L’imam ali (as) avait averti au sujet de daesh

Chiite.fr Chiite.fr Chiite.fr Chiite.fr Chiite.fr Chiite.fr Chiite.fr Chiite.fr Chiite.fr Chiite.fr Chiite.fr Chiite.fr

le site qui a ces coordonnés et salafo wahhabistes avec une falsification des choses
pour apprendre à connaitre Adam vous allez chez Iblis?

donc voila le chiisme c'est pas chez chiite.fr
mais ils fond de la désinformation, ils disent les chiites disent mais c'est d'un point de vue wahhabiste malade
 

absent

لا إله إلا هو
Wa 3aleykum selem wa rahmat'Ullah.
De ce pas, je vais essayer d'étayer mon propos donc.
Cependant, je rappelle qu'être ignorant d'un sujet n'excuse pas le fait de porter de graves accusations. D'où mon conseil: si tu ignores une chose abstiens-toi d'en parler!
Salamun aleykum wa Rahmatullah wa Barakatuhu. Qu'Allah, Subhanahu wa Ta'ala nous préserve de parler sans science, de la calomnie et de la médisance, et qu'Il nous préserve de nous taire devant l'injustice et l'égarement... Amin.

C'est l'un des premiers à avoir une compréhension du jihâd différente de ses prédécesseurs (ahl al-sunna wa al-jamâ3a). En d'autres termes, et ce n'est pas quelque chose qui fait débat, les takfiris (daesh, al-qaïda, etc) ont la même vision du jihâd que Saïd Qutb.
Excuse-moi de te corriger, cette notion de jihad d'ahl al-Sunnah se relève clairement sous Lala Mustafa Pacha au XVIeS contre le Shah d'Iran. Cette guerre sera suivie de nombreuses répressions d'Alévis et de chiites sur tout le territoire au nom d'ahl al-Sunnah wa'l Jama'ah.

Pour les frères musulmans, c'est plutôt un courant qui cherche à concilier modernité et religion. Leur particularité est de s'investir dans la politique pour accéder au pouvoir d'une part et pour diffuser leur vision de l'islam.
On est bien d'accord, du moins pour la branche centrale.

Par contre, pour les salafis (strictement rien à voir avec daesh) prônent justement un retour aux sources. Pour eux, l'islam c'est le Coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs. Donc ça n'a strictement rien à voir avec ce que tu dis!
C'est même d'ailleurs un courant apolitique.
Apolitique, mais le système en place a dès la source réparti les tâches entre les descendants de Muhammad Abdalwahhab en matière de justice et les descendants d'Ibn Saoud dans la politique. Si les politiciens savent exiger des fatawas de ulémas pour par exemple faire installer des troupes américaines dans le Hijaz, on appelle-cela comment ? Ce n'est pas par anti-colonialisme que j'écris cela, mais pour illustrer et exemplifier mes propos.

Il aurait été bon, je pense, ici que tu donnes au moins un exemple concret. Car tu dis plein de chose ici dépourvu de preuve, bref que des accusations quoi!
Mais laisse-moi te dire tout de même que ce que tu affirmes là illustre très bien le fait que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Illustrer ? Les impressions des grands classiques sont systématiquement amputées de passages entiers au nom de la publication de Mukhtasar ou de Tashih. Si les anciens se contentaient de noter la critique des ahadiths en bas de page, à quoi revient l'amputation de paragraphes entiers ? Les ouvrages d'ibn Ishaq ou de Tabari (parmi les plus anciens écrits encore existants) sont clairement rejetés et absents dans beaucoup de bibliothèques influencées par le salafisme. Je n'exemplifierai rien du tout, si tu n'es pas d'accord tu peux continuer d'affirmer le contraire. Moi, je dis qu'on ampute des classiques d'ulémas qui étaient supérieurs à ceux qui les amputent mon frère.

Première remarque: si on devait se contenter uniquement des savants de la première moitié du premier siècle hégirien ca voudrait dire qu'on s'arrête aux Compagnons (RA)!! Bref, là tu as vraiment dit n'importe quoi car si tu veux je peux te citer des savants qui fond autorité pour eux issus de chaque siècle!
Dresse-moi la liste des ulémas, qui en conformité aux critères salafistes, ne sont ni Asharite, ni Maturidite, ni Hanafiste, ni pour le Tawassul, ... Tu aura répondu à la réponse par toi-même akhi al-karim. Par contre, comme ils se privent eux-même de la quasi totalité des ouvrages classiques par cette déviance, ils citent des ulémas qu'ils qualifient de kafirin en amputant les passages qui ne vont pas en leur sens.

