L’imam ali (as) avait averti au sujet de daesh

Ali Jomaa a dit : « Na’im ben Emad dans son livre Al Fitan, a cité du quatrième calife, Ali ibn Abi Taleb (AS) qu’il a dit : « A l’époque où se dresseront des drapeaux noirs, ne répondez pas à cette invitation et n’aidez pas ceux qui les tiennent, un peuple faible apparaîtra ensuite dont les cœurs seront plus durs que le fer, qui ne respecteront aucun serment et inviteront au droit alors qu’ils n’en font pas partie. »

Citant encore l’Imam Ali, il a continué : « Leur nom, leur surnom et leurs appartenances, seront des noms de villes. Des disputes éclateront entre eux et Dieu montre parmi ceux qu’Il veut, qui est dans le bon droit ».
« Le prophète (AS) a dit qu’il était la cité de la science et qu’Ali (AS) en était la porte. Voyez comment Ali a bien décrit ces gens, leur cœur de pierre et leur prétention d’avoir créé un gouvernement islamique.
Aucun groupe sorti de l’islam, ne s’est jamais présenté comme un État islamique comme l’a fait Daesh », a-t-il souligné.
L’ancien mufti d’Egypte a précisé : « Leurs noms comme l’a dit Ali, sont des noms de villes comme Al Baghdadi, Al Basri, Al Mesri ou Al Libye.
Ce groupe présente une image déformée de l’islam. »« Leur instruction religieuse est tirée de livres qui ne sont en aucune manière des références.
Ils tuent à tout de bras, des gens au nom de l’islam et n’ont aucune connaissance sérieuse de la religion », a-t-il ajouté.« Le prophète (AS) a déclaré que toute personne qui s’éloignera de sa religion sera perdue.
La religion de Mohamad est une religion de fraternité et de bonté.
Les croyants doivent se fier à Dieu et avoir sans cesse à l’esprit cette phrase coranique « حسبنا الله و نعم‌الوکیل », a-t-il dit.Cette phrase de l’Imam Ali (AS) se trouve dans le livre «احقاق الحق» vol 29 p 410. Ce livre qui date de plus de 400 ans, a été cité par l’Ayatollah Mar’ashi dans ses cours.
 
@AlMuslim, eux mêmes le disent.. Regarde ce que dit Qardaoui sur Sayed Qutub.. Et ce que dit Dhawahiri (chef des terroristes d'Al qaida) sur les livres de Sayed Qutub.
Tout le monde sait (sauf toi visiblement) que le takfir et le terrorisme a vu sa naissance dans les prisons d'Égypte.. Lorsque les frères musulmans sont emprisonnés par le régime.. Et qu'ils ont assassiné Sadat..
 
Ah oui! Vous avez entièrement raison! Je vais de vérifier chez le service des patentes américains, ils ont confirmé que le gouvernement américain est titulaire de brevet d'invention des organisations terroristes.
Les américains ont des pouvoirs magiques, tu ne le savais pas ? Moi je le sais,depuis que je fréquente le club Bladi.
 
Les frêres Musulmans sont considérés Impits, infidels par les terroristes car les frêres Musulmans participent a la politique et a la démocratie !
exemple : Morsi élu en Egypte
Hamas élu a Gaza

et ces frêres Musulmans la n'ont pas prété allégence a daesh en plus !!!


J'était pro Wahabite, il y as très longtemps, j'en ai gardé un livre ! dedans c'est : "ceux qui prient sur une tombe, c'est du Shirk Haram, Maqrow, tuez les tous " durant tout le livre !!! Ben Laden était Wahabite et non frêre Musulman !

La famille Hachémite qui controlait le Hejaz (Mecque, Medine) avant avait conclu un accord lors de la 1ere guerre mondial : lever une armée contre l'empire Ottoman Turque allié de l'Allemagne Autriche et les frapper en échange d'un etat Arabe Indépendant comprenant l'Arabie Saoudite, Jordanie, Syrie, Iraq
Les Hashemides sont monté jusqu'en Syrie avec Fayçal qui s'est proclamé roi de Syrie ! Son père nouveau Khalif ...

Sauf qu'entre temps ils avaient fait les accord secret de Picot entre aliés !!!
la France prendrait La Syrie:Liban, la Russie Ankara une porte en méditéranée .
L'Angleterre Iraq, jordanie (pour le petrol et le transiter jusqu'a Haifa Palestine)
Mais le Tsar de Russie qui combattait les Allemands fue renversé par les communistes neutres composé en partie de juifs . Pour attirer les juiffs dans le combat, les Anglais leur ont proposés indirectement la Palestine ... s'attirant ainsi la sympathie des influentes sociétés juiffs des USA qui étaient neutre a cette époque ...

