L'immigration de vos parents ou grands parents

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Pour l instant ma vie est en île de France mais je te ment pas que j ai déplus en plus de mal avec cette région
Marseille je kiff le sud en général
Je connais la une famille qui a tenté pour marseille ...mais qui a fait un floppe ..donc retours a la case province lol ..cest pas facil de changer
 
Je connais la une famille qui a tenté pour marseille ...mais qui a fait un floppe ..donc retours a la case province lol ..cest pas facil de changer

Je pense que je pourrais m installer
J ai quelques connaisssence labas

Enplus sa me plait vivre des minima sociaux
Claquette short au soleil lol

Réceptionner un convoi de hash et le remonter à paname mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Souvenirs : les cafés en espagne , madrid car avant on passait par madrid : 45 degrés a lombre , mon pere me fesait parler en espagnol pour passer la commande : un café negro por favor
Dormir a la belle etoile ( ps: une fois jetais ko et en me levant le matin jai vu quil yavait des petits cafards qui grouillaient autour de moi )
L'attente a algeciras parfois ca a ete 3 jours d'attente...

Souvenirs a vie
 
Dois je immigrée en province mdr
Je sais a
Souvenirs : les cafés en espagne , madrid car avant on passait par madrid : 45 degrés a lombre , mon pere me fesait parler en espagnol pour passer la commande : un café negro por favor
Dormir a la belle etoile ( ps: une fois jetais ko et en me levant le matin jai vu quil yavait des petits cafards qui grouillaient autour de moi )
L'attente a algeciras parfois ca a ete 3 jours d'attente...

Souvenirs a vie
je suppose que tu etais assise a l avant de la camionette pour lire les plaques de d indication
 
A

AncienMembre

Non connecté
dis ton père en espagne il allait chercher le thermos de café dans le magasin
il était suculent ce café avec les croissants
Graaave...les grosses madeleines aussi la ...enfin les madeleines espagnoles ..lol cest pas comme celles de france ,
 
En plus a cette epoque on fesait le voyage souvent avec des amies du quartier ...donc cetait le top
on voyait deja qu on etait en retard de plusieurs siècles
sur me marché les camionettes etait introuvable car on achetaient que ca
et les break aussi
je te parle pas des pote bagages aussi grand que la comienette elle meme et
bien sûr les tapis, une camionette sans avoir transporté des tapis c est impossible
 
A

AncienMembre

Non connecté
on voyait deja qu on etait en retard de plusieurs siècles
sur me marché les camionettes etait introuvable car on achetaient que ca
et les break aussi
je te parle pas des pote bagages aussi grand que la comienette elle meme et
bien sûr les tapis, une camionette sans avoir transporté des tapis c est impossible
Ca fait drole car maintenant je revois ce style de camionnettes mais elles n'appartiennent plus aux maghrebins ...maintenant on a des espaces ou des trucs comme ca
 
tu sais c est quoi la meilleure c est comme ces voitures etaient chargé a bloc
bein en espagne on voyait notre communauté s arreter sur le bas coté pour ouvrir le capot
et laissé refroidir le moteur
un vrai film de loui de funes
 
A

AncienMembre

Non connecté
En mode tonton du bled....desfois il ya des amis qui partaient en meme temps que nous ...et si ils avaient un bugg sur la route ils savaient pas trop y faire..
Mais avec mon pere qui savait tout reparer et qui prevoyait tout forcement ca aidait lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu sais c est quoi la meilleure c est comme ces voitures etaient chargé a bloc
bein en espagne on voyait notre communauté s arreter sur le bas coté pour ouvrir le capot
et laissé refroidir le moteur
un vrai film de loui de funes
Les dangers ambulant ....nous aussi on etait chargé ....fallait bien meubler la maison en construction lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les trucs ramener du bled : des bonbons , des malabars avec une gelée dedans les boubaloo? Des chewing gum flash , des gateaux des tatas....emballés dans des cartons ,
Des oignons du maroc , des melons achetés en espagne ...serieux tu metonnes pas javais le mal de transports vu les odeurs du coffres
 
Les dangers ambulant ....nous aussi on etait chargé ....fallait bien meubler la maison en construction lol
quel cata wallah on habite en europe on meuble la maison au bled au depends de quoi bein de la place dans le fourgon
bein oui un minimum de place pour les enfants pour placer des lampadaire au pieds des enfants et a leur tete
un sac de vetements faut savoir que dans ce temps la on prenais des vetements pour la famille nouveau
et d occase tout est bon
nous autres c est pas louis de funes mais plutot pierre richard
 
A

AncienMembre

Non connecté
quel cata wallah on habite en europe on meuble la maison au bled au depends de quoi bein de la place dans le fourgon
bein oui un minimum de place pour les enfants pour placer des lampadaire au pieds des enfants et a leur tete
un sac de vetements faut savoir que dans ce temps la on prenais des vetements pour la famille nouveau
et d occase tout est bon
nous autres c est pas louis de funes mais plutot pierre richard
Lol....moi jetais lavant derniere donc je dormais sur mes soeurs en mode princesse ...alors je m'en souciais pas de la place, mes soeurs me preparaient a manger et ma mere me donnait de leau fraiche car elle avait un thermos toujours plein de glacon...
Nos fameux thermos d'eau ...celui ou tu devait appuyer sur un bouton plusieurs fois pour que leau coule comme un.robinet
 
Les trucs ramener du bled : des bonbons , des malabars avec une gelée dedans les boubaloo? Des chewing gum flash , des gateaux des tatas....emballés dans des cartons ,
Des oignons du maroc , des melons achetés en espagne ...serieux tu metonnes pas javais le mal de transports vu les odeurs du coffres
On était fou en faite c est pas normale tout ca
 
Haut