Deuxième remarque: le tafsîr d'Ibn Kathîr est le tafsîr le plus répandu chez les ikhwân et les salafis, même remarque pour les fuqahâ. Donc là encore tu dis n'importe quoi...
Oui, mais dans quelle proprotion ? As-tu lu une impression manuscrite du tafsir comparé aux impressions du siècle dernier ? Wallahu a'lam.
 
@absent, si seulement tu apportais des preuves ou des sources à ce que tu affirmes.. dire des choses aussi graves sans apporter de références ni de preuves et vouloir que les gens te croient c'est un peu de les prendre pour des... Je trouve pas le mot.
 

absent

لا إله إلا هو
@absent, si seulement tu apportais des preuves ou des sources à ce que tu affirmes.. dire des choses aussi graves sans apporter de références ni de preuves et vouloir que les gens te croient c'est un peu de les prendre pour des... Je trouve pas le mot.
Salamun aleykum ya akhi. Je n'apporte pas de preuve quand ça crève les yeux. Si tu veux, dis-moi un exemple de mes affirmations qui te semble faux, et je répondrai inchaallah en sourçant.
 
@absent,

le système en place a dès la source réparti les tâches entre les descendants de Muhammad Abdalwahhab en matière de justice et les descendants d'Ibn Saoud dans la politique. Si les politiciens savent exiger des fatawas de ulémas pour par exemple faire installer des troupes américaines dans le Hijaz, on appelle-cela comment ?


Tu peux nous expliquer où est le problème avec ta première affirmation..
Et prouver la deuxième.
 

absent

لا إله إلا هو
@absent,

le système en place a dès la source réparti les tâches entre les descendants de Muhammad ibn Abdalwahhab en matière de justice et les descendants de Muhammad ibn Saoud ibn Muhammad al-Muqrin dans la politique. Si les politiciens savent exiger des fatawas de ulémas pour par exemple faire installer des troupes américaines dans le Hijaz, on appelle-cela comment ?


Tu peux nous expliquer où est le problème avec ta première affirmation..
Et prouver la deuxième.
Bismillahirrahmanirrahim.

On ne se comprend pas apparemment. Je ne dis pas qu'il y a un problème dans le fait que les taches soient impartis... Quoi qu'en islam on ne donne la tache qu'à la personne la plus compétente, mais bon, là n'était pas mon but.

Je dis que les descendnants de Muhammad ibn Abdalwahhab doivent s'occuper du fiqh, et les enfants d'Ibn Saoud non.

Dès lors, si un des membres de la famille Ibn Saoud demande à un faqih une fatwa religieuse pour une pratique politique qui contrevient à un commandement du Prophète (aleyhissalam), ce faqih aurait du répondre que cela a été interdit par le Messager. Si les politiciens voulaient faire venir des militairs américains dans le Hijaz, ils auraient du ne pas demander une fatwa, mais demander si cela est permis en islam. En mettant que cela soit une fatwa justifiée par le mufti, cela est contraire à l'un de leur principes sur lequel ils sont le plus à cheval : al wara'i wa'l bara'.

Wallahu a'lam.
 
Dernière édition:
@absent, maintenant c'est à toi de prouver que les politiciens ont demandé une fatwa justifiant de faire appel aux américains..

Et aussi prouver que faire appel aux américains pour repousser un ennemi comme Saddam Hussayn (et on sait tous ce qui s'est passé au Koweït) n'est pas permis.
 

absent

لا إله إلا هو
P.S. : Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les salafistes, les américains, ou les saoudiens. Le sujet est bien "le rapport du wahhabisme, des frères musulmans et de Sayed Qutb dans l'infiltration du terrorisme dans la communauté musulmane".

Mais, je désapprouve néanmoins que le pouvoir Saoudien se soit allié avec les américains contre les irakiens à plusieurs titres.