Les comunistes ont publié les accords secrets de picot retrouvé chez le Tsar déchue . Les Hashemides furent choqué et encore plus quand les Français firent dégager Fayçal de Syrie/Liban, ils ont laisser la Jordanie a son frêre puis après ils lui ont laissé l'Iraq si il coopére économiquement .

comme les Hashémides n'étaient jamais content (Syrie, Palestine ect ) les Anglais leur ont envoyé les sbires de Wahabites qui les ont renvérsés en 1924 (détruisant ainsi les cimetiaires sacrés de la Mecque et Medine) ils n'attendaient que ça ces profanateurs et destructeurs de monuments .

Puis ils furent confortés au pouvoir par le pacte de Quincy (tapez sur google) petrol contre sécurité du régime Wahabite .
d'une pierre 2 coup je vous explique l'arrivé au pouvoir des Wahabite et la creation d'Israel !!!!
 
Dernière édition:
@tadawit, non.. Parce que leurs références sont les livres de Sayed Qutub qui était un ikhwani ! C'est même lui le père fondateur du terrorisme moderne après l Mawdoudi..
Cherche les premiers attentats à l'explosif
 
@tadawit, oui c'est pour ça que certains parmi eux sont devenus des terroristes !!
Et lorsque l'arabie saoudite les a accueillis durant cette répression ils ont pas été reconnaissants ! Ils se sont mis à diffuser leurs idées parmi les jeunes saoudiens et le résultat est ce qu'on voit aujourd'hui !
 
@tadawit, oui c'est pour ça que certains parmi eux sont devenus des terroristes !!
Et lorsque l'arabie saoudite les a accueillis durant cette répression ils ont pas été reconnaissants ! Ils se sont mis à diffuser leurs idées parmi les jeunes saoudiens et le résultat est ce qu'on voit aujourd'hui !

Qu'est-ce qu'on voit aujourd'hui ? Les frères musulmans sont conservateurs et pratiquent la Sunnah comme le Prophète (Paix à Son Ame) nous l'a recommandé !

@tadawit, de toute façon ce groupe là reste très dangereux qu'il soit pacifiste ou pas.. Il suffit de voir ses idées et ses fondements !

Si Morsi était resté au pouvoir, et s'était aligné avec l'Iran, la Syrie et la Turquie, Gaza serait déjà libéré !

ps: je reconnais que les frères musulmans ont été hypocrites en Syrie, avec cette fameuse coalition Jich Al Fatah !

Essayons d'être de bon musulman et vivons en paix arrêtons de nous diviser !
 
@tadawit, ah oui ? Parce que s'aligner avec les iraniens et les syriens n'est pas contraire à la sounnah ??
Tu te contredis..

Je suis pour rassembler les musulman(e)s, j'aime pas la division, maintenant je suis contre les extrémistes, chiites et sunnites.
J'ai critiqué Erdogan comme j'ai critiqué l'Iran comme j'ai critiqué l'Arabie Saoudite.
 
@tadawit, personne n'aime la division !
On se réunit dans quel but ?
Salam alaykoum
à mon humble avis, nous le savons tous Alhamdoulillah ! pour Allah Soubhana wa ta'ala
c'est dans le Saint Coran et la Sounnah
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

49.9 Wa 'In Ţā'ifatāni Mina Al-Mu'uminīna Aqtatalū Fa'aşliĥū Baynahumā Fa'in Baghat 'Iĥdāhumā `Alá Al-'Ukhrá Faqātilū Allatī Tabghī Ĥattá Tafī'a 'Ilá 'Amri Allāhi Fa'in Fā'at Fa'aşliĥū Baynahumā Bil-`Adli Wa 'Aqsiţū 'Inna Allāha Yuĥibbu Al-Muqsiţīna
Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l´un d´eux se rebelle contre l´autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu´à ce qu´il se conforme à l´ordre d´Allah. Puis, s´il s´y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

49.10 'Innamā Al-Mu'uminūna 'Ikhwatun Fa'aşliĥū Bayna 'Akhawaykum Wa Attaqū Allāha La`allakum Turĥamūna
Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu´on vous fasse miséricorde.

waAllahou a'lam
 
244. Selon Ibn 'Omar (ra), le Messager de Dieu (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : « Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne lui fait pas d'injustice et ne le trahit point. Celui qui œuvre à satisfaire le besoin de son frère, Dieu sera là pour lui satisfaire le sien. Celui qui dissipe une situation affligeante à un Musulman, Dieu lui en dissipera une de celles du jour de la résurrection. Celui qui couvre un Musulman, Dieu le couvrira le jour de la résurrection ».
 
Haut