à la botte de la politique panarabiste.
En gros pour résumer, tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Tu ne fais qu'émettre un avis sur quelque chose que tu ne maîtrises pas du tout.
Si tu ignores une chose, et c'est mon conseil akhî al-karîm, le silence est préférable...
 

absent

لا إله إلا هو
En gros pour résumer, tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Tu ne fais qu'émettre un avis sur quelque chose que tu ne maîtrises pas du tout.
Si tu ignores une chose, et c'est mon conseil akhî al-karîm, le silence est préférable...
Salamun aleykum. Nul n'est parfait akhi, alors éclaire-mois jazakallahu khayran. On est sur un fil qui concerne précisément ce thème.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ali Jomaa a dit : « Na’im ben Emad dans son livre Al Fitan, a cité du quatrième calife, Ali ibn Abi Taleb (AS) qu’il a dit : « A l’époque où se dresseront des drapeaux noirs, ne répondez pas à cette invitation et n’aidez pas ceux qui les tiennent, un peuple faible apparaîtra ensuite dont les cœurs seront plus durs que le fer, qui ne respecteront aucun serment et inviteront au droit alors qu’ils n’en font pas partie. »

Citant encore l’Imam Ali, il a continué : « Leur nom, leur surnom et leurs appartenances, seront des noms de villes. Des disputes éclateront entre eux et Dieu montre parmi ceux qu’Il veut, qui est dans le bon droit ».
« Le prophète (AS) a dit qu’il était la cité de la science et qu’Ali (AS) en était la porte. Voyez comment Ali a bien décrit ces gens, leur cœur de pierre et leur prétention d’avoir créé un gouvernement islamique.
Aucun groupe sorti de l’islam, ne s’est jamais présenté comme un État islamique comme l’a fait Daesh », a-t-il souligné.
L’ancien mufti d’Egypte a précisé : « Leurs noms comme l’a dit Ali, sont des noms de villes comme Al Baghdadi, Al Basri, Al Mesri ou Al Libye.
Ce groupe présente une image déformée de l’islam. »« Leur instruction religieuse est tirée de livres qui ne sont en aucune manière des références.
Ils tuent à tout de bras, des gens au nom de l’islam et n’ont aucune connaissance sérieuse de la religion », a-t-il ajouté.« Le prophète (AS) a déclaré que toute personne qui s’éloignera de sa religion sera perdue.
La religion de Mohamad est une religion de fraternité et de bonté.
Les croyants doivent se fier à Dieu et avoir sans cesse à l’esprit cette phrase coranique « حسبنا الله و نعم‌الوکیل », a-t-il dit.Cette phrase de l’Imam Ali (AS) se trouve dans le livre «احقاق الحق» vol 29 p 410. Ce livre qui date de plus de 400 ans, a été cité par l’Ayatollah Mar’ashi dans ses cours.
J'ai pas lu le sujet mais il me semble qu'on ne dit "alayhi wa salam" que pour les prophètes et messagers et non pour les compagnons.
 
Ali n'étaient pas un prophète donc je pense qu'il faut faire attention car si le site est chiite, j'ai bien l'impression qu'il le mette au rang d'un prophète et ça c'est interdit en islam.

Aucun chiite ne le met au rang d'un Prophete, mais il est Waliy d'Allah
Pourquoi vous aimez mentir à vous meme et mentir sur les autres?! :confused:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Aucun chiite ne le met au rang d'un Prophete, mais il est Waliy d'Allah
Pourquoi vous aimez mentir à vous meme et mentir sur les autres?! :confused:
Relis bien ce que j'ai dit.

Edit: Ali est un compagnon comme les autres, il n'a rien de plus ou de moins hormis le fait d'être du même sang.

Il y a des imams chiites qui le placent même devant certaines messagers et prophètes, je te laisse faire quelques recherches dessus.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salamun aleykum. Nul n'est parfait akhi, alors éclaire-mois jazakallahu khayran. On est sur un fil qui concerne précisément ce thème.
Wa 3aleykum selem wa rahmat'Ullah.
De ce pas, je vais essayer d'étayer mon propos donc.
Cependant, je rappelle qu'être ignorant d'un sujet n'excuse pas le fait de porter de graves accusations. D'où mon conseil: si tu ignores une chose abstiens-toi d'en parler!

(...) Sayed Qutb a écrit sur le jihad, oui, mais il n'est ni le premier ni le seul à avoir fait cela. Cela n'en fait pas un terroriste.
C'est l'un des premiers à avoir une compréhension du jihâd différente de ses prédécesseurs (ahl al-sunna wa al-jamâ3a). En d'autres termes, et ce n'est pas quelque chose qui fait débat, les takfiris (daesh, al-qaïda, etc) ont la même vision du jihâd que Saïd Qutb.

(...)
Ce sont des mouvances qui se sont éloignés de la voie des anciens, des "free lance"
Pour les frères musulmans, c'est plutôt un courant qui cherche à concilier modernité et religion. Leur particularité est de s'investir dans la politique pour accéder au pouvoir d'une part et pour diffuser leur vision de l'islam.