1. Les photos de missiles irakiens orientés vers la Mecque étaient un mensonge et une stratégie américaine.
2. Cela revient à donner des bases à des non-musulmans pour bombarder des musulmans.
3. Il y a eu des centaines de millers de morts, dont plus d'un million de bébés morts de faim.
4. On a servis des prostituées aux soldats américains sur un territoire sacré.
5. ...


Je voudrais aussi insister sur le fait que les massacres de civils, les attentats suicides, les têtes de journalistes tranchées, les prisonniers brulés, les femmes dhimmis en terre d'islam libres prises comme esclaves etc., sont strictement interdits dans ma religion, qui est l'islam. Et je désavoue ceux qui font ces choses, ou cherchent à les légitimer.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
@absent, maintenant c'est à toi de prouver que les politiciens ont demandé une fatwa justifiant de faire appel aux américains..
C'est implicite, la fatwa ne peut pas avoir été prononcée par un mufti pour que le pouvoir saoudien le mette en application. S'il-te-plait, ya akhi al-karim, un peu de sérieux.

Et aussi prouver que faire appel aux américains pour repousser un ennemi comme Saddam Hussayn (et on sait tous ce qui s'est passé au Koweït) n'est pas permis.
Je ne sais pas quoi te dire ya akhi. On peut s'engager dans un camp musulman contre un autre, mais pas s'allier à des non-musulmans pour bombarder des centaines de milliers de civiles depuis les terres saintes. Excuse-moi, mais si tu ne viens pas avec des choses plus sérieuses, je demande pour cesser la discussion.

C'est comme si tu avais un différent avec tes cousins, et appelais un Jamaicain pour les corriger. Jazakallahu khayran.
 
@absent, c'est moi qui va cesser la discussion. On a perdu assez de temps comme ça.
T'as pas été capable de prouver quoi que ce soit de ce que tu racontes.. pire même, à chaque fois tu en rajoutes (prostituées servies aux américains,... )
Saddam était un mécréant (en tout à cette époque là) ainsi que son parti al Ba'th..
Et tu n'as pas à donner ton avis sur des questions aussi importantes.
Et dire que tu n'as rien contre les américains est une erreur de plus.. Mais j'en ai contre eux et contre tout autre mécréant sur cette planète et contre tout innovateur et égaré de n'importe quelle secte.
Je m'arrête ici.
 

absent

لا إله إلا هو
@iBrahiM09 Subhanallah. Quelques lignes plus haut, tu me dis de ne pas faire d'accusation grave. Là tu accuse un musulman, quoi qu'injuste et tyran, qui fait la chahada et prie de kufr. C'est peut-être parceque tu défends à tout prix le wahhabisme que cela ne m'étonne pas ? On en arrête là alors, pour ne pas nous blesser entre frères. Je pense que les lecteurs auront su tirer le vrai et le faux inchaallah. Qu'Allah, Azza wa Jall nous éclaire de sa lumière.

P.S. : Pour info, les prostituées pour les militaires américains : non seulement, je n'ai jamais entendu parler de soldats américains pratiquant l'ascèse, mais on a tous vu à l'époque les vidéos des femmes apportées dans des camions. Mon frère @iBrahiM09. Je n'ai rien à gagner à casser du sucre sur des frères, je n'ai rien contre les frère salafis en général. Mais Allah aime la véridicité. Même si elle est dérangeante parfois.
 
Dernière édition:
@absent, relis ce qu'il y a entre les parenthèses. Et si tu as pas compris renseigne toi sur le parti communiste d'Al Ba'th.. Qui avait pris le pouvoir en Irak et en Syrie. Eux ils prétendaient ce que tu leur prétends toi.
 

absent

لا إله إلا هو
@absent, relis ce qu'il y a entre les parenthèses. Et si tu as pas compris renseigne toi sur le parti communiste d'Al Ba'th.. Qui avait pris le pouvoir en Irak et en Syrie. Eux ils prétendaient ce que tu leur prétends toi.
Le mouvement panarabiste ba'ath était à tendence mécréante, voire anti-religieuse mon frère, je le sais comme nous tous. Mais, on a connu des communistes musulmans aussi. Le communisme ne rend pas mécréant, à ma connaissance. Même si c'est un sujet très délicat, accuser de kufr un frère, qui plus est mort, n'est pas très conforme à notre belle religion. Salamun aleykum.
 
