L'imprudence des sunnites

jaime bien tes interpretation ...
cest ecris tuez tout les apostats ,ce nest pa ecris "o juges tuez tout les apostats !" mai bien essayé ...dailleur mon frère la soeur sincerius a mis dautr hadiths sur la question ...
ensuite dan le QURAN ALLAH dis : "est ce a toi de contraindre les gens a croire ?"

donc timagine les autres si deja le prophète saws ne peut pas ...

bref tu a aussi le secon exemple ,tu dis ke les autr nobeissen pa au prophète saws ,moi jte dis ktoi osi tu ne lui obeis pas ,le second exemple etai sur ton agréemen kun homme peu couché avec une fillette de 9 ans ,alor tu agrée cett sounah ? oui ou non ou je me prononce pas (choisi la derniere ;) )

.....



Allâhi ihdik
 
Salam,

Une question me taraude...

J'ai lu dans un post que des savants musulmans avaient lancé une fatwa décrétant tout les coranistes d'apostat...

Je trouve que c'est relativement imprudent d'affirmer ce genre de choses, pour moi ils sont tout au plus dans l'erreur mais de là à dire qu'ils ne sont pas musulmans c'est ÉNORME!

Ça me fait penser aux prêtres chrétiens qui sont "capable" de pardonner au nom de Dieu aux fidèles qui se confessent, j'ai toujours trouver ça d'une absurdité profonde, comment accorder un pardon sans savoir si la personne est sincère, Dieu seul peut sonder les coeurs et donc Lui seul peut accorder le pardon....

Et donc pour en revenir au sujet, comment un homme peut il déclarer que son voisin n'est pas musulman? Alors que si ça se trouve pour Allah il es peut être simple pêcheur ou simplement égaré, ça me sidère qu'on puisse faire ce genre de constat, pour moi c'est une grande erreur et "insulter" un adorateur d'Allah en lui disant qu'il n'est pas musulman c'est la pire des "insultes", voilà, je voulais juste le dire parce que ça me tenait à coeur, je ne suis pas coranniste mais j'essai juste de comprendre certaines choses....

Merci de rester correct si vous répondez.
Wa salam.


C est marrant parce que tu rencontreras rarement un coraniste dire d un sunnite qu il n est pas musulman
Serait ce dû à sa vision de la vie plus tolérante et plus clémente en accord avec l enseignement du Coran qui veut ca?
 

ahmed II

Sweet & Sour
Salam,

Une question me taraude... J'ai lu dans un post que des savants musulmans avaient lancé une fatwa décrétant tout les coranistes d'apostat...
Merci de rester correct si vous répondez.
Wa salam.

Il faudrait déjà aborder la question avec clarté si tu veux avoir des réponses claires. Quand tu écris "savants musulmans" cela signifie quoi? On parle de savants ou de curés?
 
selon tes propos,faudrait libérer tout les prisonniers,
Salam ibo,

tu pense que le faite de pas se basser sur des hadiths c'est un crime ??

le libre arbiter dans le choix de croire ou pas de faire le bien ou pas de se prendre pour dieu ou d'être son serviteur
bref,ce qui es sur c'est que c'est une grosse perte de temps de discuter sur les forums
la ou tu voie une perte du temps il y a une liberté et un droit de donnée son avis .

oui dans un forum il est plus dure de formaté ceux qui chercher la vrais religion
 
Haut