Par contre, pour les salafis (strictement rien à voir avec daesh) prônent justement un retour aux sources. Pour eux, l'islam c'est le Coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs. Donc ça n'a strictement rien à voir avec ce que tu dis!
C'est même d'ailleurs un courant apolitique.

[ces mouvances] font une lecture biaisée très éloignée de ceux des anciens. Ils censurent les classiques, et propagent leurs lectures déviantes avec force. Au point que les musulmans qui n'ont pas été éduqués dans les madrassas classiques, devant des vrais ulémas croient que ceux-ci sont sur la bonne voie et les anciens des égarés.
Il aurait été bon, je pense, ici que tu donnes au moins un exemple concret. Car tu dis plein de chose ici dépourvu de preuve, bref que des accusations quoi!
Mais laisse-moi te dire tout de même que ce que tu affirmes là illustre très bien le fait que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Si on les suit, il ne reste plus aucun alim à partir de la première moitié du premier siècle hégirien, y compris les fondateurs des madhahib, tous les fuqahas qui les suivent, les mufassirin, ...
Première remarque: si on devait se contenter uniquement des savants de la première moitié du premier siècle hégirien ca voudrait dire qu'on s'arrête aux Compagnons (RA)!! Bref, là tu as vraiment dit n'importe quoi car si tu veux je peux te citer des savants qui fond autorité pour eux issus de chaque siècle!

Deuxième remarque: le tafsîr d'Ibn Kathîr est le tafsîr le plus répandu chez les ikhwân et les salafis, même remarque pour les fuqahâ. Donc là encore tu dis n'importe quoi...

Mais je ne dis pas que ce sont des mécréants, ce sont des frères ignorants et à la botte de la politique panarabiste.
Entre nous, je ne suis pas sûr que tu saisisses vraiment la porté des mots que tu emplois ici!
 
Dernière édition:
Ali Jomaa a dit : « Na’im ben Emad dans son livre Al Fitan, a cité du quatrième calife, Ali ibn Abi Taleb (AS) qu’il a dit : « A l’époque où se dresseront des drapeaux noirs, ne répondez pas à cette invitation et n’aidez pas ceux qui les tiennent, un peuple faible apparaîtra ensuite dont les cœurs seront plus durs que le fer, qui ne respecteront aucun serment et inviteront au droit alors qu’ils n’en font pas partie. »

Citant encore l’Imam Ali, il a continué : « Leur nom, leur surnom et leurs appartenances, seront des noms de villes. Des disputes éclateront entre eux et Dieu montre parmi ceux qu’Il veut, qui est dans le bon droit ».
« Le prophète (AS) a dit qu’il était la cité de la science et qu’Ali (AS) en était la porte. Voyez comment Ali a bien décrit ces gens, leur cœur de pierre et leur prétention d’avoir créé un gouvernement islamique.
Aucun groupe sorti de l’islam, ne s’est jamais présenté comme un État islamique comme l’a fait Daesh », a-t-il souligné.
L’ancien mufti d’Egypte a précisé : « Leurs noms comme l’a dit Ali, sont des noms de villes comme Al Baghdadi, Al Basri, Al Mesri ou Al Libye.
Ce groupe présente une image déformée de l’islam. »« Leur instruction religieuse est tirée de livres qui ne sont en aucune manière des références.
Ils tuent à tout de bras, des gens au nom de l’islam et n’ont aucune connaissance sérieuse de la religion », a-t-il ajouté.« Le prophète (AS) a déclaré que toute personne qui s’éloignera de sa religion sera perdue.
La religion de Mohamad est une religion de fraternité et de bonté.
Les croyants doivent se fier à Dieu et avoir sans cesse à l’esprit cette phrase coranique « حسبنا الله و نعم‌الوکیل », a-t-il dit.Cette phrase de l’Imam Ali (AS) se trouve dans le livre «احقاق الحق» vol 29 p 410. Ce livre qui date de plus de 400 ans, a été cité par l’Ayatollah Mar’ashi dans ses cours.

Dit-il aussi comment les vaincre ?
 
Ben Laden le Wahabite Al Qaeda dans les années 80 il avait préféré combattre les Russes en Afghanistan au lieu de combattre Israel ! louche ça aussi !

Ils étaient armé et financé par les US (c'est connu maintenant...) donc attaqué Israël non vue que ce sont des amis US.
La seul chose qui mettra fin à l'EI c'est quand certains état n'auront plus aucun intérêt à les financer et armer, dans le cas contraire...
 
Tlemsani doit de dire : je suis Chiite, et tout le monde sait que nous avons la Taqiya (= hypocrisie) dans notre "religion" (=9/10 de la religion) .. Si je dis que je suis Chiite ils vont pas me croire ! Ils vont dire il ment.. Donc si je dis que je suis sunnite il y a neuf chances sur dix qu'ils pensent que je suis Chiite ! Si on plus j'insulte les compagnons et les wahhabites dans chaque ligne que j'écris alors je complète les dix sur dix...
 
Haut