Le mouvement panarabiste ba'ath était à tendence mécréante, voire anti-religieuse mon frère, je le sais comme nous tous. Mais, on a connu des communistes musulmans aussi. Le communisme ne rend pas mécréant, à ma connaissance. Même si c'est un sujet très délicat, accuser de kufr un frère, qui plus est mort, n'est pas très conforme à notre belle religion. Salamun aleykum.

salam alaykoum
je sais que c'est un sujet très délicat, mais dire quelqu'un est "un frère, Mouslim" qui soutient/fait part d' un mouvement anti-religieuse, etc.....
comment pouvons ns encore distinguer le vrai du faux alors..?
 
Salam, de ce que je sais, les ba'thistes ils disaient etre sunnites, mais le sunnisme neutre, c'était plutot proche de ibn taymiya, ibn awdelwahab, les muftis de nadjd et de saoudiya, je veux dire la tumeur salafo wahhabiste extremiste
 

absent

لا إله إلا هو
salam alaykoum
je sais que c'est un sujet très délicat, mais dire quelqu'un est "un frère, Mouslim" qui soutient/fait part d' un mouvement anti-religieuse, etc.....
comment pouvons ns encore distinguer le vrai du faux alors..?
Aleykum salam.

Nous sommes commandés de ne pas dire à un musulman : "tu n'est pas musulman". Et le Coran nous enseigne que TOUS les musulmans sont frères.

Le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) a dit : "Aide ton frère qu'il soit juste ou injuste". On lui a demandé : "Pour le juste nous avons compris O Messager. Mais comment donc aider l'injuste ?"; le Prophète répondit en toute sagesse : "En retenant sa main.".

On peut adhérer à une idéologie sous certains de ses aspects, sans adhérer à certains autres. C'est ainsi que des musulmans, on même soutenu avec ferveur le communisme qui est également à l'antipode de toute forme de religion. On peut interpréter chaque idéologie, en sorte d'en retenir une partie et de reformuler ou rejeter une autre.

Cher berger, pour affirmer qu'une personne qui fait la chahada est mécréante, il faut une preuve indiscutable. N'oublions pas que d'autres nous qualifient de mécréants (naudhubillah) pour soutenir la démocratie, qu'il qualifient comme du chirk !

Wallahu a'lam.
 

samir9200

Bladinaute averti
Ali Jomaa a dit : « Na’im ben Emad dans son livre Al Fitan, a cité du quatrième calife, Ali ibn Abi Taleb (AS) qu’il a dit : « A l’époque où se dresseront des drapeaux noirs, ne répondez pas à cette invitation et n’aidez pas ceux qui les tiennent, un peuple faible apparaîtra ensuite dont les cœurs seront plus durs que le fer, qui ne respecteront aucun serment et inviteront au droit alors qu’ils n’en font pas partie. »

Citant encore l’Imam Ali, il a continué : « Leur nom, leur surnom et leurs appartenances, seront des noms de villes. Des disputes éclateront entre eux et Dieu montre parmi ceux qu’Il veut, qui est dans le bon droit ».
« Le prophète (AS) a dit qu’il était la cité de la science et qu’Ali (AS) en était la porte. Voyez comment Ali a bien décrit ces gens, leur cœur de pierre et leur prétention d’avoir créé un gouvernement islamique.
Aucun groupe sorti de l’islam, ne s’est jamais présenté comme un État islamique comme l’a fait Daesh », a-t-il souligné.
L’ancien mufti d’Egypte a précisé : « Leurs noms comme l’a dit Ali, sont des noms de villes comme Al Baghdadi, Al Basri, Al Mesri ou Al Libye.
Ce groupe présente une image déformée de l’islam. »« Leur instruction religieuse est tirée de livres qui ne sont en aucune manière des références.
Ils tuent à tout de bras, des gens au nom de l’islam et n’ont aucune connaissance sérieuse de la religion », a-t-il ajouté.« Le prophète (AS) a déclaré que toute personne qui s’éloignera de sa religion sera perdue.
La religion de Mohamad est une religion de fraternité et de bonté.
Les croyants doivent se fier à Dieu et avoir sans cesse à l’esprit cette phrase coranique « حسبنا الله و نعم‌الوکیل », a-t-il dit.Cette phrase de l’Imam Ali (AS) se trouve dans le livre «احقاق الحق» vol 29 p 410. Ce livre qui date de plus de 400 ans, a été cité par l’Ayatollah Mar’ashi dans ses cours.
mais serieus daech faut vraiment ne pas connaitre l islam pour croire que c es dégénérer soit musulman c es flippant quand même
 
Aleykum salam.

Nous sommes commandés de ne pas dire à un musulman : "tu n'est pas musulman". Et le Coran nous enseigne que TOUS les musulmans sont frères.

Le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) a dit : "Aide ton frère qu'il soit juste ou injuste". On lui a demandé : "Pour le juste nous avons compris O Messager. Mais comment donc aider l'injuste ?"; le Prophète répondit en toute sagesse : "En retenant sa main.".

On peut adhérer à une idéologie sous certains de ses aspects, sans adhérer à certains autres. C'est ainsi que des musulmans, on même soutenu avec ferveur le communisme qui est également à l'antipode de toute forme de religion. On peut interpréter chaque idéologie, en sorte d'en retenir une partie et de reformuler ou rejeter une autre.

Cher berger, pour affirmer qu'une personne qui fait la chahada est mécréante, il faut une preuve indiscutable. N'oublions pas que d'autres nous qualifient de mécréants (naudhubillah) pour soutenir la démocratie, qu'il qualifient comme du chirk !

Wallahu a'lam.
Salam alaykoum
merci pour les rappels, et n'est-il pas une forme de chirk ?et en recherchant + de l'info ce que les savants disent "en qualifiant de mécréants.." voici:
Explication & Tafsir du verset « Et ceux qui ne jugent pas selon la loi d’ALLAH »
ALLAH a dit dans le verset:

{ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْكَٰفِرُونَ }
[Et Ceux Qui Ne Jugent Pas D’Après Ce Qu’Allâh A Fait Descendre, Les Voilà Les Mécréants]

Certes Allâh Ta’âla a révélé :
{ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْكَٰفِرُونَ } { فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلظَّٰلِمُونَ } { فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْفَٰسِقُونَ }
[ Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allâh a fait descendre, les voilà les mécréants (kâfirûn) ] , [ les voilà les injustes (zâlimûn) ] , [ les voilà les pervers (fâsiqûn) ]
(Sourate al-Mâ’idah, v.44, 45, 47)

➥ Voyons comment les Salaf us-Sâlih des premières générations ont expliqué les paroles d’Allâh ‘Azza wa Jall :

● Ibn ‘Abbâs ( رضي الله عنهما) a dit à propos du verset:

{ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْكَٰفِرُونَ } « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allâh a fait descendre, les voilà les mécréants (kâfirûn) » :

« Le sens est le kufr, mais pas le kufr en Allâh, Ses Anges, Livres et Messagers »

[Ibn Jarîr At-Tabarî rapporte (10/355/12053). Shaykh Al-Albânî dit : « Son isnâd est sahîh.»]

● Et dans une autre narration, Ibn ‘Abbâs (رضي الله عنهما) dit à propos de ce verset :
« Ce n’est pas le kufr qu’ils (c’est-à-dire les Khawârij) croient, en effet ce n’est pas le kufr qui sort de la religion, c’est un kufr en dessous du kufr. »

[Rapporté par Al-Hâkim (2/313) et il a dit « isnâd sahîh » et Adh-Dhahabî a approuvé. Shaykh Al-Albânî précise : « Et il aurait été plus méritoire pour eux de dire : « sahîh selon les conditions des deux shuyukh (Al-Bukhârî et Muslim) » car l’isnâd est ainsi. Puis, j’ai vu qu’Ibn Kathîr a dit dans son tafsîr (6/163) d’après Hâkim qui a dit : « sahîh selon les conditions des deux shuyukh », donc il est évident que cette parole est omise dans l’édition imprimée de Al-Mustadrak. Et Ibn Kathîr attribue aussi la narration, récapitulée, à Ibn Abî Hâtim. »]

● Et dans une autre narration, d’après ‘Alî Ibn Abû Talhah (رحمه الله) d’après Ibn ‘Abbâs (رضي الله عنهما) qui a dit :

« Celui qui rejette ce qu’Allâh a révélé est un kâfir et celui qui y croit, mais ne juge pas par cela est un zâlim fâsiq (injuste pervers). »

[Rapporté par Ibn Jarîr (12063). Shaykh Al-Albânî dit : « Ibn Abî Talhah n’a pas entendu d’Ibn ‘Abbâs, mais la narration est bonne comme témoin.»]

● ‘Atâ Ibn Abî Rabâh (رحمه الله) a dit à propos des trois versets :

« kufr dûna kufr, fisq dûna fisq, zulm dûna zulm (mécréance moindre que la mécréance, perversité moindre que la perversité, injustice moindre que l’injustice). »

[Rapporté par Ibn Jarîr (12048-12051). Shaykh Al-Albânî dit : « Et son isnâd est sahîh. »]


● Selon Sa’îd Al-Makkî (رحمه الله) d’après Tâwûs (رحمه الله) qui a expliqué à propos du verset :

« Ce n’est pas le kufr qui sort de la religion. »

[Rapporté par Ibn Jarîr (12052). Shaykh Al-Albânî dit : « Et son isnâd est sahîh. Et ce Sa’îd est Ibn Ziyâd Ash-Shaybânî Al-Makkî et Ibn Ma’în et Al-Ijlî et Ibn Hibbân et d’autres l’ont déclaré digne de confiance et un groupe rapporte de lui.»]
wAllahu a'lam
 

absent

لا إله إلا هو
@berger. Aleykum salam, wa rahmatullahi wa barakatuhu. Ce qui est qualifié de kufr est ce qui est incompatible avec la morale enseignée dans le Coran. Le mot arabe "hukm" est liée à la sagesse (hikmah).

Par conséquent, le Prophète (Paix sur lui), et les Sahabas (Qu'Allah les prenne en Son agrément) ont par moment levé des lois coraniques, comme ils ont mis en application des lois non coraniques en conformité avec les enseignements du Coran. Cette lecture est dangereuse et contraire à la Sunnah du Messager (aleyhissalam).

Wallahu a'lam.
 
@berger. Aleykum salam, wa rahmatullahi wa barakatuhu. Ce qui est qualifié de kufr est ce qui est incompatible avec la morale enseignée dans le Coran. Le mot arabe "hukm" est liée à la sagesse (hikmah).

Par conséquent, le Prophète (Paix sur lui), et les Sahabas (Qu'Allah les prenne en Son agrément) ont par moment levé des lois coraniques, comme ils ont mis en application des lois non coraniques en conformité avec les enseignements du Coran. Cette lecture est dangereuse et contraire à la Sunnah du Messager (aleyhissalam).

Wallahu a'lam.
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu.
Merci pour l'information, je vais le garder à l'esprit Inch'Allah.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salamun aleykum wa Rahmatullah wa Barakatuhu. Qu'Allah, Subhanahu wa Ta'ala nous préserve de parler sans science, de la calomnie et de la médisance, et qu'Il nous préserve de nous taire devant l'injustice et l'égarement... Amin.
Wa 3aleykum selem... âmîn

Excuse-moi de te corriger, cette notion de jihad d'ahl al-Sunnah se relève clairement sous Lala Mustafa Pacha au XVIeS contre le Shah d'Iran. Cette guerre sera suivie de nombreuses répressions d'Alévis et de chiites sur tout le territoire au nom d'ahl al-Sunnah wa'l Jama'ah.
Il faut revoir tes classiques mon ami! Et d'ailleurs, on ne parle pas du tout, du tout, de la même chose là!!

(...)
Apolitique, mais le système en place a dès la source réparti les tâches entre les descendants de Muhammad Abdalwahhab en matière de justice et les descendants d'Ibn Saoud dans la politique. Si les politiciens savent exiger des fatawas de ulémas pour par exemple faire installer des troupes américaines dans le Hijaz, on appelle-cela comment ? Ce n'est pas par anti-colonialisme que j'écris cela, mais pour illustrer et exemplifier mes propos.
Bah désolé de te décevoir mais ce courant-là est un courant apolitique. D'ailleurs, Muhammad Ibn Abd Al-Wahâb (et non Muhammad Abd Al-Wahâb) n'en est pas le fondateur même si, il est vrai, qu'il est celui qui l'a remis au gout du jour (on dire ça comme ça).

Illustrer ? Les impressions des grands classiques sont systématiquement amputées de passages entiers au nom de la publication de Mukhtasar ou de Tashih. Si les anciens se contentaient de noter la critique des ahadiths en bas de page, à quoi revient l'amputation de paragraphes entiers ? Les ouvrages d'ibn Ishaq ou de Tabari (parmi les plus anciens écrits encore existants) sont clairement rejetés et absents dans beaucoup de bibliothèques influencées par le salafisme. Je n'exemplifierai rien du tout, si tu n'es pas d'accord tu peux continuer d'affirmer le contraire. Moi, je dis qu'on ampute des classiques d'ulémas qui étaient supérieurs à ceux qui les amputent mon frère.
Illustrer ou si tu préfères: donner un exemple de telle manipulation. Parce que c'est très grave!
Maintenant, si t'es incapable de prouver ton propos alors saches que c'est grave. Laisse-moi te rappelles ceci, car le rappel profite au croyant: le Prophète (SAWS) a dit "il suffit à quelqu'un de répéter tout ce qu'il entend pour être un menteur".
Et si tu es incapable d'apporter des preuves alors ton propos n'a pas de valeur. Et puis entre nous ce que tu dis là est absolument faux!

Dresse-moi la liste des ulémas, qui en conformité aux critères salafistes, ne sont ni Asharite, ni Maturidite, ni Hanafiste, ni pour le Tawassul, ... Tu aura répondu à la réponse par toi-même akhi al-karim. Par contre, comme ils se privent eux-même de la quasi totalité des ouvrages classiques par cette déviance, ils citent des ulémas qu'ils qualifient de kafirin en amputant les passages qui ne vont pas en leur sens.
Je crois sincèrement que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Kheyr inchâ'Allah...

Oui, mais dans quelle proportion?
T'es sérieux :eek: !?

As-tu lu une impression manuscrite du tafsir comparé aux impressions du siècle dernier ? Wallahu a'lam.
Non et toi?
 

absent

لا إله إلا هو
@Shahzadeh. Salamun aleykum akhi al karim. Je suis d'accord que nous sommes en train d'échanger sur un forum, mais notre sujet est bien l'islam ya akhi. Cela signifie que nous sommes tenus en échangeant, de respecter les adab et la discipline de notre belle religion avant tout. Le comportement prime, et de loin, à mes yeux à la théorie et aux débats. Par conséquent, je te donne raison afin de clore cette discussion, surtout que ces sujets ne sont pas existentiels à la santé de notre iman et de notre islam. Qu'Allah (Subhanahu wa Ta'ala) éclaircisse nos coeur, et ne laisse aucune trace de colère entre frères. Walhamdulillahi Rabbil alamin.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@Shahzadeh. Salamun aleykum akhi al karim. Je suis d'accord que nous sommes en train d'échanger sur un forum, mais notre sujet est bien l'islam ya akhi. Cela signifie que nous sommes tenus en échangeant, de respecter les adab et la discipline de notre belle religion avant tout. Le comportement prime, et de loin, à mes yeux à la théorie et aux débats. Par conséquent, je te donne raison afin de clore cette discussion, surtout que ces sujets ne sont pas existentiels à la santé de notre iman et de notre islam. Qu'Allah (Subhanahu wa Ta'ala) éclaircisse nos coeur, et ne laisse aucune trace de colère entre frères. Walhamdulillahi Rabbil alamin.
Âmîn...

Ceci dit, le sujet sur lequel nous débattions n'est pas l'islam mais sur la falsification supposée d'ouvrages de savants passés. L'islam est bien trop vaste...

Et entre nous, moi je m'en fiche d'avoir raison ou non. Par contre, et c'est normal, lorsqu'on affirme une chose il faut savoir se justifier (ça peut aussi faire parti du adab au sens large, au passage) et c'était une des choses que je te rapprochais.

Kheyr inchâ'Allah, qu'Allah te préserve et augmente ta science...
 
Haut